Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bolt carrier AK47

Aller en bas 
+2
Cédric
Louveteau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 1:00

Bonsoir a tous ,

Je pense que je suis bon a racheter un nouveau Bolt carrier pour mon Ak47 Radiom Pionner !
je suis vraiment étonner de devoir le changer si tôt , je n'ai même encore tiré 1000 coups avec ! Bolt carrier AK47 299496660

C'es vraiment pas normal cet usure prématurée ... j'essaierai de placé quelque photos afin que vous puissiez voir !
Entre temps en tapotant sur Gogol notre amis a tous , je suis tomber sur un site Allemand ou ils en vendent .

Avant de passé commande je voulais vous demander si il est compatible pour mon AK?
http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/100577

Et si quelqu'un connait se revendeur ?

Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5408
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 4:06

C’est un problème connu avec cette arme là.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 8:57

Attention; si le poinçon d'épreuve est mis sur le transporteur...=>pièce soumise à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 9:23

Zib est un site très connu, surtout par la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5408
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 12:45

Faudrait en discuter avec l’armurier car à seulement 1000 cartouches y un sérieux problème...connu
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 940
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 13:37

Les Pionner ne sont pas connues pour leurs…"qualités"
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 15:22


Problème bien connu les bolt et Bolt carrier de chez Radom Pioneer ne sont vraiment pas de qualité il y a beaucoup de post sur les forums US

Le youtubeur  Rob Ski (ak operators union ) a testé un ak Radom Pioneer et  après 500 coups il a eu des incidents de tir et le bolt carrier était déjà très marqué


video: https://www.youtube.com/watch?v=_oQrW0Y8Lx0
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 21:01

Bonsoir à tous ,

Premièrement merci pour vos retours .

" Problème bien connu les Bolt carrier de chez Radom Pioneer ne sont vraiment pas qualité "...étonnant quand même!

J'ai appelé aujourd'hui l'armurier qui me la vendu pour lui faire part de mon problème, celui-ci me propose de la ramener afin
de la checker , et si nécessaire commander un nouveaux Bolt carrier !

Maintenant, je me dis qu'il est hors de question qu'il recommande la même merde de chez Pionner.
Avez vous une idée de quel marque de bolt serait préférable de commander , une de bonne qualité ?



Ps: Gab , merci pour l'info , je vais checker !



Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 0:56

Louveteau a écrit:
" Problème bien connu les Bolt carrier de chez Radom Pioneer ne sont vraiment pas qualité "...étonnant quand même!


non pas étonnant Wink normalement les Bolt et Bolt carrier d'une AKM sont forgé dans la masse chez Pioneer ils sont coulés Evil or Very Mad



Louveteau a écrit:
Maintenant, je me dis qu'il est hors de question qu'il recommande la même merde de chez Pionner.
Avez vous une idée de quel marque de bolt serait préférable de commander , une de bonne qualité ?


si l'armurier te le fait passer en garantie c'est Pioneer qui interviendra et t'enverra un nouveau Bolt

si tu en veux un autre ça m'étonnerait que l'armurier le paie de sa poche

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:09

Il n'y a pas vraiment de problème à avoir un transporteur avec des techniques modernes et efficaces...suivi d'un traitement thermique approprié. Hors, c'est ce qu'il semble manquer sur ces armes...soit le métal est trempé à un niveau inférieur à ce qui est requis; soit pas trempé du tout.

Je serai curieux de vérifier la feuillure de l'arme; je pense qu'on en serait pour une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:20

Ulrok55

"chez Pioneer ils sont coulés" encore des fabricants qui croient faire des économies de bout de chandelle !! pfff..
Rob ski le dis lui même Pionner est un autre fabricant qui se trouve à Radom ! de la merde quoi ...

Bon maintenant je l'ai acheté, je dois quand même la garder , je vais donc insisté chez mon armurier
qu'il me met un Bolt forge dans la masse, même s'il faut que l'ont partage les frais ... Bolt carrier AK47 2123079957
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:22

gab a écrit:
Il n'y a pas vraiment de problème à avoir un transporteur avec des techniques modernes et efficaces...suivi d'un traitement thermique approprié. Hors, c'est ce qu'il semble manquer sur ces armes...soit le métal est trempé à un niveau inférieur à ce qui est requis; soit pas trempé du tout.

Je serai curieux de vérifier la feuillure de l'arme; je pense qu'on en serait pour une bonne surprise.

Salut Gab ,

je me trouve actuellement à l'étranger , mais comme promis je vais placer des photos dés mon retour .
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 16:43

Sans vouloir lancer de débat ou faire polémique, on dirait que niveau AKM les chinois font mieux que les Polonais 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 16:49

cherub a écrit:
Sans vouloir lancer de débat ou faire polémique, on dirait que niveau AKM les chinois font mieux que les Polonais 🤔

Je me fessait la même réflexion lol!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 17:09

Les Chinois ont appris à faire des AK avec les Soviétiques... Un peu brut de décoffrage, mais de très bonne qualité.

Les Polonais ont appris aussi à faire des AK avec les Soviétiques... Et eux aussi font de très bonnes armes.

Et puis, il y a Pioneer. Qui est situé non loin de la ville de Radom, mais qui n'a aucun lien avec l'arsenal de Radom. Pioneer fabrique des clones d'AK, mais sans l'expertise de l'arsenal. Ils font des armes mais sans connaître/comprendre les finesses du système.
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:00

Gab, ont en apprend chaque jours un peu plus .

je pensais vraiment avant que j’achète mon Ak que Pionner sortait des usines d’Arsenal Radom!
Je connais mieux Zastava et les clone made in Albania par contre,de bonne manufacture.

Merci à toi de parfaire nos connaissance lol!

Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 15:03

Bonjour à tous ,

Voilà, je suis passé chez mon armurier, celui ci me propose de pas trop m’inquiéter et que l’usure est minimes et
qu’avec le temps cela va s’arrêter !!! Un petit doute quand même .....

Sinon pour changer le bolt C. Il faudra faire une demande en mod.4 car pièce soumise à autorisation !

Voici quelques photos .

Bolt carrier AK47 3eac9910
Bolt carrier AK47 375e0910
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 15:04

Bolt carrier AK47 966e3610
Bolt carrier AK47 F3cd4510
Bolt carrier AK47 Ac9fb510
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5408
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 16:00

Une demande de mod 4, jamais de la vie si on remplace une puce et qu’on rend l’autre!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 16:13

Oui et non.

Légalement, tu dois prévenir ta province que tu souhaites faire remplacer une pièce soumise à autorisation sur ton arme. Et la province peut (je dis bien peut) appliquer une procédure identique à celle pour l'obtention du'n modèle 4; mais sans faire payer de redevance au demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 16:39


L'arrière du transporteur est déjà bien marqué pour 1000 coups Rolling Eyes , un petit matage est tous à fait normale sur l'arrière du transporteur mais la  Evil or Very Mad

Comment peut-on encore fabriquer des aciers de mauvaise qualité comme ça en 2019 !!!  Evil or Very Mad  l'appât du gain quand nous tiens  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 16:52

Ce n'est pas forcément la qualité de l'acier qui est à mettre en cause, mais plutôt le faible, voir absent, traitement thermique.
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 17:10

gab a écrit:
Ce n'est pas forcément la qualité de l'acier qui est à mettre en cause, mais plutôt le faible, voir absent, traitement thermique.



Oui Gab tous à fait d'accord avec toi mais le traitement thermique fait partie de la qualité de l'acier final Wink c'est un tous un bon acier, l'acier en lui même + un bon traitement thermique
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 17:31

C'est fonction de la vision que l'on a sur ce qui fait l'acier: soit une vision générale (la tienne), soit compartimentée (la mienne).

Je vois l'acier comme un alliage et le traitement thermique (et, éventuellement, de surface) comme des caractéristiques supplémentaires.

Une pièce peut être faite du bon alliage d'acier, tout en ayant un traitement thermique défaillant (comme une série de culasse de Garand). L'analyse chimique de l'acier sera bonne, mais le tests de dureté échouera.

Une pièce peut être correctement trempée mais faite du mauvais alliage d'acier (une série de carcasses de M14). Le test de dureté sera bon, mais l'analyse chimique révélera le défaut.

Dans le cas de cette arme, c'est surtout l'éventuel matage des tenons de verrouillage que je surveillerai. Si le verrou ou son réceptacle ne sont pas suffisamment durs, la feuillure progressera jusqu'à la déchirure de l'étui au tir.

Les M14 Norinco, jusqu'à la fin des années 90,étaient fait avec les bonnes nuances d'acier mais pas assez fortement trempé. Après quelques dizaines de coups, ils devenaient dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5408
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 17:51

gab a écrit:
Oui et non.

Légalement, tu dois prévenir ta province que tu souhaites faire remplacer une pièce soumise à autorisation sur ton arme. Et la province peut (je dis bien peut) appliquer une procédure identique à celle pour l'obtention du'n modèle 4; mais sans faire payer de redevance au demandeur.

J’ai déjà fait remplacer un canon sans mod 4, passé au BE et ancien détruit par l’armurerie.
On n’acquière pas une nouvelle pièce soumise à autorisation, in la remplace, donc no mod 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bolt carrier AK47 Empty
MessageSujet: Re: Bolt carrier AK47   Bolt carrier AK47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bolt carrier AK47
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ak47 russe
» SDM AK47 Spetsnaz Black
» Une chinoiserie AKM SDM
» Montage ak47
» AK47 choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: