Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 WD40 sec au PTFE

Aller en bas 
+3
Lone Rider
manitou
61-014
7 participants
AuteurMessage
61-014
Nouveau
61-014


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Vlaanderen
Date d'inscription : 03/08/2019

WD40 sec au PTFE Empty
MessageSujet: WD40 sec au PTFE   WD40 sec au PTFE Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:48

Bonjour,

A la recherche encore de la méthode idéale pour l'entretien et le nettoyage, pensez vous qu'il y a des inconvénients après le nettoyage de l'arme a utiliser ce type de lubrifiant en fine couche sur les pièces mobiles ( glissière, ressort,...)

Apparemment c'est au téflon, sec, anti friction et résiste aux hautes températures.

WD40 sec au PTFE 79667410
Revenir en haut Aller en bas
manitou
Bavard
manitou


Nombre de messages : 162
Localisation : France 30
Date d'inscription : 22/07/2017

WD40 sec au PTFE Empty
MessageSujet: Re: WD40 sec au PTFE   WD40 sec au PTFE Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 22:17

WD40 sec au PTFE 32070615
Dans le doute comme toi 61/014,
il y a plus de 20 ans, j ai fais le test.
CZ 75 avec convertion en 22lr,l objectif etait de 5000 cartouches sans netoyage de l arme.
Arme pulverisée au ptfe (teflon mais pas de marque wd 40).
Sur 5000 tirs j ai eu deux pipes a l ejection liés a la mun je pense vers2500 et 3000 tirs
(CCI BLAZER pour le test)
La 22 lr en general encrasse bien au nivau des residus de poudre si huilage,
là,niet Basketball
Le bronzage des glissieres de la convertion kadet n a pas disparu.
Dans le teflon,il y a du bon Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

WD40 sec au PTFE Empty
MessageSujet: Re: WD40 sec au PTFE   WD40 sec au PTFE Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:22

Le site ne parle pas d'armes mais, fait le tour des différents types d'huiles et graisses et leur usage :
https://www.livios.be/fr/info-construction/dossiers/outillage-et-fournitures/choisir-le-lubrifiant-adequat/
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

WD40 sec au PTFE Empty
MessageSujet: Re: WD40 sec au PTFE   WD40 sec au PTFE Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:53

ThimsOnwess a écrit:
Il faut abandonner l'idée du wd40 pour les armes. Seuls les graisses et huiles sont adéquates.

Pourquoi abandonner l'idée du WD40 pour les armes ?
Le WD40 n'est pas une huile ni un lubrifiant direct, c'est plus un tout en un ! (je suis technicien dans le domaine de la fine mécanique de pointe donc je sais de quoi je parle)
Cela fait je ne sais plus combien d'année (je pense que c'est depuis que le WD40 existe) que je l'utilise pour le nettoyage, il est super efficace et protège les parties technique de l'arme.
Le reste, il faut utiliser des huiles fines ou autres types de graisses pour la lubrification mais dire d'abandonner ???

Perso, je nettoie au WD40 toutes mes armes (je n'ai pas encore trouvé mieux)
je sèche et souffle via un petit compresseur air.
Je lubrifie via une graisse en aérosol de marque WURTH PTFE (spécial pour la mécanique fine) ou LEGIA voir BALISTOL !
30 ans de tir et aucune arme n'a de trace d'usure car très efficace, mais chaque arme est nettoyée après chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

WD40 sec au PTFE Empty
MessageSujet: Re: WD40 sec au PTFE   WD40 sec au PTFE Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 9:04

Le Balistol c'est très bien pour le stockage ...
Pour la lubrification en usage intensif (je parle de 14.000 prunes par an dans mon cas), je n'utilise que la Shooter's Choice FP10
https://shooters-choice.com/fp-10-lubricant-elite/

Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

WD40 sec au PTFE Empty
MessageSujet: Re: WD40 sec au PTFE   WD40 sec au PTFE Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:30

Ballistol en linguette à l'extérieur et Shooter's Choice FP10 à l'intérieur... quelques gouttes suffisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
David Remy
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Fernelmont
Date d'inscription : 07/01/2023

WD40 sec au PTFE Empty
MessageSujet: Re: WD40 sec au PTFE   WD40 sec au PTFE Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 22:27

Depuis 20 ans nettoyage au wd40 et Balistol pour l’entreposage. Une goutte d’huile dans la glissière. C’est tout.
Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WD40 sec au PTFE Empty
MessageSujet: Re: WD40 sec au PTFE   WD40 sec au PTFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WD40 sec au PTFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTFE ???
» Que pensez–vous du WD 40 ?
» WD40 / balistol en bidon 5 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: