Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 LUNETTE DE VISEE

Aller en bas 
+2
browning
jean
6 participants
AuteurMessage
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:25

BONSOIR

voulez vous m'expliquer à quoi correspondent les chiffres caractérisants les lunettes exemples :

1 4x24

2,5 10x24

3,5 15x50

5,5 22x50



jean
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2157
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:46

le dernier chiffre 24 ou 50 c'est le diamètre de la lentille frontale.
plus elle est grande, plus tu as de lumière qui entre, plus lumineux sera ta cible(éloignée)

les 2 premiers chiffres sont le grossissement.

tu peux donc zoomer sur ta cible

faut lire: grossissement 4 fois à grossissement 24 fois , lentille frontale de 50: 4-24X50

un peu de litterature: http://img.pecheur.com/pdf/choisirlunettetir.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:28

Merçi pour ta réponse et pour le lien

ps : j'oubliais de demander si l'utilisation d'une lunette est autoisée dans un stand de tir ou s'il vaut mieux utiliser le dioptre
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:00

jean a écrit:
Merçi pour ta réponse et pour le lien

ps : j'oubliais de demander si l'utilisation d'une lunette est autoisée dans un stand de tir ou s'il vaut mieux utiliser le dioptre

c'est "légalement" utilisable partout après certains "zozos" imposent parfois leurs phantasmes au niveau local J'ai connus des règles type "hou le aimpoint c'est prohibé..." Shocked et là tout dépend de l'influence locale du phantasme... si c'est son stand qu'il est président trésorier ou un truc du genre faut prospecter pour un stand plus libéral...

Pour une optique arme, il faut considérer la distance d'exploitation réelle et les perf de l'arme et du calibre....Je dirais privilégier un grossissement fixe adapté à la distance d'exploitation c'est généralement le gage d'une excellente luminosité à coup raisonnable. et il ne faut hésiter à investir dans un bon montage car la meilleur lunette du monde sur la meilleure arme du monde solidarisée par un montage d'airsoft ce sera toujours pire qu'une lunette bif sur arme bof, attention au montage aussi
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:01

jean a écrit:
ps : j'oubliais de demander si l'utilisation d'une lunette est autoisée dans un stand de tir ou s'il vaut mieux utiliser le dioptre

La lunette est toujours autorisée Very Happy

Ce qui n'est pas autorisé, ce sont les lunettes à visée nocturne ainsi que les dispositifs laser...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:44

merçi

j'y vois déjà plus clair Laughing reste plus qu'a prendre patience

jean
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:57

La lunette est toujours autorisée

ben , heureusement !

sinon , comment pratiquer le bench rest carabine ? discipline reconnue !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:09

Citation :


Ce qui n'est pas autorisé, ce sont les dispositifs laser...

Oui moi je ne considérais que ce qui est en vente libre.

Haaa les lasers victimes de la mauvaise pub du cinéma d'action des années 90.... un peu comme les modérateurs de son victime du trop d’imagination des législateurs....

La liste des mauvaises habitudes que peu faire prendre un laser visible devrait suffire à remettre ces brols en vente libre.... Lorsque c'était autorisé j'ai utilisé pas pour viser, mais pour montrer aux gens les mouvement de l'arme.......... Je mettais une cible décalée sur laquelle je réglais le laser, le type faisait son tir sur la cible normal et on filmait avec une VHS la cible laser après tu avait à la séquence de montée, de stabilisation, les recentrages et même la descente après tir là c'était un outil, mais utiliser un laser pour tirer.... c'est un peu comme c'est gens qui à cause du numérique n'apprennent plus à viser et à cadrer une photo.... un confort certes mais au final pas très productif.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 19:55

pour moi, un laser ou un red dot , c est pour une visée en acquisition rapide , le point rouge est sur la cible , et on touche
ou ? peu importe , cible touchée
pas pour de la haute precision
donc un parcour de tir , mais en pleine lumiere le laser se verra mal
le red dot peut etre un peu mieux
mais je ne suis pas tres pistolier
a chacun son truc
il y a peu , on avait un petit concour, si je peut dire "fun", au ctf , cibles popup a 100m
donc basculer 5 cibles ,par passe ,4 passes ,en un minimum de temps , carabine , debout

j'ai monté un red dot sur ma 30-30 , et je me suis fait les 20 cibles , mais je ne suis pas asser rapide , defaut de vouloir trop bien viser !
on n'efface pas 20 ans de competitions issf comme ca !
ma chere et tendre s'est faite les 20 cibles a la moitié de mon temps !
j'ai encore pu faire la vaisselle !

quand aux legislateurs , je n'oserai pas leurs confier la vaisselle , je risque d'avoir des morceaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:10

oui les legislateurs Evil or Very Mad

sur quelle base peut on classer un modérateur de son comme une ARME prohibée

la loi c'est la loi me direz vous , mais parfois on se pose des questions et je n'en suis qu'a mes débuts
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:19

jean a écrit:
oui les legislateurs Evil or Very Mad

sur quelle base peut on classer un modérateur de son comme une ARME prohibée

la loi c'est la loi me direz vous , mais parfois on se pose des questions et je n'en suis qu'a mes débuts

D'autant que nos oreilles et les oreilles des voisins de stand apprécieraient vraiment ...

Le laser c'est pareil, il a une utilité pédagogique certaine ... Mais voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:23

un exemple , étant débutant , je n'ai pas encore ma LTS

Je ne peux donc pas acheter une arme comme une carabine 22 LR, c'est la loi , avec ou sans munition

alors que sans aucun document , je peux acheter un fusil nagan et le détenir sans munitions

pourquoi pas une 22 LR sans munition alors




Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:57

en ce qui concerne les moderateurs de son , la raison principale est certainement l'absence de bruit !
combien de "zozo" tirent avec des 22 dans leurs jardins , apres des rats, des moineaux , des pigeons , des corneilles etc...
bien plus que ce que l'ont croit !
et bien evidement , il y a des impacts dans les murs , toitures , tuiles cassées , voir des vitres , ou même des carroserie de voiture
cas vécu , dans le début des années 90 , a Nivelles , j'habitait un nouveau lotissement , et systematiquement les lanternes d'eclairage devant les portes d'entrées des maisons , ou eclairage de terrasses ,etaient "flinguées "
on entendait souvent le sifflement d'une balle , une lanterne demolie , pas de détonations !
il a fallut plus d un an pour coinçer ce TDC !

dans le petit patelin ou jhabite maintenant , il y a en ce moment un autre TDC qui tire soit c est une 22 silencée soit une carabine a plomb de forte puissance , mais les plaques de signalisation routieres sont trouées , des volets de maison , percés , des tuiles cassées
de temps en temps , le pont du canal en est la cible , et comme c est plein de pigeons , parfois , il y en a un qui tombe droit a la flotte.
je sais maintenant a peu pret d'ou ca vient, et quand je serai sur , je vais aller lui tirer les oreilles !
a moins qu'il se fasse coincer avant .

pour les 22 , toutes les 22 etaient deja en mod 4 avant , depuis 1991 si je ne me trompe , les munitions sont trop façilement obtenables ,
vente libre et même ,en grande surface en France !
par contre , ce n est pas le cas pour un mosin nagand .

Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:45

d'accord avec toi , mais là tu cites une utilisation déjà illégale de l'arme , des TDC , il y en aura toujours , et ce n'est pas le fait de prohiber cet accessoire qui changera beaucoup, un zozo peut aussi faire des dégats avec une arme à air , il n'y a pas longtemps mon chat en a été victime

concernant les munitions , je n'en sais rien , mais dans l'exemple que j'ai cité , ce serait illégal , tant pour le nagan que pour le 22 LR ,
toute arme est dangereuse , mais un fusil comme le nagan l'est plus qu'un 22 , enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:52

jean a écrit:
d'accord avec toi , mais là tu cites une utilisation déjà illégale de l'arme , des TDC , il y en aura toujours , et ce n'est pas le fait de prohiber cet accessoire qui changera beaucoup, un zozo peut aussi faire des dégats avec une arme à air , il n'y a pas longtemps mon chat en a été victime

on est en Belgique : quand un eleve chuchote , on punis toute la classe , mentalité de la maternelle sauçe Onck....!

concernant les munitions , je n'en sais rien , mais dans l'exemple que j'ai cité , ce serait illégal , tant pour le nagan que pour le 22 LR ,
toute arme est dangereuse , mais un fusil comme le nagan l'est plus qu'un 22 , enfin ce n'est que mon avis

pour le nagand , tu ne trouvera pas des cartouches si façilement , de toute maniere , comme partout les lois sont faites par des ignares , donc ne t'attend pas a une lueur de bon sens de ce coté !
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:07

j'apprécie ta dernière remarque , étant débutant je vais souvent lire les post : législation , ainsi que le site de l'URSTBF , histoire d'en savoir le plus possible pour devenir un bon élève qui respecte les lois , mais meme avec de la sauce il y a des histoires difficiles à avaler Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUNETTE DE VISEE     Empty
MessageSujet: Re: LUNETTE DE VISEE    LUNETTE DE VISEE     Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNETTE DE VISEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette de visée 3-30x56 C-More
» lunette de visée pour arme de chasse
» Vente d'une lunette de visée 3-9 x 40 grand angle
» Type de lunette de visée pour carabine 22Lr
» Vue qui baisse - sollution l'IRIS GEHMANN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: