AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** CONFERENCE JOHN LOTT ORGANISEE PAR LA DAAA 21 JANVIER EN FRANCAIS *** Rubrique "Loi sur les armes - DAAA"

Partagez | 

paraordonance p14 45acp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
browning
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: paraordonance p14 45acp   Dim 18 Déc 2011 - 16:09

bonjour à tous,

l'armurier de mon stand(stevens) m'annonce qu'il va recevoir des para ordonance P14 en .45

je ne connais pas du tout cette arme.

mon tanfo 9mm limited custom hc va tellement bien que je me dis que le même en .45 serait parfait.
le tanfo est ultra précis, il tombe parfaitement en main, bref une perle.

je me demande s'il en est de même avec ce 45.
peut-on s'attendre au même niveau de précision?

1350€ c'est cher ou pas?

merci de votre aide.

quelqu'un a une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 779

MessageSujet: Re: paraordonance p14 45acp   Dim 18 Déc 2011 - 16:19

C'est un super pistolet.

Carcasse type 1911 légèrement modifiée. Calibre .45 acp, très agréable (plus que du 9 para selon moi).

Par contre, faut de grosses mimines. C'est un 1911 double colonne (faut bien caser les 14 cartouches de .45) donc c'est plus large qu'un 1911 classique, faut voir si la main le supporte. Et ça pèse plus lourd d'environ 7 cartouches clown

A côté de ça, les fabrications para ordonance sont excellentes.
lien vers la gamme complète

Niveau prise en main, la prise en main d'un 1911 est plutôt instinctive et rapide, donc pas de problème de ce côté là.

Question fiabilité, on est au même niveau que la plupart des grandes marques de 1911 industriels du moment. C'est du bon, mais une erreur dans les chaînes de production ça arrive parfois, c'est pas du fait main non plus.

Pour: bonne fabrication, arme de qualité, 14+1 cartouches.

Contre: poids, largeur pour certain, et plaquettes de crosse non compatible avec les plaquettes habituelles. Plus dur et plus cher pour trouver des chargeurs, aussi.

edit: faut voir les organes de visée du modèle en question. Hausse réglable ou fixe, guidon standard ou fibre optique, ... Mais si un truc te plait pas c'est facile à remplacer.
radar
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: paraordonance p14 45acp   Dim 18 Déc 2011 - 17:59

c'est une excellente base, il y a quelques petits choses à modifier et c'est une arme parfaite :-)

je suppose que tu as vu le sujet récent http://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2586-para
gaba
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: paraordonance p14 45acp   Dim 18 Déc 2011 - 19:03

Bonsoir, c'est une très bonne arme pour la qualité de son acier. J'en ai eu un et après tous ce que je lui ai ait subir il tire encore et très juste. Mais, car il y a toujours un mais, après quelques milliers de cartouches j'ai changé la détente, le chien et la gâchette. Celui d'origine est très bon mais je n'arrivait pas à avoir un départ très net. L'ensemble STI que j'ai monté dessus m'a permis d'avoir un départ à moins de 1000 gr et d'une netteté sans pareil. L'avantage indéniable pour ce modèle est sa grande capacité (avec une talonnette on gagne 2 coups donc 16 cartouches) et on peut monter toutes les pièces custom qui existent sauf les plaquettes. Salut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paraordonance p14 45acp   Aujourd'hui à 6:42

paraordonance p14 45acp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1