Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rapport recoil spring/main spring

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:57

Comment déterminer le bon couple?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 11:14

débat intéressant.

déjà lever une ambiguïté le "main spring" est le ressort qui "alimente" le chien
le "recoil spring" est le ressort qui freine le recul et reverrouille la culasse après chaque tir

beaucoup de gens en Belgique semble considérer que le "mainspring" est le gros ressort qui se retrouve en main lors du démontage de campagne.

pour quel arme ?
pour quel masse?
pour quel énergie de projectile?

Je n'ai jamais vu d'équations répondant à cette question....c'est un choix empirique.

il faudrait la pression délivrée.....la vitesse à la bouche .....le temps de cycle ....la longueur du canon.
la masse à déplacer en ce et y compris la masse cynégétique du marteau.

Perso je considérerais que le main spring est primordial pour le fonctionnement de l'arme et que le recoil est utile à la préservation mécanique de l'arme.
Si on monte le poids du main spring sur une arme classique (cad à chien) il faudra augmenter le recoil sous peine d'avoir des enrayages.



Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 13:38

Hello Cédric,

Des suivis de chiens peut-être... ???? Wink Wink

AZO
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 15:08

AZONEONLY a écrit:
Hello Cédric,

Des suivis de chiens peut-être... ???? Wink Wink

AZO

Pas que ça malheureusement, le chien qui suis est sûrement un problème du couple sear/disconector qui sera résolu avec le kit R de chez Bul...enfin j'espère sinon la disqueuse va chauffer!🤬
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 15:08

AZONEONLY a écrit:
Hello Cédric,

Des suivis de chiens peut-être... ???? Wink Wink

AZO

Pas que ça malheureusement, le chien qui suis est sûrement un problème du couple sear/disconector qui sera résolu avec le kit R de chez Bul...enfin j'espère sinon la disqueuse va chauffer!🤬
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 15:58

Merci de ces précisions Éric.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 16:15

Cédric a écrit:
AZONEONLY a écrit:
Hello Cédric,

Des suivis de chiens peut-être... ???? Wink Wink

AZO

Pas que ça malheureusement, le chien qui suis est sûrement un problème du couple sear/disconector qui sera résolu avec le kit R de chez Bul...enfin j'espère sinon la disqueuse va chauffer!🤬

Tu sais ce que je pense de ce problème, on en a parlé plusieurs fois.

A propos de la bonne combinaison du couple ressorts main et recoil et en dehors de la perpétuelle solution arythmétique, je préfère 100x la solution

du test en temps réel avec la sensation qu'elle est est bonne et les résultats mécaniques qui vont avec.

Il est vrai que ça prend beaucoup de temps et parfois un véritable parcours du combattant avec pas toujours les résultats escomptés et beaucoup

d'énervement à la clef mais surtout garder les mêmes règlages une fois que ça marche sans chercher à faire toujours mieux et surtout pas au

dernier moment sinon déception garantie !

Important aussi d'effectuer la mise au point avec les pièces définitives sinon chaque remplacement de composant se répercutera sur le fonctionement

pour finalement ne plus savoir quoi faire pour retrouver la fiabilité du règlage précédent.

Comme déjà dit, je suis à ta disposition pour trouver une solution durable à ton soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 16:17

AZONEONLY a écrit:
Hello Cédric,

Des suivis de chiens peut-être... ???? Wink Wink

AZO

Ou simplement trouver un bon dresseur ...

Rien de tel qu'un chien qui marche au pied !  Rapport recoil spring/main spring 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 139
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:24

ericblo a écrit:
débat intéressant.

déjà lever une ambiguïté le "main spring" est le ressort qui "alimente" le chien
le "recoil spring" est le ressort qui freine le recul et reverrouille la culasse après chaque tir

beaucoup de gens en Belgique semble considérer que le "mainspring" est le gros ressort qui se retrouve en main lors du démontage de campagne.

pour quel arme ?
pour quel masse?
pour quel énergie de projectile?

Je n'ai jamais vu d'équations répondant à cette question....c'est un choix empirique.

il faudrait la pression délivrée.....la vitesse à la bouche .....le temps de cycle ....la longueur du canon.
la masse à déplacer en ce et y compris la masse cynégétique du marteau.

Perso je considérerais que le main spring est primordial pour le fonctionnement de l'arme et que le recoil est utile à la préservation mécanique de l'arme.
Si on monte le poids du main spring sur une arme classique (cad à chien) il faudra augmenter le recoil sous peine d'avoir des enrayages.




ce n'est pas mon avis.
si on augmente le poids du ressort de chien, il faut diminuer celui du ressort de culasse.
quand au " recoil spring " , ce n'est pas difficile et c'est en fonction de votre dosage de poudre.
en générale trois suffisent pour la majorité:
16 pour la manufacturée
14 pour un rechargement doux ou plomb
18 pour pour du pêchu ou du plus P
mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 12:27

unertl a écrit:
ericblo a écrit:
débat intéressant.

déjà lever une ambiguïté le "main spring" est le ressort qui "alimente" le chien
le "recoil spring" est le ressort qui freine le recul et reverrouille la culasse après chaque tir

beaucoup de gens en Belgique semble considérer que le "mainspring" est le gros ressort qui se retrouve en main lors du démontage de campagne.

pour quel arme ?
pour quel masse?
pour quel énergie de projectile?

Je n'ai jamais vu d'équations répondant à cette question....c'est un choix empirique.

il faudrait la pression délivrée.....la vitesse à la bouche .....le temps de cycle ....la longueur du canon.
la masse à déplacer en ce et y compris la masse cynégétique du marteau.

Perso je considérerais que le main spring est primordial pour le fonctionnement de l'arme et que le recoil est utile à la préservation mécanique de l'arme.
Si on monte le poids du main spring sur une arme classique (cad à chien) il faudra augmenter le recoil sous peine d'avoir des enrayages.




ce n'est pas mon avis.
si on augmente le poids du ressort de chien, il faut diminuer celui du ressort de culasse.
quand  au " recoil spring " , ce n'est pas difficile et c'est en fonction de votre dosage de poudre.
en générale trois suffisent pour la majorité:
  16 pour la manufacturée
  14 pour un rechargement doux ou plomb
  18 pour pour du pêchu ou du plus P
mais ce n'est que mon avis.
 

Tout a fait et des avis il peut y en avoir des dizaines et l'arme peut fonctionner correctement avec la plupart c'est pourquoi la scéance de tests

est une étape primordiale afin de bien "ressentir" le fonctionement de l'arme qui peut s'avérer perfectible pour devenir fiable et efficace.

Tenir aussi compte du fait que l'arme de notre ami Cedric est utilisée en IPSC et soumise à un régime beaucoup plus soutenu que pour du tir de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Rapport recoil spring/main spring Empty
MessageSujet: Re: Rapport recoil spring/main spring   Rapport recoil spring/main spring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport recoil spring/main spring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: