Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage pistolet 22LR

Aller en bas 
+2
Floums
Corleone2201
6 participants
AuteurMessage
Corleone2201
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Huy
Date d'inscription : 29/11/2019

Nettoyage pistolet 22LR Empty
MessageSujet: Nettoyage pistolet 22LR   Nettoyage pistolet 22LR Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 22:15

Après combien de temps dois-je laver mon arme ?
(Démontage total et nettoyage des pièces.)

Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

Nettoyage pistolet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet 22LR   Nettoyage pistolet 22LR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 8:58

cela depend de l'utilisation, et du type de munition utiliséé. Je nettoie en surface à chaque tir, demontage somaire et nettoyage du canon +- 500cartouches. Demontage complet uniquement en cas de problème
@+
Revenir en haut Aller en bas
1largo
Nouveau
1largo


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/02/2018

Nettoyage pistolet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet 22LR   Nettoyage pistolet 22LR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 8:58

Bonjour,

Tout dépend du nombre de cartouches que vous tirez et de la fréquence de vos séances de tir.
Le type de cartouche peux aussi influencer le fréquence de nettoyage, certaine poudre sont plus "salissante" que d'autre et encrasseront plus vite le mécanisme.
Si votre arme n'est pas trop sensible vous pouvez sans problème attendre d'avoir tirer 500 cartouches voir plus avant de la nettoyer.
Un petit coup de brosse dans le canon et culasse, ainsi qu'un coup de chiffon huillé sur l'ensemble de l'arme est largement suffisant la plupart du temps.
Pour ce qui est du démontage complet, je ne l'effectue qu'une fois par an et encore c'est plus par maniaquerie que par nécessite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Nettoyage pistolet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet 22LR   Nettoyage pistolet 22LR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 10:14

Pareil, du moment que la culasse reste bien huilée, je nettoie quand il y à un incident de tir, généralement
c'est la douille percutée qui n'à pas le temps de sortir, si ça arrive plusieurs fois sur ta séance de tir
il est grand temps de nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Nettoyage pistolet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet 22LR   Nettoyage pistolet 22LR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 15:16

Ah ça, tout dépend du tireur.....
Perso, le plus souvent possible pour ce qui est accessible facilement comme le canon, l'entrée de canon et la face du percuteur + une goutte d'huile sur les glissières très régulièrement
Démontage complet, au bout de 300 à 500 coups, mais il y a, effectivement, des munitions plus crasseuses que d'autres.... comme j'ai constaté avec les S&B HV.

Le calibre 22 s'encrasse plus qu'un autre calibre, les munitions sont plus "salissantes" et laissent un dépôt "sec".
Attendre trop longtemps, ou attendre d'avoir des problèmes augmente la rapidité d'usure de l'arme car l'huile ne va pas partout et donc, sans huile et avec des dépôts abrasifs, cela augmente le frottement sec des pièces mécanique.

Chacun jugera de sa fréquence, mais je vois bien que les armes de prêts au club, qui sont faites moins régulièrement ou qui tirent beaucoup plus sans entretiens en profondeur, s’usent a bonne vitesse.

Cela reste de la mécanique, là ou il y a frottement et salissures, il y a usure... Question de choix !!!
Maintenant, le démontage complet systématique n'est pas bon non plus, cela ne sert à rien.

Je pense que la fréquence moyenne idéal reste environ 500 coups avec une munition correct. Wink


Dernière édition par antleredgame le Lun 30 Déc 2019 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Nettoyage pistolet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet 22LR   Nettoyage pistolet 22LR Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 18:23

Pour moi tout dépends de l'arme.
Mon plaisir étant de les essayer, pas de les garder (sauf quelques rares exceptions) , je peux dire que l'arme (et parfois une série dans le modèle) peuvent influencer la fréquence.
Pour exemple, un FN Médalist peut faire 500 cartouches type CCI sans broncher, J'ai eu deux Pardini , le premier avait des ratés après 250 coups, le deuxième ... 50 suffisaient . J'ai, a présent un ancien Walther GSP, acheté récemment (des années 70 avec moins de 500 coups au compteur  Laughing ) qui ne m'a fait aucun soucis en 500 coups ( je viens d'y arriver... donc démontage etc...).
Donc tester et nettoyer , si possible écouvillon et vérification, voir léger huilage des pièces  mobiles après chaque tir (c'est mon cas)  et , si l'on a le temps et l'arme qui le permet, démontage , nettoyage, huilage après max 500 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage pistolet 22LR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet 22LR   Nettoyage pistolet 22LR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage pistolet 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage pistolet Buckmark
» Pistolet 22 Lr
» wallther 1911 22lr
» Nettoyage canon .22lr et + gros calibre
» pistolet 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: