Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HAMMERLI TAC R1

Aller en bas 
+3
renlie
Est Sage Parfois
antleredgame
7 participants
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 21:27

Avec mon dernier mod4, je me suis fait un petit plaisir en calibre 22 semi-auto pour changer un peu.  Cool
Une très belle HAMMERLI TAC R1 avec un petit red dot HAWKE RD30 pour m'amuser autrement via des cibles plus fun.

Déjà le look est très chouette pour une 22, la construction est entièrement en Alu et cela donne une bonne impression de qualité perçue.
Un bonne prise en mains très instinctive, la poignée est très bonne tout comme la finition vraiment soignée, c'est vraiment bluffant de réalisme.  Shocked

HAMMERLI TAC R1 Hammer10

J'avais bien pris la peine de voir les critiques sur le net et toutes me paraissent positives... donc il me semble que c'est un très bon rapport qualité/prix/performance.

Bien sûr, je ne la destine pas à de l'intensif, juste du fun de temps à autres voir du "Plinking" et ainsi avoir le bon style d'arme de petit calibre, c'est ce qui m'a fait pencher sur ce modèle  study

Aujourd'hui, c’était le jour test et, en même temps, faire le réglage du Red Dot HAWKE par la même occasion.
J'aime utiliser les CCI MINIMAG ou les S&B HV, j'ai vraiment de très bons résultats tant dans ma ERMA M1 que dans le BUCKMARK, elles sont précises, jamais le moindre enrayage et la puissance est agréable, donc cette fois, tout s'est fait à la S&B HV.

Premières sensations, premier tir et c'est vraiment super chouette, c'est une arme excellente, super agréable et d'une précision diabolique à 25m (je précise).
Réglage fait, tout est dans une pièce de 2 euros (maxi) avec appui je précise pour ma première mise au point et pour être le plus juste possible.
Le rendu est parfait, le look est terrible et montrait de l'étonnement des collègues au vu de l’aspect pour une .22  Shocked

Voilà, je ne regrette pas l'achat, car si la fiabilité est au rdv, pour le prix, c'est vraiment une chouette alternative.

Vivement le prochain essai  bounce


Dernière édition par antleredgame le Dim 1 Déc 2019 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:07

Je me suis moi aussi offert cette Hämmerli TAC R1 début de ce mois , j'en suis entièrement satisfait , le l'ai équipée également d'un red dot Hawke qui offre un précision excellente à 25m par-contre à 50m le point de mon red-dot est 'trop gros' ( 3 MOA ) et couvre une grande partie du noir de la cible c50 mais le groupement est présent.

Niveau munitions j'ai testé quelques marques et vitesses et finalement je reste sur les CCI Standard qui fonctionnent à merveille , je vais terminer le stock qu'il me reste, ensuite je tirerai les Geco semi-auto ( munitions que j'utilise dans la plupart de mes pistolets .22 à l'exception de mon Buckmark )

Bref , je recommande moi aussi cette Hämmerli TAC R1  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Est Sage Parfois
Bavard
Est Sage Parfois


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : manage-la louviere
Date d'inscription : 20/10/2019

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:12

belle 22 cheers moi j 'ai une mp15 et deja en reparation apres 40 cartouches.. super... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:13

Bon courage pour ta réparation. Le mien y est allé après moins de 250 coups, il est parti 3 mois pour revenir HS.
Soi disant jamais de problème avec les MP15-22...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Est Sage Parfois
Bavard
Est Sage Parfois


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : manage-la louviere
Date d'inscription : 20/10/2019

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:19

oui probleme d ejections pour moi...elle est neuve si il ne trouve pas le probleme la garantie jouera mais fais ch... c 'est sur...
renlie a écrit:
Bon courage pour ta réparation. Le mien y est allé après moins de 250 coups, il est parti 3 mois pour revenir HS.
Soi disant jamais de problème avec les MP15-22...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:23

Est Sage Parfois a écrit:
belle 22 cheers  moi j 'ai une mp15 et deja en reparation apres 40 cartouches.. super... Evil or Very Mad
 j'ai hésité moi aussi avec la S&W mp15 mais l'ayant eu en main j'ai vite fait mon choix ( trop de plastique sur la S&W ) sans parler de la différence de prix , l'Hämmerli coûte 479 euros
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:40

Oui, c'est pour ça que j'ai opté pour le HAMMERLI aussi, le échos du S&W n'étant pas terrible et plus du prix nettement plus haut, cela me paraissait évident pour l'utilisation que j'en aurais....

On verra à la longue si j'avais raison.....
Revenir en haut Aller en bas
pdef
Petit Bavard
pdef


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2016

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 0:37

Antleredgame, tu l’as achetée ou?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 10:40

pdef a écrit:
Antleredgame, tu l’as achetée ou?

Chez Liège-Arms, excellente adresse et idem pour le service, je te le recommande Wink
Revenir en haut Aller en bas
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 14:09

Bonjour
Le retour après presque 3 ans ?
Toujours aussi agréable ? Pas des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 16:38

diafora a écrit:
Bonjour
Le retour après presque 3 ans ?
Toujours aussi agréable ? Pas des problèmes ?

Vraiment aucun problème, c'est même bien mieux que ce que je ne pensais bounce
25, 50m, aucun problème, c'est même plus précis que mes 22 bien plus adaptées au 50m.
Même au 100m sur popup (et des petits), aucun problème, c'est un régal cheers

J'ai juste changé le HAWKE pour un KONUS 3X (ça va super bien, même pour 100m sur popup), une poignée bi-pieds Fab Défense (géniale), la crosse AR15 de mon RUGER AR556 et un ou deux petits accessoires (la lampe Fab Defense n'est pas sur la 1ere photo)

HAMMERLI TAC R1 20220610
HAMMERLI TAC R1 20210241

Toujours aussi fun, les CCI MINIMAG sont les plus performantes avec ce TAC R1 et aucun problème avec le "petit" canon interne.
Franchement, à refaire je n'hésiterais pas une seconde.
C'est tellement fun un .22 AR que j'hésite à prendre un autre, mais pour un montage différent afin de diversifier l'utilisation. Je me dirigerais probablement vers un RUGER SR 22 RIFLE, il est beau, solide et sur base du 10.22 qui reste une référence en semi-auto 22.
Honnêtement, si il n'y avait pas le mod4 et les 108 € + le temps d'attente, je l'aurais déjà Rolling Eyes

Voilà, que du bonheur ces AR en .22
Revenir en haut Aller en bas
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 0:04

Ah super, merci pour les informations et les détails.
C’était le canon fin qu’il me faisait hésiter, mais je vois qu’il est bien plus solide finalement.
Je vais faire mes demandes m4 pour autres armes bientôt, donc c’est l’occasion de glisser une pour la sa.22 aussi.
A la base je voulais une pcc 9mm, mais rien trouvé en stock, finalement c’est pas plus mal une petite.22.
Par contre , pour la RUGER SR 22 RIFLE, je ne rien trouvé en Belgique et elle a une bonne réputation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 19:37

diafora a écrit:
Ah super, merci pour les informations et les détails.
C’était le canon fin qu’il me faisait hésiter, mais je vois qu’il est bien plus solide finalement.
Je vais faire mes demandes m4 pour autres armes bientôt, donc c’est l’occasion de glisser une pour la sa.22 aussi.
A la base je voulais une pcc 9mm, mais rien trouvé en stock, finalement c’est pas plus mal une petite.22.
Par contre , pour la RUGER SR 22 RIFLE, je ne rien trouvé en Belgique et elle a une bonne réputation aussi.

La Ruger, il y en avait chez LiègeArms
HAMMERLI je ne sais pas si de stock mais il en vend
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 19:38

Zut, doublon
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 22:28

antleredgame a écrit:
diafora a écrit:
Ah super, merci pour les informations et les détails.
C’était le canon fin qu’il me faisait hésiter, mais je vois qu’il est bien plus solide finalement.
Je vais faire mes demandes m4 pour autres armes bientôt, donc c’est l’occasion de glisser une pour la sa.22 aussi.
A la base je voulais une pcc 9mm, mais rien trouvé en stock, finalement c’est pas plus mal une petite.22.
Par contre , pour la RUGER SR 22 RIFLE, je ne rien trouvé en Belgique et elle a une bonne réputation aussi.

La Ruger, il y en avait chez LiègeArms
HAMMERLI je ne sais pas si de stock mais il en vend


dekaise en a de stock des hammerli
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 22:52

pl007 a écrit:
antleredgame a écrit:
diafora a écrit:
Ah super, merci pour les informations et les détails.
C’était le canon fin qu’il me faisait hésiter, mais je vois qu’il est bien plus solide finalement.
Je vais faire mes demandes m4 pour autres armes bientôt, donc c’est l’occasion de glisser une pour la sa.22 aussi.
A la base je voulais une pcc 9mm, mais rien trouvé en stock, finalement c’est pas plus mal une petite.22.
Par contre , pour la RUGER SR 22 RIFLE, je ne rien trouvé en Belgique et elle a une bonne réputation aussi.

La Ruger, il y en avait chez LiègeArms
HAMMERLI je ne sais pas si de stock mais il en vend


dekaise en a de stock des hammerli

Sauf erreur ManuGun aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 22:53

Mais ne trainez pas Razz Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:42

Merci tout le monde pour les infos.
De mon retour de vacances, je vais faire un grand tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAMMERLI TAC R1 Empty
MessageSujet: Re: HAMMERLI TAC R1   HAMMERLI TAC R1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMMERLI TAC R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammerli Tac R1
» Drulov 75 ou Hammerli 120
» Hammerli 106-107
» Tir 25 m Hammerli 280
» A vendre Hammerli AR20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: