Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Benelli 828 U sport

Aller en bas 
+3
Tonyz
Cédric
gaby164
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 10:23

Bonjour, j aimerais avoir des retours du Benelli 828 U Sport ?
d'avance un grand merci
Fabian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 13:47

Bonjour,

Jamais utilisé ni même eu en main.
Esthétiquement, c'est une très belle arme aux lignes tendues et résolument modernes.
La qualité de la marque n'est pas, à ma connaissance, sujette à critiques.

De ce que je me rappel, les versions précédentes étaient conçues avec une bascule en "ERGAL" ................ tous les tireurs n'étaient pas spécialement enclins à avoir des armes en cette matière.
La version sport est par contre conçue avec une bascule ACIER ................ et cela reste un plus pour une utilisation régulière ou intensive.

Reste à voir, la disponibilité des pièces le cas échéant, la qualité du service après-vente ................. et soyons un peu "vénal" .................. le ratio prix achat et prix de revente.

Je suppose que le tarif tournera aux alentours des 4000 euro .............. et là, je me dis que cela mérite réflexion par rapport à d'autres marques.

Pour l'importateur, sauf erreur de ma part, c'est Bliki à Kontich ( et Bliki à une très bonne réputation).

Voilà un avis très personnel ............ mais si cela peut vous aider.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 14:22

Mon Colonel ^^
Un grand merci pour votre réponse, je commence seulement ma licence provisoire, donc j en ai pour 6 mois, mais j aime autant m y prendre à l avance ...
Je suis allé à l armurerie du Condroz, et il m a présenté cette arme ainsi qu un browning 725 sporter II Black.... parce que je suis un peu bizarre ... je ne suis pas chasse du tout ( ce qui est mon droit ) et je suis à la recherche d'un fusil, qui a un réel caractère "sportif", donc qui a un look " pas trop fusil de chasse" ... je sais c est bizarre mais bon on ne se refait pas .
L armurier m adit le plus grand bien de cette arme ( ce qui est normal aussi), et surtout de la solidité et de la fiabilité de la marque .
le prix est là, je sais, et je me dis que c est un fameux budget, mais autant le mettre et avoir quelque chose qui me plait, que de regarder à 800 boules et ne pas être pleinement satisfait, puis je me dis que acheter pas cher revient cher ... c est un peu comme la différence entre dacia et range rover .
Ce qui me plait dans ce benelli est surtout le nombre de point pouvant être mis en conformité .
je compte tirer toutes les semaines en parcours.
Pour le moment mon choix est sur ces deux fusils ... mais wait & see ...
comme je débute à mon avis je vais avoir beaucoup de questions
bien à vous
Fabian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
gaby164
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : spa
Date d'inscription : 25/01/2015

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 16:21

il y en cher delmotte a huy , dans la rubrique arme b-neuve , chasse . a 3000 euro en promo.
https://www.armurerie-delmotte.be/armurerie/armes
il y étais encore la semaine passée , quand j est été.

autrement niveaux avis ; a tu déja regarder la .
https://www.passionballtrap.fr/forum/
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=20
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=16781

bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 16:48

Super merci je vais aller voir sur le site de Delmotte ... mais bon en licence provisoire .. donc avec ma chance je ne l aurai plus en promo dans 6 mois ^^
oui, j ai fais tous les forums ^^, et comme l arme est relativement récente... pas beaucoup de feedback
mais merci d'avoir pris le temps de me répondre
bien à toi
Fabian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 18:08

Bonjour, je vous donne mon sentiment sur cette arme, pour information voilà plus de 40 ans que je pratique le parcours de chasse, j'ai possédé un nombre important de fusils Kriegkoff, Blaser, FN B25 etc, il y a un an d'ici mon armurier qui est aussi mon amis me présente ce nouveau fusil très tentant, je lui commande un fusil que j'utilise environ 6 mois sans aucun soucis, mais j'était quand même un peu dubitatif devant la technologie utilisée pour l’éjection des cartouches.
Je dois vous dire qu'au niveau de l'ensemble du fonctionnement de fusil très satisfait, peu de recul, vivacité de la prise de visée, fluidité du mouvement. Après 6 mois les problèmes commencent le fusil commence à ne plus éjecter et là le calvaire débute.
Après de nombreux retour chez l' armurier et chez l'importateur qui est vraiment pas de tout réactif, j'ai obtenu grâce à l’honnêteté de mon armurier le remboursement total de l'arme.
Alors si j'ai un conseil à vous donner c'est de ne surtout pas acheter ce fusil, en effet le système d'éjection est d'une complexité non justifiée. Je me suis commandé un Blaser F3 super sport et là je suis sur et certain de la qualité.
Bien à vous, si vous voulez plus de renseignements en MP SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 18:59

Salut Joly,
houla ... j ai effectivement lu ce genre de mésaventure sur d autres Forum mais avec le Benelli U ( pas le 825 U Sport), et apparemment ce défaut déjection aurait été corrigé sur le sport ... maintenant le fusil étant nouveau sur le marché, difficile d avoir le recul avec les années et le nombre de cartouches.
Je suis trop nouveau sur le forum pour pouvoir poster en MP ^^, j ai vu que tu étais de Lobbes moi à Charleroi, chez qui va tu comme armurier ?... comme tu le décris le tien à l air correcte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:24

Si j’ai un conseil à te donner n’achète Pas un benelli, le mien était un sport de la dernière génération et le problème vient uniquement de le complexité du système de récupération de gaz pour l’ejectIon.
L’armurerie Du Condroz à Assesse, choisi un armurier en fonction de ses compétences, car de plus en plus il y a beaucoup de marchands d’armes qui ne sont pas de véritables armuriers. Si tu as un budget limité prends un B725, il y en avait un à vendes sur le site il y’a peu de temps. Tu tire où ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:56

Joly,
Ecoute figure toi ( je dis tu c est plus sympa), que je suis allé à l armurerie du Condroz, je me suis dit si il existe depuis aussi longtemps c est que c est sérieux, et je n ai pas été déçu, absolument pas avare en temps, en explication et compréhensif face à ma demande ( voir mon premier post sur mon aversion au fusil qui font trop chasse, et mon désir d un fusil résolument au look sport), et c est là que l on s est orienté vers le browning 725 sporter II black mais quand il m a présenté le benelli, j ai craqué ... top le look , que je cherche .
Je me suis inscrit à Chérimont, car je suis restaurateur ( au Lac de l'Eau d'Heure) et je suis en congé le lundi & mardi, ce club étant ouvert 7/7, je n ai aucune contrainte pour y aller une fois semaine, j ai déjà eu deux cours (2x75 cartouches) et j accroche vraiment au parcours.
De plus le club est sensible aux problèmes d'environnement ce qui correspond parfaitement à ma philosophie.
je tiens précieusement compte de ton exposé, en plus c est le seul retour pour le moment que j ai .
Je sais que tout le club est "Browning", je vais dire moi aussi par chauvinisme de faire vivre une industrie Belge.
au tout début je regardais pour le SX4 en semi auto de chez winchester , suite au vidéo et au record de Raniero Testa ... mais bien vite j ai compris par les forums que l on est pas fan des semi auto au ball trap ...
bien à toi
Fabian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:00

Je tire aussi à Chérimont, je ne suis pas fan de la marque browning, je pense en avoir eu une dizaine dans ma vie de tireur, par contre cela fait des années que j’utilise des F3 de chez Blaser, l’importateur est une de mes connaissances.
Suite à mes déboires avec le Benelli, je me suis commandé un Blaser F3 super sport une véritable machine à casser les plateaux.
Vu mon expérience en la matière ,Si tu veux je peux te donner des conseils aussi bien au niveau du tir ( j’ai formé pas mal de tireur) que du choix du fusil et ce en fonction de tes moyens et envies.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:21

Joly,
c est super sympa, pour le moment je suis en attente de ma licence provisoire, mais je vais chaque semaine, pas que je veux être un pro, mais si il faut faire quelque chose autant essayer de bien le faire, donc pour le moment je suis encadré par un "moniteur" chaque semaine, mais après bien sur avec plaisir, moi je pense tirer les mardis après midi, je suis allé voir les blaser ... mais je coince au niveau look ... je sais, je sais superficiel mais je suis comme ca .. comme pour les voitures, j en ai rien à foutre d un tas de trucs moteurs et blablabla il faut qu elle me plaise ... je ne te raconte même pas le calvaire pour trouver un gilet de tir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et là je suis sur les lunettes de soleil Razz Razz Razz j en ai encore pour des heures à comparer ...
Pour le fusil, bien sur que le budget est important, je ne suis pas crésus, mais bon on décide de faire du trap, on sait à quoi on s'engage .
j essaye de me rassurer en me disant le malheureux il est tombé sur un fusil du lundi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:33

C’est pas Bliki qui importe Benelli?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:39

Cedric,
c est ce que me disait le Colonel Higgins ... mais étant nouveau dans le milieu, je ne connais pas, je suis allé voir leur site mais il renvoie sur le site officiel de benelli ...
Mais ce fusil à un look d enfer .; maintenant si il est fragile No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:55

Oui il a un look d’enfer...mais il a un grand défaut...c’est made in Italy!😂😂😂

Ps; j’ai un Benelli M4 qui lui fonctionne du feux de dieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:19

mdr ....
oui et j ai lu que certains avait le 828 u hunter depuis pas mal d années et sans problèmes, et certains ont dejà brulé pas mal de cartouches avec le sport sans problème .. mais bon ce qui est arrivé a Joly au bout de 6 mois, c est quand même chiotte ,
comme je ne suis pas le gars le plus chanceux de la terre si un doit merder ce sera aussi pour ma pomme ...
c est pour cela que je e renseigne bien à l avance .
Je viens d'aller voir le M4, houa la bête, mais ce n est pas pour du trap ce genre de semi auto ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5422
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:37

Non pas vraiment pour le trap 😂

Si tu veux, le seul italien qui va bien prend un Perazzi.😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 10:58

Cédric a écrit:
Non pas vraiment pour le trap 😂

Si tu veux, le seul italien qui va bien prend un Perazzi.😉

Motif pour lequel mon ami Georges Gérin a été sur les podiums à de nombreuses reprises avec ....... Beretta! Very Happy  clown

https://www.lavoixdunord.fr/art/region/gommegnies-georges-gerin-champion-de-france-de-ball-trap-ia23b44366n2315971
Revenir en haut Aller en bas
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 12:02

Waco,
super article,
j ai été voir aussi beretta dans les séries Black édition ... ca en ajoute un dans la liste des coups de coeur ^^
ca va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 17:41

Derrière le fusil il y a le tireur, j'ai vu des tireurs faire des scores impressionnant avec des fusils que je n'aurais pas ramassés par terre et d'autres avec des fusils de grand luxe incapables de casser les pattes d'un canard, je pense qu'a partir d'un certain prix il n'y a pas de mauvais fusil, toutes les marques citées sont de bonnes et même de très bonnes qualités.
Le plus important c'est de trouver une arme qui sera le prolongement naturel de ton bras, intégrée à ton corps, qui ne fait qu'un avec toi.
Pour le Benelli, il faut savoir qu'en semi-automatique, il fait partie des meilleurs fusils, aussi bien à la chasse que pour les différentes disciplines sportives.
Je possède un M2 qui pour le parcours de tir est merveilleux, je l'utilise aussi en PC, j'ai aussi un Beretta parcours de chasse magnifique aussi la seule différence est le mode de rechargement de l'arme, inertie pour le Benelli et à emprunt de gaz pour le Beretta, pour la facilité de nettoyage je préfère le Benelli.
Revenir en haut Aller en bas
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:12

Joly,
Oui je te rejoins parfaitement, quant au fusil qui reste l outil, mais il est clair que quand on met un budget et un choix sur une marque on s'attend à la qualité proposée.
j y pense aussi au semi auto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 18:26

Attention au semi-auto, parfois interdit dans certains clubs et surtout très mal vu de certain tireur, même à Cherimont il faut une autorisation spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:13

Joly a écrit:
Attention au semi-auto, parfois interdit dans certains clubs et surtout très mal vu de certain tireur, même à Cherimont il faut une autorisation spéciale

A Cherimont, ils organisent quelques fois an, des journées semi-auto...
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 10/09/2018

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:25

Exact, j'ai une autorisation spéciale donc je tire quand je veux, je dois simplement le signaler avant de tirer. Le 627 vcomp est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Fab007
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 13/02/2020

Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:51

Je tire à Chérimont, et j' ai demandé à Papy, mon instructeur, il m a dit c est permis mais c est pas le top pour les autres tireurs parait il ...et ils ne sont pas fan à cause du manque de sécurité ...
mais bon je vais tirer le mardi ou lundi après midi ... étant restaurateur, je peux oublier les tirs de weekend, donc je serai souvent seul ce qui résout le problème de la cartouche dans la tronche du voisin
^^ - bon on rajoute, semi auto dans la liste des choix .. là ce ne m aide plus Very Happy Very Happy Very Happy

- benelli 825U sport
- browning 725 sporter II black
- beretta black édition
- semi auto

heureusement que l on a 6 mois de provisoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrimarrants.be
Invité
Invité




Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 11:41

Fab007 a écrit:
Je tire à Chérimont, et j' ai demandé à Papy, mon instructeur, il m a dit c est permis mais c est pas le top pour les autres tireurs parait il ...et ils ne sont pas fan à cause du manque de sécurité ...
mais bon je vais tirer le mardi ou lundi après midi ... étant restaurateur, je peux oublier les tirs de weekend, donc je serai souvent seul ce qui résout le problème de la cartouche* dans la tronche du voisin
^^
- bon on rajoute, semi auto dans la liste des choix .. là ce ne m aide plus Very Happy Very Happy Very Happy

- benelli 825U sport
- browning 725 sporter II black
- beretta black édition
- semi auto

heureusement que l on a 6 mois de provisoire ^^

Tu verras qu'un jour tu apprécieras aussi et pleinement le plaisir d'être ce voisin qui reçoit les douilles* éjectées du SA du tireur de gauche dans ta tronche.... ^_^ lol!
Sans compter le plaisir qu'ont les organisateurs de ramasser toutes ces douilles dispersées sur l'ensemble des planches de tir, que bien sur, leur auteurs dédaignent à ramasser, laissant ce soin aux larbins de service.  Crois-moi, c'est du vécu. Twisted Evil
En conclusion: « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse » Benelli 828 U sport 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benelli 828 U sport Empty
MessageSujet: Re: Benelli 828 U sport   Benelli 828 U sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benelli 828 U sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» benelli 828u sport
» Benelli M4
» Benelli M3
» Benelli
» Benelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: