Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 P320 X-five avis ?

Aller en bas 
+5
MichelP
K33plE4rn1Ng
TomAs
renlie
antleredgame
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 8:53

Bonjour ,

Etant toujours en attente de mes modèles 4 , je n'ai pas encore pris ma décision concernant l'achat de mon pistolet 9mm , j'hésite encore sur le choix du modèle ( CZ TS Orange , Sig Sauer P226 LDC II ) je viens de découvrir sur le net le P320 X-Five , canon 5 pouces donc

Mon but premier étant le tir sur c50 à 25m , avec mes armes actuelles je reste dans le noir de la C50 sans problèmes ( sauf avec mon PPK Shocked )

Quelqu'un sur ce forum possède t'il ce P320 X-five et pourrait-il donner son avis sur ce pistolet ?

Merci

Frédéric


Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 9:19

Perso, dans tes choix, si il y a le TS Orange, alors faut même pas hésiter, c'est une référence dans les armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:41

Il faut surtout comparer deux armes "comparables". Le LDC II est comparable à un Shadow 2. Le X Five au TS orange. Et dans les deux cas, surtout pour le TS, le tarif est plus avantageux chez CZ.
Autant entre un Shadow 2 et un LDC, il doit y avoir 2 à 300€ d'écart, et le choix se vaut. J'ai une préférence personnelle pour le P226 mais le S2 te donnera autant de satisfaction. La détente n'est pas pareille, c'est une question de feeling personnel.

Entre un TS et un X Five, il peut y avoir 1000€ d'écart ou plus, pour un modèle SA comme le supermatch. La détente du TS est vraiment très légère, dans les 800g de mémoire, le supermatch doit être vers 1.1kg.
Autant sur les deux premiers, je dirais que la différence pas énorme ne doit pas être un frein pour le Sig. Autant sur ces deux ci... c'est vraiment difficile de démontrer que le Sig vaut les 1000€ de plus, "techniquement" du moins.

Personnellement j'ai pu trouver un X five d'occasion pour le prix d'un LDC, alors j'ai foncé. Mais si j'avais dû acheter en neuf, j'aurais pris un TS. Et je ne voulais pas prendre un Shadow 2 parce que prendre un TS par la suite, ça aurait été comme faire un choix de "raison" sachant que j'envisageais déjà avant même l'achat du premier de prendre le second par la suite. Dans ce cas là autant attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 11:17

Attention que c'est un P320 X-Five qui est demandé par le camarade et non un P226 X-Five, ce n'est pas pareil vu que le P320 est un polymère et que son prix est bien moindre qu'un TS Orange.
Perso, les deux ne sont pas comparables, mais cela n'engage que moi.
C'est difficile à comparer, d'ailleurs, au vu des différences de carcasses entre un SIG P320, un SHADOW 2 et le TS Orange.... (peut-être plus proche ces deux-là), et un SIG P226 X-Five (bien plus cher.)
Pas évident comme réflexion !!!


Dernière édition par antleredgame le Lun 21 Oct 2019 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TomAs
Nouveau
TomAs


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/08/2019

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 12:32

Je ne pourrai pas vraiment t'aider à faire ton choix, car je n'ai pas essayé tous les pistolets dont il est question ici, et suis encore trop nouveau dans le monde du tir pour avoir un avis suffisamment "éclairé".

Mais j'ai eu l'occasion de tirer avec le P320 X-Five lors d'une démo SIG au sein de mon club ... et je dois dire que je l'ai adoré !  Very Happy
Il a, je trouve, vraiment une belle gueule (mais ça, les goûts et les couleurs...), il reste léger car polymère, la fibre optique est vraiment sympa pour la visée et j'ai particulièrement apprécié sa détente.

Je ne la possède pas (enfin, pas encore Razz ) donc je ne suis pas le mieux placé pour te dire si c'est l'arme la plus adaptée pour tenir le 10 à 25 mètres. Surtout qu'étant "jeune tireur", j'ai tendance à mettre les erreurs de précision sur ma faute à moi plutôt qu'un défaut de l'arme Wink

Mais en tout cas elle m'a laissé une bonne impression, et je pense qu'avec de l'entraînement il y a moyen de faire de belles choses avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:42

Prends les armes en main, et si possible, tire avec. Tu réduiras peut-être déjà la liste de candidats.

Parmi les pistolets que tu as cités, pour du tire en loge, j'irai sur le CZ TS Orange sans hésiter. L'arme est précise, la détente est légère avec un vrai mur avant que le coup ne parte et on l'a bien en main (mais ça, c'est subjectif)

Si tu veux faire par la suite de l'IPSC en production, alors le SIG P226 LDC II est une bonne alternative. La détente en SingleAction est très bonne et l'arme est agréable en main.

Le CZ Shadow 2 est très bon aussi mais la détente en SA du LDC est meilleure (à mon gout) et c'est probablement ce qui comptera pour toi.  L'un des intérêts du Shadow2 est de pouvoir le "customiser" et notamment alléger la détente en double-action plus facilement que sur la plupart des autres pistolets. Tu n'avais pas cité le CS Shadow2 mais beaucoup te le conseilleront à juste titre.

Quant au P320 X-Five, attends l'année prochaine que le P320 X-Five Legion arrive en Europe. Je ne l'ai pas encore essayé mais par rapport au P320 X-Five, il est plus lourd (pour l'IPSC) ce qui ne t'aidera pas mais sa détente est plus légère. Mais parmi les armes que tu as mentionnées, c'est celle que je choisirai en dernier pour du tire de précision en loge. L'arme est sans doute très précise mais la détente, pour cette discipline, ne sera probablement pas la meilleure. Pour de l'IPSC en Production par contre, le P320 X-Five Legion serait en haut du classement avec le CS Shadow2.

Donc dans ta liste, mon classement pour de la C50 à 25m est:
1) CZ TS Orange
2) SIG P226 LDC II
3) SIG P320 X5

A côté de ça, tu as de très bon pistolets fait sur la base du 1911 en 9mm (si tu dois rester dans ce calibre).
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:18

Petite question, on trouve le P320 X-Five en Belgique ??
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 21:10

J’allais poser la même question et j’ai dévié... voilà ce qui arrive quand on écrit en plusieurs épisodes on en perd le fil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 23:17

En faisant une recherche sur Google : ICI

Wink
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 23:43

Y a 3 versions du 320 mais pas de X five.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 14:56

Mon choix est fait ( ça fait du bien Rolling Eyes ) sans le savoir il était de stock chez mon armurier chez qui je vais habituellement , réservation effectuée ( avec acompte ) , encore un peu de patience pour mes modèles 4 qui devraient arriver prochainement Laughing

Je suis donc resté sur mon 1er choix , le CZ Tactical Sport Orange , par-contre qu'est-ce qu'elle est grande cette valise  Shocked

P320 X-five avis ? Img_0210

P320 X-five avis ? Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 16:48

Excellent choix, c'est une des meilleures armes, tu ne devrais pas être déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab6470
Nouveau
fab6470


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2016

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 11:30

Bon choix pour le TS orange, mais le P 320 X- five est plus moderne et double action surtout dans sa version Legion. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 12:57

fab6470 a écrit:
Bon choix pour le TS orange, mais le P 320 X- five est plus moderne  et  double action surtout dans sa version Legion. Very Happy Very Happy

J'ai une préférence pour les simple-action ( tir sur cible uniquement ) d'où mon choix , de plus après essai de sa détente j'ai immédiatement craqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lebarton
Petit Bavard



Nombre de messages : 113
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/07/2019

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 13:09

.


Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil 2021 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 12:46

Je reviens sur ce poste de l'avis du 320 X-Five.

Après 3 séances de tir maintenant, je m’aperçois qu'il a ses préférences, je m'explique !!

1 iere fois et découverte, petit réglage mais plus pour faire tirer et le découvrir que pour vraiment faire du top, normal quoi... mais il s'était bien comporté.

2 ième fois, je m’aperçois que je tire trop bas, et ce n'est pas top malgré le bon groupement de la première fois, j'ai beau monter la hausse, c'est trop bas.
Comble de l'histoire, je fais la même chose avec mon SIG SAUER LDC II  et c'est pareil, il est meilleur mais trop bas (pas de beaucoup, lui) mais le groupement est nettement mieux.
En même, temps, j'avais une boite de FIOCCHI 123grs avec les MAGTECH habituelles  et avec les FIOCCHI, c'était du noir au blanc (enfin, si je peux dire plus du blanc au noir dans ce cas  Razz ) sans rien toucher à la hausse.

3 ième fois hier et toujours avec les MAGTECH, même constat, j'ai beau monter la hausse, c'est pas bon, en tout cas pas comme moi je voudrais  Evil or Very Mad
En discutant avec un collègue de tir a côté de moi, qui lui tire avec un P226 X-SIX, il me dit qu'il a fait exactement le même constat avec les S&B 124grs et qu'avec les FIOCCHI, plus aucun problème.

A mon essai avec les FIOCCHI, j'avais eu, tout de suite, un meilleur feeling avec ces munitions, comme si l'arme répondait mieux et idem avec mon LDC II.

Constat: Encore une fois, les MAGTECH ne conviennent pas et surtout avec une arme qui demande probablement une munition plus nerveuse pour mieux fonctionner, je suppose que le tarage du ressort est en fonction, ce qui est souvent le cas chez SIG qui sont plus demandeur de munitions puissantes

La semaine prochaine, je ne testerais qu'avec du FIOCCHI et on verra si c'est bien cela qui fait que...

On le dit toujours, chaque arme a SA munition, probablement que là, c'est plus flagrant que pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 23:41

4 ième séance de tir et confirmation  study  !!!

Les FIOCCHI 123grs conviennent parfaitement au P320 X-Five ainsi qu'au P226 LDC II, et quand je dis que c'est un monde de différence, c'est le cas.
Constatation avec le collègue de tir, juste à côté de moi, qui a un P226 X-Six et il n'y a pas photo, c'est du 9 - 10 à 25m les deux doigts dans le nez avec une découpe de la mouche en fin de tir et ce, sans toucher aux réglages de la dernière fois  Shocked .
Cela confirme bien qu'il faut une munition plus pêchue pour sortir le potentiel de ces armes, probablement une généralité pour les SIG.
MAGTECH définitivement écartées  Twisted Evil

En même temps, mon autre collègue de tir avait pris, pour essayer dans son CANIK TP9SFX, des WINCHESTER SUPER X en 124grs et, franchement avec 5 balles d'essai, j'ai eu le même résultat qu'avec les FIOCCHI !
Je ne connaissait pas les SUPER X mais on sent que le SIG répond bien, le feeling est bon, elles ont l'air vives comme les FIOCCHI, en tout cas c'est l'impression qu'elles donnent.

Je pense que je vais rester aux FIOCCHI pour la suite, c'est trop flagrant et tellement précis que je ne vais pas essayer plusieurs marques pour ne pas me perdre dans des réglages inutiles.

Bon à savoir pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:53

Bonjour

Quel poids  les MAGTECH ?
A tu mesurer les vitesses des différenteS marques ?

Cordialement P320 X-five avis ? 248061295


Dernière édition par BRISCARD le Dim 22 Déc 2019 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:53

124grs Wink
Je pourrais tester du 115grs, mais je préfère rester avec du 124 pour tirer avec dans tous les 9mm.
Contrairement au SIG, les autres vont bien avec le MAGTECH sauf, comme je disais, j'ai parfois une qui part complètement a l'ouest pour je ne sais quelle raison.
Phénomène que je n'avais pas, ou beaucoup moins, avec les S&B 124grs avant de prendre des MAGTECH.
J'aimais vraiment bien les S&B, jamais de problème et bon rendu, mais a prix équivalent, les FIOCCHI me paraissent un meilleur choix.

Je pense que je vais rester au FIOCCHI et refaire mes 9mm à ces munitions.
Revenir en haut Aller en bas
BRISCARD
Actif
Actif
BRISCARD


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 63
Localisation : liege enfin pas loin
Date d'inscription : 12/06/2017

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:10

antleredgame a écrit:
124grs Wink
Je pourrais tester du 115grs, mais je préfère rester avec du 124 pour tirer avec dans tous les 9mm.
Contrairement au SIG, les autres vont bien avec le MAGTECH sauf, comme je disais, j'ai parfois une qui part complètement a l'ouest pour je ne sais quelle raison.
Phénomène que je n'avais pas, ou beaucoup moins, avec les S&B 124grs avant de prendre des MAGTECH.
J'aimais vraiment bien les S&B, jamais de problème et bon rendu, mais a prix équivalent, les FIOCCHI me paraissent un meilleur choix.

Je pense que je vais rester au FIOCCHI et refaire mes 9mm à ces munitions.

Avec du 115gr FIOCCHI ,tu risque d'être très déçu,ton tire impactera encore plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5405
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:15

BRISCARD a écrit:
antleredgame a écrit:
124grs Wink
Je pourrais tester du 115grs, mais je préfère rester avec du 124 pour tirer avec dans tous les 9mm.
Contrairement au SIG, les autres vont bien avec le MAGTECH sauf, comme je disais, j'ai parfois une qui part complètement a l'ouest pour je ne sais quelle raison.
Phénomène que je n'avais pas, ou beaucoup moins, avec les S&B 124grs avant de prendre des MAGTECH.
J'aimais vraiment bien les S&B, jamais de problème et bon rendu, mais a prix équivalent, les FIOCCHI me paraissent un meilleur choix.

Je pense que je vais rester au FIOCCHI et refaire mes 9mm à ces munitions.

Avec du 115gr  FIOCCHI  ,tu risque d'être très déçu,ton tire impactera encore plus bas.

En plus que les 115gr Fiocchi cognent très fort!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:33

oui, j'ai déjà essayé des 115grs, mais je n'ai jamais obtenu de bons résultats et je n'aimais pas le rendu !
Le GP est "préconisé" avec du 115grs, d'où le test, mais ça n'a rien donné, bien au contraire, les S&B en 124grs fonctionnaient mieux.
En gros, c'est simplement les MAGTECH qui me déçoivent, les S&B fonctionnaient très bien mais comme c'était en rupture stock au moment de l'achat, j'avais pris 1000 MAGTECH.
Il m'en reste bien 500, c'est ça qui m'embête, mais bon, elles passeront dans les autres 9mm, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 11:12

Je me permets de remonter ce sujet car le P320 X-Five m'intéresse.

J'aimerais avoir votre avis sur l'élévation de l'arme en tirant (le Muzzle Flip en anglais)? Est-il plus important que sur un CZ Shadow 1 ou 2?

J'aimerais changer mon Glock 19 pour l'IPSC et j'hésite entre un Shadow 2 et un P320 X-five. Idéalement un Legion, sinon un X-Five dont je changerais petit à petit les pièces pour le "Légioniser".

Je sais qu'il y a un monde de différence entre les Shadows et le P320 X-Five (acier vs polymère, DA/SA vs même poids constant, angle du grip fort différent, etc) mais ce sont les modèles sur lesquels j'hésite pour l'IPSC.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:06

Salut,
Malheureusement, vu le Covid, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de tester mon P320 X-five mais je peux te donner déjà quelques ressentis.

Les +
Il est excellent en prise en mains et, pour avoir déjà tiré avec le Shadow 2, je le trouve meilleur que le CZ à ce niveau.
Pour ce qui est du poids, il est vraiment très bien équilibré et là aussi, je le préfère au Shadow 2.
Niveau tir, comme dit plus haut, il est meilleur avec les Fiocchi que les S&B et surtout Magtech (vraiment pas top du tout) !
Je l'ai testé avec du Winchester 124grs la semaine passée et, bien que meilleur que les S&B et Magtech, la Winch groupait moins bien que les Fiocchi mais elles étaient stables et plus centrées telles les SIG contrairement aux S&B et Magtech qui tapaient trop bas.
Mes tests se font toujours à 25m, je n'ai que cette référence.
Difficile de comparer au Shadow dans ce cas car mais on va dire que le SIG doit vraiment trouver sa munition, peut être un peu plus que le Shadow.
Le Shadow 2 est une excellente arme et très précise, c'est une référence, ça c'est indéniable.

Le P320 X-five réagit comme mon P226 LDC II, ce qui est amusant car tous deux ont besoins de la même munition pour tirer leur potentiel, il sembleraient que les SIG nécessitent d'avoir une munition plus forte, probablement du à la masse de la culasse et du ressort, ce qui était déjà la cas avec mon ancien P226 SL SPORT.

Les -
le seul moins que je trouve, se situe au niveau des organes de visée !
Si l'arrière est sans problème, je trouve que le guidon est petit et surtout trop fin  Rolling Eyes  Ce problème entraine que l'espace parait large dans la hausse, donc pour la précision, cela n'avantage pas, par contre au niveau IPSC, le dégagement aura peut être moins d'effet voir sera peut être un avantage à l'acquisition.
A ce niveau, je trouve que les organes du Shadow 2 sont meilleurs, mais bon, ce n'est pas non plus un gros point noir, il faut relativiser.

Ni + ni -

La détente, une SAO, donc différente du CZ. Là, je dirais que le CZ reste meilleur, mais la détente particulière du SIG s'améliore à chaque tir, donc je dirais qu'il nécessite un temps de rodage et une habitude car pas du tout comparable au CZ tant au toucher qu'au style du départ, mais il va vers le mieux au fil du temps.
Le mien est trop nouveau pour encore dire qu'il est top, mais si on le compare en sortie de boite, en SA, le CZ est meilleur.

Je me demande même si on peut comparer les deux car j'ai tendance a plutôt comparer le Shadow 2 à mon SIG SAUER P226 LDC II et là, ben quand je suis allé pour acheter l'arme, ma préférence allait vers le SIG par rapport au Shadow 2.
Le départ du SIG est juste terrible, il est vraiment top cet LDC II.
En tous points, je préfère l'LDC II au CZ, prise en mains, masse, organes de visée, départ et le poids de la culasse qui lui donne une certaine "douceur" là où le CZ est plus "sec" à munition équivalente (Fiocchi 123grs dans ce cas)
Par contre, le SIG est plus "haut" en mains, on aime ou pas !!!
Bien sûr, c'est MON ressenti, chacun aura son avis sur la question, on peut s'en douter...

En gros, c'est 3 excellentes armes, donc il faut essayer, comparer... cela vaut plus que tous nos ressentis individuels.


Voilà, si cela t'aide un peu  Wink


Dernière édition par antleredgame le Ven 7 Aoû 2020 - 9:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:23

Merci beaucoup, ça m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P320 X-five avis ? Empty
MessageSujet: Re: P320 X-five avis ?   P320 X-five avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P320 X-five avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig P320 X Five Alpha
» SIG P320
» SIG P320 X-Five et RED DOT
» Sig Sauer P320
» Glock 19 ou SIG P320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: