Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dépoussiérage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Max21
Petit Bavard
Max21


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 11/11/2012

Dépoussiérage. Empty
MessageSujet: Dépoussiérage.   Dépoussiérage. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 14:25

Petit dépoussiérage de ma Winch' 22lr de ce matin. 50 muns à 25m et sans appuis, bien sûr. lol!
Les 10 premières étaient un peu trop basses. Du coup, un petit "clic" à la hausse et cheers

Ca fonctionne quand même vachement bien ces petites choses... Razz

Dépoussiérage. Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Max21
Petit Bavard
Max21


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 11/11/2012

Dépoussiérage. Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérage.   Dépoussiérage. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 10:47

Oui, c'est bien une 9422 ! Very Happy
Tirant habituellement à la Henry 1860 en 44-40, j'avoue que je trouve le 22lr nettement moins fun mais ça n'en reste pas moins une arme redoutable de précision. D'ailleurs, on peut également  voir sur la cible 5 trous de 44-40 faits à la Henry dans les mêmes conditions et, même si la hauteur est encore à ajuster avec la taille du guidon, on voit quand même que c'est nettement moins précis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépoussiérage. Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérage.   Dépoussiérage. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:21

Max21 a écrit:
Oui, c'est bien une 9422 ! Very Happy
Tirant habituellement à la Henry 1860 en 44-40, j'avoue que je trouve le 22lr nettement moins fun mais ça n'en reste pas moins une arme redoutable de précision. D'ailleurs, on peut également  voir sur la cible 5 trous de 44-40 faits à la Henry dans les mêmes conditions et, même si la hauteur est encore à ajuster avec la taille du guidon, on voit quand même que c'est nettement moins précis...

Bof, 44-40 moins précis....? Mais bien placées!! Excellents tirs, bravo Dépoussiérage. 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Max21
Petit Bavard
Max21


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 11/11/2012

Dépoussiérage. Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérage.   Dépoussiérage. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:58

Je ne généralisais, bien évidemment, pas la précision du 44-40 par rapport au 22 mais bien celle de mes deux armes...Wink Le poids de la Henry n'aidant déjà pas au départ et encore moins dans la durée du tir, son groupement est nettement moins serré que celui de la 22lr et ce, même si avec des 44-40 rechargées il s'améliore un peu. Cependant, il n'arrive jamais au niveau de la petite 22 Razz
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1585
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Dépoussiérage. Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérage.   Dépoussiérage. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 14:01

Max21 a écrit:
Je ne généralisais, bien évidemment, pas la précision du 44-40 par rapport au 22 mais bien celle de mes deux armes...Wink Le poids de la Henry n'aidant déjà pas au départ et encore moins dans la durée du tir, son groupement est nettement moins serré que celui de la 22lr et ce, même si avec des 44-40 rechargées il s'améliore un peu. Cependant, il n'arrive jamais au niveau de la petite 22 Razz
c'est vrais que la henry,ça fait des kilos...tu nous mets une photo des tes armes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max21
Petit Bavard
Max21


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 11/11/2012

Dépoussiérage. Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérage.   Dépoussiérage. Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 18:15

Uberti Henry 1860

Dépoussiérage. Img_2044
Dépoussiérage. Img_2045

et Winchester 9422.

Dépoussiérage. P1010410

lol!
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Dépoussiérage. Empty
MessageSujet: Dépoussiérage.   Dépoussiérage. Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 19:37

pas mal l'etui pour la winch cheers
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Dépoussiérage. Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérage.   Dépoussiérage. Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 20:04

Ah, la Henry 1860, j'en ai eu une et c'était vraiment une très belle arme jonglant avec l'époque Western et calibre super agréable a tirer.
Malheureusement trop lourde et surtout difficile de préhension du au fait qu'il n'y a pas de garde mains, j'avais difficile de maintenir les points avec elle.
Mais c'était la vraie, celle qui m'a toujours donné envie des leviers de sous garde.

Le calibre 44/40 est très précis avec la bonne combinaison de rechargement, je l'ai utilisée en concours avec des résultats impressionnants avec une 1892 WINCHESTER.
Maintenant, je me suis mis au 44magnum et 357magnum pour associer l'arme de poing à mes lever action, mais les Uberti en 1860 et 1866 resteront les plus belles pour moi.

Dépoussiérage. Uberti18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépoussiérage. Empty
MessageSujet: Re: Dépoussiérage.   Dépoussiérage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépoussiérage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Photos de vos Cartons-
Sauter vers: