Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nombre d’armes demandées

Aller en bas 
+15
Alrik
futabarex
ericblo
Naleur
gaba
colonel higgins
Cédric
Beber75
stg57
sebleveto
DREDD
Ludo7700
Nicolas
Nicolas_Yad
petiflamand
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo7700
Petit Bavard



Nombre de messages : 90
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/11/2019

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:05

Bonjour

Voilà une question me taraude... est ce que c’est grave de faire un dossier pour une demande de modèle 4 avec disons 4 armes de 4 calibres différents et au final en utiliser un seul parce qu’on a pas trouver les modèles recherchés et/ou manque de moyens pour acquérir les 4 dans les 3 mois ?

Parce que vu le temps qu’il faut pour le sesame ( et oui Hainaut ) et le prix 108 euros pour chaque demande ... ça me paraîtra judicieux de prévoir large ...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:25

Bonjour Ludo,

Aucun problème, tu devra simplement renvoyé les M4 non utilisé quand les trois mois seront passé


Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:56

'faut juste penser à la quantité totale d'armes que ça fait par rapport aux mesures de stockages obligatoires, entre les armes déjà possédées et celles demandées sur mod 4.  Laughing

Y'a quelques années j'y avais pas fait attention, et avec les armes déjà détenues à cette adresse + les armes demandées (si chaque mod 4 était utilisé) je dépassais les 30, donc j'ai eu droit à un coup de fil de la police pour savoir si je remplissais bien les conditions de détention de plus de 30 armes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/04/2018

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:25

Ludo7700 a écrit:
Bonjour

Voilà une question me taraude... est ce que c’est grave de faire un dossier pour une demande de modèle 4 avec disons 4 armes de 4 calibres différents et au final en utiliser un seul parce qu’on a pas trouver les modèles recherchés et/ou manque de moyens pour acquérir les 4 dans les 3 mois ?

Parce que vu le temps qu’il faut pour le sesame ( et oui Hainaut ) et le prix 108 euros pour chaque demande ... ça me paraîtra judicieux de prévoir large ...

Merci


Oui, tu peux largement le faire.

Cependant, tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir le M4 pour acheté l'arme. Tu peux donc déjà débuter la recherche de celle-ci après l'envoie du dossier.

Plusieurs cas de figure :
- Chez un armurier : celui-ci gardera ton arme au chaud chez lui, selon l'armurier, tu devras versé un acompte ou payer complet.
- Chez un particulier :
==> option 1 : Celui-ci gardera l'arme chez lui
==> option 2 : Celui-ci déposera l'arme au poste de police que tu puisse récupérer quand tu aura le M4
==> option 3 : Celui-ci déposera l'arme chez un armurier.

Il y a surement encore d'autre possibilité, mais, tu peux toujours acheté ou réservé une arme sans le M4.
Cependant, tu ne seras pas en droit de partir avec sans ton M4.


Revenir en haut Aller en bas
Ludo7700
Petit Bavard



Nombre de messages : 90
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/11/2019

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 9:59

Merci pour les infos 😉
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 24/10/2011

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 5:45

Citation :
==> option 2 : Celui-ci déposera l'arme au poste de police que tu puisse récupérer quand tu aura le M4

ça, c'est que vous avez un gestionnaire "armes" sympa.

Les postes de police ne prennent pas des armes en dépôt, ce n'est pas leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Petit Bavard
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/04/2018

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 5:48

DREDD a écrit:
Citation :
==> option 2 : Celui-ci déposera l'arme au poste de police que tu puisse récupérer quand tu aura le M4

ça, c'est que vous avez un gestionnaire "armes" sympa.

Les postes de police ne prennent pas des armes en dépôt, ce n'est pas leur job.

Il est vrai que le policier gestionnaire de ma ville m'a fait cette proposition. Cela n'est peu-être pas le cas partout.
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 10:09

Je peux vous dire que sur Bruxelles, si c'est bien "permis par la loi", le service arme m'avait signalé que ce n'était pas trop apprécié par le gouverneur de faire une demande pour des armes pour finalement pas les acheter. Ca peut éventuellement ralentir une future demande...
Sebleveto
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 06/05/2018

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:50

sebleveto a écrit:
Je peux vous dire que sur Bruxelles, si c'est bien "permis par la loi", le service arme m'avait signalé que ce n'était pas trop apprécié par le gouverneur de faire une demande pour des armes pour finalement pas les acheter. Ca peut éventuellement ralentir une future demande...
Sebleveto
.

il est certain que faire une demande pour 10 armes et ne faire l'acquisition de 7 , cela ne fait pas sérieux , déjà qu'il faut un certain temps , pour ne pas dire un temps certain pour l'obtention de m4.
quand ce cas de figure se représente , je pense que cela ne sera pas considérer comme une priorité par le ou les services armes des provinces
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:04

stg57 a écrit:
sebleveto a écrit:
Je peux vous dire que sur Bruxelles, si c'est bien "permis par la loi", le service arme m'avait signalé que ce n'était pas trop apprécié par le gouverneur de faire une demande pour des armes pour finalement pas les acheter. Ca peut éventuellement ralentir une future demande...
Sebleveto
.

il est certain que faire une demande pour 10 armes et ne faire l'acquisition de 7 , cela ne fait pas sérieux , déjà qu'il faut un certain temps , pour ne pas dire un temps certain pour l'obtention de m4.
quand ce cas de figure se représente , je pense que cela ne sera pas considérer comme une priorité par le ou les services armes des provinces

Et puis surtout...soyez certain qu'un jour il y aura bien un fonctionnaire qui dira que faire du travail pour rien cela coute de l'argent à l'état pour ... rien !
Et donc qu'un jour tout cela se finira car ils ne voudront plus délivrer que ce qui sera réellement demandé.
Et comme toujours la communauté subirat ces désagrements en raison de l'attitude de quelques uns et les gens hurleront tous au loups...mais il sera trop tard !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 0:50

futabarex a écrit:
stg57 a écrit:
sebleveto a écrit:
Je peux vous dire que sur Bruxelles, si c'est bien "permis par la loi", le service arme m'avait signalé que ce n'était pas trop apprécié par le gouverneur de faire une demande pour des armes pour finalement pas les acheter. Ca peut éventuellement ralentir une future demande...
Sebleveto
.

il est certain que faire une demande pour 10 armes et ne faire l'acquisition de 7 , cela ne fait pas sérieux , déjà qu'il faut un certain temps , pour ne pas dire un temps certain pour l'obtention de m4.
quand ce cas de figure se représente , je pense que cela ne sera pas considérer comme une priorité par le ou les services armes des provinces

Et puis surtout...soyez certain qu'un jour il y aura bien un fonctionnaire qui dira que faire du travail pour rien cela coute de l'argent à l'état pour ... rien !
Et donc qu'un jour tout cela se finira car ils ne voudront plus délivrer que ce qui sera réellement demandé.
Et comme toujours la communauté subirat ces désagrements en raison de l'attitude de quelques uns et les gens hurleront tous au loups...mais il sera trop tard !

Absolument

En 2006 la loi disait 75€ par demande..... la daaa avwl c'est battue pour obtenir 75€ (indexé) par dossier ( indépendant du nombre de demande)

Depuis...... régulièrement....le problème est re souleve à cause de gens qui font trop de demande par rapport à ce qui est effectivement utilisé.... et bien sur la solution de nos opposants est payer/autorisation......

Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 6:58

Devant "le parcours du combattant" pour obtenir des M4, je trouve dommage de devoir les rendre inutilisés.
Lorsque je fais ma demande, après avoir patiemment choisi et trouvé ce dont j'ai envie, les armes m'attendent déjà chez le ou les armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 7:03

Perso vu le prix unique je fais plusieures demandes... et si je ne trouve pas tout ce que je veux je remballe.

Et normalement la logique voudrais qu’on fasse la demande et être sur quelle est acceptée avant de réserver une arme.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 8:34

s'est aussi a toi de savoir combien tu sais mettre de coté , moi je calcul youjours se que je veux sur 6 mois car je n'ai jamais eu de mod.4 en moins de 3 mois et 3 mois de validité = 6 mois sa ne sert a rien de prévoir des achats pour des millier d'euro si tu sais que tu n'auras que mille a dépenser
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 9:54

ericblo a écrit:
futabarex a écrit:
stg57 a écrit:
sebleveto a écrit:
Je peux vous dire que sur Bruxelles, si c'est bien "permis par la loi", le service arme m'avait signalé que ce n'était pas trop apprécié par le gouverneur de faire une demande pour des armes pour finalement pas les acheter. Ca peut éventuellement ralentir une future demande...
Sebleveto
.

il est certain que faire une demande pour 10 armes et ne faire l'acquisition de 7 , cela ne fait pas sérieux , déjà qu'il faut un certain temps , pour ne pas dire un temps certain pour l'obtention de m4.
quand ce cas de figure se représente , je pense que cela ne sera pas considérer comme une priorité par le ou les services armes des provinces

Et puis surtout...soyez certain qu'un jour il y aura bien un fonctionnaire qui dira que faire du travail pour rien cela coute de l'argent à l'état pour ... rien !
Et donc qu'un jour tout cela se finira car ils ne voudront plus délivrer que ce qui sera réellement demandé.
Et comme toujours la communauté subirat ces désagrements en raison de l'attitude de quelques uns et les gens hurleront tous au loups...mais il sera trop tard !

Absolument

En 2006 la loi disait 75€ par demande..... la daaa avwl c'est battue pour obtenir 75€ (indexé) par dossier ( indépendant du nombre de demande)

Depuis...... régulièrement....le problème est re souleve à cause de gens qui font trop de demande par rapport à ce qui est effectivement utilisé.... et bien sur la solution de nos opposants est payer/autorisation......


Et le risque de voir ou revoir l'ancienne procédure se représenter ...................... 1 arme = 1 autorisation et surtout 1 paiement individuel par demande ................... et fini les demandes multiples par dossier.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:04

colonel higgins a écrit:
ericblo a écrit:
futabarex a écrit:
stg57 a écrit:
sebleveto a écrit:
Je peux vous dire que sur Bruxelles, si c'est bien "permis par la loi", le service arme m'avait signalé que ce n'était pas trop apprécié par le gouverneur de faire une demande pour des armes pour finalement pas les acheter. Ca peut éventuellement ralentir une future demande...
Sebleveto
.

il est certain que faire une demande pour 10 armes et ne faire l'acquisition de 7 , cela ne fait pas sérieux , déjà qu'il faut un certain temps , pour ne pas dire un temps certain pour l'obtention de m4.
quand ce cas de figure se représente , je pense que cela ne sera pas considérer comme une priorité par le ou les services armes des provinces

Et puis surtout...soyez certain qu'un jour il y aura bien un fonctionnaire qui dira que faire du travail pour rien cela coute de l'argent à l'état pour ... rien !
Et donc qu'un jour tout cela se finira car ils ne voudront plus délivrer que ce qui sera réellement demandé.
Et comme toujours la communauté subirat ces désagrements en raison de l'attitude de quelques uns et les gens hurleront tous au loups...mais il sera trop tard !

Absolument

En 2006 la loi disait 75€ par demande..... la daaa avwl c'est battue pour obtenir 75€ (indexé) par dossier ( indépendant du nombre de demande)

Depuis...... régulièrement....le problème est re souleve à cause de gens qui font trop de demande par rapport à ce qui est effectivement utilisé.... et bien sur la solution de nos opposants est payer/autorisation......


Et le risque de voir ou revoir l'ancienne procédure se représenter ...................... 1 arme = 1 autorisation et surtout 1 paiement individuel par demande ................... et fini les demandes multiples par dossier.

C'est certainement ce qui arrivera un jour et tout cela pour des gens qui demandent 10 Mod 4 et n'en utilisent que 3 ou 4...
Comme d'habitude les comportement égoistes et irréfléchis et nombrilistes auront pour résultats de couper la branche sur lasquelle nous sommes TOUS assis...
Il suffit de lire par exemple sur ce forum les nombreuses post dédié à la course au mod 4 pour se rendre compte que la quantité demandée est souvent bien loin de la quantité de mod 4 nécessaire... Twisted Evil

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gaba
Habitué
Habitué
gaba


Masculin Nombre de messages : 575
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/11/2010

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:12

Il est possible aussi de demander une prolongation de validité de 3 mois supplémentaires avant la péremption du modèle 4.
Je l'ai déjà fait en passant par le BCA de ma zone de police.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:44

gaba a écrit:
Il est possible aussi de demander une prolongation de validité de 3 mois supplémentaires avant la péremption du modèle 4.
Je l'ai déjà fait en passant par le BCA de ma zone de police.

tout à fait....

la condition d'une prolongation est que le M4 est indispensable dans la procédure de réception de l'arme

Cas le plus connus
J’achète une arme à l'étranger..... pour demander ma licence d'importation je dois être titulaire d'un titre de détention M4.... pour demander une licence d'exportation le vendeur doit voir votre licence d’importation.

donc demande de M4 .....
réception du M4 N° .....23
demande de la licence d’importation pour le M4 N° .....23

l'ensemble de la procédure prend 6 mois mais si le M4 n¨23 disparait les autres documents exigés dans la procédure deviennent hors sujet...donc il faut prolonger le M4 cqfd.

cas ou le prolongement sera refusé....j'ai demandé 10 M4, je n'en ai utilisé que 3 et j'aimerais prolonger les autres pour le cas ou je trouverais une arme dans les 3 prochains mois

à coté de cela il y a toujours la libéralité de certains fonctionnaires....

cas récent....
erreur de calibre sur un modèle 4 ...... cas 1 , le détenteur signale l'erreur....le fonctionnaire barre le mauvais calibre, note le calibre correct à la main et signe à coté.....
cas 2 , idem le détenteur signale....le fonctionnaire invalide le M4 et retourne celui ci au service arme et le détenteur repart pour un tour de manège.

Les contraintes administratives qui pèsent sur les détenteurs d'armes sont ce qu'elles sont....mais comme chacun peu le constater il y a les gens qui appliquent la loi et les contraintes sans abuser et il y en a d'autres qui jouent le point virgule, qui font trainer, qui ergotent et c'est ainsi que selon les provinces la délivrance d'un M4 pour un client connus peut aller de 1 semaine à .....6 mois

Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 2:13

futabarex a écrit:
colonel higgins a écrit:
ericblo a écrit:
futabarex a écrit:
stg57 a écrit:
sebleveto a écrit:
Je peux vous dire que sur Bruxelles, si c'est bien "permis par la loi", le service arme m'avait signalé que ce n'était pas trop apprécié par le gouverneur de faire une demande pour des armes pour finalement pas les acheter. Ca peut éventuellement ralentir une future demande...
Sebleveto
.

il est certain que faire une demande pour 10 armes et ne faire l'acquisition de 7 , cela ne fait pas sérieux , déjà qu'il faut un certain temps , pour ne pas dire un temps certain pour l'obtention de m4.
quand ce cas de figure se représente , je pense que cela ne sera pas considérer comme une priorité par le ou les services armes des provinces

Et puis surtout...soyez certain qu'un jour il y aura bien un fonctionnaire qui dira que faire du travail pour rien cela coute de l'argent à l'état pour ... rien !
Et donc qu'un jour tout cela se finira car ils ne voudront plus délivrer que ce qui sera réellement demandé.
Et comme toujours la communauté subirat ces désagrements en raison de l'attitude de quelques uns et les gens hurleront tous au loups...mais il sera trop tard !

Absolument

En 2006 la loi disait 75€ par demande..... la daaa avwl c'est battue pour obtenir 75€ (indexé) par dossier ( indépendant du nombre de demande)

Depuis...... régulièrement....le problème est re souleve à cause de gens qui font trop de demande par rapport à ce qui est effectivement utilisé.... et bien sur la solution de nos opposants est payer/autorisation......


Et le risque de voir ou revoir l'ancienne procédure se représenter ...................... 1 arme = 1 autorisation et surtout 1 paiement individuel par demande ................... et fini les demandes multiples par dossier.

C'est certainement ce qui arrivera un jour et tout cela pour des gens qui demandent 10 Mod 4 et n'en utilisent que 3 ou 4...
Comme d'habitude les comportement égoistes et irréfléchis et nombrilistes auront pour résultats de couper la branche sur lasquelle nous sommes TOUS assis...
Il suffit de lire par exemple sur ce forum les nombreuses post dédié à la course au mod 4 pour se rendre compte que la quantité demandée est souvent bien loin de la quantité de mod 4 nécessaire... Twisted Evil



Ouais enfin, on n'a pas besoins de ça pour trouver une excuse afin de restreindre nos droits hein.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 7:23

futabarex a écrit:
stg57 a écrit:
sebleveto a écrit:
Je peux vous dire que sur Bruxelles, si c'est bien "permis par la loi", le service arme m'avait signalé que ce n'était pas trop apprécié par le gouverneur de faire une demande pour des armes pour finalement pas les acheter. Ca peut éventuellement ralentir une future demande...
Sebleveto
.

il est certain que faire une demande pour 10 armes et ne faire l'acquisition de 7 , cela ne fait pas sérieux , déjà qu'il faut un certain temps , pour ne pas dire un temps certain pour l'obtention de m4.
quand ce cas de figure se représente , je pense que cela ne sera pas considérer comme une priorité par le ou les services armes des provinces

Et puis surtout...soyez certain qu'un jour il y aura bien un fonctionnaire qui dira que faire du travail pour rien cela coute de l'argent à l'état pour ... rien !
Et donc qu'un jour tout cela se finira car ils ne voudront plus délivrer que ce qui sera réellement demandé.
Et comme toujours la communauté subirat ces désagrements en raison de l'attitude de quelques uns et les gens hurleront tous au loups...mais il sera trop tard !

Je vous trouve bien trop prompt à cautionner les éventuels abus d'autorité d'un fonctionnaire quelconque...
N'oublions pas que d'une part, la province est sensée être au service du citoyen, et que d'autre part on paie déjà cher et vilain pour avoir ces papiers.
ça n'est pas au fonctionnaire qui traite les demandes de s'interroger sur leur coût pour la collectivité, ni même à son patron direct, eux sont supposés être là pour répondre aux demandes des citoyens, et les traiter de manière équitable dans le respect de la loi.
N'oublions pas que ce sont nos impôts qui paient leur salaire, et que le jour où un fonctionnaire cesse d'être utile pour le citoyen, il n'est plus qu'un parasite au service de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 21:11

Nicolas_Yad a écrit:


Je vous trouve bien trop prompt à cautionner les éventuels abus d'autorité d'un fonctionnaire quelconque...
N'oublions pas que d'une part, la province est sensée être au service du citoyen, et que d'autre part on paie déjà cher et vilain pour avoir ces papiers.
ça n'est pas au fonctionnaire qui traite les demandes de s'interroger sur leur coût pour la collectivité, ni même à son patron direct, eux sont supposés être là pour répondre aux demandes des citoyens, et les traiter de manière équitable dans le respect de la loi.
N'oublions pas que ce sont nos impôts qui paient leur salaire, et que le jour où un fonctionnaire cesse d'être utile pour le citoyen, il n'est plus qu'un parasite au service de l'état.

Lisez moi depuis le début...
Il n'est pas question de cautionner d'éventuels abus de fonctionnaire...
Mais plutôt de mettre en évidence l'ilogisme que constitue l'acte de demander plusieurs autorisations d'achats et d'en renvoyer une partie. cela constitue certainement un abus des demandeurs...
Cela commence a irriter certains gouverneurs de province. Et le jour ou ils en auront ras le bol ils ne manqueront pas d'appuyer ou cela est nécessaire afin que chaque demande deviennent payante comme cela était prévu par le SPF.
Et comme tout un le sais...l'état a toujours besoin d'argent...de NOTRE argent...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !


Dernière édition par futabarex le Jeu 13 Fév 2020 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 23:39

En résumé.....anticipez vos demandes. Calculez votre budget et ne demandez pas de documents inutiles.

Il existe suffisamment de stratégie pour pouvoir stoker pour un petit laps de temps des armes en attente de documents chez un tier.

Si vous payez l'arme la plupart des vendeurs seront d'accord de vous la garder le temps d'obtenir les documents. Avec en bonis le fait de pouvoir remplir toutes les cases d'établir une vente PAP validée par le transfert de l'arme via le service arme (bhé oui si vous transmettez le type et le numéros, le fonctionnaire à l'obligation de valider la transmutabilité du bien préalablement)

La plupart des armuriers avec capacité de stockage ne sont pas opposés à l'idée de stocker des armes en attente de M4 pour de bon clients. certains on même des tarifs établis.

En conclusion..... il peut arriver des tas de raisons "recevables" pour ne pas utiliser des M4 demandés et les rentrer, mais dites vous bien que ceux qui parmi nous systématiquement chaque semestre déposent 10 demandes pour tout les types et finissent par en rentrer 8 inutilisées contribuent à pourrir la planche sur laquelle nous sommes tous assis.

C'est d'autant plus simple à comprendre que le M4 établis à un numéro national.... 4/211235/ 8/0145 (exemple fictif) cad qu'il est crée dans un fichier national en attente de se retrouver réconcilié avec une arme inscrite au RCA

au final c'est donc une simple manipulation informatique que de savoir le nombre de M4 délivré...ceux qui sont actifs et ....les autres.
et effet pervers...si chaque détenteur d'arme du Hainaut  demande 10 M4 même s'il n'utilise que 1 de ceux ci....

certains anti armes communiqueront à des journalistes idiots....qu'en 2020 en province de Hainaut il y a eu un EXPLOSION de demandes pour des détention d'armes... 3500*10 = 35000 armes potentiel en plus (alors qu'en réalité il n'y en aurait que 3500).......

Je me borne à expliquer le système et à décoder les perversions....je n'avalise certainement pas l'attitude de certains fonctionnaires et encore moins celle des anti armes et autres journalistes sensationnalistes qui mentent au bon crétins désinformés, mais c'est avec des données grossièrement trafiquées que la plupart des gens sont anti armes....parce qu'il y aurait 35000 morts par an aux USA...parce que les armes avant 1895 sont "ENCORE" en vente libre  lol!  Parce que les terroristes du Bataclan ont achetés leurs armes chez un armurier officiel et qu'ils auraient pus s'entrainer dans un club de tir, il se trouve même des "tireurs" convaincus que de mettre 5 muns dans un chargeurs de 30 et moins sécurisant que d'en mettre 5 dans un chargeur de 10 scratch c'est vous ditre le degrés d'intoxication lol! etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo7700
Petit Bavard



Nombre de messages : 90
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 01/11/2019

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 0:14

Woua c’est un sujet sensible car chacun peut avoir un avis très différent de son voisin concernant la marche à suivre ... Personnellement je trouve que le problème principale reste le temps d’attente qui parfois il faut le dire est déraisonnable... quand on attend plus de 6 mois un bout de papier ( temps d’autant plus frustrant quand il s’agit de votre première arme ) et qu’on vous dit atttention maintenant qu’il est dans tes mains le compte à rebours de 3 mois est lancé Bin ça n’est pas vraiment correct.. c’est juste mon avis . ( biensur si je trouve aujourd’hui je réserve aujourd’hui mais la quête du graal peut prendre des années )
J’attends 2 m4 pour des pistolets 9mm, un est déjà payé et au chaud chez l’armurier. J’ai demandé l’autre pour un modèle qui ne se vend qu’en occasion ( HK p7m8).. je peux vous dire que si je n’en trouve pas dans les 3 mois je prendrais un autre modèle à la place pour ne pas « perdre » ce précieux m4 tant attendu. Le choix d’armes est vaste et je trouverai très facilement un pistolet 9mm qui fera mon bonheur 😉 .. et si je trouve ce que je cherche par la suite et Bin re dossier et voilà 🤷🏼‍�
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 1:02

je mieux a faire si on prévois de prendre des armes est de commencé de l'argent de coté quand on commence le tir et de savoir se que l'on veux comme armes je sais que payé un dossier 105 euro est un peu chiant mais il vaut mieux en rentré 2 en 1 an que de faire une demande et de rentré la moitié des mod.4 non utilisé en plus si première demande faire attention avec des réservations quand on paye la totalité de l'arme je me souvient d'un membre du forum qui avait payé plusieurs armes et qui a la fin avait eu un refus pour ses mod.4
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 2:49

Ludo7700 a écrit:
Woua c’est un sujet sensible car chacun peut avoir un avis très différent de son voisin concernant la marche à suivre ... Personnellement je trouve que le problème principale reste le temps d’attente qui parfois il faut le dire est déraisonnable... quand on attend plus de 6 mois un bout de papier ( temps d’autant plus frustrant quand il s’agit de votre première arme ) et qu’on vous dit atttention maintenant qu’il est dans tes mains le compte à rebours de 3 mois est lancé Bin ça n’est pas vraiment correct.. c’est juste mon avis . ( biensur si je trouve aujourd’hui je réserve aujourd’hui mais la quête du graal peut prendre des années )
J’attends 2 m4 pour des pistolets 9mm, un est déjà payé et au chaud chez l’armurier. J’ai demandé l’autre pour un modèle qui ne se vend qu’en occasion ( HK p7m8).. je peux vous dire que si je n’en trouve pas dans les 3 mois je prendrais un autre modèle à la place pour ne pas « perdre » ce précieux m4 tant attendu. Le choix d’armes est vaste et je trouverai très facilement un pistolet 9mm qui fera mon bonheur 😉 .. et si je trouve ce que je cherche par la suite et Bin re dossier et voilà 🤷🏼‍�

Légalement personne ne doit attendre plus de 3 mois pour un M4 ....

Si vous rentrez un dossier complet.....le service arme a l'obligation LEGALE de vous délivrer celui ci ou de vous notifier un refus motivé dans les 3 mois.

A la date des 3 mois le demandeur à 6 jours pour introduire le recour.....

s'il ne le fait pas c'est que tacitement il autorise le service arme à traiter sa requête quand bon lui semblera.

ceux qui ont joué la procédure au pied du mot ont tous reçus leur documents dans les 3 mois....mais attention pour jouer il faut tout les atouts car une seule erreur, un seul oubli et c'est stop.

ce problème de délais est en soi une volonté de l'équipe qui dirige le service arme.... les gens en brabant sont volontaires ils bouclent en quelques jours....en hainaut, c'est l'inverse pour divers raisons plus ou moins connue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d’armes demandées  Empty
MessageSujet: Re: Nombre d’armes demandées    Nombre d’armes demandées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d’armes demandées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: