Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 que devrais je acheter comme première armes?

Aller en bas 
+3
Chancelier69
Cobra13
belzebuthe666
7 participants
AuteurMessage
belzebuthe666
Nouveau
belzebuthe666


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 48
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 28/05/2007

que devrais je acheter comme première armes? Empty
MessageSujet: que devrais je acheter comme première armes?   que devrais je acheter comme première armes? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:51

Impossible de me décider Pistolet ou revolver?

J'aime bien les deux avec une petite préférences pour les pistolets.
Dans mon budget voilà mes préférences

En revolver: j'aime bien le SW 686 357 Mag.

En pistolet j'aime le pX4 Storm beretta ou le cz 75 sp01 9 Mm

cz 97 b en cal 45

Donnez moi votre avis par rapport à vos expériences.

j'adore beretta pour le design et la finition mais beaucoup de personne me déconseille le px4?

J'aimerais pouvoir m'offrir le p 90 two mais je le trouve un peu chère?Sad

Beretta ne serait pas plus chère uniquement à cause de la marque?No
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

que devrais je acheter comme première armes? Empty
MessageSujet: Re: que devrais je acheter comme première armes?   que devrais je acheter comme première armes? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:11

Plus cher à cause de la marque? Peut-être un peu mais cependant, c'est incontestablement du bon matos. Pour preuve, la version M92 adoptée par l'armée américaine. Maintenant, je te conseille le 90 Two car d'après les critiques, c'est un 92 dont tous les défauts ont été corrigés. C'est vrai aussi que le Px4 a une plus belle gueule. En ce qui concerne le calibre, tout dépend des goûts. Bien qu'étant plus puissant, le .45 n'est pas toujours le plus plus dûr a maitriser. En effet, le départ de certain 9 mm est assez sec...

Pistolet ou révolver, à toi de choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chancelier69
Habitué
Habitué
Chancelier69


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 40
Localisation : Binche
Date d'inscription : 20/02/2007

que devrais je acheter comme première armes? Empty
MessageSujet: Re: que devrais je acheter comme première armes?   que devrais je acheter comme première armes? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:25

le beretta c est du bon matos

le cz rapport qualité/prix y a pas photos pour moi c est le meilleur normal j en ai un lol Very Happy Very Happy

comme l as dit cobra13 le 90 Two corrige les defaut du 92 ( qui lui va tres bien aussi et ce trouve pas trop cher en occas ) a part une detente qui gratte un peu c est du tout bon et en acier

le px4 j aime pas trop la prise en mains et tant qu a acheter un polymere autant acheter un tupperware heeeuuu un glock 17 ou 19 pardon Embarassed Embarassed

pour ce qui est du calibre le 9 para est plus sec et plus vivant que le .45 qui lui est plus agreable a tirer , plus doux mais surtout plus cher pour tirer du .45 je te conseil alors de les rechargers les prix des 9 para est assez bon marché

pour le revolver le SW 686 357 Mag est un excellent choix

la aussi il vaut mieux recharger car le prix est bonbon Sad
l avantage tu peu tirer du .38 avec

maintenant revolver ou pistolet pour debuter ca c'est a toi de voir et le mieux c est de pouvoir les essayer avant car entre un pistolet qui te plait bien,qui est super beau, ont dit que c est le meilleur , si tu la mal en main et qu il ne te convient pas ce serait con

va dans un stand et essaye plusieur armes et surtout prend celle qui te plait et te convient

Very Happy Very Happy

voila j espere avoir repondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6077
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

que devrais je acheter comme première armes? Empty
MessageSujet: Re: que devrais je acheter comme première armes?   que devrais je acheter comme première armes? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 9:21

Salut,

Je confirme les dires de mes camarades, c'est à toi de tester les armes avant de faire ton choix.

Mon avis perso est le suivant :

Beretta est chère car c'est la marque que tu paies aussi, la qualité est là bien entendu.
Je tire perso avec un Taurus PT99AFS qui est la "copie" du Beretta 92FS (fabriqué sous licence Beretta bien sure) et je n'ai rien à dire sur cette arme.
Je connais d'autres tireurs qui utilisent les armes Taurus en pistolet ou revolver, et c'est aussi valable que Beretta.
Maintenant, tu auras ceux qui te diront que Beretta c'est l'originale, et Taurus la Copie, c'est peut-être vrai, mais c'est à toi de tester et de choisir celle qui te convient.
J'ai eu et testé les 2, et je suis plus satisfait de Taurus.

Pour ce qui est du calibre, même chose, le 9para en pistolet est le plus courant, le meilleur marché au point de vue du coût (à part le .22), mais le .45 est très agréable à tirer (mais plus chère, sauf rechargement).

L'autre question Revolver ou Pistolet, encore une fois, c'est à tester par toi-même...

Tu sais un tireur te diras Beretta c'est le top, l'autre te diras qu'il n'a eu que de soucis avec son Beretta, c'est comme les voitures, certains ne jurent que par une marque et d'autres ne veulent pas en entendre parler.

Alors je te donne un conseil si je peux me permettre :

TESTE TOI MEME AVANT D'ACHETER....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon tir...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou que devrais je acheter comme première armes? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Hector
Nouveau
Hector


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Manage
Date d'inscription : 24/11/2006

que devrais je acheter comme première armes? Empty
MessageSujet: Armes   que devrais je acheter comme première armes? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 23:19

Bonsoir,
Vous devez avant tout, tenir l'arme en main !

Voir, sentir celle qu'il vous semble etre la plus adaptée a votre main, en fonction de votre morphologie.

J'ai essayé le Beretta, le Taurus et le GP = c'est le GP qui m'allait le mieux.

Le 9mm para,c'est sympa et la cartouche est ultra standard, le prix est donc raisonnable.
Le 45 est plus doux mais plus cher.
Le 22 trés économique, surement plaisant pour les amateurs du genre, mais insipide au niveau des sensations, presque comme une carabine a plomb !

Là aussi, il faut savoir ce que l'on veut.

En espèrant vous avoir un peu aidé.

Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/03/2007

que devrais je acheter comme première armes? Empty
MessageSujet: Re: que devrais je acheter comme première armes?   que devrais je acheter comme première armes? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:10

Moi j'ai commencé par des revolver, mais il n'y a aucune vraie raison de ne pas commencer par des pistolets si l'on en a envie.

Je dirais que le choix du calibre le plus evident et le plus pratique serait le 357.
Les Colts non "tunés" sont a mon sens superieurs aux Smith&Wesson/Ruger/Taurus non tunés, mais ils ne sont plus fabriqués.

Pour un premier 9mm le choix le plus difficile est celui du metal ou plastique, il y' a tellement de bons modeles dans ce calibre que c'est tres difficile de choisir.

Les Glock (17/19/26/34) sont réputés a toute epreuve, plutot precis pour une arme de service, grande capacité, ce que les gens reprochent generalement c'est la crosse pour mains mutantes (moi elle ne me pose pas de probleme) et la detente double action uniquement.

Le Beretta Px4 est plus recent mais apparement tres fiable aussi, bonne capacité, tres precis, crosse interchangeable, modele DA/SA et DA disponibles...Compatibilité avec la carabine Cx4, look un peu bizarre...

Le Smith&Wesson M&P et le Springfield XD (HS2000) font un carton aux USA, souvent comparés aux Glocks, ils n'en ont pas la capacités, mais semblent etre aussi fiables et ont une prise en main plus "universelle" selon certains. DA seulement.

Le Sig Pro est un des 9mm polymere le plus doux a tirer du fait de son assez grande taille, tres tres precis et comfortable, mais il ne decolle pas aux USA parceque encombrant et "seulement" 15 coups.

A citer aussi le Steyr M9A1 et le Walther P99 aux looks particulierement originaux et de tres bonne qualité également.

En metal mon coeur balance entre Sig et CZ, les deux sont super costaud, et si la qualité de leurs modeles sports sont la moindre indication, leurs modeles service sont probablement excessivement precis dans leur categorie.

Les HP/GP sont des classiques immortels, a mon avis le plus proche de la prise en main universelle, et ont un tres beau look.
Les berettas 92 et clones sont également de tres bonne qualité.



J'ai omis l'USP d'H&K, simplement parceque je pense que ce serait dommage de ne pas le prendre en 45ACP.
En parlant de 45ACP, presonellement je prefere le Sig 220 et le CZ87 a un 1911, a moins que l'on parle d'un 1911 a 2500+ €...

Mais il bon il faut tout essayer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

que devrais je acheter comme première armes? Empty
MessageSujet: Re: que devrais je acheter comme première armes?   que devrais je acheter comme première armes? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:40

Le choix d’une arme dépend de l’utilisation que l’on veut en faire, et des projets futurs : tir en logette, tir de parcours, compétition, etc..

Pour le choix d’un pistolet, j’ai un peux choqué Cobra 13 https://armes-et-tirs.forumpro.fr/Les-armes-c2/Armes-de-poing-f2/pistolets-9mm-p894.htm?highlight=#894 pourtant mes propos était issus de discussions avec ses collègues (désolé)


Le révolver, pour le tir en logette et certaine compétition est impeccable, mais il est dépassé au niveau technologie et efficacité sur le terrain (police et armée)

Les technologies des armes évoluent en fonction de la demande, compétition, police et armée.
Mes choix perso vont vers la fiabilité et l’efficacité sur le terrain (on peu aimer les Porches et respecter le code de la route)

Ceci dit, j’ai toujours un œil intéressé pour les armes anciennes (silex et révolver poudre noire)
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Habitué
Cobra13


Masculin Nombre de messages : 532
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

que devrais je acheter comme première armes? Empty
MessageSujet: Re: que devrais je acheter comme première armes?   que devrais je acheter comme première armes? Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:35

Jean-Philippe a écrit:
Pour le choix d’un pistolet, j’ai un peux choqué Cobra 13 [/size]https://armes-et-tirs.forumpro.fr/Les-armes-c2/Armes-de-poing-f2/pistolets-9mm-p894.htm?highlight=#894 pourtant mes propos était issus de discussions avec ses collègues (désolé)

Pas de problème pour ça, c'est oublié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que devrais je acheter comme première armes? Empty
MessageSujet: Re: que devrais je acheter comme première armes?   que devrais je acheter comme première armes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que devrais je acheter comme première armes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta 92 FS comme première arme ?
» Un Beretta 76 .22lr comme première arme !! Oui mais... ?
» Acheter des armes au parquet.
» Acheter des pièces d'armes à l'étranger
» delai de 3 mois pour acheter son armes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: