Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 dimensions des FNC

Aller en bas 
+4
alaretraite
Scratchy
gab
bernard1957
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

dimensions des FNC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimensions des FNC   dimensions des FNC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:44

Ouf toi...les pièces FNC à la défense...c'est devenu rare comme de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

dimensions des FNC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimensions des FNC   dimensions des FNC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:14

quand je pense au stock que j'ai laissé 1 en partant des FBA en 1999
2 en partant à la pension en 2013
je suis curieux de savoir ce que c'est devenu en sachant que reverser dans la chaine...si c'est comme à mes débuts : mitraille ou comme à un camp de tir : pièces versées dans les carcasses servant de cible et le lendemain BOUM
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

dimensions des FNC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimensions des FNC   dimensions des FNC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:34

Oh ici, on les aura bien, bien usées...elles arrivent vraiment au bout du rouleau et les pièces sont devenues rares comme de l'or.
En Septembre, avec un collègue, on a chassé des extracteurs...il n'y en a plus. Même chose pour d'autres pièces, c'est la dèche.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

dimensions des FNC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimensions des FNC   dimensions des FNC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 12:44

Merci pour l'info. On parle bien de cette référence là sur le site renseigné de Brownells : FAL SA58 SAW STYLE PISTOL GRIP. Parfaitement identique à celle du FAL car le site fait référence au FAL mais pas au FNC ?
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

dimensions des FNC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimensions des FNC   dimensions des FNC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:09

C'est fou les trésors disparus !
Lors de mon service militaire à Düren en 1975 j'étais déjà très souvent à l'armurerie et j'ai vu sur l'établi le GP du colonel, dans un sac en plastique dégoulinant d'huile (le GP, pas le colonel). J'étais déjà impressionné car à première vue cette arme ne portait aucune trace d'usage.
Comme l'armée Belge semble ne revendre aucune arme déclassée, ce bijou est sans doute passé au pilon !!!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

dimensions des FNC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimensions des FNC   dimensions des FNC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 13:41

C'est surtout que la Défense Belge utilise ses armes jusqu'à la corde...

Ça été ainsi pour les FAL, à l'exception de quelques uns...
C'est ainsi pour les FNC, qui sont cannibalisées pour soutenir le parc existant...ca fait 13 ans que l'on vit "sur les stocks".

C'est ainsi pour les MAG et les .50, usées jusqu'à ce que les boîtiers prennent du jeu.

Les GP, après la casse soudaine de plusieurs, des radios ont montrés qu'ils sont tous fissurés. Tous.
Mais il est impossible de définir si ces fissures datent de la fabrication ou bien de l'âge...donc,toutes les armes ont été retirées, car potentiellement dangereuses.
Et une arme dangereuse ne sera jamais vendue...même à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

dimensions des FNC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimensions des FNC   dimensions des FNC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 16:26

gab a écrit:
Oh ici, on les aura bien, bien usées...elles arrivent vraiment au bout du rouleau et les pièces sont devenues rares comme de l'or.
En Septembre, avec un collègue, on a chassé des extracteurs...il n'y en a plus. Même chose pour d'autres pièces, c'est la dèche.

surtout les derniers modèles que j'ai connus avec la tige guide dans le ressort.

presque certain qu'il reste du stock à l'ancien Bn Qg Em Def bloc 18 à Evere ou alors ils ont fait un gros nettoyage....
un petit coup de fil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions des FNC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimensions des FNC   dimensions des FNC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions des FNC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dimensions DB15 ?
» CARL GUSTAV 1896
» les dimensions métriques d'anciennes cartouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: