Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pist 9mm conseil d'achat

Aller en bas 
+13
igor
abigael
Pilou
crasyhorse
elgrego
Schäfer
Floums
vetireur
gab
jjfourm
renlie
antleredgame
chrisdes
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 12:04

Bonjour,
Je souhaite acheter un pistolet 9mm pour « m’amuser » à 25m. Je suis un carabinier à la base(10m et 50m couché), j’ai un pistolet SW mod 41 22lr pour tirer qd j’ai pas envie transporter tout mon barda, mais j’aimerai un pistolet un peu plus puissant.
Je cherche donc un pistolet qui groupe correctement à 25m en gros je veux un truc qui tire juste et qui ne me coute pas 2 bras (Sig ), surtout que je tirerai peut être un dizaine de fois pas an. Organes de visée réglables, budget max 800EUR. Je ne suis pas fermé à l’occasion récente.
Ce que j’ai vu en neuf c’est le XD 5.25 et le Canik TP9 TFX les 2 sont ds mon budget et les vidéo démo sur youtube les cotes pas mal. Par contre je n’ai pas trouvé de retour sur le tir à 25m et le résultat à la cible.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes
Petit Bavard
chrisdes


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Région Arlon
Date d'inscription : 06/01/2016

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: 9mm   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 12:36

Bonjour
Je possède un XD 5.25.Très bonne arme .bonne prise en main bien équilibré.Quand à la précision elle dépend souvent du tireur.je la recommande sans problème.En plus je prix est très correct
Chris
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 14:17

Floums a écrit:
Bonjour,
Je souhaite acheter un pistolet 9mm pour « m’amuser » à 25m. Je suis un carabinier à la base(10m et 50m couché), j’ai un pistolet SW mod 41 22lr pour tirer qd j’ai pas envie transporter tout mon barda, mais j’aimerai un pistolet un peu plus puissant.
Je cherche donc un pistolet qui groupe correctement à 25m en gros je veux un truc qui tire juste et qui ne me coute pas 2 bras (Sig ), surtout que je tirerai peut être un dizaine de fois pas an. Organes de visée réglables, budget max 800EUR. Je ne suis pas fermé à l’occasion récente.
Ce que j’ai vu en neuf c’est le XD 5.25 et le Canik TP9 TFX les 2 sont ds mon budget et les vidéo démo sur youtube les cotes pas mal. Par contre je n’ai pas trouvé de retour sur le tir à 25m et le résultat à la cible.
Merci pour vos conseils

Salut,
Il y a de nombreux postes récents sur les 9mm et notamment un sur les ressentis du CANIK et du XDM.
Je pense que c'est intéressant d'aller lire les avis sur ces postes.
Quoiqu'il en soit, c'est deux excellentes armes, mais j'aurais une préférence technique pour le CANIK qui, malheureusement, n'a pas de hausse réglable mais qui est quand même top à 25m.

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t27188-canik-tp9-sfx

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 14:44

oui j'ai bien lu les post mais comme dit on ne parle pas du groupement. Personne n'a fait de test ou trouver de test à l'étau de ces armes sur 25m?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:34

Floums a écrit:
oui j'ai bien lu les post mais comme dit on ne parle pas du groupement. Personne n'a fait de test ou trouver de test à l'étau de ces armes sur 25m?

Si, on parle de groupement, la précision c'est ça Shocked
Moi j'appelle une arme précise, une arme qui me fait un groupe quelque part sur la cible, le reste c'est une question de réglage de la hausse, quand c'est possible, pour ramener ce groupe vers le centre de la cible.
Bon, c'est là que je dis que le CANIK ne permet pas cette option sur la hauteur car en dérive, il est toujours possible en faisant coulisser la hausse ou le guidon ! Chose que le XDM à d'origine car la hausse est réglable en dérive comme en hauteur.
Malgré tout, le CANIK a une précision d'origine qui est excellente et sans réglage, il était plein centre comme un réglage IPSC (point visé - point touché)

A prix plus ou moins identique, je trouve le CANIK TP9 SFX mieux que le XDM Idea Il me semble que la gamme est franchement d'un rapport qualité/prix/performance imbattable, d'autant qu'il est richement doté au prix de base.
J'ai beaucoup hésité, comme je raconte dans un autre poste, a prendre un CANIK car j'étais a deux doigts après l'avoir essayé et enchanté par ses performances et son rendu, mais j'ai finalement penché vers le SIG SAUER P320 X-Five I love you, non pas que je n'avais pas confiance mais simplement parce que j'aime la marque SIG et que je pouvais me permettre de mettre la différence de prix entre les deux, tout en ne garantissant pas que le SIG sera meilleur que le CANIK.

Maintenant, l'arme en elle même est déjà bonne, comme le XDM d'ailleurs, mais la précision, c'est aussi le tireur (voir le binôme) qui fait que le tir est bon.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 21:52

Y a quand même environ 300€ d’avantage pour le XDM, il se touche dans les 550€ il me semble contre 820€ environ le TP9SFx
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:09

heu...550 Euros pour un XDM 5.25 neuf, ça j'ai pas encore vu Shocked
Il me semble qu'il se négocie plus vers les 700 à 750 Euros plus qu'autre chose contre 820 pour le CANIK

Il y a une différence de prix, ça oui, mais il se justifie par le fait que le CANIK est une arme déjà préparée, travaillée et livrée avec les accessoires.
Honnêtement, pour la différence, c'est pas volé.

Comme toujours, c'est une question de choix car à entre 700 et 900 Euros, le panel de choix est grand dans ce type d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:20

585€ chez Luxguns et 670€ chez Parthoens pour le 5.25. Un poil plus que dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:39

OK, 585 chez LUXGUNS, bien vu, je ne regardais pas au Luxembourg car il faut encore les documents d'importations et rajouter leurs coûts
670 chez PARTHOENS quand on sait que son site n'est plus a jours depuis trèèèèèès longtemps, donc je ne fierais pas au prix.
Maintenant, c'est peut être moins que ça, mais bon, je pense que soit on achète un prix, soit on achète l'arme qui convient car si on part sur le prix de chez PARTHOENS, il y a effectivement 150 Euros de différence

Pour avoir essayé les deux, moi je mets les 150 Euros de différence pour le CANIK
Mais franchement, les deux sont de toute façon très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes
Petit Bavard
chrisdes


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Région Arlon
Date d'inscription : 06/01/2016

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:44

Juste pour compléter mon 1er message le xdm a un canon "match"
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 8:16

Ok merci pour les messages, qd je parle de précision j'ai ma casquette tireur carabine 50 m qui prend le dessus :-) et donc test de groupement à l'étau et mesure en mm du groupement.
Comme dit j'ai vu ces 2 armes pour le prix qualité et surtout que le canon est assez long. Je n'ai pas vu d'autres marques avec les même atouts mais si vous avez d'autres propositions....
Pour les tarifs vu que je suis au fin fond de la Belgique, acheté au Lux n'est pas trop problématique. Que je monte à Liège pour enregistrer l'arme ou que je monte 2 fois chez un armurier ça ne change pas grand-chose à part un peu plus de paperasse et de temps.
Chris sans être indiscret tu l'as acheté ou le XD?
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes
Petit Bavard
chrisdes


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Région Arlon
Date d'inscription : 06/01/2016

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 9:13

Luxguns à Wintrange.Les frais d exportation du Lux. 20 ou 25€.A ça il faut ajouter le banc d épreuve une douzaine d euro.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jjfourm
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 04/11/2019

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: achat 9 mm   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 16:29

bonjour,
si tu cherche une arme pour te faire les dents je te conseil un bon CZ 75 pour commencer.
de plus tu en trouves régulièrement a des prix correctes.
amitiés
jj
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:20

chrisdes a écrit:
Juste pour compléter mon 1er message le xdm a un canon "match"
Chris

Ça, c'est la prétention la plus "marketing" et la plus mensongère en marketing arme.

Parce que, en 9mm,c'est quoi un canon "match"? Quel différence le fabricant fait-il entre un standard et un match ?

Il y a 20 ans, j'ai fait un cours de boulangerie/pâtisserie (si si) et l'instructeur nous expliquait que la seule différence entre un sandwich sucré et un non-sucré, c'est que le premier était badigeonné à l'oeuf+eau et le second, uniquement à l'eau. Du reste, c'était la même pâte.

Ben, en arme de poing, c'est la même chose. 95% du temps, un canon "match", c'est juste un canon baptisé match.

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:27

Dans certains cas, on définit aussi le canon type "match" comme un canon "lourd", ça vaut pour certaines armes ou certaines marques...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:54

La dénomination « lourd » c’est un peu le même discours commercial. J’ai une X Bolt Varmint au soi disant canon lourd... j’ai vu des barreaux bien plus épais que le mien. Et dans la pratique, aussi lourd et flûté soit il dans l’appellation commerciale, il chauffe bien vite... plus vite que d’autres canons lourds plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:58

Là encore, c'est du pur marketing... Un canon lourd n'est pas forcément un canon match.
Un canon fin soigneusement équilibré fera mieux, en précision, qu'un gros canon mal foutu...

Un "vrai" canon match, c'est un tube dont la rectitude est corrigée après fabrication, dont l'harmonique est contrôlée et dont la chambre est tenue à des dimensions minimums. Bref, l'inverse de 95% de ce qui se fait sur le marché.

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:13

gab a écrit:
Là encore, c'est du pur marketing... Un canon lourd n'est pas forcément un canon match.
Un canon fin soigneusement équilibré fera mieux, en précision, qu'un gros canon mal foutu...

Un "vrai" canon match, c'est un tube dont la rectitude est corrigée après fabrication, dont l'harmonique est contrôlée et dont la chambre est tenue à des dimensions minimums. Bref, l'inverse de 95% de ce qui se fait sur le marché.


Oui, je disais simplement que l'on se servait de cette dénomination "lourd" un peu comme le "match"
Revenir en haut Aller en bas
chrisdes
Petit Bavard
chrisdes


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Région Arlon
Date d'inscription : 06/01/2016

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 23:25

gab a écrit:
chrisdes a écrit:
Juste pour compléter mon 1er message le xdm a un canon "match"
Chris

Ça, c'est la prétention la plus "marketing" et la plus mensongère en marketing arme.

Parce que, en 9mm,c'est quoi un canon "match"? Quel différence le fabricant fait-il entre un standard et un match ?

Il y a 20 ans, j'ai fait un cours de boulangerie/pâtisserie (si si) et l'instructeur nous expliquait que la seule différence entre un sandwich sucré et un non-sucré, c'est que le premier était badigeonné à l'oeuf+eau et le second, uniquement à l'eau. Du reste, c'était la même pâte.

Ben, en arme de poing, c'est la même chose. 95% du temps, un canon "match", c'est juste un canon baptisé match.


Ben merci.Je viens d apprendre quelque chose
Chris
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 6:18

J'ai, quelque part, les plans des canons de M1911A1 standards et ceux du M1911A1 National Match.

Je tâcherai de penser à les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 8:09

Si tu cherches des prix bas profites-en c'est le black friday...
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 16:19

Salut
Je reviens sur le sujet, et oui je suis pas des plus pressé :-)
J'ai pu essayer des composites et ben il me faut du plus lourd donc un tout acier. C'est plus une question de sensation, de ressentit lors du tir.
Du coup je sais pas trop que regarder pour rester ds mon budget ou alors vers de l'occas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 18:47

Floums a écrit:
Salut
Je reviens sur le sujet, et oui je suis pas des plus pressé :-)
J'ai pu essayer des composites et ben il me faut du plus lourd donc un tout acier. C'est plus une question de sensation, de ressentit lors du tir.
Du coup je sais pas trop que regarder pour rester ds mon budget ou alors vers de l'occas.
Merci


Un bon vieux Sig ou un CZ d'occasion... et ça peut être un bonne base pour un custom pist 9mm conseil d'achat 248061295

Et le prix peut vite devenir intéressant, surtout si on sait négocier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 18:52

Floums a écrit:
Salut
Je reviens sur le sujet, et oui je suis pas des plus pressé :-)
J'ai pu essayer des composites et ben il me faut du plus lourd donc un tout acier. C'est plus une question de sensation, de ressentit lors du tir.
Du coup je sais pas trop que regarder pour rester ds mon budget ou alors vers de l'occas.
Merci

Essayer de trouver un CZ d'occaz avec une hausse réglable... pour moins de 800€ c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 18:53

en acier, tu as cz; tanfoglio, springfield armory,remington Very Happy et un bon vieux GP35 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pist 9mm conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: pist 9mm conseil d'achat   pist 9mm conseil d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pist 9mm conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un conseil ...
» conseil ipsc
» Petit conseil
» GAMO 20 J vos conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: