Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Empty
MessageSujet: Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr   Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Icon_minitimeVen 11 Oct - 18:51

Voilà un petit ar en 22 lr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr   Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:29

Elle a l'air bien intéressante cette Hämmerli , son prix aussi ( 490 euros chez Liège Arms ) , quand-même 3 ou 400 euros moins cher que la S&W MP15-22, par-contre quand on regarde une vidéo de démontage on remarque que le canon est très très fin, mais est-ce un problème ???

J'ai justement des modèles 4 qui doivent arriver prochainement dont 1 pour une 22 semi-auto Laughing

Reste à voir si je reste sur mes premiers choix ( CZ 512 Tactical , S&W MP15-22 , Ruger 10/22 )

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr   Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Icon_minitimeVen 11 Oct - 23:43

Oui, super intéressant cette Hammerli Wink
Perso, j'ai un mod4 qui arrive aussi et...... pourquoi pas Question , à ce prix, c'est tentant Cool

Par contre, idem pour la vidéo recherchée sur youtube quant au démontage de la bête et....oups, c'est quoi ce canon ??? On dirait plus un petit tuyau hydraulique qu'un canon Exclamation
Là, perso, je reste un peu sur la défensive et je voudrais avoir des retours quant a quelqu'un qui en aurait un et qui tire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Nouveau
Miko


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Saint julien
Date d'inscription : 08/10/2019

Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr   Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:52

Très intéressant pour le stand ça =)
Revenir en haut Aller en bas
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr   Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:11

Voici un petit résumer d'une personne l'ayant acheter depuis peut    

J'avais testé une S&W MP15-22 SPORT d'un ami, mais j'en avais gardé une mauvaise sensation.
L'arme est super légère et on a l'impression de tenir un jouet, c'est assez déconcertant.

J'avais peur de cela avec l'HAMMERLI, mais j'avais vu que le lower ainsi que le garde-main de cette carabine étaient en alu.
Et en effet, la sensation quand on épaule l'arme est complètement différente de la S&W.
Elle semble aussi lourde que l'AR15 en 223 que j'ai testé, et cela donne un bon sentiment de solidité.

J'avais vu une vidéo montrant le démontage de l'arme où on voit le canon très fin de l'arme.
Présentation HAMMERLI TAC R1
Cela ne m'inquiète pas plus que ça, car je sais que les M4 COLT en 22LR ont le même type de canon et les propriétaires que je connais en sont très content.

La forme de la crosse en "L" me plait mieux que le standard M4 de la S&W MP15. Cela change un peu et fait moins militaire je trouve.

Le look du garde main en alu est à mon goût génial, les fixations sont de type M-LOK.
La prise en main est bonne même si les trous agressent un peu les doigts.
Je mettrai plus tard des bouchons pour avoir une prise en main plus agréable.

Les organes de visée sont les standards des M4. Ils sont en plastique et se replient facilement.
Le réglage de base était parfait pour 25m. A 50m les tirs sont trop hauts. Hélas, il n'y a pas d'outil de réglage fourni avec l'arme et je n'ai pas encore pu corriger cela.

La poignée a un grip ressemblant à des points qui est assez bon. Mais la poignée est trop petite pour ma main.
Je la changerai certainement, à moins que je n'ajoute "une chaussette" sur la poignée d'origine pour palier à ce problème.

Le point noir de l'arme est sa détente. Le poids de départ est énorme.
Je ne sais pas exactement à combien il est d'origine, mais on ne risque pas de lacher un tir par erreur.

Je vais essayer d'améliorer cela avec la technique du paracord que j'ai vu sur une vidéo.
paracord trigger job à partir de 2'30
J'ai commencé ce "trigger job" du pauvre pour valider la méthode sur l'HAMMERLI et cela fonctionne comme sur l'AR15 de la vidéo même si le marteau est différent.

Je dois encore insister sur le sujet, mais il me semble que le départ est déjà un peu mieux.
La méthode sert à "polir" les surfaces en contact et cela gratte effectivement moins qu'au début.
Je me dis donc qu'à l'usage, la détente va s'améliorer.

Le chargeur est un 20 coups et son seul défaut est d'être le seul vendu avec l'arme.
Un second serait le bienvenu et sera certainement un prochain achat.
Mon armurier avait un 30 coups mais je les trouve trop longs. En tir allongé, cela doit gêner je pense.

Le chargeur 20 coups d'origine est parfait. Le ressort n'est pas trop rigide et on alimente le chargeur sans effort.
Il y a une aide au chargement sur le côté, mais elle serait presque inutile.
La qualité semble bonne et les lèvres du chargeur sont solides.

Au final, on a une arme au look sympa, avec une bonne prise en main et dont la munition ne coûte pas cher.
Qu'en est-il au niveau du tir ?

J'ai testé 3 types de munitions pour le moment :
- Winchester M22 vendues à pas cher en boite de 400.
Le groupement est correct (pour mon niveau et en tir debout sans appuis...) et je n'ai eu aucun défaut d'alimentation.
Ce qui n'est pas toujours le cas sur les pistolets CZ du club. Donc, c'est une bonne nouvelle.

- CCI standard (fournies par l'armurier).
Pas mieux que les M22, rien à dire. Aucun défaut d'alimentation.

- BLAZER (fournies par l'armurier).
Pas de plus en précision, mais qu'est-ce qu'elles fument !!
Je ne les aimais déjà pas beaucoup, mais ce point là est décisif pour moi qui tire dans un tunnel.
Exit les BLAZER.

Dans mon stock, il me restera à tester les "ELEY Pistol Plus" et les "Winchester T22" que je possède et voir ce qui lui convient le mieux.

L'armurier m'a dit que l'arme avait besoin de munitions haute vitesse pour bien cycler, mais il y a une vis de réglage du ressort sur cette arme.
Sur une vidéo d'Armexpress, ils utilisent des Winchester subsonic sans aucun incident, donc l'HAMMERLI semble vraiment manger n'importe quelle munition.

Super présentation ARMEXPRESS

Ce retour ne se fait que sur mes premiers tests et ressentis, mais je suis très content de mon achat.
C'est une arme qui s'utilise aussi bien debout sans appuis que assis ou couché sur appui.
La longueur de l'arme et son style ne font pas jouet.
La précision me semble bonne.
Seule la détente est à critiquer, mais cela ne gène pas plus que ça au niveau du tir. C'est une habitude à prendre je pense.
J'espère tout de même améliorer les choses avec l'astuce "paracord". Au niveau de la sensation du départ, cela me semble déjà mieux.

Je vais essayer une lunette dont je disposais pour le tir à 50m posé et un point rouge PS44 pour le plinking sur gongs.
Je pense que je vais me régaler et manger de la 22 à tirelarigo...

Pour ce qui est du prix, cela tourne entre 515€ et 600€ suivant les armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr   Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:22

Génial le compte rendu, au moins c'est déjà une bonne basse de réflexion Wink

Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr 248061295
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr   Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:43

j'en ai vue une ce midi.
C'est joli mais j'ai déjà mon issc mk22 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr   Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:49

jmd_be a écrit:
j'en ai vue une ce midi.
C'est joli mais j'ai déjà mon issc mk22 Very Happy

et tu en penses quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Empty
MessageSujet: Re: Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr   Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Hammerli Tac R1 Cal. 22 Lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Hämmerli 22LR
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» Tir 25 m Hammerli 280
» Hammerli Tac R1
» hammerli 280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: