Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carabine gamo 23 joules

Aller en bas 
+4
abigael
slk200
first 1911
wpr
8 participants
AuteurMessage
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:36

Bonsoir

J'aimerais un avis sur la carabine canon basculant GAMO de 23 joules.

Estce qu'elle permet de tirer correctement à 50 mètres en stand ? Ou c'est pas assez puissant pour cette distance ?

Les avis sont les biens venus car je me voyais mal demander à l'armurerie un essai dans sa boutique. Carabine gamo 23 joules 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
first 1911
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 31/08/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 8:45

Bonjour, la shadow 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 13:59

wpr a écrit:


Estce qu'elle permet de tirer correctement à 50 mètres en stand ? Ou c'est pas assez puissant pour cette distance ?
Carabine gamo 23 joules 1090128240
Puissant certainement, on tire en FT à 16 joules mais pour la précision je pense que je m’orienterai plus vers une Weihrauch. Mais ce n’est que mon avis : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wpr
Super Bavard
Super Bavard
wpr


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2017

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:28

Le modèle est gamo black bear (igt) 23 joules.
Estce qu'il s'agit d'une bonne carabine à air pour le 50 m en stand ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 16:54

Pour tiré a 50 mrs a plombs il faut de la qualité, une bonne détente out off the box; les weihrauch 97,77 sont plus chères mais c'est un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Gamo   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 11:14

Bonjour à vous
Je suis d avis de spartan
Si tu veux faire du tir de précision à plomb je conseille une weilraush
Le prix à l achat n est pas triste mais tu as la qualité affraid
A la revente ca garde une certaine marge
À toi de voir et tes finances
Carabine gamo 23 joules 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
abigael
Nouveau
abigael


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/04/2020

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 12:36

j'ai aussi ce genre de gamo chez moi
+- la meme en 20 joules
pour cette distance ce n'est pas le top
j'arrive a de bone resultats pour 25 ou 30m
mais 50 c'est aleatoire
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 13:12

Oui, aléatoire mais la qualité des plombs et le grammage est essentiel, une carabine comme ça sans vent doit groupé a 50 mrs dans du 10 sur 10 quant même, c'est faisable.
Avec des jsb en 4.51 voir 4.52 ou des Hn barracuda match et une lunette correcte avec correction de parallaxe AO ou SF et un réticule fin, mais ça se travaille Wink en appui sur un coussin, la main sur le coussin et ne pas bloqué la carabine, position Holding Artillery.
Au final s'amusé quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
flhoest
Nouveau
flhoest


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2021

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 16:32

wpr a écrit:
Bonsoir

J'aimerais un avis sur la carabine canon basculant GAMO de 23 joules.

Estce qu'elle permet de tirer correctement à 50 mètres en stand ? Ou c'est pas assez puissant pour cette distance ?

Les avis sont les biens venus car je me voyais mal demander à l'armurerie un essai dans sa boutique. Carabine gamo 23 joules 1090128240

Bonjour,

J'ai une CFX Royale de 22 joules et à 50m aucun souci ... avec lunette évidemment. Je fais des cartons dans mon jardin, cette arme est géniale (et silencieux ce qui ne gâche rien).

Bon amusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 16:44

J'ai une shadow 1000 et jamais réussi à avoir des choses top avec... environ 5' à 15 mètres avec appuis et lunettes.

+1 pour les avis précédents, autant mettre un peu (beaucoup) plus dedans et avoir quelque chose qui ne te demotivera pas
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 16:57

La CFX c'est certainement la meilleure de la gamme chez gamo,certains on commencé le fied target avec ce modèle avec détente préparée,mais elle n'arrive pas a la cheville d'une weihrauch ou une air-arms,mais c'est un autre budget !
Les autres carabines mentionnée c'est pour du tir sur canettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 17:08

Je possède une Gamo HPA MI 24 joules système IGT en 4.5mm équipée d'une lunette Hawke Airmax 4-12x40 AO ( réglage du parrallaxe ) , je l'ai testée une fois au stand 50m par beau temps avec des plombs JSB Exact 0,547 gr , voilà le résultat en sachant que c'était mes premiers tirs avec cette carabine ( le noir fait 6 cm ) , elle tient le 9 d'une C50

( cible pistolet 10 mètres )

Carabine gamo 23 joules Img_1519

Carabine gamo 23 joules Img_1520
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 23:21

C'est un très beaux tir cheers ,mais tu est un tireur confirmé,attention je ne dénigre pas cette marque en particulier,mais avec une weihrauch 97 k,une 77,voir une 98 ou une 95 ton tir serait encore meilleur,tout serait dans le noir.
Pour un tireur néophyte ce tir va pas etre facile a reproduire,les prix des gamo sont attrayant et ça peut induire a acheté plus vite,tu a deja la détente SAT sur ce modèle la en gaz ram,nitro-piston,si je ne me trompe pas ?
Et les jsb sont sur -calibrés aussi 4.51 ou 4.52 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 23:48

spartan a écrit:
C'est un très beaux tir  cheers ,mais tu est un tireur confirmé,attention je ne dénigre pas cette marque en particulier,mais avec une weihrauch 97 k,une 77,voir une 98 ou une 95 ton tir serait encore meilleur,tout serait dans le noir.
Pour un tireur néophyte ce tir va pas etre facile a reproduire,les prix des gamo sont attrayant et ça peut induire a acheté plus vite,tu a deja la détente SAT sur ce modèle la en gaz ram,nitro-piston,si je ne me trompe pas ?
Et les jsb sont sur -calibrés aussi 4.51 ou 4.52 ?

En effet une Weihrauch donnerait un bien meilleur groupement, içi sur cette cible on voit clairement que le tir s'étale en hauteur ce qui indique que le piston ne délivre pas la même 'puissance' à chaque tirs et donc la vitesse du plomb varie légèrement d'un plomb à l'autre ( d'où une différence en hauteur lors des tirs )

Il y a en effet la détente SAT sur cette Gamo, je l'ai réglée au plus bas, je l'ai mesurée à 1.3kg, les plombs utilisés ne sont pas sur-calibrés ce sont bien des 4.50mm, c'est bien un système IGT ( technologie à gaz inertes ) vitesse 386 mètres/sec en 4.5mm

J'aurais bien sûr préféré une Weihrauch HW97K avec la crosse en lamellé-collé bleue mais le prix est multiplié par 3 par-rapport à la Gamo, mais içi je voulais une carabine à air comprimé de qualité 'normale' pour des tirs occasionnels

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 9:00

En tout cas elle te réussi bien :cheers, a tu eu l'occasion de la passé au chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 8:30

Bonjour
Tu tire avec le bipied ? Si c’est le cas, t’es décalages verticaux peuvent être dû à ça . Les carabines à air n’aiment pas les bipieds elle ont tendance a ‘’ sauter ‘’ sauf les PCP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:01

Poussin a écrit:
Bonjour
Tu tire avec le bipied ? Si c’est le cas, t’es décalages verticaux peuvent être dû à ça . Les carabines à air n’aiment pas les bipieds elle ont tendance a ‘’ sauter ‘’ sauf les PCP

Oui bipied, il est vrai que j'ai déja remarqué qu'elle 'sautait' avec le bipied, je ferai un jour un essai sur sac...

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 15:20

Sur sac avec la main en dessous,tu va resseré tes groupements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine gamo 23 joules Empty
MessageSujet: Re: Carabine gamo 23 joules   Carabine gamo 23 joules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine gamo 23 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision carabine PCP 40 joules 5.5mm
» Plombs à utiliser pour une carabine pcp 20 joules
» Aide au choix d'une carabine a plomb de moins de 10 joules
» Carabine GAMO WHISPER SOCOM
» Est ce puissant 10 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: