Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CZ 557VARMINT

Aller en bas 
+3
Tigman
vagabond
antleredgame
7 participants
AuteurMessage
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 23:51

salut à tous,
Toujours dans mon idée de me lancer dans le 308w, je me penchais vers la RUGER RPR ou équivalent mais, en y réfléchissant bien, le budget me bloque un peu car outre l'arme, il faut tout le reste du matériel comme le bi-pieds ou l'optique de visée.

Mon idée se relativise quant au nombre de fois ou je vais utiliser cette arme et le ratio investissement/utilisation commence à me faire réfléchir et un peu retomber sur mes pieds.
Donc, voulant quand même me faire plaisir et en cherchant un peu, je suis tombé sur la CZ 557 VARMINT
OK, ce n'est pas une RPR, ni une TIKKA TAC A1 ou ce genre, je me doute, mais bon l'intérêt des avis, c'est aussi pour prendre une bonne décision Wink

Bien belle carabine et matériel tout à fait correct si je lis les compte-rendus sur le net pour mon utilisation 100 - 300 et peut être une fois à 600m (mais c'est là que je me dis que la rareté ne justifie pas le budget)
Donc, on va partir sur de la précision à 100m pour les 4 à 5 utilisations les plus probables sur l'année (et encore)

Si vous avez, ou connaissez un peu cette carabine, je suis preneur des infos .

Merci à tous

CZ 557VARMINT 15z_cz10

CZ 557VARMINT 2020-020
Revenir en haut Aller en bas
vagabond
Nouveau
vagabond


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/07/2019

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: CZ 557   CZ 557VARMINT Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 4:03

J'en ai une, j'y ai ajouté un rail penté de 20 MOA, une lunette vortex diamondback 6x24 - 50 en mrad, la cz +/- 650 euros, le rail 35 euros, et la lunette +/-450 euros, munitions le plus utilisées des hornady en 168 gr, mais par temps de pluie et avec un peu de vent mes meilleurs résultats sont avec des GGG en 168 ou 175,...

Cette arme me convient très bien et fait le boulot, elle tient le 10 même à 600 M, le seul bémol, juste un problème avec le métal du chargeur, sur conseil d'un pro, j'ai chauffé le métal jusqu'a une couleur orangée et je l'ai trempé dans de l'huile, le métal s'est durci comme du béton, et depuis, plus aucun soucis, elle me donne entière satisfaction,...

Un canon varmint bien lourd 22 mm, cela ne chauffe pas vite, la crosse en bois est bien conçue, la prise en mai facile, elle fait sont poids, et c'est tant mieux pour le recul, il est bien amorti, je ne regrette en rien mon achat, la détente est règlable, d'ailleurs à mon prochain anniversaire j'en recommande une 2è, je m'amuse trop bien avec, elle répond a tous mes besoins et surtout à ma bourse, à 100M tu fais du trou dans trou, bien règlée à 400 elle ne sort pas du 9 à 600 M, vu mon âge j'ai quelques 8, mais cela n'est dû en rien à la carabine, un meilleur tireur que moi l'a testée, il a tout mis dans le 10 à 600 M mais lui c'est un très bon tireur,...

La preuve que l'on peut se faire plaisir pour pas trop cher,... d'ailleurs je suis vacciné CZ à part la 750, j'ai presque toute la collection,...
Revenir en haut Aller en bas
vagabond
Nouveau
vagabond


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/07/2019

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: erreur   CZ 557VARMINT Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 4:05

prix de la CZ 557 pas +/-650 euros mais bien +/- 950 euros, si un administrateur peu corriger, désolé pour la faute de frappe,...
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 10:02

vagabond a écrit:
J'en ai une, j'y ai ajouté un rail penté de 20 MOA, une lunette vortex diamondback 6x24 - 50 en mrad, la CZ +/- 950 euros, le rail 35 euros, et la lunette +/-450 euros, munitions le plus utilisées des Hornady en 168 gr, mais par temps de pluie et avec un peu de vent mes meilleurs résultats sont avec des GGG en 168 ou 175,...

Cette arme me convient très bien et fait le boulot, elle tient le 10 même à 600 M, le seul bémol, juste un problème avec le métal du chargeur, sur conseil d'un pro, j'ai chauffé le métal jusqu’à une couleur orangée et je l'ai trempé dans de l'huile, le métal s'est durci comme du béton, et depuis, plus aucun soucis, elle me donne entière satisfaction,...

Un canon varmint bien lourd 22 mm, cela ne chauffe pas vite, la crosse en bois est bien conçue, la prise en mai facile, elle fait sont poids, et c'est tant mieux pour le recul, il est bien amorti, je ne regrette en rien mon achat, la détente est réglable, d'ailleurs à mon prochain anniversaire j'en recommande une 2è, je m'amuse trop bien avec, elle répond a tous mes besoins et surtout à ma bourse, à 100M tu fais du trou dans trou, bien réglée à 400 elle ne sort pas du 9 à 600 M, vu mon âge j'ai quelques 8, mais cela n'est dû en rien à la carabine, un meilleur tireur que moi l'a testée, il a tout mis dans le 10 à 600 M mais lui c'est un très bon tireur,...

La preuve que l'on peut se faire plaisir pour pas trop cher,... d'ailleurs je suis vacciné CZ à part la 750, j'ai presque toute la collection,...

Cela conforte mon impression et ce que j'ai pu en lire sur le net Wink
Il me semble aussi que c'est un rapport prix/prestation qui permet de se faire plaisir, comme tu dis, à frais contenu.
Je continue a étudier la chose de très très près study

Un tout grand merci pour ton compte rendu CZ 557VARMINT 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 10:39

Salut Antleredgame, perso j'ai choisi la 557 soft touch, les goûts et les couleurs...j'adore le synthétique, (en fait je ne supporte pas les coups et griffures sur une arme), son canon lourd est un chouillat plus court que la Varmint, mais fileté M18/100, certaines Varmint ne l'ont pas toutes...le pourquoi??????
CZ une valeur sûre! Niveau chargeur..........rien remarqué, par contre leur prix pale
L'ensemble (557+Hawke 8-32X56 SF pro IR), montage lunette, réglage, 1697 roros Wink rien en stock et tout reçu en une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 11:03

Tigman a écrit:
Salut Antleredgame, perso j'ai choisi la 557 soft touch, les goûts et les couleurs...j'adore le synthétique, (en fait je ne supporte pas les coups et griffures sur une arme), son canon lourd est un chouillat plus court que la Varmint, mais fileté M18/100, certaines Varmint ne l'ont pas toutes...le pourquoi??????
CZ une valeur sûre! Niveau chargeur..........rien remarqué, par contre leur prix pale
L'ensemble (557+Hawke 8-32X56 SF pro IR), montage lunette, réglage, 1697 roros Wink rien en stock et tout reçu en une semaine Wink

Oui, très chouette aussi la Soft Touch, c'est l'alternative synthétique au bois mais la mécanique reste la même, j'aime bien ! (effectivement, un peu dommage que pas fileté sur la VARMINT)
Pour la lunette, il faut que je fasse encore un choix, je ne regarde pas trop car je veux d'abord trouver l'arme.
Par contre, je voudrais y placer un bi-pieds...
Tu vois, je suis en pleine réflexion sur l'ensemble mais... la 557, c'est un choix plus qu’intéressant il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 11:23

Me doute, quand je dois trouver une arme, je cherche un bon moment aussi avant de me décider, le bi-pied je l'avais trouvé ici sur le forum, un Caldwell neuf en occase, ça fait le job, pour l'optique Hawke ne m'a jamais déçu, je voulais pas me ruiner, maintenant chacun voit midi à sa porte Wink


Dernière édition par Tigman le Dim 8 Mar 2020 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:44

Si j'étais droitier, c'est ce que j'aurai.
Un seul bémol, il faut nettoyer le canon par la bouche (version crosse bois).
Tu lui adjoins une bonne lunette (méopta par ex : 6-18x50) et un montage EAW et tu sera bien équipé pour moins de 2000 €.

https://www.youtube.com/watch?v=iMA4-R0qhMo

https://www.youtube.com/watch?v=KBefubRnCWc
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 16:05

SSG3000 a écrit:
Si j'étais droitier, c'est ce que j'aurai.
Un seul bémol, il faut nettoyer le canon par la bouche (version crosse bois).
Tu lui adjoins une bonne lunette (méopta par ex : 6-18x50) et un montage EAW et tu sera bien équipé pour moins de 2000 €.

https://www.youtube.com/watch?v=iMA4-R0qhMo

https://www.youtube.com/watch?v=KBefubRnCWc

Merci pour les vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 76
Localisation : 7540 kain belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 0:10

Bien vu SSG3000 pour le bémol.....c' est en partie pour ça que j' ai pris la CZ 527 varmint avec crosse lamellé collé en .223 Rem. Wink

Suis toujours en attente Mod.4    .......
pale Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 8:33

varmint700.308w a écrit:
Bien vu SSG3000 pour le bémol.....c' est en partie pour ça que j' ai pris la CZ 527 varmint avec crosse lamellé collé en .223 Rem. Wink

Suis toujours en attente Mod.4    .......
pale Crying or Very sad Rolling Eyes

Le délai est bien long... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Parker lewis
Nouveau



Nombre de messages : 64
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 29/02/2020

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 19:17

Bonsoir à tous,
En 308 j ai eu une Remington police. J ai été très content, super fiable. Pour le prix c était top. Du moins pour l utilité que j en avais (100m)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 22:17

Voilà, j'ai pu avoir une en mains ce jour pour voir un peu si elle me convenait tant en prise en mains que niveau poids et ergonomie.

Franchement, je suis très agréablement surpris, c'est vraiment une arme bien faite et de bonne facture.
Je suis fort tenté par cette configuration proposée par mon armurier et ainsi rentrer dans ma demande de performance et dans le budget fixé.
Donc, mon idée se dirigerait vers :
La CZ 557 VARMINT
La lunette VORTEX DIAMONDBACK TACTICAL 6-24X50
Un bi-pieds, là je pense à un Harris.

Il me semble cet ensemble devrait être relativement correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigman
Super Bavard
Super Bavard
Tigman


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Amay
Date d'inscription : 17/10/2015

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 22:24

antleredgame a écrit:
Voilà, j'ai pu avoir une en mains ce jour pour voir un peu si elle me convenait tant en prise en mains que niveau poids et ergonomie.

Franchement, je suis très agréablement surpris, c'est vraiment une arme bien faite et de bonne facture.
Je suis fort tenté par cette configuration proposée par mon armurier et ainsi rentrer dans ma demande de performance et dans le budget fixé.
Donc, mon idée se dirigerait vers :
La CZ 557 VARMINT
La lunette VORTEX DIAMONDBACK TACTICAL 6-24X50
Un bi-pieds, là je pense à un Harris.

Il me semble cet ensemble devrait être relativement correct Wink
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 22:25

La lunette est en premier ou second plan focal? Quel montage utiliseras-tu?
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 22:57

SSG3000 a écrit:
La lunette est en premier ou second plan focal? Quel montage utiliseras-tu?

La DIAMONDBACK TACTICAL est une FFP, soit premier plan focal, quant au montage, je vais un peu voir quand je passerais à la phase achat et proposition pour celui-ci.
il faudra voir la hauteur correct et la position idéal, ce qui déterminera le montage à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
vagabond
Nouveau
vagabond


Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/07/2019

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: CZ 557   CZ 557VARMINT Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 3:06

A part le bipied, nous aurons la même, cool,...

Perso j'utilise un souvent un sac de sable, de temps a autres un trepied benchrest,...

Le réglage de la détente est facile,...

Pour le nettoyage du canon, afin d'éviter de le faire par la bouche, j'ai 2 kit de VZ58, cela fait une tige un peu longue, mais l'avantage c'est qu'elle se courbe un peu, cela rentre facilement et fait son office, de temps en temps, pour le gros nettoyage, je démonte la crosse, c'est facile et pratique pour nettoyer le reste, y a que 2 vis torques, pas besoin de serrer comme un bourrin,...

J'ai pu tester un montage bas, un médian et un haut, le médian correspondait le mieux à mon visage,... la lunettre diamondback me donne entière satisfaction,... ce we à 400 M à Marche avec assez bien de vent, tout rentrait dans le trou du 10, sauf 6 dans le 9, des GGG 175, mais je ne suis qu'un tireur moyen, étant seul avec le commissaire, lui mettait tout dans le 10 avec ma configuration,...

A noter que dans cette configuration bois, avec son poids, le recul est vraiment bien amorti, mon épaule est toute contente,...

En tout cas je ne regrette en rien mon investissement, je me fais vieux, je l'ai déjà dit,... bon je vais dormir,...



Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Habitué
Habitué
SSG3000


Nombre de messages : 501
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 10:48

FFP, c'est ce qu'il faut.

Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 19:46

Ce n'est pas le même look mais le tarif est semblable
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t28095-cz-750-s1-m1-dernier-prix-1650eur
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 20:04

Jiem a écrit:
Ce n'est pas le même look mais le tarif est semblable
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t28095-cz-750-s1-m1-dernier-prix-1650eur

Oui, je l'ai vu, mais au delà de mon budget !
Quand je place une barre, je ne la dépasse pas, ou du moins, j'essaye mais pour ce cas, je respecterais mon maximum Wink
J'ai aussi d'autres obligations que mes armes.... comme tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ 557VARMINT Empty
MessageSujet: Re: CZ 557VARMINT   CZ 557VARMINT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 557VARMINT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: