Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nettoyage arme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnum 357
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : MONS
Date d'inscription : 08/05/2007

nettoyage arme Empty
MessageSujet: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:57

Bonsoir à tous, Smile
ce samedi au cours d'une séance de tir, j'ai entendu un tireur affirmer que son armurier lui avait confié qu'il nettoyait ses armes (intérieur du canon) avec de l'essence. Rolling Eyes Je lui ai demandé si j'avais bien compris Question et il m'a dit qu'il avait essayé lui aussi et que cela fonctionnait parfaitement: l'essence ressortait noire de plomb Exclamation
.....et pourtant, il utilise de "l'essence sans plomb" lol!
Qu'en pensez-vous Question N'est-ce pas nocif pour l'arme Question
J'ai lu dans un com qu'un de vous utilisait du "break cleaner" : c'est quoi au juste ce produit? Où le trouve-t-on et quelle partie d'une arme peut-on nettoyer avec ?
Merci pour vos rs , bonne semaine, bon tir
chris
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

nettoyage arme Empty
MessageSujet: Re: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:19

magnum 357 a écrit:

J'ai lu dans un com qu'un de vous utilisait du "break cleaner" : c'est quoi au juste ce produit? Où le trouve-t-on et quelle partie d'une arme peut-on nettoyer avec ?
Merci pour vos rs , bonne semaine, bon tir
chris

Break-free est une marque de produits de nettoyage et lubrification pour les armes. C'est une huile synthétique de qualité supérieure qui non seulement nettoie mais aussi protège le métal de l'humidité.
On doit en trouver auprès de tous les bons armuriers, parfois sur Ebay et aussi chez Cornet je crois
Revenir en haut Aller en bas
Le_PinGu
Petit Bavard
Le_PinGu


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2010

nettoyage arme Empty
MessageSujet: Re: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:54

Bonjour,

Cela doit surement être moi, j'utilise du break cleaner (nettoyant frein utilisation garagiste),
cela nettoie très bien mais ne fait pas fondre aussi bien le plomb;
du balistol pour nettoyer le canon à fond puis un coup de break cleaner dans le canon, et il est SEC, un dernier coup de brush cuivre et plus aucun résidus....
rien de tel pour enlever toutes tache d'huile, voire se nettoyer les mains bien crasse de graisses et autres...
Il nettoie tellement bien que certain plastique blanchisse légèrement, pas de panique un linge avec un peu de balistol et tout est magnifique. Wink

Le_PinGu
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11056
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

nettoyage arme Empty
MessageSujet: Re: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:27

Pour nettoyer, ce n'est pas grave!

Pour préparer pour la séance suivant ou pour stocker ce peu l'être

Il n'y a pas de recettes miracles.... il faut considérer l'arme ce en quoi elle est faite on n'entretient pas un acier carbone de 50 ans comme un stainless de l'année, on peu le faire mais l'arme de 50 berges sera moins tolérantes aux oublis.

Il se trouve des gens qui disent pi que pendre de l'usage d'air comprimé, d'un dremel, de la WD40, etc.....

J'utilise tous cela et d'autres choses les ceux ce qui on vu mon atelier savent qu'il déborde un peu affraid le tout c'est de savoir ce qu'on fait pourquoi on le fait comment il faut le faire et le risque à le faire.... sécher une arme avec un dégraissant ou une essence oui pour préparer un nettoyage fort, en vu de stocker pendant 6 mois ou pour repartir le lendemain au tir sans rien faire de plus niet.

Dans le doute, au début, je dis toujours achetez une huile d'armurerie et faites tout avec vous pouvez pas mal faire et au moindre doute parlez en avec plusieurs personnes afin de dégager un avis global.
Revenir en haut Aller en bas
Le_PinGu
Petit Bavard
Le_PinGu


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2010

nettoyage arme Empty
MessageSujet: Re: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:49

Oui cela dépend évidement du type de matériaux ;-)
maintenant....Balistol, c'est le produit magique! Mais huileux !!!! Tirer avec un canon sec et non gras!!! Règle de base!!!
Après tu utilises ce que tu veux ou presque^^
certains utilisent même du mercure pour arracher/faire fondre? le plomb du canon... pas bien ....vive l écologie ^^ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magnum 357
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : MONS
Date d'inscription : 08/05/2007

nettoyage arme Empty
MessageSujet: Re: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:16

merci pour vos réponses. J'utiliserai donc l'essence pour enlever le plomb du canon(ça marche super bien sur l'acier) mais terminerai l'entretien, comme dab, avec le balistol santa rendeer
Meilleurs voeux à tous
chris
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

nettoyage arme Empty
MessageSujet: Re: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:18

Le_PinGu a écrit:
...
certains utilisent même du mercure pour arracher/faire fondre? le plomb du canon... pas bien ....vive l écologie ^^ Evil or Very Mad

j'utilise du mercure, et je ne vois pas en quoi je suis "non-écolo", je le récupère, le réutilise, .... c'est moins nocif que toutes vos bombes de produits avec cfc..... et mon Ballistol, je l'achète en bidon, pas en bombe...... ça c'est écolo.....NA!
Revenir en haut Aller en bas
Le_PinGu
Petit Bavard
Le_PinGu


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2010

nettoyage arme Empty
MessageSujet: Re: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:54

Bilbaron a écrit:
Le_PinGu a écrit:
...
certains utilisent même du mercure pour arracher/faire fondre? le plomb du canon... pas bien ....vive l écologie ^^ Evil or Very Mad

j'utilise du mercure, et je ne vois pas en quoi je suis "non-écolo", je le récupère, le réutilise, .... c'est moins nocif que toutes vos bombes de produits avec cfc..... et mon Ballistol, je l'achète en bidon, pas en bombe...... ça c'est écolo.....NA!

Dans ce cas! félicitation, vous faites partie des gens responsable ;-) (ce n'est pas ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Le_PinGu
Petit Bavard
Le_PinGu


Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 29/11/2010

nettoyage arme Empty
MessageSujet: Re: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:55

magnum 357 a écrit:
merci pour vos réponses. J'utiliserai donc l'essence pour enlever le plomb du canon(ça marche super bien sur l'acier) mais terminerai l'entretien, comme dab, avec le balistol santa rendeer
Meilleurs voeux à tous
chris

Bonne amusement et de bonnes fêtes à tertous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage arme Empty
MessageSujet: Re: nettoyage arme   nettoyage arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: