Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Lunette Hawke carabine .308win

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 23:02

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une carabine à répétition en calibre .308win  pour le tir de 100 à 400m , je suis pour l'instant très satisfait de mes lunettes et red dot dans la marque Hawke pour les calibres .22 et souhaiterais donc rester dans cette marque pour ma future .308win

Concernant la gamme Hawke, laquelle serait le mieux adaptée pour ce calibre et cette distance ? la gamme 'Endurance' ou 'Sidewinder' ?

Quels sont les critères conseillés ( voir obligatoires ) pour le tir à cette distance : Premier plan focal ? quel grossissement ? quel réticule ? réglage tourelle en MOA ou Mrad ?

Merci d'avances 

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 23:48

J ai une sidewinder sur une 308. A 100m, aucun souci tant que tu ne change pas de distance.

Mais dès que j ai voulu changer de distance, c était foutu : remise à zéro erratique, limite de réglages...

J économise pour du Steiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 8:26

Ancalagon a écrit:
J ai une sidewinder sur une 308. A 100m, aucun souci tant que tu ne change pas de distance.

Mais dès que j ai voulu changer de distance, c était foutu : remise à zéro erratique, limite de réglages...

J économise pour du Steiner.

Merci pour cette réponse, concernant la limite du réglage passé 100m , peut-être faudrait-il poser un rail penté ( 20 moa par exemple ) ?

Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 8:48

Eff3ctivement, c est prévu pour la prochaine lunette.
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 16:44

Avec ma Buschnell élite , je tire aussi bien à 100 m qu' a 600m....sans aucun rail.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 0:07

Salut Frédéric, perso ne voulant pas me ruiner, pour taquiner le .308, à des distances raisonnables, et vu surtout que pour le TLD...........faut gratter les kilomètres, avoir des entrées avec XXXXXX, bref mon choix a été simple, CZ 557 soft touch canon lourd et Hawke 17 231 8-32×56 SF, SR Pro un bon compromis, bien sur le futur sera une Steiner et..........
Bien à toi Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:10

Tigman a écrit:
Salut Frédéric, perso ne voulant pas me ruiner, pour taquiner le .308, à des distances raisonnables, et vu surtout que pour le TLD...........faut gratter les kilomètres, avoir des entrées avec XXXXXX, bref mon choix a été simple, CZ 557 soft touch canon lourd et Hawke 17 231 8-32×56 SF, SR Pro un bon compromis, bien sur le futur sera une Steiner et..........
Bien à toi Thierry.
Bonjour Thierry et merci pour cet avis,

Mon choix s'est arrêté sur la Hawke Sidewinder FFP 6-24x56 en MRAD , je pense aussi que cette marque est un bon compromis sans se ruiner , par-contre pour du tir à 400 et 600m un rail incliné ( 20 moa ) est-il obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 19:02

924fred a écrit:
Tigman a écrit:
Salut Frédéric, perso ne voulant pas me ruiner, pour taquiner le .308, à des distances raisonnables, et vu surtout que pour le TLD...........faut gratter les kilomètres, avoir des entrées avec XXXXXX, bref mon choix a été simple, CZ 557 soft touch canon lourd et Hawke 17 231 8-32×56 SF, SR Pro un bon compromis, bien sur le futur sera une Steiner et..........
Bien à toi Thierry.
Bonjour Thierry et merci pour cet avis,

Mon choix s'est arrêté sur la Hawke Sidewinder FFP 6-24x56 en MRAD , je pense aussi que cette marque est un bon compromis sans se ruiner , par-contre pour du tir à 400 et 600m un rail incliné ( 20 moa ) est-il obligatoire ?

avec une steiner non mais avec la hawke je ne sais pas. en principe il n'y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 20:19

Ça dépendra de la hauteur finale du montage, calcule au plus juste pour que la lunette soit le bas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 19:06

Salut Frédéric, je n'ai pas encore été à Marche pour un essais à plus de 100 mètres, mais lors de l'achat, Dédé, enfin son fiston m'a dit que pas de soucis, je pouvais allez à Marche et sans rougir avec ce matos, on va dire moins coûteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette Hawke carabine .308win Empty
MessageSujet: Re: Lunette Hawke carabine .308win   Lunette Hawke carabine .308win Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette Hawke carabine .308win
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette hawke
» lunette de tir HAWKE
» lunette hawke
» Montage support lunette Hawke
» Lunette Hawke savage 3/9x40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: