Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 21:02

Bonsoir

Je n'ai pas trouvé un Sac de Tir Caldwell assez haut, alors j'ai fait un rehausseur.

Qu'en pensez vous ?

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKCt3Dg8lIW_Rehausseur-pour-sac-de-tir-Caldwell-1-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKCt4ijtg1W_Rehausseur-pour-sac-de-tir-Caldwell-2-800x600
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:47

Bonjour

Voilà j'ai testé mon ensemble de tir avec le rehausseur, c'est mauvais.

J'ai eu des difficultés pour trouver une bonne position.

- Première erreur : Le support est trop large il faut le faire le plus étroit possible car il faudra le mettre au bord de la table de brench.

- Deuxième erreur qui vient de moi : Lorsque je règle la lunette sur la pastille blanche de la mouche de la C50 et qu'ensuite j'épaule l'arme pour la positionner sur la pastille blanche.

Lorsque je lâche l'arme, elle se retrouve décalée de quelques centimètres par rapport à la pastille blanche.

Cela veut dire que mes appuis ne servent à rien.

Puisqu'une fois épaulé je ne suis plus dessus mes appuis.

Il faudra que je trouve une bonne position et que je contrôle mes appuis.

Dès le départ j'ai vu que cela n'allait pas être simple, mon premier tir est marqué 1.

La cible était vierge tous les tirs ont été fait pendant le test.

Bien sur on pourrait ne pas toucher l'arme, lorsque celle ci est bien positionnée.

Seulement la détente de la CZ 452 est trop dure, je l'ai pesée elle fait 1813 grammes.

Je crois que cela va être difficile pour moi le 22 Hunter.

J'ai quelques photos pour que vous puissiez juger.

Voici le support fait de produit de récupération :

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnxCmBKuR_Rehausse-sac-de-tir-test-1-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDny0t34hR_Rehausse-sac-de-tir-test-2-800x600

Voici le positionnement de départ :

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnBAH0b4R_Rehausse-sac-de-tir-test-3-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnCnvGvQR_Rehausse-sac-de-tir-test-4-800x600

Voici lorsque j'ai épaulé comment il a fallu positionner le support, il n'a pas besoin d'être aussi large :

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnDmDVxRR_Rehausse-sac-de-tir-test-5-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnEMIXWyR_Rehausse-sac-de-tir-test-6-800x600

Voici la cible sur les 10 derniers tirs, le premier tir est marqué 1, toutes les pastilles noires ont été des tirs fait pour le test :

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnGAXcghR_Rehausse-sac-de-tir-test-7-800x600

Voici le résultat de la pesée de la détente de la CZ 452 de luxe 1813 grammes :

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnH2L1OQR_Rehausse-sac-de-tir-test-8-600x800

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKDnIVm585R_Rehausse-sac-de-tir-test-9-600x800
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:16

Le bloc détente de la CZ Yellow devrait déjà bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:22

renlie a écrit:
Le bloc détente de la CZ Yellow devrait déjà bien aider.

Bonjour renlie

Oui il faudrait que je change le bloc détente.

Tu sais où je peux trouver ce bloc détente ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 16:27

J’aurais tendance à dire dans toute bonne armurerie.

Tu devrais faire le tour de la toile d’ici minuit tu trouveras peut être ton bonheur à bon prix pour le black friday.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 16:32

renlie a écrit:
J’aurais tendance à dire dans toute bonne armurerie.

Tu devrais faire le tour de la toile d’ici minuit tu trouveras peut être ton bonheur à bon prix pour le black friday.

Je ne sais pas si je connais de bonnes armureries ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christian09
Nouveau
christian09


Nombre de messages : 31
Age : 67
Localisation : dinant
Date d'inscription : 23/03/2019

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Rehausser pour sac de tir caldwel   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:51

Armurerie Lengelé
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Actif
Actif
JML19


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2013

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 21:29

Bonsoir

Voici le sujet sur les modification de la détente de la CZ 452 de Luxe.

Comme indiqué sur le site 22lr (ICI) j'ai modifié le ressort de la détente de la CZ 452 de Luxe.

J'ai utilisé comme préconisé un ressort de distributeur de savon pousse mousse de chez Carrefour.

La détente était à 1813 grammes elle est passée à 762 grammes ce qui est excellent pour moi.

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKEprRzWz7R_Bloc-détente-changement-et-indication-ressort-1-800x600-copie

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell IKEpsF8lrOR_Bloc-détente-changement-et-indication-ressort-2-800x600-copie

J'ai acheté des ressorts chez Sodemann pour 22,90€

Ceci pour essayer de savoir quelle puissance doit avoir le ressort en fonction du poids de la détente.

Je suis parti du principe que le ressort d'origine a une puissance de 42 Newton.

Il fait 24 mm de longueur, 5,57 mm de diamètre extérieur, le trou à l'intérieur fait 3,60 mm la grosseur de la corde à piano fait 1 mm.

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILcqpD4X4fR_Commande-ressorts-Sodemann-800x218

Voilà les ressorts sont reçus.

J'ai utilisé le ressort que j'avais prévu en fonction de l'hypothèse du ressort d'origine à 42 Newton, celui en Inox de diamètre 0,66 mm et de pression 15,34 Newton.

Si le ressort d'origine faisait bien 42 Newton pour un poids de détente de 1813 grammes.

Celui ci devrait faire 1813/42 x 15,34 = 662 grammes.

En réalité il fait 609 grammes.

J'ai utilisé des douilles vides et suivant l'épaisseur du bourrelet je pense que cela faisait varier le poids de la détente.

J'ai trouvé entre 563 grammes et 762 grammes.

Mais le plus souvent 80% des déclanchements à 609 grammes.

Je n'ai pas utilisé les autres ressorts puisque j'ai ce que je voulais, mes prévisions se sont révélées pas trop mauvaises.

Voilà j'ai fini ce retex, je remercie tous ceux qui ont bien voulu le suivre.

Place aux photos :

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILhnsERqStR_commande-sodemann-resort-utilise

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILhnkJ2u2QR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-1-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILhnlFJ8JsR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-2-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILhnmurfTQR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-3-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILhnnpj3s3R_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-4-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILhnpCgTk1R_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-4-b-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILhoz0bQpxR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-5a-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILhnrsDfTnR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-6-800x600

Ce que je voulais c'est avoir des références de puissance du ressort.

On peut maintenant en déduire la puissance des autres ressorts que j'ai commandé.

Par exemple :

Celui qui fait 7,83 Newton 1813/42 x 7,83 = 338 grammes

Celui qui fait 11,52 Newton 1813/42 x 11,52 = 497 grammes

Celui qui fait 18,42 Newton 1813/42 x 18,42 = 795 grammes

Celui qui fait 21,65 Newton 1813/42 x 21,65 = 935 grammes

Ainsi de suite...

J'ai fait le test du ressort Sodemann, la détente est très douce, elle s'est stabilisée à 540 grammes.

Les deux premiers tirs sont mauvais, je pense que de l'huile de la culasse a du passer dans le canon.

Je ne suis toujours pas un champion de tir, j'ai fait deux séries de 10 tirs.

Première série de 10 tirs les deux premiers tirs sont marqués 1 et 2 :

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILmjLxnzUMR_CZ-457-test-ressort-Sodemann-1-800x598

Deuxième série de 10 tirs :

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILmjMKheiFR_CZ-457-test-ressort-Sodemann-2-800x599

Comme je ne suis pas un bon tireur, j'ai mis deux cibles de comparaison.

Une avec le détente à 1913 grammes et l'autre avec le ressort Sodemann et la détente à 540 grammes.

Les conditions de tir sont identiques.

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILmnsXAtTPR_Comparaison-du-poids-de-détente-avec-indications-600x783

Je suis passé sur une cible 22 Hunter.

J'ai tiré d'abord 5 tirs sur une pastille noire, le premier et deuxième tirs sont marqués 1 et 2

Ensuite j'ai fait 5 tirs sur une autre pastille noire, puis j'ai modifié la lunette 1 clic haut et 1 clic droite, c'est une 1/4 de MOA.

Ensuite la cible 22 Hunter, ce n'est pas bon.

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILonbkdC4PR_CZ-452-cible-22-Hunter-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILom51Tg68R_CZ-452-15-premiers-tirs-avant-cible-22-Hunter-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILom7gkHp5R_CZ-452-cibles-22-Hunter-621x600

Je vais avoir de la munition SK Standard et Rifle Match, avant de faire les tests, j'ai voulu tester la Winchester Super X HP cuivrée.

J'ai fait 5 tirs à gauche qui sont les premiers tirs où l'on voit encore le premier tir très à gauche.

J'ai baissé le clic que j'avais monté la séance d'avant et laissé le clic à droite que j'avais aussi ajouté la séance d'avant pour la deuxième série de 5 tirs.

J'ai fait 20 tirs en continu, qu'en pensez vous ?

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILqjBZUvfyR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-1-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILqjCTKeqvR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-2-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILqjDFRJFzR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-3-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILqjEJMMjYR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-4-800x600

La pastille faisant 19 mm la balle 5,56 mm, en essayant de suivre les bords, j'ai essayé d'identifier mes 20 tirs, j'ai placé les tirs 19 et 20 de mémoire c'était mes deux premiers tirs.

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILqqiEJSKmR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-identification-des-tirs-632x600

Bonjour

Voila j'ai testé les SK Standard, je ne sais trop quoi dire.

J'ai tiré les 5 première balles le premier tir est marqué 1 ensuite j'ai monté la lunette de 3 crans pour faire 5 autres tirs.

Ensuite j'ai fait 3 séries de 10 tirs, je vous laisse juge.

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILvm4l00TqR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-0-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILvm5bi5PqR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-1-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILvm52wCo7R_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-2-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILvm6MkveMR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-3-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILvm7LuppqR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-4-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell ILvnaC0aEcR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-5-800x600

J'ai testé la SK Rifle Match sur une C50 à 50 mètres, il faisait froid avec du vent, elle semble mieux convenir que la SK Standard.

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell JAujuLNeneR_CZ-452-Test-SK-Rifle-Match-1-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell JAujvDeVeER_CZ-452-Test-SK-Rifle-Match-2-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell JAujwmekSXR_CZ-452-Test-SK-Rifle-Match-3-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell JAujw36OqPR_CZ-452-Test-SK-Rifle-Match-4-800x600

Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell JAujxPbVH5R_CZ-452-Test-SK-Rifle-Match-5-800x600



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Empty
MessageSujet: Re: Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell   Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rehausseur pour Sac de Tir Caldwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage bipied Caldwell sur rail Picatinny
» Casque "derrière la tête"
» Recherche pièce pour Diana 27 (merci pour votre aide)
» petite question pour mon futur modele 4 pour calibre 223
» Bons plans pour une mallette rigide pour CZ455?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques-
Sauter vers: