Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cci standard ou blazer?

Aller en bas 
+10
jjfourm
Aurel
JCR1630
Don_Banini
MichelP
Vigilant_4000
Louveteau
didier7830
renlie
ju-lien
14 participants
AuteurMessage
ju-lien
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 18/03/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:25

Une partie de la question est dans le titre, pour l’instant je tire au Blazer, mais j’ai l’impression que ça s’éparpille, est ce possible? je tire avec un Browning Buckmark
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:12

Une arme n’est pas l’autre, il faut tester. Tu pourrais avoir un canon qui groupe très bien la 22 standard à 3.75€ la boîte et qui disperse les boîtes match à 10-15€.
Revenir en haut Aller en bas
ju-lien
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 18/03/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:29

Donc il est bien possible que ça se disperse avec les mun, car même en appuis ca fait passoire...
je vais essayer d’autre type , merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1247
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 19:44

mun pas cher = résultat douteux ...
même si certaine mun pas cher vont bien dans certain pistolet

il ne faut pas oublié que le prix fait la qualité ( comme dans tout )

si tu veux vider des chargeurs après chargeurs ( sans trop de soucier du résultat , mais pour le fun ) = prend du Blazer / CCi / winch ...
si tu veux tirer 10x dans le même trou ; essaye du RWS , Elley , SK ...

chaque mun a son pistolet et chaque pistolet a sa mun Cci standard ou blazer?  248061295
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Petit Bavard
Louveteau


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2016

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:40

exemple similaire pour la carabine .

A l'époque ,quand j'avais acheter ma 22Lr , l'ancien vendeur qui pratiquais le BR m'avais conseiller de tiré des Eley , Lapua, car c'est celle qu'elle aime le mieux d'après lui, je n'en ai pas douter une seul seconde et pas mis trop de temps pour le confirmer d'ailleurs !

Un jour j'avais acheter quelques munitions à pas chère de quoi les griller pour l'entraînement , hé ben étonné de m'apercevoir que les RWS rifle me donnais les même résultats.

j'ai de la chance que mon Anschutz accepte pas mal de mun. , par contre elle est allergique aux CCI ,Blazer..
Essaie un peu les RWS et dis nous quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ju-lien
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 18/03/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 22:00

Je vais essayé ça , merci pour les retours 🤓🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 23:44

Pour ma part, les SK Rifle Match m'ont données un très mon rapport prix/résultat dans ma Walther mais j'ai testé une multitude de boites de différentes marques (en partant des CCI Std) avant d'arriver à ce compromis.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 0:51

Bonsoir,

Je possède aussi un Browning Buckmark. Au début, je tirais des CCI standard et il me semble que le groupement est meilleur avec les CCI Blazer. Il ne me reste plus qu'à acheter les marques proposées ci-dessus pour voir s'il y a encore moyen d'améliorer le groupement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju-lien
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 117
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 18/03/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 7:45

Bien pour ma part je faisait de plus beau groupement avec les cci standard , les blaszers j’ai l’impression d’avoir fait une passoire pour les pâtes à la cantine 😂
Je vais mardi en chercher quelques boîte de différentes manufactures 😎
Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:28

Les blazers, soit-disant haute vélocité, font de mon P22 un jam-o-matic tandis que les standards passent sans problèmes. Dans mon mp15-22 par contre, performance similaire niveau précision et fiabilité.

Comme dit plus haut; çà dépends des armes...
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:44

didier7830 a écrit:
mun pas chère = résultat douteux ...

Il ne faut pas oublier que le prix fait la qualité ( comme dans tout )


Ca, ce n'est pas toujours le cas ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Nouveau
Aurel


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:15

ju-lien a écrit:
Une partie de la question est dans le titre, pour l’instant je tire au Blazer, mais j’ai l’impression que ça s’éparpille, est ce possible? je tire avec un Browning Buckmark
Merci 😊

Pareil pour moi en provisoir avec un buckmark, j'ai toujours eu l'impression que les blazer étaient un peu plus pêchue que les cci std.
Revenir en haut Aller en bas
jjfourm
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 04/11/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: blazer ou cci   Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 12:44

bonjour,
personnellement je tire du blazer avec mon browning et je n'ai aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Tecmen
Nouveau
Tecmen


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/02/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 13:42

Bonjour,

Pour moi résultat similaire avec le Blazer ou les Minimag, vu le prix j'utilise les Blazer et bon groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 12:14

c'est un peu comme tout plus c'est bon marché plus la qualité n'est pas certaine. En tant que tireur carab 50m couché je teste les mun à l'étau et il est rare que des mun à bas cout tienne la route. Pour moi le meilleur rapport qualité prix est la SK standard mais attention certain lot vont moins bien que d'autre. Pour le pistolet j'utilise la federal elle claque un peu plus et elle groupe pas mal le prix est aussi intéressant.
Il y a aussi le ressenti au niveau du tir certaine marque claque plus d'autre sont plus douce (je ne parle pas des m/sec mais bien de sensation) et donc en fonction du tireur on préfère une ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 20:58

Perso, j'utilise beaucoup les CCI MINIMAG ainsi que les S&B HV mais je trouve que sur l'ensemble de mes armes en .22, les CCI MINIMAG sont vraiment bonnes.
Les S&B HV sont bonnes aussi, mais elles fument beaucoup trop et encrassent vite l'arme.
Les REMINGTON HV fonctionnaient bien aussi mais moins précises !!! Avec les CCI Standard, j'avais des enrayements sur les BUCKMARK mais bon, c'était rare quand même...


Sur le FEINWERKBAU AW93, là c'est du RWS Pistol Match, mais ce n'est pas du tout le même type d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 22:23

Bonjour á tous
Perso les blazer et standards c’est fort similaire niveau résultats, mais les blazer plus efficaces en semi-auto.
Les mini-mag éparpillent un peu plus, c’est plus flagrant á 50m je trouve.
Les meilleures 22 niveau groupement que j’ai eû sont des “vostok match” made in... USSR, des antiquités certainement introuvables maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cci standard ou blazer?  Empty
MessageSujet: Re: Cci standard ou blazer?    Cci standard ou blazer?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cci standard ou blazer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22lr Blazer
» Munitions 22lr blazer
» 22 lr cci standard
» Choix munitions CZ 455 50m
» 22 lr cci standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: