Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cz vs sig vs beretta

Aller en bas 
+3
Joly
Pilou
antleredgame
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 16:53

Bonjour amis tireur,
Me voilà avec une nouvelle auto, donc un futur joujoux à acheter.
J'ai affiné mon choix sur 3 modèles :
- cz shadow 2
- P226 ldc
- beretta 92x performance
Chacun de ces 3 modèles possèdent les qualité requise à ma pratique (60% tir 25m C50 et le reste tir dynamique sur gong).
Pour le moment je n'ai pu prendre en main que les 2 premier, le beretta étant entrain d'arriver je pourrais le tester.
Mon soucis, il faudrait un mix des 3😂😂
J'aime le poid, le départ et la dispo des pièces du Cz, je n'aime pas sa prise en main, j'ai de grandes mains qui souffre de la finesse de ses poignée. J'aime la gueule, la prise en mains et le srt du sig, je n'aime pas son départ, le manque de pièce custom. Le beretta sur le papier à un super départ, un reset top, mais piece custom et prise en main inconnu...
Comment orienter mon choix ? Comment améliorer la prise en mains du shadow 2 ? Poignée plus larges ? Comment améliorer le départ du sig ?
Merci pour vos expériences et vos retours
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:15

La prise en main c’est plus facile à améliorer avec une poignée Nill par exemple, c’est ce que j’ai sur mon X Five, spécial grandes mains.

Je n’ai pas eu ce 92 là en main mais le classique, et c’est celui des trois que j’ai le moins aimé. Très difficile à dompter... ça peut être un défi sympa à relever, mais comme premier 9mm... il faut tester c’est vraiment difficile de choisir sur « conseil ».

Pour moi le Sig était parfait car déjà avec la poignée Nill, et la détente même si certains la trouvent longue, on s’y fait vite et bien. Et c’est pas plus mal parce que vraiment le SAV et la dispo des pièces Sig c’est zéro pointé. 4 mois que j’attends un ressort de rappel de culasse... et j’en connais qui attendent des pièces custom depuis deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:21

Oui en effet beretta c'est assez spécifique, au stand tout ceux qui ont testé ont été déçu.
Chez sig c'est ce qui m'embête un peu, les pièces, les possibilités d'améliorations... La où le shadow 2 fait des merveilles, je sais pas si nills fait aussi ce genre de poignée pour le shadow 2, ce serait parfait de pouvoir adapter cette bestiole à mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:49

Perso, je suis un fan des BERETTA 92 (donc moins objectif  Razz ), j'en ai 3 dont un Stock, un 92 FS Stainless et un 90 TWO et j'en suis hyper content en tous points.

Je possède aussi le P226 LDC II mais j'aurais difficile de comparer un 92 "classique" au LDC II vu le poids de l'arme et la prise en mains fort différente. Le niveau de préparation d'un 92 FS n'est pas aussi poussé non plus qu'un LDC II, contrairement au modèle X qui, à mon avis, risque d'être supérieur au SIG, et même au SHADOW II.
J'ai quelque fois tiré avec un SHADOW II et il est vrai que c'est une arme exceptionnelle, honnêtement rien a dire.
Maintenant, le 92 et le SIG sont plus ou moins au même prix, mais le CZ reste le moins cher des 3.

Le 92 X, aucune idée de ce qu'il vaut par rapport à un 92 FS mais, moi qui suis fan, je me suis renseigné et les commentaires sont très élogieux !
Je pense quand même que ça va être une excellente arme, mais sans avoir jamais testé, trop difficile de se faire une idée.

Le SIG est vraiment top, le départ est exceptionnel quand il est bien maitrisé car je possède aussi un P320 X-Five et je trouve que l'LDC II est meilleur à ce niveau.
Difficile de départager le CZ et le SIG car j'ai aussi hésité entre les deux, voir entre les 3 mêmes que toi, mais comme le 92 n'était pas encore là, ben il n'est pas entré en concurrence.
Finalement, je suis parti sur l'LDC II car j'avais eu un P226 SL Sport II il fut un temps et je trouvais que c'était une arme exceptionnelle en tous point et l'LDC II lui est supérieure.

Choix difficile mais j'attendrais quand même le 92 X, manière de ne pas regretter si il est aussi bon qu'on ne le dit Wink


Dernière édition par antleredgame le Ven 31 Jan 2020 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:01

C'est vrai que la comparaison entre les 3 est pas évidente, d'autant qu'ils ont quasi le même tarifs, même applications, j'ai pu tester le shadow 2 et le sig ldc et franchement les 2 sont bien, après c'est plus une histoire de ressenti, j'ai qd même hate de tenir le beretta, les retours sont plus que bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 20:43

oui, je pense que le BERETTA 92 X va taper plus haut de toute façon scratch si j'ai bien entendu, il tournerait vers les 1650 à 1700 € contre 1350 pour un FS (black).
Le SIG tourne a 1450 € voir 1500 € en 2020 car ils ont augmentés !
Le CZ reste vers les 1200 €, c'est quand même des différence de budget entre les 3 ou les 4 armes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 20:51

Oula chez moi le cz est à 1400€, le sig quasi pareil et le beretta a 1600€. Le beretta arrive chez mon armurier dans 1 mois, 5 exemplaires. J'aimerais au moins le prendre en mains, sa poignée n'est pas sans rappeler celle d'un 1911 avec cet angle particulier et il est vendu avec 2 jeux de plaquettes dont une qui couvre le dos de poignée, j'espère que les grosses paluches vont s'y plaire 😉
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 21:02

Ah, je viens de voir que tu es du Gard en France, désolé, pas fait attention....
Oui, possible que les prix soient différents en France.
Je vois le BERETTA X à 1625 €
Le BERETTA 92 A1 FS à 937 €
Le CZ SHADOW II à 1414 €
Et le SIG LDC II à 1333 €
Armurerie LAVAUX

https://www.armurerie-lavaux.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 22:36

Oui c'est ça, on peut trouver mieux mais de manière générale ce sont les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 11:43

Alors j'ai trouvé des poignées nill, les mêmes qui sont vendu sur le shadow 2 custom, en effet elles élargissent un peu la poignée mais j'ai pas trouvé de version "grande mains", y a t'il d'autre genre de plaquette pour le shadow 2 qui élargissent la poignée ?
Ensuite petite question sur le ldc, apparemment il y a une version us et une allemande, la version us aurait des soucie avec le guidon (trop gros par rapport à la hausse)?! Info, intox ?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 12:04

Aucune idée pour le guidon du LDC II, perso il est parfait sur le mien !
Pour les poignées, il faut vraiment regarder sur internet, il y a tellement de possibilités que l’idéal est quand même de tester avant d'acheter !
Sur l'armurerie Lavaux, il y a un CZ SHADOW 2 CUSTOM ONE avec des poignées NILL-GRIFFE MASTER’S, ça ne devrait pas être mal pour des plus grosses mains Question
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 12:29

Oui ce sont celle ci que j'ai trouvé, seule elles font qd même 180€ donc oui a tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 23:28

Bon ben j'ai pu cet aprèm prendre en mains le beretta 92x performance, déjà 1er coup d'œil, ça claque !!! Il a ce design unique, cette couleur pas tout à fait inox, des reflet champagne, il est magnifique. Ensuite je le chausse , whaou ce poid !!! Il semble vraiment lourd, une sacrée brique, les commande sont super bien placé, la visée est super propre, ça respire la solidité, rien ne bouge !
Le départ, la simple action ainsi que la double sont quasi identique au shadow 2, le reset est très court mais le clic très léger, à ce point que j'ai du my reprendre à 2 fois pour bien le ressentir. Vraiment un super flingue. Mais oui y a un mais ! Sa poignée, très courte, j'ai ma mains qui dépasse beaucoup, limite dans la course du chargeur lors de son extraction, elle aussi assez fine ce qui donne une sensation particulière, l'impression de pas maîtriser correctement son poid (pas évident de décrire ce ressenti), donc pour moi il ne sera pas adapté à mes mains mais hors mis ce détail il est top.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 0:46

Et puis j'ai eu le malheur de prendre en mains le si x5 all-round, heu la c'est plus pareil !!! Il est juste parfait ce flingue mais pas le même budget 😂
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 2:33

Essayer un X Five c’est l’adopter What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: poignées   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 7:43

Yo30 a écrit:
Alors j'ai trouvé des poignées nill, les mêmes qui sont vendu sur le shadow 2 custom, en effet elles élargissent un peu la poignée mais j'ai pas trouvé de version "grande mains", y a t'il d'autre genre de plaquette pour le shadow 2 qui élargissent la poignée ?
Ensuite petite question sur le ldc, apparemment il y a une version us et une allemande, la version us aurait des soucie avec le guidon (trop gros par rapport à la hausse)?! Info, intox ?

Bonjour,

Pour ma part,la meilleure option "grandes mains" pour un Shadow 2 est tous simplement de placer
les poignées "caoutchouc" du Shadow SP01.Le prix des pièces détachées CZ ont récemment "flambé"
mais il n'en coûtera cependant qu'une cinquantaine d'euro.......et surtout,la prise en main est "top".

Pour répondre à ta question initiale.......CZ sans hésiter (mais on me dit souvent que je ne suis pas "objectif"!).

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:59

Bonjour, il y a un exemplaire du Beretta x92 à l'armurerie du condroz à Assesse, je l'ai eu en main mercredi, première impression terrible machine, mais comme d'habitude à tester avant achat
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:21

Yo30 a écrit:
Bon ben j'ai pu cet aprèm prendre en mains le beretta 92x performance, déjà 1er coup d'œil, ça claque !!! Il a ce design unique, cette couleur pas tout à fait inox, des reflet champagne, il est magnifique. Ensuite je le chausse , whaou ce poid !!! Il semble vraiment lourd, une sacrée brique, les commande sont super bien placé, la visée est super propre, ça respire la solidité, rien ne bouge !
Le départ, la simple action ainsi que la double sont quasi identique au shadow 2, le reset est très court mais le clic très léger, à ce point que j'ai du my reprendre à 2 fois pour bien le ressentir. Vraiment un super flingue. Mais oui y a un mais ! Sa poignée, très courte, j'ai ma mains qui dépasse beaucoup, limite dans la course du chargeur lors de son extraction, elle aussi assez fine ce qui donne une sensation particulière, l'impression de pas maîtriser correctement son poid (pas évident de décrire ce ressenti), donc pour moi il ne sera pas adapté à mes mains mais hors mis ce détail il est top.

C'est pour cela qu'il faut tester, en mains ou sur papier, c'est fort différent.
Le X-Five se trouve en occasion aussi et donc, parfois il vaut mieux une super occas qui convient qu'un neuf qui ne convient pas vraiment.
Prend le temps, c'est important de ne pas regretter son achat.
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:29

En effet, je possède un x-five super Macht open, rien que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:37

Alors en effet le shadow 2 est celui qui revient le plus, le coup des poignée du shadow 1 est intéressant, elles élargissent sa prise ? Sur un groupe FB on me conseille des poignées armanov (environ 80€) avec le montage d'une queue de détente eeman (modèle en avant pour doigts longs).
Donc passage en Sao en sachant que je vais pas faire de compet et qu'un retour en arrière est possible. C'est vraiment ce qui me plais avec cz, cette possibilité à moindre coût de changement, custom...
Ensuite c'est vrai que ce x5 all-round, j'ai halluciné, sa beauté est subjective mais suis tombé sous le charme, l'ajustage est dingue, j'ai eu beau appuyer partout rien ne bouge mais ce qui m'a bluffé c'est sont départ, je suis incapable de dire quel poid, c'est sa qualité qui est top, je pense avoir enfin compris les gars me disant d'arrêter de regarder le poid de départ que c'est sa qualité qui est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:36

Et je rajoute une question, entre le shadow 2 et un limited custom tanfo ?! OK un est Sao mais en terme de prise en main on est bien plus large, je me dit qu'à basculer un shadow 2 en Sao autant partir direct sur un modèle équivalent, le tactical sport n'eta't plus produit et le tso au-delà de mon budget es ce que cette arme ne serais pas un bon compromis, sous réserve d'essai bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:40

Je possède un tanfo xtreme, arme extraordinaire, à tous niveaux, mais très exigeant sur la qualité des cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:54

Oui la tu as le haut du panier, equivalent au tso. Le classic est il bon en sorti de boîte, je veut dire qu'un shadow 2 ? Pour les problème de munition, Éric grauffel m'a déjà indiqué qu'il fallait utiliser des amorces plutôt tendre pour éviter les soucis de percussions.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: TANFOGLIO LIMITED CUSTOM versus CZ TSO   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 20:52

Yo30 a écrit:
Oui la tu as le haut du panier, equivalent au tso. Le classic est il bon en sorti de boîte, je veut dire qu'un shadow 2 ? Pour les problème de munition, Éric grauffel m'a déjà indiqué qu'il fallait utiliser des amorces plutôt tendre pour éviter les soucis de percussions.

La qualité des Limited Custom me semble franchement en chute libre depuis quelques années,
les derniers que j'ai eu en main avaient pour certains une détente pas top du tout (pour ne pas dire mauvaise)
(le bec avant du sear touchant légèrement la came de sécurité).
J'ai récemment tiré avec le dernier Xtreme Grauffel (bleu) avant qu'il ne migre chez CZ.......bof,çà vaut pas les 2700 euro annoncés.
La pose de pièces Xtreme sur le limited améliore incontestablement le départ mais sans jamais égaler un CZ TSO out of the box.
Niveau prix.......+/- idem,donc perso,si tu as le budget......TSO,si tu veux un peu moins dépenser.....Shadow 2 "classique".
Je te suggère vivement de l'acheter en SA/DA et éventuellement le passer en SAO avec une queue de détente "tactique" ou "droite",
d'autant que le SAO est nettement plus cher et le différentiel dépasse le prix des pièces SA à placer.
Si tu achètes le SAO d'emblée et que l'idée de toucher à l'IPSC production te vient,tu dois encore rajouter les pièces DA
au surcoût du SAO ......d'autant que le prix des pièces CZ ont méchamment grimpé ces derniers temps.

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 21:08

OK, c'est le genre de retour dont j'avais besoin, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cz vs sig vs beretta Empty
MessageSujet: Re: Cz vs sig vs beretta   Cz vs sig vs beretta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cz vs sig vs beretta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beretta 92
» beretta 71
» le cz kadett 2, une exeption ?
» beretta
» Beretta 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: