Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des avis sur les carabines en 300 blk ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Des avis sur les carabines en 300 blk ? Empty
MessageSujet: Des avis sur les carabines en 300 blk ?   Des avis sur les carabines en 300 blk ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 6:00

Bonsoir a tous et bien voila ma question est simple suivant ce calibre depuis le début qui s'appelait le 300 wishper (murmure),je voudrais savoir si quelqu'un a put testé ce calibre, je précise que ce n'est pas pour tiré a 600 mrs,la le 308 s'impose enfin je crois Wink
merci d'avance.
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Des avis sur les carabines en 300 blk ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les carabines en 300 blk ?   Des avis sur les carabines en 300 blk ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 7:17


Chez nous pas beaucoup d'intérêt, surtout utilisé aux US pour la chasse a l'AR15 et mun assez chère
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Des avis sur les carabines en 300 blk ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les carabines en 300 blk ?   Des avis sur les carabines en 300 blk ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 10:32

J'ai eu la première .300Blk en Belgique. Avant même qu'elle ne soit CIP.

La 300Whisper n'est pas la .300Blk. Ce sont 2 cartouches différentes, de 0.2mm.
En gros, une arme en .300Blk chambrera toujours une .300Whisper; pas l'inverse.

C'est cool, parce que c'est une arme dans un calibre rare. Ca tape plus qu'une .223 mais ça s'arrête là.
A part le facteur cool; la munition est plus chère, la majorité des armes civiles faites dans ce calibre empruntent beaucoup trop de gaz (au détriment de leur durée de vie) et, si tu ne recharges pas...ça ne vaut vraiment pas le coup.

Autant rester en .223, ou prendre une .308Win.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Des avis sur les carabines en 300 blk ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les carabines en 300 blk ?   Des avis sur les carabines en 300 blk ? Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 21:07

Merci de ces avis éclairés, et bon dimanche sec et lumineux, ca change de la grisaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Des avis sur les carabines en 300 blk ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les carabines en 300 blk ?   Des avis sur les carabines en 300 blk ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 4:58

J''ai eu l'occasion de tester le SCAR dans ces trois configurations (5.56 / 7.62 / .300Blk) lors d'un contact avec la FN.

En termes de sensation, je ne lui ai pas trouvé de grande différence avec le 5.56.  Ayant tiré à 100m sur popup, je ne peux livrer un avis sur une meilleure précision.

En gros, ce que j'en ai retenu est une munition permettant un engagement limité à 200/300m.  La munition? Une tête de 7.62 sur un corps de 5.56 (décrit de manière grossière, je suis sûr que maître GAB pourrait nous en livrer deux pages de détails cheers  ).

J'en ai conclu que pour le tir sportif /récréatif, cela n'avait pas un trop grand intérêt, le .223 et .308 (et autres calibres) faisant déjà le job pour moins cher.

Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Des avis sur les carabines en 300 blk ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les carabines en 300 blk ?   Des avis sur les carabines en 300 blk ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 5:59

Merci de ton avis, en effet faut savoir raison gardé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis sur les carabines en 300 blk ? Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les carabines en 300 blk ?   Des avis sur les carabines en 300 blk ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis sur les carabines en 300 blk ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis carabines Winchester
» Des avis, remarques, retours sur les carabines Ak 47 Cugir?
» mes carabines 6ppc bench -rest tir 300m
» winchester 30-30
» Différences de prix des carabines .22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: