Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Keltec KSG

Aller en bas 
+2
gab
rfrani
6 participants
AuteurMessage
rfrani
Bavard
rfrani


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 62
Localisation : Haacht (Vlaams Brabant)
Date d'inscription : 21/03/2020

Keltec KSG Empty
MessageSujet: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 6:53

Hello,
Des avis / expériences avec ce cal 12 ? Cool
Keltec KSG Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Keltec KSG Empty
MessageSujet: Re: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 8:27

Futabarex en a un, il te donnera un meilleur avis que moi sur l'utilisation.

Perso, j'ai démonté le sien (et d'autres de la même marque). Comme d'ordinaire avec Kel-Tec, je n'ai pas été impressionné par la qualité. Pas du tout même.

OK, le design est marrant et particulièrement futuriste...mais c'est assemblé avec de la tôle (parfois mal) emboutie et soudé avec parfois des approximations. Certaines pièces sont même collées (quand j'ai découvert ça, je n'ai pas rigolé DU TOUT). Aux Etats-Unis, le prix en fait quelque chose de très attrayant...parce que pas cher. Une fois chez nous, c'est cher pour ce que c'est.

Le service après-vente est, toujours aux USA, au poil (rendons à Cesar ce qui est à Cesar). Je leur ai posé des questions "pointues" par mail, ils n'ont jamais été avares en réponse/aide, comprenant bien que de l'autre côté de l'Atlantique, il n'était pas question de renvoyer une des armes chez eux.

Souvent, avec les armes Kel-Tec, si elle fonctionne en sortant de sa boite, tu n'auras pas de problème avec.
Si elle ne fonctionne pas en sortant de sa boite...c'est parti pour les ennuis (vu sur un KSG et un RDB).
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Keltec KSG Empty
MessageSujet: Re: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 19:39

Gab as tout dis Wink
Perso j'ai eu la chance d'avoir une arme sans soucis bounce
J'avais craqué sur le look de ce 12 et j'en suis satisfait. Aucun problème avec mon exemplaire à signaler mais étant passé par les mains experte de Gab il a été viabilisé sur de nombreux point.
Entre autre le sélecteur de magasin qui d'origine (plastique) me paraissait largement sujet à caution.
Au final je ne regrettes pas cet achat même si visiblement j'ai eu de la chance sur ce coup là.
L'arme est très joueuse, précise et offre une belle capacité d'emport de munition avec la possibilité de switcher entre les deux magasins et donc d'alimenter ces derniers avec deux types de projectiles ce qui reste une bonne idée.
Si vous chercher une 12 tactique c'est un bon choix mais il y en a bien d'autres ou le, vecteur chance lié à la qualité du produit ne sera pas aussi sensible.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

Keltec KSG Empty
MessageSujet: KSG keltec   Keltec KSG Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:11

Je suis content du mien, ceci dit, il est vrai qu'il faut se méfier du modéle que l'on achète, j'ai été chercher le miens chez dekaise, ils en avaient 4 a l'époque, a peine reçu, ils ont eu la gentillesse de me laisser les inspecter, et effectivement, certains avaient des brasures..vite faite on va dire.. aprés, j'ai du reprendre quelques surfaces de contacte, afin de rendre le fonctionnement doux et avoir un fonctionnement sans point dur, pour le reste je trouve ça plutot bien conçu, mais cher pour ce que c'est, ça c'est sur, mais j'aime bien le concept. Comme dit futabarex, c'est precis, fiable si t'a un bon modéle d'origine, mais faut pas hésiter a le "finir", le peaufiner soit malheureusement pour le prix...
Si il te plait, et que tu peux te le permettre, vas s'y!
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Keltec KSG Empty
MessageSujet: Re: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 12:54

J'ai vu 2 soucis sur des armes Kel-Tec:

Le premier, sur un KSG, qui résultait en un problème au mouvement de charge. La soudure était légèrement trop en avant...et empêchait une alimentation fiable de l'arme. Il a fallu limer légèrement la soudure, afin de rendre à la pompe toute sa course.

Le second, sur un RDB, était plus problématique: le boitier avait été embouti "trop" serré...et les frottements que cela engendrait sur les pièces mobiles les ralentissaient au point où l'arme s'enrayait. Il a fallu légèrement écarter les flancs du boitier. Mon contact chez Kel-Tec m'a dit d'y aller trèèèèès doucement car le boitier est trempé...et je risquai de le fendre si j'y allais trop vigoureusement. Là aussi, c'est arrangé mais bon...Le prix attractif aux USA peut excuse de tels défaut, il ne l'est pas chez nous; à cause des frais générés par l'import/export, l'arme est (fort) chère; plus que d'autres Cal.12 de bien meilleure qualité (mais avec un design nettement plus conventionnel, j'en conviens).
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Keltec KSG Empty
MessageSujet: Re: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 14:35

Mon exemplaire provient de la première livrée importée par Luxguns à l'époque.
Il s'agit d'une version FDE (couleur que j'affectionne particulièrement) payée 1350 euros à l'époque ce qui était bien cher en comparaison d'une Rem par exemple.
Quel est le prix actuel de ce KSG si il est encore importé ?
Si cela reste dans la même zone je dirai que c'est le prix de l'originalité Very Happy à la condition de bien observer le modèle acheté !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Vincero88
Bavard
Vincero88


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 199
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/05/2017

Keltec KSG Empty
MessageSujet: Re: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:43

Bonjour,

Je possède également un kel tec acheté en 2017 chez Dekaise.

Je souhaitais une grande capacité d'emport de munition 14+1 en 12/70.

Fusil compact et légé groupement extra à 25m je pense qu'il peut faire aussi bien à 50 m mais jamais eu la chance d'avoir un stand qui accepte le 12 équipé de ligne à plus de 25m.
Petit souci lors de sa sortie de boîte et pour les premiers tests, les culots des cartouches étaient blessé lors du chargement et de la mise dans la chambre.

Retour à l'armurerie, 1 semaine après, le mal était réparé.

Plus eu de soucis depuis. Il est évident pour une arme à ce prix c'est décevant.

Mais je ne regrette rien car il fonctionne, il a dla gueule et est peu courant ce qui en fait toujours un peu l'attraction au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Keltec KSG Empty
MessageSujet: Re: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:11

Pour ceux qui comme moi ne le connaissaient pas, voici pour le découvrir : https://www.bing.com/videos/search?q=keltec+ksg&docid=608016628266762302&mid=D948F6092264C9009F1BD948F6092264C9009F1B&view=detail&FORM=VIRE

Curieux engin qui donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Keltec KSG Empty
MessageSujet: Re: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 15:00

Beber75 a écrit:
Pour ceux qui comme moi ne le connaissaient pas, voici pour le découvrir : https://www.bing.com/videos/search?q=keltec+ksg&docid=608016628266762302&mid=D948F6092264C9009F1BD948F6092264C9009F1B&view=detail&FORM=VIRE

Curieux engin qui donne envie ...

Haaa ...l'ami Hickock 45 cheers bounce
Quand je vois son terrain de jeu en pleine nature et personnes pour l'emmerder...je rêve aussi Wink
Il vous donne envie ce KSG...avec les infos ci dessous vous avez tout ou presque pour vous faire une opinion et vous décider...si vous craquez...vous ne le regretterez pas pirat pirat pirat

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Keltec KSG Empty
MessageSujet: Re: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 16:15

Je prévois une demande de M4 cette année et j'ai déjà mon choix arrêté sur trois pièces. Le KSG sera peut-être mon quatrième.

Je rêve aussi souvent devant ce terrain de jeu à toutes les saisons de même que celui qu'on voit plus rarement pour le tir à plus longue distance. Par chez nous, si on essaie de tirer trop loin on risque de passer dans le pays voisin. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keltec KSG Empty
MessageSujet: Re: Keltec KSG   Keltec KSG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keltec KSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keltec p17
» KELTEC SUB2000
» Keltec Sub 2000 gen 2
» Pistolet KelTec PMR-30 calibre .22 WMR
» question à la con à propos du Keltec PMR30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: