Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 RUGER AR556

Aller en bas 
+7
Yurimar
Ide0001
antleredgame
jmd_be
blondin
futabarex
ltz59400
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:24

Celui mentionné dans le titre: le ruger AR556. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ide0001
Super Bavard
Super Bavard
Ide0001


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Wadelincourt Be
Date d'inscription : 31/03/2013

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:31

Merci pour tes précisions antleredgame
cela me conforte dans mes choix .
Bien à toi
Ide0001
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:34

blondin a écrit:
J ai un peu de mal avec les gardes mains à rails.
Il paraît qu il existe un modèle flottant qui conserve le look du garde main d origine.
Petit bémol comme tu dis, pas de bi pied... du coup mon cœur balance...

où est le problème avec des couvres-rails et/ou des gants c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 15:55

Yurimar a écrit:
bonjour antieredgame,

toutes mes félicitations pour l'acquisition de ton Ruger.
Je suis arrivé un peu trop tard dans la discussion car t'as posté le message le 02 mars, mais moi je viens juste de le voir.
Ma question c'est, vu que comme toi je dois acheter un 5,56: as tu pu essayer le S&W, le Colt et le Diamondback???
C'est plus d'un mois que je navigue dans le forum à la recherche d'infos, plus quelque conseil de la par de Gab, mais pour finir je pense de prendre le Colt M4 LB6920.
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais avec ton choix là, tu me fais hésiter.  
J'aurais voulu ton avis, ou l'avis de quelqu'un d'autre à propos du Diamondback, vu que pour ce qui concerne le Ruger tu as l'air super content.
Merci à tous pour vos réponses.

Salut,
Au départ, j'étais un peu parti sur un Diamondback car mes critères sont de l'ordre d'une utilisation occasionnelle, soit environ 500 cartouches l'année, donc je ne voulais pas consacrer un budget trop important vu qu'il faut compter sur les organes de visée et quelques petites adaptations pour le rendre "à ma main"
En discutant et en utilisant le net pour visionner les sites US, mon choix s'est porté sur le RUGER car le rapport qualité/prix/performance/S.A.V. ainsi que les conseils de mon armurier, m'ont convaincu sur le RUGER AR556.
Difficile de dire, pour l'instant, si la qualité à long terme sera au rdv, mais vu ce que j'ai pu lire, cela ne devrait pas trop poser de problème.
Pour la qualité perçue, c'est franchement top, là il n'y a rien a dire.
Idem pour la qualité de tir, c'est très impressionnant pour un premier tir.

En gros, sur les armes de cette gamme de prix, je ne lui trouve rien a envier aux autres.

Je ne peux donner d'avis d'utilisation sur les autres marques que tu cites car j'ai bien lu des choses différentes, mais je laisserai le soin aux possesseurs de ces armes de faire leurs commentaires bien plus justes que les miens.
Le Diamondback, j'ai un ami qui en possède un en calibre 308 et en est content, donc il se manifestera peut être pour donner ses ressentis ! C'est aussi une arme dans la même gamme de prix mais point d’interrogation sur le S.A.V.?
Le COLT, ben c'est COLT...mais c'était plus chère pour une excellente arme. A ce que j'ai pu lire et entendre, je pense qu'il n'y en aurait plus à la vente neuve, ou juste ceux qui restent... à voir avec les armuriers ?
S&W, rien entendu de particulier sur l'arme mais plus pour le S.A.V. qui laisse à désirer mais bon, à voir avec les utilisateurs...

Voilà, ce que je vois, c'est que le RUGER et les organes VORTEX sont de qualité et correspondent en tous points à mes désidératas.

J'espère que cela t'avance un peu mais si tu as des questions, n'hésite pas...

JO

RUGER AR556 - Page 2 248061295


Dernière édition par antleredgame le Dim 22 Mar 2020 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:08

Bonjour à tous,

Petite question aux détenteurs d'AR556, j'en possède un depuis près d'un an grâce à Gab, j'en suis ravi mais j'ai cependant un problème avec le chargeur d'origine 10 coups. Il est quasi inutilisable car la plupart du temps, il ne chambre pas tout simplement. je n'ai aucun problème avec les PMAG par contre jamais eu la moindre failure...

Quelqu'un a le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:21

Cherche pas plus loin... Le chargeur fourni avec est un Promag.
Et c'est de la daube finie.

Comparer un Colt LE6940 avec un AR556, aussi bon soit le Ruger...c'est largement sous-estimer le Colt.

Mais bon, comme à son habitude, Colt a foiré et a abandonné le marché des AR-15 civils.
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:34

Merci Gab, comme tu vois, je ne t'avais même pas posé la question vu que je préfère mille fois utiliser le PMAG, beaucoup plus confortable en main que celui d'origine Smile

Sinon je le répète, je n'ai pas utilisé mon AR dans des conditions difficiles mais comme mes glocks, jamais eu un seul problème avec. Je l'adore. Et niveau précision il est beaucoup plus précis que moi Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Frederovitch
Nouveau
Frederovitch


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/08/2017

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:45

Salut Tibus, tu utilises quoi comme mun ?

Perso, j'ai eu quelques incidents de tir avec de la SB (amorce pas bien percutée) et aucun avec de la GGG. Au départ j'aurais plus pensé à un percuteur à régler mais les 200 GGG tirées sans problème me laissent songeur.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:46

gab a écrit:
Cherche pas plus loin... Le chargeur fourni avec est un Promag.
Et c'est de la daube finie.

Comparer un Colt LE6940 avec un AR556, aussi bon soit le Ruger...c'est largement sous-estimer le Colt.

Mais bon, comme à son habitude, Colt a foiré et a abandonné le marché des AR-15 civils.

Perso, j'ai aussi changé mes chargeurs car l'origine ne m'inspirait pas du tout, d'autant que le look 10 coups n'est pas très top, donc un 20 limité d'origine est plus adapté, idem pour le 30 limité qui va très bien.

Pour ce qui est de comparer, c'est délicat car il faudrait tous les essayer, avoir les mêmes critères et à moyens équivalents, donc je pense que c'est souvent un ratio investissement/utilisation qui prime, sinon on prendrait tous le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibus31
Petit Bavard



Nombre de messages : 91
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/07/2018

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:03

Frederovitch a écrit:
Salut Tibus, tu utilises quoi comme mun ?

Perso, j'ai eu quelques incidents de tir avec de la SB (amorce pas bien percutée) et aucun avec de la GGG. Au départ j'aurais plus pensé à un percuteur à régler mais les 200 GGG tirées sans problème me laissent songeur.

Salut Frederovitch,

Que du GGG mais ici c'est vrmt un problème de chargeur car la mun ne chambre même pas ou à moitié. Comme dit Gab, c'est juste une grosse merde ce chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 13:48

Promag fait des chargeurs don't le contrôle qualité est sporadique...parfois, ils fonctionnent très bien, parfois pas.

Comparer les armes selon des critères "durs et réels" ne sera pas en faveur du Ruger.
Durabilité, fiabilité, contrôle-qualité, fonctionnement en conditions adverses...même en précision, je pense que le 6920 mettra une raclée à un AR556.

Et je ne parle même pas de tests plus "durs" comme l'immersion dans l'eau salée (oui, oui).
Ou le "bullet-in-the-bore-test", où l'on pousse une ogive dans le canon avant de chambrer et tirer une seconde cartouche.

Les muns S&B civiles sont parfois aux limites des cotes permises pour les 223Rem (j'ai même vu ça la semaine dernière sur des muns produites par un très grand fabricant européen)...ce qui peut conduire à des ratés de percussion, le percuteur ne pouvant atteindre l'amorce avec suffisamment d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:11

gab a écrit:
Promag fait des chargeurs don't le contrôle qualité est sporadique...parfois, ils fonctionnent très bien, parfois pas.

Comparer les armes selon des critères "durs et réels" ne sera pas en faveur du Ruger.
Durabilité, fiabilité, contrôle-qualité, fonctionnement en conditions adverses...même en précision, je pense que le 6920 mettra une raclée à un AR556.

Et je ne parle même pas de tests plus "durs" comme l'immersion dans l'eau salée (oui, oui).
Ou le "bullet-in-the-bore-test", où l'on pousse une ogive dans le canon avant de chambrer et tirer une seconde cartouche.

Les muns S&B civiles sont parfois aux limites des cotes permises pour les 223Rem (j'ai même vu ça la semaine dernière sur des muns produites par un très grand fabricant européen)...ce qui peut conduire à des ratés de percussion, le percuteur ne pouvant atteindre l'amorce avec suffisamment d'énergie.

Pour les tests, ça tombe bien, je n'ai nullement l'intention de le tremper dans de l'eau salée ni de lui infliger un empilement d'ogives dans le canon 😳 Smile
Mais bon, je suis d'accord qu'il y a toujours mieux, cela ne fait aucun doute, mais comme je suis un tireur respectueux de mes armes, elles sont nettoyées après chaque tir et de toute façon, à 300 ou 400 munitions par an, le RUGER me paraissait le bon rapport qualité/prix/ performance.... c'est mon choix, c'est pour cela qu'il faut acheter selon SES critères d'utilisation et demander sur ce forum ce qui correspond à ceux-ci.
Tu es bien placé pour ce type de conseil, on a cet avantage Wink 👍
Revenir en haut Aller en bas
Yurimar
Petit Bavard
Yurimar


Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : flandre
Date d'inscription : 07/03/2016

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:18

gab a écrit:
Cherche pas plus loin... Le chargeur fourni avec est un Promag.
Et c'est de la daube finie.

Comparer un Colt LE6940 avec un AR556, aussi bon soit le Ruger...c'est largement sous-estimer le Colt.

Mais bon, comme à son habitude, Colt a foiré et a abandonné le marché des AR-15 civils.

Pourras-tu expliquer un peu plus clairement que voulais-tu dire par là:

"Mais bon, comme à son habitude, Colt a foiré et a abandonné le marché des AR-15 civils."

Merci d'avance pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:34

Il existe une batterie de tests "standards" pour l'OTAN pour qu'une arme soit déclarée bonne pour armer la troupe. Là-dedans, tu as notamment, le fameux tir des 2 ogives; mais aussi le fonctionnement en environnement arctique (j'ai vu un gars chez Beretta mettre des coups de pelles dans un ARX pour dégager la glace :O ),...
Ce sont des tests prévus pour juger de la qualité et de la durabilité de l'arme, notamment la durée de vie générale de l'arme et du canon en utilisant une munition standard. C'est bien plus difficile, compliqué et onéreux que les "torture tests" dont Youtube est friand.

Est-ce que le Ruger est un bon choix pour un tireur sportif/récréatif ?
Oui, je l'ai dit. Je l'ai déjà dit et le répéterai à l'envi.

Mais est-ce qu'il peut se comparer objectivement à un LE6920 ?
Non. En terme de prix, oui. En terme de qualité, non.


C'est une question de choix, entre une arme à 1100€ et une arme à 1600€. Si les 2 armes étaient au même prix, il n'y aurait même pas d'hésitation à avoir.


Colt a l'art de se tirer une balle dans le pied commercialement:
Dans les années 70 et jusqu'en 2006, Colt vendait des AR-15 dont les pièces (mécanisme de détente, percuteur, boitiers,...) étaient incompatibles avec les pièces standards. Remplacer une détente sur un Colt Sporter nécessite d'acheter une détente....pour Colt Sporter, pas pour AR-15 standard.

Ensuite, dans les années 90, Colt ne vendait que des HBAR, pour s'attirer les bonnes grâces de l'administration Clinton, c'est l'époque où d'autres fabricants (Bushmaster, DPMS et Olympic Arms en tête) ont commencé à manger des parts du marché.

Les années 2000, lorsque, finalement, Colt a vendu une arme de qualité contemporaine, aux standards AR-15, le LE6920, l'industrie évoluait vers des boitiers monolithiques...et il a fallu 10 ans pour que Colt fasse le sien aussi.
Et, maintenant que Colt avait 2 bons produits (le LE6920 et le LE6940), ils ont décidé d'arrêter la production d'AR-15 civils afin de courir après un contrat militaire (qu'ils ont perdu, BTW).
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:05

Ahhhhh, enfin la réouverture de l'armurerie  bounce   

Protections et distanciation oblige, j'ai pu aller chercher mon matos et terminer mes AR.

Pour le RUGER, je suis parti sur un bi-pieds FAB DEFENSE T-POD G2 qui sert de poignée et de bi-pieds pour garder la maniabilité et avoir de la stabilité si nécessaire  scratch
C'est vraiment ce que je recherchais et maintenant, je l'ai très bien en mains bounce
Pour moi, il est terminé car le charger plus pour rien, cela ne fera que lui faire prendre du poids inutile.

RUGER AR556 - Page 2 20200513

Pour mon AR .22 HAMMERLI, j'ai finalement opté aussi pour un FAB DEFENSE T-POD G2 plutôt que le FAB DEFENSE PODIUM + une poignée
La qualité du G2 vaut bien le déplacement  tongue
Par contre, plus vite que le magnifier, je suis passé sur une Red Dot 3x via un KONUS SIGHT PRO PTS2 car pour du .22, c'est qualitativement suffisant  Wink
Donc, montage terminal de l'engin....

RUGER AR556 - Page 2 20200514
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 14:40

Petite photo prise au soleil avec mon SIG SAUER P320 X-Five I love you

RUGER AR556 - Page 2 14_mai10
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:05

Modification, ce jour, de mon AR556 Wink

Pour le 100m, j'ai opté pour une VORTEX Strike Eagle 1x6-24 car le VORTEX SPARC AR et le Magnifier VMX-3T ne me donnaient pas entière satisfaction pour cette distance  Crying or Very sad .
Dommage car c'était du chouette matériel mais mieux adapté pour du tir tactique maxi 50m.

Donc, j'ai reçu ce jour le montage et la lunette et le résultat donne, à première vue, un meilleur visuel à la distance voulue Very Happy (en toute logique)
Il ne restera plus qu'a le tester sur place dès que possible.

RUGER AR556 - Page 2 20200910

RUGER AR556 - Page 2 20200911

RUGER AR556 - Page 2 20200912
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:15

1er test, hier, du binôme AR556 - VORTEX Strike Eagle et c'est franchement mieux au 100m  Wink
Après réglage, je peux dire que c'est pas mal du tout, je suis content  Very Happy

J'ai aussi testé deux autres munitions, du FIOCCHI 55grs et du GGG 55grs mais juste 10 de chaque marque.
Il me semble que les FIOCCHI ont un léger meilleur groupement que les S&B mais difficile de dire avec 10 munitions.

Je commence a vraiment apprécier le tir avec l'AR ainsi qu'avec la RPR  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUGER AR556 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RUGER AR556   RUGER AR556 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUGER AR556
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ruger mpr ar556 18"
» Ruger 10/22
» Zerotage avec nouvel AR556
» ruger precision rifle en 308 ... avis
» Ruger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: