Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Armoire forte mixte ?

Aller en bas 
+12
Brandt
ulrok55
Louveteau
Aurel
JCR1630
Lebarton
mrspyder
Ancalagon
jmd_be
Nicolas
simonov
Daftking
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 0:30

Bonsoir Smile

je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique demander ça...

Je vais bientôt lancer les procédures pour de nouveaux modèles 4 et je vais dépasser la limite des 11 armes... Du coup je vais devoir investir dans un coffre à arme.

J'ai (ou j'aurai) pas mal d'armes longues mais aussi quelques pistolets et un revolver. J'aimerais bien me procurer un coffre où je pourrais caser tout ce petit monde (et plus) sans devoir acheter des petits coffres pour mes armes de poing (à moins qu'il y ai des modèles assez grands ?).

J'ai vu qu'il y a des armoires avec des emplacements pour arme longue ET des étagères. Mais j'ai du mal à trouver un guide d'achat ou des "top" sur ces armoires mixtes.

De plus j'ai pas un budget illimité. et acheter plusieurs armoires plus petites (et moins chères) est loin d'être exclu.

Avez-vous des astuces pour entreposer autant d'armes ? Comment faites-vous ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 8:52

bonjour
oui s'est tres réalisable cela dépend de combien d'armes longue le plus simple serait de prendre un coffre pour 8 a 10 armes longue il y a souvent un petit compartiment sur le haut tu pourras déja y mettre quelque pistolets ou revolvers et sur le forum je sais plus ou il y a des photos ou une personne avait mis des fixations sur la porte et ses armes courte y était fixé
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 03/04/2018

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:12

Bonjour,

Tu trouvera sur le forum plusieurs personne ayant adapter leur coffre fort arme long pour facilité le stockage d'arme de poing. Cela demande d'être un minimum bricoleur, mais pas impossible.


Pour ma part, j'ai acheté un coffre 10 armes longue chez Décathlon, le prix est raisonnable. Dans celui-ci, j'ai une petite étagère supérieur que j'utilise pour y déposer mes armes de poing (5 Pistolet).
Je vais devoir bricoler pour y stocker plus facilement mes 2 révolvers, mais, j'ai déjà pas mal d'idée.

En complément du coffre en question, j'ai aussi acheté un coffre chez Hubo de taille permettant de stocker des classeurs. Celui-ci me permet d'y ranger mes balles et documents importants.

Si je résume le budget : 350€ (coffre arme) + 100 € (coffre balle et document) = 450€.

L'investissement n'est pas énorme.

Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:29

dernièrement j'ai acheté un coffre infac d10:
8 armes +2 sans lunette dans la porte + petit coffre intérieur fermant lui aussi à clé 320 ou 330€.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:14

Le mien vient de chez AMSeva : http://www.amseva.be/images/pdf/documentation-armoires-fusils-WSA.pdf

Les modèles kombi ont des étagères latérales, comme sur la photo en haut et à droite du document.

Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:29

attention aux modèles trop étroits
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeMar 15 Oct - 17:04

Quelques transformations de coffre
Sinon une armoire métallique que ferme à clé c'est bon aussi pour les muns.

https://www.decathlon.be/fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-chasse/c3-armoires-fortes-a-fusils/_/N-1tdk5lg

https://cacisecurity.be/coffres-pour-armes/?gclid=Cj0KCQjw3JXtBRC8ARIsAEBHg4k1rFgoktgVUIf9AENhEE9LEpoWZXTXtUafWMVJDgEFN7ulZP4-ZGMaAmW6EALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
Lebarton
Petit Bavard



Nombre de messages : 113
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/07/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:26

.


Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeMer 16 Oct - 11:55

Merci pour les retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 15:22

Voilà je me suis dit que le plus simple pour les armes de points serait de fixer des aimants recouverts de caoutchouc sur la porte et les parois. Est-ce qu'il y a des contre-indications ?

Je me suis décidé de la commander chez Decathlon (moins cher, pas besoin de fouiller l'internet et demandé des devis, livraison gratuite, etc). Il y a deux modèles qui sont significativement pareils et je ne sais pas lequel prendre...

le Hartmann : https://www.decathlon.be/fr/p/armoire-forte-10-armes-wt-1010-hartmann-tresore/_/R-p-X8321239?mc=8321239&c=GRIS

et le Solognac : https://www.decathlon.be/fr/p/armoire-forte-10-armes-v2/_/R-p-163252

Tout les deux pour 350€. Des avis ?

Question subsidiaire:

Une fois qu'on dépasse le nombre d'arme où il est obligatoire d'avoir un coffre à arme, on ne peut plus fixer les armes au murs où les disposer dans d'autres meubles verrouillés ?

Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:02

J'ai un Solognac et je n'ai rien à y redire. J'ai le modèle avec clé + serrure électronique. Ils n'ont plus l'air de les faire. Problèmes avec l'électronique ? C'est ce dont j'ai un peu peur avec le mien mais ça fait bien dix ans que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:14

JCR1630 a écrit:
J'ai un Solognac et je n'ai rien à y redire. J'ai le modèle avec clé + serrure électronique. Ils n'ont plus l'air de les faire. Problèmes avec l'électronique ? C'est ce dont j'ai un peu peur avec le mien mais ça fait bien dix ans que je l'ai.

C'est ce qui m'embête le plus avec ces coffres : les clés... J'ai actuellement mes armes dans une armoire avec cadenas à code et c'est quand même bien pratique.


Dernière édition par Daftking le Dim 27 Oct - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Aurel
Nouveau
Aurel


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:28

J'en ai acheté une pour 139€ avec petit coffre en France dans un brico stock pas loin de la frontière à leers ,je ne peux pas poster de lien, sinon allez sur bricodepot.fr et tapez lot-armoire-a-fusils-coffre-fort ou armoire et il vous mettra la sélection.

Il y a un verrouillage électronique ou avec la clé pour l'armoire et le coffre fort, par contre c'est 5 emplacements pour les arme longues, à l'intérieur de l'armoire il y a un petit compartiment à clé situé en hauteur (voir les photos).

Armoire forte mixte ? 20191010

Armoire forte mixte ? 20191011
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:19

Merci c'est super intéressant, je pourrais en prendre 2. mais bon c'est vachement loin de chez moi (je suis du Brabant Wallon...).

Edit: pas si intéressant que ça en fait... Il me faudrait 4h de route pour aller les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:15

Salut,

J'avais acheté le mien chez cornet , moins de 300euro , place pour 10 carabines en théorie , mais 5 avec lunette peuvent facilement entrée ,il y a aussi un petit compartiment a clé pour munitions.

j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 0:55

Merci mais les armureries ont rarement des catalogues en ligne, Cornet ne fait pas exception et il faut se déplacer ou téléphoner...

Mais j'ai trouvé des vendeurs de France qui livrent en Belgique, même si l'offre est moins intéressante et le coffre à l'air moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 1:08


Le problème avec ce genre de coffre c'est qu'il s'ouvre en moins de 2min avec un tournevis Rolling Eyes

si c'est juste pour être en règle avec la loi ok mais si c'est pour vraiment que les armes soient protégées (en cas de vol) je te conseille un coffre digne de ce non Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 1:21

Vas voir chez dekaise j'en ai acheté un chez lui il y a quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:17

mrspyder a écrit:
Vas voir chez dekaise j'en ai acheté un chez lui il y a quelque temps

Leurs tarifs sont intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Aurel
Nouveau
Aurel


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2019

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:26

ulrok55 a écrit:

Le problème avec ce genre de coffre c'est qu'il s'ouvre en moins de 2min avec un tournevis Rolling Eyes

si c'est juste pour être en règle avec la loi ok  mais si c'est pour vraiment que les armes soient protégées (en cas de vol)  je te conseille un coffre digne de ce  non Wink

Tournevis peut être pas mais avec un pied de biche et quelque minutes devant soit.. comme dans cette vidéo promotionnelle faite il y a une dizaine d'année.

Autant aller voir auprès des vendeurs de coffres fort ils en ont surement d'occasions ou alors en kit à monter sois-même comme aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 13:21

Le but n'est pas l'inviolabilité mais retarder, décourager le plus possible le candidat à la soustraction de vos biens.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:23

En "vrais" coffres-fort, il y en a sur deuxième main.
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:18

Stéfani Armury en vend des neufs sur commande, mais il en à un gros en occase, c'est un de ses coffres perso
et en plus il livre à la maison, mais pas à l'étage, voici son lien pour le contacter

https://stefaniarmury.com

Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:14

Aurel a écrit:
Tournevis peut être pas mais avec un pied de biche et quelque minutes devant soit..


Heu oui avec 2 tournevis Very Happy  cas vécu Wink   j'ai ouvert un coffre à armes décathlon (coté charnière)  d'un ami en moins de 5min il n'y a pas de Barre d’accrochage coté pivots sur ce genre de coffre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:12

ulrok55 a écrit:
Aurel a écrit:
Tournevis peut être pas mais avec un pied de biche et quelque minutes devant soit..


Heu oui avec 2 tournevis Very Happy  cas vécu Wink   j'ai ouvert un coffre à armes décathlon (coté charnière)  d'un ami en moins de 5min il n'y a pas de Barre d’accrochage coté pivots sur ce genre de coffre Rolling Eyes


Au fait, pourquoi as-tu dû ouvrir ce coffre de cette façon ? Perte de clé ou panne électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armoire forte mixte ? Empty
MessageSujet: Re: Armoire forte mixte ?   Armoire forte mixte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armoire forte mixte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques-
Sauter vers: