Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 s&w m28 manque pièce barillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 12:10

me manque une petite pièce du type ergot sur le barillet...
est-ce qu'on retrouve facilement et y-a-t-il un risque pour l'arme?

s&w m28 manque pièce barillet  Img_2715
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: Re: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 15:33

Bonjour Crasyhorse,

Je t’avoue que c'est ma première fois que je vois que cette pièce manque, ou casse, mais j'ai entendu/lu l'histoire ce de ceci sur le S&W Forum.

Le seule objectif de ces deux goupilles est de s'assurer que l'extracteur reste bien centré (remplacé sur les nouveaux S&W par un extracteur carré plutôt que rond). Aussi longtemps que la deuxième goupille reste en place, il ne devrais pas y avoir de soucis. Tu peux éventuellement la remplacer par une petite goupille similaire avec une colle genre 'loctite définitive (rouge ?), mais je suppose qu'avec la chaleur fréquente du barillet, elle finira par bouger quand-même.

Parfois ces goupilles cassent quand on dévisse l'axe du barillet (ce que j'évite à faire, malgré le fait que je démonte le barillet de mes S&W au nettoyage, mais juste assez pour le désolidariser de la carcasse, pas plus loin). Afin d'éviter ceci, il est très fortement conseillé d'introduire des douilles vides dans les chambres du barillet, avant de visser ou dévisser l'axe centrale. De ce fait, la pression ne se fait pas que sur les deux goupilles, mais aussi sur les six douilles dans le barillet, ce qui suffit à protéger les goupilles ou la forme de l'extracteur.

Sinon, en parler avec un 'vrai' armurier pour voir ce qu'il peux faire, je ne sais pas si c'est indiqué d souder sur un barillet, et de risquer de le rendre moins dur (surtout sur des cartouches magnum à haute pression).

Bien à toi,

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: Re: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 17:38

pas mal les douilles dans les chambres pour le dévissage, je retiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11075
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: Re: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:18

crasyhorse a écrit:
me manque une petite pièce du type ergot sur le barillet...
est-ce qu'on retrouve facilement et y-a-t-il un risque pour l'arme?

s&w m28 manque pièce barillet  Img_2715

facilement non....le plus simple à condition que la pièce ne soit pas cassée consiste à réinstaller une pin du bon diamètre et de la recouper à la bonne longueur.
Si cassée dans la masse du barillet il faudra forer la pièce avant de réinstaller.

risque pour la sécurité  .... aucun ces deux axes servent à centrer l'étoile d'extraction

     pour l'arme .... si l'étoile d'extraction n'est pas correctement centrée et que le barillet est refermé avec violence risque de plier la tige de celle ci.

s&w m28 manque pièce barillet  1275gr10
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: Re: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 19:50

non,pas cassé...le trou fait dans les 3 mm.....
je vais avec un copain ,rechercher une arme chez un armurier...
prendrai le barillet avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: Re: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 13:11

Si tu voulais retrouver la pièce d'origine, Sécoya au Zoning industriel d'Herstal est le concessionnaire S&W pour la Belgique.
Et ils sont sympas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: Re: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 17:43

Beckers a écrit:
Si tu voulais retrouver la pièce d'origine, Sécoya  au Zoning industriel d'Herstal est le concessionnaire S&W pour la Belgique.
Et ils sont sympas...

oui, un membre m'en a touché un mot par mp et j'ai déjà eu à faire à eux pour une pièce à commander au usa et à remettre sur une de mes armes....
de plus ,très bon travail sur l'arme....
il y a juste que pour une si petite pièce,suis pas à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: Re: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 13:44

crasyhorse a écrit:


il y a juste que pour une si petite pièce,suis pas à côté  Very Happy

Un envoi postal peut-être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: Re: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 15:31

Beckers a écrit:
crasyhorse a écrit:


il y a juste que pour une si petite pièce,suis pas à côté  Very Happy

Un envoi postal peut-être ? Very Happy

s'ils font ça, pourquoi pas surtout que j'ai une autre pièce à commander.... pièce que j'avais complètement oubliée.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s&w m28 manque pièce barillet  Empty
MessageSujet: Re: s&w m28 manque pièce barillet    s&w m28 manque pièce barillet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s&w m28 manque pièce barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: