Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Voilà qq chose de pas mal !

Aller en bas 
+12
ericblo
vetireur
jmd_be
Alrik
bernard1957
Nicolas_Yad
sergehumblet
didier7830
simonov
Joker
cherub
tintin40sw
16 participants
AuteurMessage
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 9:13

https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=LAirGk_hVsc

Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 9:36

J'adore le concept !
Reste a voir ce que ça va donner niveau législation chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Bavard
Joker


Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Ittre
Date d'inscription : 13/02/2019

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 12:26

Trop fort la présentation, vraiment pas mal ce nouveau concept... J'adore...
Quid de la législation Belge sur ce genre de matériel..
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 14:05

pour la législation rien pour l'instant a par pour les armes automatique mais comme ils ont déjà réglementé les armes a crosse repliable sa viendra aussi pour se type de matériel comme les kpos et autre pour les glock et autre , il y a quelque mois il avait eu au usa un tireur avec un système de crosse pour faire d'un semi automatique un automatique je sais pas si se système est en vente ici au usa il me semble que sa avait bougé
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 15:10

ça tient un peu de la crosse Roni et CAA ...

en mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sergehumblet
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : halanzy
Date d'inscription : 10/01/2019

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 15:44

super concept… a super prix aussi j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 17:28

C'est pas déjà interdit ces machins là justement?
Les "accessoires qui transforme une arme de poing de manière à la faire changer de catégorie" ont été interdit par le biais d'une circulaire en 2008 ou 2010, y'avait même eu tout un débat avec des exceptions pour les crosses de Luger ou de GP pour autant que ça soit antérieur à telle année...
Pas la moindre idée de si c'est encore d'application d'ailleurs, c'était un texte très mal branlé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 8:25

lol!

Si j'en déduis la majorité des commentaires, vu que ce type de produit est probablement interdit en Belgique, le concept est à chier ? scratch

Pire, est ce qu'on peu regarder la vidéo ? affraid

Et qu'est ce que je risque à l'avoir mis sur le forum ? affraid affraid

Je vous laisse réfléchir ... peut être déjà sur la façon dont on peut inverser la tendance de pensée négative ...

Moi je m'en vais faire un don à la DAAA ... une ptite envie comme ça qui me viens subitement ...






Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:31

un modèle 4, car se n'est pas un accessoire en Belgique, une licence d'importation et quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 9:34

tintin40sw a écrit:
lol!
Si j'en déduis la majorité des commentaires, vu que ce type de produit est probablement interdit en Belgique, le concept est à chier ?  scratch
Pire, est ce qu'on peu regarder la vidéo ? affraid
Et qu'est ce que je risque à l'avoir mis sur le forum ?  affraid  affraid
Je vous laisse réfléchir ... peut être déjà sur la façon dont on peut inverser la tendance de pensée négative ...
Moi je m'en vais faire un don à la DAAA ... une ptite envie comme ça qui me viens subitement ...
Tu déduis mal scratch
Si le concept était à chier, personne ne s'interrogerait de savoir s'il est possible de l'acquérir en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 10:01

interdit je ne sais pas mais a voir le début de la video a moins un mod.4 car il prend la culasse de son pistolet pour la mettre sur le montage un peu comme une conversion de certain pistolet 22lr et 32 après viens la crosse pour les modèless de moins de x cm elle doit etre fixe
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 10:35

Est ce que les carcasses sont soumises à autorisation ?
Il me semble qu'on peut acheter un lower d'AR15 sans faire de demande de mod4, contrairement au upper.
La crosse doit être fixe, mais il est indiqué nul part dans le texte de lois que la modification doit être irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 11:17

cherub a écrit:
Est ce que les carcasses sont soumises à autorisation ?
Il me semble qu'on peut acheter un lower d'AR15 sans faire de demande de mod4, contrairement au upper.
La crosse doit être fixe, mais il est indiqué nul part dans le texte de lois que la modification doit être irréversible.

je me suis pausé la question aussi car je regarde souvent sur egun pour des accessoire pour mon glock et j'y vois des poignées avec gâchette en vente libre pourtant le numéro de série est sur cette partie pour mon colt commander le numéro est sur le canon coté chambre d'éjection pour la crosse il me semble que si l'arme fait moins de 30cm et avec la crosse moins de 60cm elle doit etre fixe j'avais lu ca sur le site de la daaa
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 11:52

Elle doit-être fixé oui, mais rien ne dit que la modification ne peut pas être irréversible.
Juste qu'on ne doit pas pouvoir la modifier sans outil.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
Petit Bavard



Nombre de messages : 105
Localisation : Liege
Date d'inscription : 08/06/2018

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:36

La vidéo sur leur site est plus explicite, c'est une carcasse => mod4
Dans la vidéo sur le montage on le voit démonter la totalité de la carcasse de son pistolet pour le remonter dans celle la.
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 22:10

j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 21:54

Fight like an american
Cry like a european
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 7:52

Vous mélangez plusieurs textes

Ce produit à l air genial et pourrais m'intéresser mais....

On est en Belgique

Ce n'est pas un module crosse mais bien une carcasse sur laquelle on montecla culasse donc non seulement il faudrait un,m4 et epprouver l'élément réglementé

Ensuite la longueur
60 cm pour une arme longue..... le pistolet dispose d'un m4 arme courte qui n'est pas remis en question mais si on considère l'ensemble ici proposé on parle d'une arme longue......

Bref là ou seul l'attractivité produit devrait jouer on se retrouve en mode prise de tête parce qu'on joue aux limites de la législation
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 9:53

Au même titre qu'une conversion culasse, canon, une carcasse est soumise au même tarif niveau réglementation.

C'est pour cette raison que chaque partie comporte un numéro de série et que les armes vendues d'origine avec conversion

ne le sont pas en Belgique puisque hors législation car deux Mod.4 sont nécessaires.

Je ne suis pas armes longues mais ce concept est plutôt intéressant par sa compacité, on se retrouve avec la polémique qui a

perturbé la vente et les possesseurs de CZ Scorpion déclarés en armes courtes et qui ne l'ont plus été a cause de la crosse

rétractable; la loi a été adaptée et toutes ces armes déclarées en armes courtes ont dû être converties en longues pour le

plus grand plaisir de leurs possesseurs.

C'est pas pour demain que cette même loi va être modifiée afin de permettre l'acquisition d'un pareil adaptateur et c'est bien

dommage car comme précisé, elle aurait intéressé pas mal de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Mad max
Nouveau
Mad max


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2019

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:46

Bon va falloir acheter un Glock alors pff terrible en tout cas, mais en république bananière de Belgique je ne pense pas que ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Mad max
Nouveau
Mad max


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 28/09/2019

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:48

Oui c'est dommage que ce sport soit dans une catégorie spécial
Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 10:38

Sinon, MAC en a fait une vidéo pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=DZtOYQO8Zhk

Le fait que l'accesoire joue aussi le rôle de lower à part entière règle un des problèmes des chassis pour glock style roni ou kpos (j'ai un scout dont je suis très content, mais pour la précision à 25m, on repassera...) où l'arme au final peut un peut "flotter" et ne plus correspondre au zéro des organes de visée de la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
1largo
Nouveau
1largo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/02/2018

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 12:13

pas mal comme système effectivement, je serai curieux de le tester.
Je possède déjà un Kposs et c'est une vrai petite merveille de tirer avec, alors avec cet "engin" cela doit l'être encore plus =)
Revenir en haut Aller en bas
1largo
Nouveau
1largo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/02/2018

Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 12:17

quelqu'un a une idée du prix de ce petit bijou?

si je comprend bien le Kposs pour Glock c'est déjà limite avec la loi?
problème de catégorie par rapport à sa taille une fois l'arme mise dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà qq chose de pas mal ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà qq chose de pas mal !   Voilà qq chose de pas mal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà qq chose de pas mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: