Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra

Aller en bas 
+4
renlie
Joly
Vincero88
antleredgame
8 participants
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 17:41

Ce jour, je viens de faire mon premier tir avec mon SIG SAUER P226 LDC II ainsi qu'avec mon P320 X-Five Wink suivi du GLOCK 21 et du COLT KING COBRA.

Que dire :
Le P226 LDC II:
Je retrouve mon P226 SL Sport dans ce LDC II, c'est pratiquement identique au niveau tir et sensations, en gros...une merveille I love you
Il est lourd, les chocs de tirs sont contenus de par le poids de l'arme et de la culasse qui absorbe l'énergie du tir.
La prise en mains est super, le départ est extraordinaire, court, net et très direct, c'est plus que parfait !!! Les grips sont top et la précision... ben..c'est SIG quoi Rolling Eyes
50 munitions MAGTECH 124grs et seulement 20 pour arriver ou je voulais a 25m, soit tout dans le noir avec un groupe qui ne dépasse pas 10 cm de diamètre à 6 h dans le 7-8-9
Je dois encore faire un petit réglage en hauteur pour amener ce groupe plein centre. (ce sera pour la semaine prochaine)

Mon ex-P226 SL SPORT II
Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Sig_sa10
Et le P226 LDC II
Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Sig_sa13 Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra 31jetr10

Le P320 X-Five
Prise en mains magnifique, le grip est juste comme il faut, il aurait même été un peu plus agressif comme sur le LDC II, ça n'aurait pas été plus mal !!!
Le départ demande un peu d'habitude car rien a voir avec le P226 LDC, cela reste une sensation de type polymère mais sans ce côté "élastique", soit plus direct et net. (je sens un léger "grattage" mais du à l'arme neuve je pense)
Il se rapproche du départ du CANIK que je trouvais vraiment super et très net, mais avec le gros + de ne pas avoir cette sécurité de détente qui est vraiment "casse bonbons" sur le CANIK. Sur le P320 c'est inexistant, donc je dirais que c'est un excellent départ mais qui demande à s'y habituer en 1 ou 2 séances. (et pas vraiment avec 4 armes a essayer de régler en une fois  Wink )
Précision, ben là aussi c'est SIG Rolling Eyes , entre 20 et 30 cartouches pour faire un groupe 9-10 plein centre Shocked heuuu....que dire, c'est.... oufff... pour une première.
Quelle arme, quel potentiel... je me réjouis de la prochaine séance... mais bon, en se concentrant sur une arme et la faire comme il faut, c'est mieux.

Mon p'ptit P320 X-Five
Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Sig_sa14 Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra 31jetr10

Je termine avec le GLOCK 21 et le KING COBRA
Shocked I love you bounce  Qu'est ce que je peux dire en retrouvant le GLOCK 21 après toutes ces années, je disais déjà que j'adorais le GLOCK en .45 mais au premier tir cette après midi, j'ai retrouver la joie du GLOCK, c'est vraiment top du top en .45, je l'adore et je n'ai même pas de critique tellement c'était chouette drunken
De plus, il est super précis, 25m et c'est 10 cartouche pour régler la hausse LPA et zouuuu, c'est du full noir complet et bien groupé en plus.
Qui dit que le GLOCK et .45 ne font pas bon ménage ??? Ben c'est archi faut, il est merveilleux....j'irais même jusqu'à dire que je préfère le G21 a mon S&W 1911 PC Cool
Cette arme, je l'adore  I love you

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Glock_10 Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra 64bcd410

Le KING COBRA, lui, est une arme géniale, mais un 6" à 25m, comment ne pas être bon ? Aucun problème pour le réglage, idem aux autres, quelques cartouches et hop, il ne quittait plus le noir en étant "groupir" même plus proche du 9-10 qu'autre chose, mais bon, je n'en attendais pas moins de ce .357 avec mes munitions rechargées en 38SP (étuis .357)
Pas encore essayé avec du 357 full, mais bon, je préfère y aller avec chaque arme et faire les finitions de réglage une par une.
La prise en mains est différente du S&W 686, mais un peu normal car les poignées en bois ou caoutchouc n'ont pas la même prise en mains !
Bon, c'est différent, mais aussi bon l'un que l'autre, par contre, le look du COLT est un poil plus joli que le 686... ce n'est qu'un détail, mais ça ne gâche rien  Cool

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Colt_k12 Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra 71rejp10

Conclusion: Ou ce sont toutes d'excellentes armes, ou j'étais dans un bon jour bien relax (ce que je soupçonne  Razz ) pour faire mes tests et réglages.... 'il y a surement un peu des deux.cheers
Cela reste à confirmer dans les prochaines séances  scratch

Prochaine étape, un HAMMERLI TAC R1 Wink et ce sera bon pour...2019 Razz

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra 2019-112


Dernière édition par antleredgame le Dim 29 Déc 2019 - 13:30, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincero88
Bavard
Vincero88


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 199
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/05/2017

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 20:18

Beau petit compte rendu de tes nouveaux joujoux Cool

On se voit bientôt sur le pas de tir pour essayer ton p320 Embarassed Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 20:21

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincero88
Bavard
Vincero88


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 199
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/05/2017

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 21:54

SUPER! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 22:11

Up😸
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 23:25

Y en a qui sont durs de la comprenure...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 7:53

Il vient de se prendre 2 semaines de bannissement...ça devrait l'aider à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:01

Deuxième test du P320 et du P226

Bon, je devais être très bon la semaine passée car ce fut moins terrible ce samedi Rolling Eyes

Le P226 : Je commence et je suis trop haut pour ce que j'étais trop bas la semaine passée mais ça, je me doutais après avoir relever la hausse LPA.
Du coup, quelques clics et le tour est joué, plein centre, mais avec de temps à autre une munition qui quitte le groupe scratch
Comme j'avais des FIOCCHI 123grs avec moi, j'ai changé de munitions et du coup, c'est nettement mieux, et même le rendu de l'arme me parait plus homogène ! Il est vrai que le P226 est lourd et demande une munition digne de ce nom.
Résultat, pour moi qui ne prie pas vraiment pour les MAGTECH, je sens que je vais opter pour autre chose vite fait bien fait.

Le P320 X-Five: Et bien pour ce qu'il m'avait épaté la semaine passée aussi, il a fait pareil, du grand n'importe quoi jusqu’à ce que je change pour les FIOCCHI Shocked
De trop bas à gauche sans un groupe cohérent (5-6-7-8...), sans rien toucher à la hausse, il est passé au plein centre (8-9-10) rien qu'avec le changement de munition Neutral

je pense que les MAGTECH ne conviennent peut être pas trop à ces armes, en tout cas à 25 mètres, ou alors c'est vraiment moi qui était à l'ouest... ce qui est totalement possible aussi Razz

Mais bon, je remarque que les MAGTECH ne sont pas régulières, ce n'est pas le première fois que je me pose la question en voyant des irrégularités incohérentes dans mes tirs
Je n'avais jamais cela avec les S&B 124grs, d'ailleurs en compétitions, j'utilise les S&B 140grs et je n'ai jamais de problème.

Remettre tout à une munition est peut être aller vite en besogne, mais là, je n'ai pas vraiment le feeling (voir je ne l'ai jamais eu) avec les MAGTECH.
Le problème est qu'il m'en reste 550, donc elles passeront avec d'autres armes avec lesquelles je ne recherche pas nécessairement la précision ultime.

Nous verrons bien avec des FIOCCHI ou des S&B si c'est pareil dans le futur, maintenant, pour ce qui est du P320, on sent bien qu'il doit tirer pour se roder dans tous les domaines.


Dernière édition par antleredgame le Ven 27 Déc 2019 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:12

J’en viens au même constat dans mon X Five, j’ai des enrayages avec les Magtech que je n’ai pas avec des Fiocchi, des S&B, des Agila (c’est dire...) et des rechargées.

Et pour ne rien arranger les Magtech encrassent bien plus que les autres. J’avais pris des Fiocchi avant et j’y reviendrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 8:45

antleredgame a écrit:
Je n'avais jamais cela avec les S&B 124grs, d'ailleurs en compétitions, j'utilise les S&B 140grs et je n'ai jamais de problème.

En competition, tu fais de l'IPSC? Si oui, tu prendrais le P320 X5 pour l'IPSC?

J'aime bien le Shadow 2 mais le P320 X5 (Legion s'il arrive en Belgique) me tente bien pour éviter le premier coup en Double Action.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:38

Non, pas de l'IPSC, juste le championnat de Belgique en Pin's Shooting.
Malheureusement, je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais, comme l'IPSC, mais j'ai de quoi faire avec les quelques disciplines que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 18:15

Hotshot a écrit:
Perso, ayant eu le King Cobra et le Python 357 , aucune comparaison possible, le Python est nettement supérieur. Reste deux belles armes qui , a leur manière, procurent des belles sensations.

Oui, j'ai eu aussi un Python, c'est excellent, y a pas à dire...mais au double du prix. Arme mythique, c'est ainsi...

Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 9:13

Je reviens sur ce poste pour le suivi des armes et sur l'avis de celles-ci.

3 ième séances de tir maintenant avec le P226 et le P320.

Je m’aperçois qu'ils ont leurs préférences, je m'explique !!

1 iere fois et découverte, petit réglage mais plus pour faire tirer et le découvrir que pour vraiment faire du top, normal quoi... mais il s'était bien comporté.

2 ième fois, je m’aperçois que je tire trop bas, et ce n'est pas top malgré le bon groupement de la première fois, j'ai beau monter la hausse, c'est trop bas.
Comble de l'histoire, je fais la même chose avec mon SIG SAUER LDC II  et c'est pareil, il est meilleur mais trop bas (pas de beaucoup, lui) mais le groupement est nettement mieux.
En même, temps, j'avais une boite de FIOCCHI 123grs avec les MAGTECH habituelles  et avec les FIOCCHI, c'était du noir au blanc (enfin, si je peux dire plus du blanc au noir dans ce cas  Razz  ) sans rien toucher à la hausse.  scratch

3 ième fois hier et toujours avec les MAGTECH, même constat, j'ai beau monter la hausse, c'est pas bon, en tout cas pas comme moi je voudrais   Evil or Very Mad  Crying or Very sad
En discutant avec un collègue de tir a côté de moi, qui lui tire avec un P226 X-SIX, il me dit qu'il a fait exactement le même constat avec les S&B 124grs et qu'avec les FIOCCHI, plus aucun problème.

A mon essai avec les FIOCCHI, j'avais eu, tout de suite, un meilleur feeling avec ces munitions, comme si l'arme répondait mieux et idem avec mon LDC II.

Constat: Encore une fois, les MAGTECH ne conviennent pas et surtout avec une arme qui demande probablement une munition plus nerveuse pour mieux fonctionner, je suppose que le tarage du ressort est en fonction, ce qui est souvent le cas chez SIG qui sont plus demandeur de munitions puissantes

La semaine prochaine, je ne testerais qu'avec du FIOCCHI et on verra si c'est bien cela qui fait que...

On le dit toujours, chaque arme a SA munition, probablement que là, c'est plus flagrant que pour les autres....

4 ième séance de tir et confirmation sur les deux SIG   study  !!!

Les FIOCCHI 123grs conviennent parfaitement au P320 X-Five ainsi qu'au P226 LDC II, et quand je dis que c'est un monde de différence, c'est le cas.
Constatation avec le collègue de tir, juste à côté de moi, qui a un P226 X-Six et il n'y a pas photo, c'est du 9 - 10 à 25m les deux doigts dans le nez avec une découpe de la mouche en fin de tir et ce, sans toucher aux réglages de la dernière fois   Shocked
Cela confirme bien qu'il faut une munition plus pêchue pour sortir le potentiel de ces armes, probablement une généralité pour les SIG.
MAGTECH définitivement écartées   Evil or Very Mad

En même temps, mon autre collègue de tir avait pris, pour essayer dans son CANIK TP9SFX, des WINCHESTER SUPER X en 124grs et, franchement avec 5 balles d'essai, j'ai eu le même résultat qu'avec les FIOCCHI !  Wink
Je ne connaissait pas les SUPER X mais on sent que le SIG répond bien, le feeling est bon, elles ont l'air vives comme les FIOCCHI, en tout cas c'est l'impression qu'elles donnent.

Je pense que je vais rester aux FIOCCHI pour la suite, c'est trop flagrant et tellement précis que je ne vais pas essayer plusieurs marques pour ne pas me perdre dans des réglages inutiles.

Reprise du GLOCK 21

Ah, quel bonheur, il est parfait, d'une superbe précision à 25m, mon voisin de tir en était étonné !!!
J'utilise des munitions rechargées, je suis à 4 grs de BA10, ogives 230grs LOS, amorces S&B et la précision est toujours au rdv pour une sensation légèrement moindre par rapport à une S&B manufacturée, mais le plaisir est très proche.

La hausse LPA nécessaire, c'est un charme ce Gen4 et on sent quand même une différence par rapport au Gen3, le 4 est plus "doux" au niveau du recul, c'est probablement dû au ressort du Gen4 par rapport au 3.

Arme parfaite, rien à dire, l'équilibre est bien meilleur avec son poids légèrement plus élevé dû a sa grosse culasse.

Le COLT KING COBRA

Aucun souci là non plus, que ce soit avec les munitions de 357 rechargées en 38SP  ou du full 357, il groupe dans le noir à 25m sans le moindre problème
Agréable prise en mains, j'aime mieux la hausse sur le COLT que sur le S&W 686 mais c'est plus pour dire qu'autre chose...
Par contre, il est super beau, moi je l'adore...

Je vais penser à faire des photos des cartons à une prochaine séance, mais pour l'instant, je ne sais ce qu'il se passe, je n'arrête pas de faire des tirs d'un jour tellement il y a de l'engouement pour le tir Rolling Eyes


Dernière édition par antleredgame le Ven 27 Déc 2019 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bevy
Super Bavard
Super Bavard
bevy


Nombre de messages : 266
Localisation : Bodie, CA
Date d'inscription : 24/04/2016

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 9:37

Faudra quant même que j'essaie tout ça 🤣
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 9:50

No problèmo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 13:19

Une chose qui peut jouer aussi sur la vivacité de la poudre , la température.
Qu'est ce qu'il dit ?
Bah, simplement 10° de moins qu'en été réduit la réaction chimique de moitié ... même en quelques fractions de secondes , la pression est moindre et, avec des compositions chimique différente, des pressions qui diffèrent .
A réessayer en été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 14:04

Dans une autre optique, j'ai un P226 , visée d'origine remplacée par une fibre optique réglable, c'est une arme précise même avec les S&B. J'avoue, par contre , que la température change la trajectoire et qu'il faut régler.

J'ai aussi eu un Cobra, un Python et ai toujours mon 686 S&W.

J'ai revendu le Cobra car le Python était incontestablement meilleur (départ/équilibre) , et le Python car plus une arme de collection qu'une arme de tir .

J'ai gardé le 686 car sa détente est proche du Python (dans mon cas , un ancien modèle avec percuteur lié au chien), d'une précision extraordinaire (je ne sort pas du 9) et sa solidité irréprochable.

Reste, dans tous les cas, de très belles armes qui donnent et donneront beaucoup de plaisir à leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 17:38

Beckers a écrit:
Dans une autre optique, j'ai un P226 , visée d'origine remplacée par une fibre optique réglable, c'est une arme précise même avec les S&B. J'avoue, par contre , que la température change la trajectoire et qu'il faut régler.

J'ai aussi eu un Cobra, un Python et ai toujours mon 686 S&W.

J'ai revendu le Cobra car le Python était incontestablement meilleur (départ/équilibre) , et le Python car plus une arme de collection qu'une arme de tir .

J'ai gardé le 686 car sa détente est proche du Python (dans mon cas , un ancien modèle avec percuteur lié au chien), d'une précision extraordinaire (je ne sort pas du 9)  et sa solidité irréprochable.

Reste, dans tous les cas, de très belles armes qui donnent et donneront beaucoup de plaisir à leurs propriétaires.

Idem pour moi, j'ai eu un Python et j'en étais plus que content mais j'ai fait le choix de le vendre (à tord peut être ?) car je ne voulais plus garder des armes pour la collection.  No
J'ai donc fait le choix de garder mon S&W 686 et maintenant le King Cobra pour avoir un 4 et un 6"

Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Colt_p10

J'ai trop joué à cela et, pour finir, on se retrouve avec un stock d'armes qui ne sont plus là que pour la déco.  scratch
C'était bien il fut un temps, avec mes WINCHESTER Commémorative, mais un jour j'en ai eu marre et je me suis dit que chaque arme devait tirer, elles sont faite pour ça.  Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra 1090128240

Du coup, à part mes S&W 29-2, 4506, 1006, 745 IPSC et mon 659 et 5906 (qui, elles, servent d'arme de table de nuit) qui tirent un peu moins, mais quand même (vu que je suis un peu fan des S&W des années 80), le reste est fait pour servir et ce sera comme ça à l'avenir.  Wink  

Pour les munitions, aucune idée si la température influence ou pas ?, mais de toute façon, les conditions étaient les mêmes pour les MAGTECH que pour les FIOCCHI ou les WINCHESTER SUPER X qui avaient l'air de bien fonctionner elles aussi tongue
Comme je l'ai dit, je ne suis pas le seul a voir une différence, la collègue avec son X-Six a fait exactement la même expérience avec les S&B 124grs et est passé aux FIOCCHI pour tirer le plein potentiel de son arme.
Chose que je n'ai pas avec les BERETTA, le GLOCK, le GP mais bon, ils vont peut être aussi aller mieux avec les FIOCCHI, c'est a vérifier ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra   Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu SIG P226 et P320, GLOCK 21 et COLT King Cobra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: