Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF

Aller en bas 
AuteurMessage
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF Empty
MessageSujet: avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF   avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 12:26

Bonjour
Des avis sur la lunette N2 OPTICS 10-40x60SF ?
avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF N2_opt12
Ca convient pour quelle distance, calibre ?
Merci d'avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Invité
Invité




avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF Empty
MessageSujet: Re: avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF   avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 13:05

Bonjour Jule,

J'ai regardé de mon côté pour cette optique, visiblement la marque c'est "ZOS" j'en trouve pas mal en Hollande & Allemagne sur le web, maintenant te dire de quelle fabrication elle est, j'ai pas trouvé ! Aussi (et j'imagine que c'est pour cela que tu demandes) elle est disponible sur Amazone entre 150&200€

Cela dit,

Dur dur de concrètement te répondre car le choix d'une optique c'est comme une arme, une bécane ou une brosse a dent, c'est exclusivement personnel ! Et, ce qui me convient ne te convient pas forcément...

Si je peux te donner mon avis avec ma maigre expérience d'amateur dans le domaine, déjà clairement c'est beaucoup trop! Si je me base sur la moyenne du stand de tir belge, j'imagine que tu tires a 50m, perso pour le 50m une x12 est amplement suffisant, pour avoir regardé dans des lunettes aux multiplications excessive, une x30x40, juste t'es collé sur la cible a 50m avec le réglage minimum...Le moindre mouvement, tremblote ou autre, t'as la gerbe après 5min No

Perso, je déteste ça, trop de zoom tue le zoom!

Ensuite, je sais pas si tu as vu mais c'est un réticule MILDOT, avis perso le et me concernant, si c'est pour tirer a 50 ou 100m, personnellement cela ne sert a rien, maintenant je dis pas il y a certainement des tireurs au 50m a qui cela doit plaire, c'est sans jugement mais à nouveau c'est tellement propre a la personne ce genre de paramètres...
Aussi, réticule lumineux ! Perso....(encore dsl Razz   ) je déteste ça et pour peut que la structure de ton stand est comme chez nous, C'est à dire très sombre, je trouve cela contre productif, t'as des reflets etc....c'est vraiment pas terribles et mes yeux n'aiment pas du tout, cela les fatigues d'avantage !

En conclusion, je préfère acheter une plus petite démultiplication de marque (EX: un Vortex Crossfire x12) et de qualité, qu'une plus grosse qui met inconnue surtout pour la même gamme de prix.

Mais peut être que l'on pourrait t'aider plus facilement avec plus d'informations !

- Quelle arme pour quelle calibre ?
- Distance ?
- Luminosité ?
- Usage excessive, modéré, rare ?

Je resterai toujours d'avis que acheter bon c'est acheter une fois.
Revenir en haut Aller en bas
JulianR
Bavard
JulianR


Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2018

avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF Empty
MessageSujet: Re: avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF   avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:06

Michael, un grand merci pour ta reponse bien claire !  avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF 248061295

J'ai achete une Feinwerkbau 2600 en calibre .22LR et la lunette est fournie avec et je me demandais si quelqu'un d'ici a la meme et quel sont les opinions la-dessus.
En principe, je l'utiliserai pour du tir couche et fun, ainsi que pour du benchrest 50m, sur cette carabine .22LR.
Comme c'est dehors, la luminosite est bonne, surtout qu'on tire pendant la journee.
Concernant l'usage: ca va etre minimum une fois par semaine, quelques 2-3 heures.
Je suis aussi a la recherche d'une bonne carabine qui ne va pas me ruiner non plus, en .308Win. Et je me demandais si cette lunette convient pour un tir a 100-300-600m, sur une arme en calibre .308.

En tout cas, merci de tes reponses et de ton temps.

p.s. Le reticule lumineux: il sert a quoi exactement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aimshooting.be
Contenu sponsorisé





avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF Empty
MessageSujet: Re: avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF   avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur optique - N2 OPTICS 10-40x60SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: