Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos avis sur le tld

Aller en bas 
+5
gab
Momo
bruletrain
Yo30
Cédric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:16

Bonjour à tous et ttes, voilà longtemps que je rêve d'une belle carabine pour du tld.
Le soucis, ben y a pas moyen d'en faire, sauf déplacement, donc relativement rare, il y a très peu de stand ou club privé à proximité et qd je dit tld c'est plutôt tmd car rare de trouver plus de 600m.
Donc investir 2000,3000 ou plus dans un ensemble fusil, lunette... Pour tirer à 100 ou 200m me ferais un peu rager, après j'aurais vraiment de l'argent à moudre je le ferais mais c'est pas le cas, mes achats doivent être réfléchis et utilisable régulièrement, plaisir oblige.
Donc quel type de plate-forme, calibre, ensemble, qui tapent plus que du 22lr (que je possède déjà) pourrait satisfaire mon envis de tir posé, de précision de 200 a 400m (qui peut le plus peut le moins)
Es ce qu'un ar15 serait ludique sur ce genre de tir, un svd, une carabine à verrou,....
Pour le budget j'ai rien de défini, j'adapterai en fonction, j'ai juste pas envie de payer un truc de ouf précis à 2000m pour jamais m'en servir.
Bref j'ai pas envie d'acheter une porche pour rouler à 50, je lui préfère un beau pick-up qui me permettra de m'éclater en tte circonstances.
Merci à vs et désolé pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 21:31

Oui mais y a différentes façons d’arriver à 50km/h 😂

Si c’est pour du mid range autant partir sur une bonne petite Rem 700 ou CZ à verrou.(308)
Un SVD fera aussi le job, un Ar10 aussi.

Plus fun prendre une 223, sympa aussi jusque 400m.

Maintenant tout est une question de choix...ici avec mon 308 je tire à 100m à Marche pour mes prises de vitesses et réglage (600m ça me casse les c... et ça sert à rien), puis je descend en France 2 par ans tirer jusqu’à 1200m, ce qui me fait +/-800 cartouches, donc oui une carabine à 6000€ pour tirer 4/5 fois l’année c’est bcp, mais le plaisir n’est pas dans la quantité mais la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 23:05

Dans le 'bon rapport qualité/prix' il y a effectivement ( comme le dit Cédric ) les Remington 700 et les CZ 557 

Voici ici en exemple ma 308win , une Remington 700 magpul équipée d'une lunette Hawke Endurance 6-24x50 et bipied Harris , l'ensemble revient à +/- 2200 euros ce qui je pense n'est pas excessif vu le prix que certains peuvent mettre dans une 308 pour du TLD

Vos avis sur le tld Img_0131
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 23:10

En effet c'est dans un tarif convenable au vu de mon utilisation
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 0:16

Bonsoir
Un k31 suisse un montage lunette pika.
Et une bonne lunette..
400 a 600m.
Pour pas cher
Amitiés

Nb. Les semis auto tu oublies.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 0:24

OK semi auto auto en effet je regarde en ce moment même des versus et je préfère du verrou, ce qui m'arrange car j'ai pas d'auto à déposer pour du verrou, je vais regarder le k31, merci bien
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:17

Le K31 est une formidable machine, aussi longtemps que l'on trouve un fusil en bon état - car on commence à voir quelques épaves négligées.
Mais la disponibilité des munitions 7.5 GP11 va en diminuant. Et une fois qu'il n'y en aura plus...ben il n'y en aura plus.

RUAG en fabrique encore en petite quantité, mais sans les vendre sur le marché civil...elles sont destinées à des mitrailleuses en 7.5 encore en service chez les Helvètes.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:33

https://baumel.fr/carabine-catc/15961-kit-carabine-sabatti-rover-tactical-bipied-lunette-10-40x52-cal-308-win-0000000967822.html
On me propose ça, sabatti rover tactical en 308 avec bipied et lunette pour 1600€.
Mon armurier me dit que tel quel je peut l'utiliser jusqu'à 600m facile, vs en pensez quoi ?
Le budget est correct, je pense que le bipied est à changer mais apparemment ma lunette pour du 300/400m tient la route


Dernière édition par Yo30 le Mer 25 Mar 2020 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:37

Je n'ai aucun doute sur la qualité de l'arme jusqu'à 600m.
Par contre, l'optique...qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:58

Konus pro M30 10-42/50
C'est une lunette à environ 400€ à part
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:01

ici une petite info:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=28&t=225026
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:06

Je n'oserai me prononcer sur ces optiques...Jamais vues, jamais essayées par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Yo30
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2020

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:08

Merci momo, autant j'ai beaucoup de retour sur l'arme en elle même, elle semble qualitative, autant beaucoup ont changé le bipied ainsi que la lunette, vu qu'elle ce vend aussi seule a environ 1200€ et si je dois acheter à part ben je préfère acheter une tikka à ce tarif. Ensuite concernant le rem700 c'est vrai qu'il y a de quoi les faire évoluer facilement mais le tarif pique sévère!!!! Sinon mon armurier me propose how à, idem en pack avec crosse grs
https://www.chassezdiscount.com/pack-carabine-howa-crosse-grs-308win-et-lunette-diamond-6-24x50,fr,4,SIMHOGP01.cfm
1500€ avec lunette Nikko Stirling, la crosse me plais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:12

Je me méfie assez fort des trucs comme "testée par la National Tactical Officiers Association (ntoa.org) et obtenue la note maximale 5/5 en précision, qualité, ergonomie, design et confort d'utilisation".

Parce que ça ne veut rien dire.
Qu'est-ce qui a été testé ?
Comment est-ce que cela a été testé ?
Qu'est-ce qui a été testé ?

Est-ce uniquement faire des tirs, dans des conditions où tout va bien ? (20°c, en stand, par une belle journée avec pas trop de soleil)
Ou bien est-ce que c'est lui mettre sa tête pendant 3 heures à 20°C, l'emmener subitement dehors alors qu'il fait -10°c et voir si elle tient toujours ?

Il existe de "vrais" protocoles de tests...ce genres de prétensions, je le dis franchement: ce de l'attrape-pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:13

Entre Howa et Remington...va vers la Rem.
Mais la crosse GRS est de bonne qualité.

Les optiques Nikko Stirling, ça reste de l'entrée de gamme. D'autres font, dans la même gamme tarifaire, mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:43

gab a écrit:
Le K31 est une formidable machine, aussi longtemps que l'on trouve un fusil en bon état - car on commence à voir quelques épaves négligées.
Mais la disponibilité des munitions 7.5 GP11 va en diminuant. Et une fois qu'il n'y en aura plus...ben il n'y en aura plus.

RUAG en fabrique encore en petite quantité, mais sans les vendre sur le marché civil...elles sont destinées à des mitrailleuses en 7.5 encore en service chez les Helvètes.



d'accord avec toi , il y a maintenant sellier bellot et partizan qui distribuent ce calibre .
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:55

Je doute très sincèrement que les S&B ou les Partizan puissent rivaliser, en qualité et en régularité, avec les GP11.
Que ce soient les ogives, les douilles ou les charges de poudre, les GP11 sont très loin devant tout ce qu'ont pu faire S&B et PPU.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:53

oui les vraies GP 11 étaient un cran au dessus , mais devant l'indisponibilité de celles çi , j'ai testé les autres , j'ai choisi partizan qui n'est pas trop mauvais , résultat en moyenne 95 à 98 / 100 , avec un dioptre .
Revenir en haut Aller en bas
Sebklass
Nouveau
Sebklass


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Sensenruth
Date d'inscription : 28/02/2020

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 22:30

avec un K 31 tu vas prendre du plaisir
et tu en trouves encore en superbe état pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
siges
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : willerzie 5575
Date d'inscription : 28/04/2017

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 6:14

Gab pourrais-tu juste citer un ou deux noms de lunettes supérieures à Nikko Stirling pour un prix équivalent ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 10:14

Bonjour.
D expérience. Evitez de prendre une lunette a grossissement variable galère régulière de réglage et precision moindre. Ce type de lunette est plus pour la chasse.
Privilégier une lunette a grossissement fixe.
4x... Jusqu'à 400/600m
8x a 10x. Jusqu'à 900/1000m

Amitiés
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 10:29

bruletrain a écrit:
Bonjour.
D expérience. Evitez de prendre une lunette a grossissement variable galère régulière de réglage et precision moindre. Ce type de lunette est plus pour la chasse.

Amitiés
Freddy

Jamais entendu une ânerie pareille...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:29

bonjour,
Cédric..tu regarderas les lunettes militaires..
aucune envie de polémiquer.. j 'ai bien dit en plus d'expérience !!


meine Freundschaften
fred

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:44

bruletrain a écrit:
bonjour,
Cédric..tu regarderas les lunettes militaires..
aucune envie de polémiquer.. j 'ai bien dit en plus d'expérience !!


meine Freundschaften
fred


Bien je regarde et n’en vois aucunes...armée belge aussi, en TLD aussi, etc...bref dire qu’une optique à grossissement variable est de la merde...😂 que c’est compliqué etc...faut pas délirer...

En plus d’expérience de quoi???

Je tire de 100 à 1200m en grossissement 10X et j’ai une 5X25...qui me sert bien quand je dois spotter mon binôme je règle entre 15 et 20...avec une 10X quasi impossible de lui donner des corrections fiables.

On est beaucoup de tdc à s’être trompés alors!🙃
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 12:25

Les optiques à grossissements variables font leur chemin dans les armées.

M110A1 (US Army): Sig Tango 6: 1-6x (1x, 1.5x, 3x, 4x, 5x, 6x)

M4A1 USSOC (les SF US): NightForce ATAR: 1x, 2x, 3x, 4x, 6x, 8x

M27 USMC : Trijicon VCOG 1-8x (standardisée comme Squad Common Optic - SCO): (1x, 1.5x, 2x, 3x, 4x, 5x, 6x, 7x, 8x)

G28 Bundeswher: Schmidt & Bender 1-8x

G27 Bundeswher: Schmidt & Bender 1.5-6x

Et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le tld Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le tld   Vos avis sur le tld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le tld
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis pm Uzi
» Avis
» Avis sur ....
» Avis et aide pour premier achat CZ 75 Tactical Sport Orange
» SAR USA avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: