Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis RUGER RPR en calibre 308

Aller en bas 
+7
vagabond
futabarex
renlie
Hurricane
antleredgame
gab
cherub
11 participants
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 8:46

Salut à tous...
Préparant ma wish list pour 2020, et après m'être mis au tir à 100m avec mon AR en calibre 223, je voudrais me diriger vers la possibilité de jouer à une distance plus longue et ainsi regarder pour une arme capable de faire mon bonheur tant sur le plan qualitatif qu'esthétique.
Je dois avouer que le look AR me fait vraiment apprécier l'arme et donc, dans ma recherche, la RUGER RPR en calibre 308 fait un peu office de référence.

J'ai lu, sur le forum, quelques réactions mais voilà, afin de bien faire mon choix dans les prochains mois, je me permets de ré-ouvrir un peu le débat Wink

Avis RUGER RPR en calibre 308 Maxres10

Critères :
Budget => + 2200 € (pour l'arme) => les accessoires seront en supplément...
Utilisation => idem à mon AR, 300 à 400 cartouches l'année. (plus si affinité  Very Happy )
Distance => 100 (pour commencer) - 300 - 600m (à Marche occasionnellement...enfin... Wink )

Si vous avez des retours, ou des idées, je suis preneur.... study

Merci Wink


Dernière édition par antleredgame le Jeu 27 Fév 2020 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 10:23

Pourquoi ne pas ne pas demander à gab?
Tu pourrais en avoir un, directement dans la configuration qui te plait, pour peut être moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 17:40

Prend plutôt la Tikka T3x TacA1... Elle est clairement plus simple et plus solide que la Ruger.

Just my .02€.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 21:28

Oui, très belle machine, y a pas a dire, j'avais vu aussi sans trop investiguer vu le prix.
Par contre le budget est d'un bon 1000 € de plus mais si j'ai bien compris, elle serait toute équipée a ce prix ?

Faudrait voir la qualité du matériel optique ou si possibilité de l'avoir nue et de la monter à ma sauce.

Mais OK, merci du renseignement, je vais étudier cette Tikka Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
Nouveau
Hurricane


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 02/06/2019

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 22:30

Je pense qu'il y en a une à vendre dans la section petites annonces Arrow
d'occasion ça peut aider le budget.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 19/08/2018

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 22:34

Je rejoins Gab, j’ai envisagé la Ruger à l’époque, et pour un tarif similaire la Tikka me semblait un meilleur choix. Il doit y avoir 200 ou 300€ d’écart maximum.

Sinon il y en a effectivement une dans les annonces, peut être une bonne opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 23:00

En neuf 2200 euros pour l'arme ET la lunette cela me paraît mission impossible.
A 100 m une optique bon marché peut se trouver à environ 300 euros mais pour tirer à 400 et 600 comme expliqué dans l'annonce ça va être difficile...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 0:21

futabarex a écrit:
En neuf 2200 euros pour l'arme ET la lunette cela me paraît mission impossible.
A 100 m une optique bon marché peut se trouver à environ 300 euros mais pour tirer à 400 et 600 comme expliqué dans l'annonce ça va être difficile...

Non, j'avais pensé à uniquement l'arme pour environ 2200 €, d’où le + accessoires ou accessoire en + (peut être mal exprimé => j'ai corrigé  Wink  )
En gros, ma base de recherche est le RUGER et c'est son prix haut, donc tout est envisageable Wink

Pour ce qui est de l'annonce de la TIKKA, c'est super, je n'aurais pas hésité mais c'est trop tôt budgétairement...
Je me donne le temps de récolter des infos, de préparer le budget et ensuite de passer à l'achat mais maintenant, c'est impossible car mon pot réservé aux achats arme est trop light Rolling Eyes
Je pourrais, mais au détriment d'autre chose, donc chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
vagabond
Nouveau
vagabond


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/07/2019

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: 308 W   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 23:56

Bon ok, je suis un peu vieux, mais quand je vois les prix de vos berlines de luxe, pourquoi ne pas tenter le coup avec du rustique que va bien et qui a fait ses preuves, certe, elle n'a pas la mini-jupe en cuir, les talons aiguilles, et tout et tout, mais elle a ce qu'il faut de base, perso j'ai une CZ557 varmint lourd, équipée d'une vortex diamondback 6-24 x 50, l'ensemble revient à peu près à 1.400 roros, et cela fait très bien le boulot, 600 M le 10 aussi, et même bien plus en stage, voir beaucoup plus, avec du Hornady 168grs à 600 M no soucis pour le 10, si il y a un peu de vent les GGG 175, du bonheur,... bon je dis çà et je dis rien,... c'est moins cher, moins joli selon certains mais elle fait le boulot, et la qualité n'est plus à prouver, mais mon compte en banque reste dans le vert, et je m'amuse autant que les autres,... c'est juste une suggestion, une option,...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 0:22

vagabond a écrit:
Bon ok, je suis un peu vieux, mais quand je vois les prix de vos berlines de luxe, pourquoi ne pas tenter le coup avec du rustique que va bien et qui a fait ses preuves, certe, elle n'a pas la mini-jupe en cuir, les talons aiguilles, et tout et tout, mais elle a ce qu'il faut de base, perso j'ai une CZ557 varmint lourd, équipée d'une vortex diamondback 6-24 x 50, l'ensemble revient à peu près à 1.400 roros, et cela fait très bien le boulot, 600 M le 10 aussi, et même bien plus en stage, voir beaucoup plus, avec du Hornady 168grs à 600 M no soucis pour le 10, si il y a un peu de vent les GGG 175, du bonheur,... bon je dis çà et je dis rien,... c'est moins cher, moins joli selon certains mais elle fait le boulot, et la qualité n'est plus à prouver, mais mon compte en banque reste dans le vert, et je m'amuse autant que les autres,... c'est juste une suggestion, une option,...

Oui, juste, c'est vrai que quand j'ai payé les taxes de la Porsche, l'Audi et la Jaguar et que j'ai vidé les rayons de pâtes chez Aldi.... seulement après,  je peu regarder pour une arme 🤔
Je rigole...bien sûr  Rolling Eyes  
Mais oui, toutes les armes sont bonnes et chacun y trouve son plaisir, que ce soit avec du bon marché... jusqu'au modèle en or.
On recherche tous selon nos critères, nos envies ou notre utilité et nos moyens aussi..., par contre, je ne vois pas ce que la réflexion "vos berlines de luxe" vient faire la dedans mais c'est vrai que nous avons tous des moyens différents, c'est ainsi, on ne sait rien y changer.

Par contre, nous partageons tous la même passion et là, j'aime à voir qu'il n'y a aucune différence entre nous tous..... enfin j'ose espérer...
Revenir en haut Aller en bas
vagabond
Nouveau
vagabond


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/07/2019

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 15:32

Berlines de luxe, c'était juste un ton humoristique, à Marche un jour quelqu'un m'a dit que j'avais acheté de la merde, je pense qu'il était dans un mauvais jour, cela arrive à tout le monde, je n'ai pas relevé la remarque, mes oreilles âgées ont fait semblant de n'avoir rien entendu, mais c'est vrai que chacun fait selon ses moyens, les miens sont petits, alors je fais au mieux avec ce que l'on trouve sur le marché, et on y trouve beaucoup choses, cela fait le boulot, les résultats le montrent,... maintenant je ne cracherai pas sur une Porsches, Audi ou une Jaguar, c'est évident, mais bon,... faut beaucoup de sous,... je voulais juste souligner que l'on peut se faire plaisir à 600 M à moindre prix avec du matériel qui est quand même reconnu pour sa fiabilité et sa durabilité dans le temps,... Cela dit, je regarde souvent avec admiration certaine machine sur le stand, ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas consulter le menu,... bon tir à tous,...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 20:23

Avis RUGER RPR en calibre 308 56b83d10
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 22:11

vagabond a écrit:
Berlines de luxe, c'était juste un ton humoristique, à Marche un jour quelqu'un m'a dit que j'avais acheté de la merde, je pense qu'il était dans un mauvais jour, cela arrive à tout le monde, je n'ai pas relevé la remarque, mes oreilles âgées ont fait semblant de n'avoir rien entendu, mais c'est vrai que chacun fait selon ses moyens, les miens sont petits, alors je fais au mieux avec ce que l'on trouve sur le marché, et on y trouve beaucoup choses, cela fait le boulot, les résultats le montrent,... maintenant je ne cracherai pas sur une Porsches, Audi ou une Jaguar, c'est évident, mais bon,... faut beaucoup de sous,... je voulais juste souligner que l'on peut se faire plaisir à 600 M à moindre prix avec du matériel qui est quand même reconnu pour sa fiabilité et sa durabilité dans le temps,... Cela dit, je regarde souvent avec admiration certaine machine sur le stand, ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas consulter le menu,... bon tir à tous,...

Je rigolais pour les marques des voitures... 😉 mais pas pour l'Aldi Razz Razz Razz

Non, sans rire, parfois une arme moins onéreuse fait de l'excellent boulot car je reste persuadé que souvent c'est une conjonction de plusieurs choses comme l'arme, le tireur et la munition
Moi aussi, on m'a dit que certaines armes que je possède étaient de "la merde" mais n'empêche que moi j'en suis content, donc comme c'est à moi que ça doit plaire, ben c'est tant mieux....

Finalement, le principal est le plaisir que chacun en retire

Bon tir à toi aussi l'ami 👍
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 10:13

généralement le maillon faible de la configuration ça reste le tireur lol!

ceci dit la RPR de chez ruger est out of the box une arme bien née....

Avis RUGER RPR en calibre 308 Pr001w11

la seule modification (outre l'adjonction d'un bipied) c'est une poignée type psg1
j'ai monté une optique vortex pst G2 FFP en millirad

à 50 m on s'ennuie rapidement
à 100m c'est trou dans trou quand ça sort c'est le maillon faible.
à 400 m ça dégroupe pas mal mais ici aussi le maillon faible....ceci dit moi qui stresse un peu avec le sius et qui ne trouve pas encore totalement mes marques j'ai déjà fais de belle chose.

pour le 50 m j'ai finis par acheter le rimfire

Avis RUGER RPR en calibre 308 Rprrim14

montée dans la même configuration verroux/poignée que la rpr avec une optique nikkostirling

je m'amuse à couper le 10 à 50 m .... mon record plus de 10 en 22 coups (le plus dure c'est d'enlever les bords) Rolling Eyes .

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 11:38

En plus d'être efficace, elles ont vraiment de la gueule tes deux RUGER, félicitations I love you (La TIKKA est vraiment top aussi)

Le but est l'amusement, donc la cerise serait de faire du top à 100m et de voir si je peux rester correct au delà de temps à autre.
Ce qui peut le plus, peut le moins...d’où ma priorité au 100m et le reste ne serait que du bonus tout en ayant une arme qui me plait et qui, comme la RUGER, se règle pour un confort de tir intéressant.

Je dois avouer que je l'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 0:39

et le S&W performence center LPR 308

même genre , mais crosse moins chip que mon RPR ...

Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 19/08/2018

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 3:52

Avec un SAV aussi catastrophique que celui de S&W, et les soucis qui ont touché la sortie de leur soi disant performance center... à mon avis c’est une des dernières options à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 3:56

renlie a écrit:
Avec un SAV aussi catastrophique que celui de S&W, et les soucis qui ont touché la sortie de leur soi disant performance center... à mon avis c’est une des dernières options à envisager.

Effectivement, cela ne donne pas confiance en ce modèle avec ce que j'ai pu lire tous azimuts sur ce modèle S&W.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11047
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 4:13

le problème de S&W est essentiellement un problème d'importateur.

aux USA, les cas ont été réglés rapidement et semble t il à la satisfaction de la plupart des acheteurs si je me réfère au forum US...

Ici vendre c'est bien, respecter le client c'est un autre débat....mais c'est la mentalité car c'est tout aussi vrais pour une imprimante ou une voiture.

quand tu entre en litige avec le vendeur pour un défaut 9/10 tu devra finir par le menacer de lui coller un procès pour que le réseau bouge.

cas vécus avec un appareil photo....acheté ....5 ans plus tard panne ....demande réparation....haaaa mais non parce que.....
???....vous dite lifetime warranty ??? Oui, mais non c'est écrit en anglais c'était une pub pour le marché UK
??? .... vous dite worldwilde warranty aussi ??? Non, on répare pas....allez vous faire foutre.

contact avec l'importateur Allemand....no problèm, envoyez nous le malade et excusez nous...

Le distributeur belge était tellement fâché que j'ai bypassé ça mauvaise politique qu'il a fait mine de perdre mon appareil et ensuite de me réclamer le prix d'une réparation sous garantie qu'il avait refusé de prendre en charge.

mais oui la notion de "performance center" by S&W est aujourd'hui vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 493
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 8:32

Il y a un article sur cette arme en .338 LM dans le dernier TirMag n°10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis RUGER RPR en calibre 308 Empty
MessageSujet: Re: Avis RUGER RPR en calibre 308   Avis RUGER RPR en calibre 308 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis RUGER RPR en calibre 308
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis calibre 12
» Pistolet Ruger SR22 PB 4.5" calibre .22 LR
» avis sur ruger 357 6 pouces
» Avis ruger gp100 6"
» Avis calibre 300 AAC ( 300 Blackout )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: