Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 13:15

Bonjour à tous,

Pour les détenteurs de ruger mini-14/30 comment faites vous pour nettoyer correctement la chambre de votre arme étant donné que l'on ne sait pas y accéder facilement à cause du boîtier avec des outils classiques ?

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:01

Pas compliqué...

Pour une .223/5.56:

Brosse de chambre USGI pour M16, montée sur la baguette de nettoyage rigide...USGI:

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Z


Pour une 7.62x39:
Brosse de chambre USGI pour M1 Garand, ou M14 (outil combiné):

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 GR06-2
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 9:31

Et pas de quoi hein.
Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:04

Décidément la version mobile des forum n'est pas au point mon message ne s'est pas envoyé l'autre jour..

Merci pour la réponse mais dans mon message, qui ne s'est pas envoyé, je vous demandais si quelqu'un avait déjà dû réaliser un polissage de chambre de manière à ne pas touché à la feuillure
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:09

Change de GSM ;-)

Non, plus sérieusement: ma compagne a un GSM Sony qui faisait le même genre de truc...elle a updaté l'OS et le navigateur, elle n'a plus de problème.

Sauf si tu as des problèmes d'extraction, ne polis pas ta chambre. Tu lui feras plus de tort que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:12

Et même si tu as des problèmes d'extraction, avant de polir ta chambre, regarde à tes munitions.

Les Mini-30, notoirement, ne sont pas toutes fans des 7.62x39 à douille acier....l'absence de chrome explique le pourquoi.
Les douilles acier mettent plus de temps à se déformer et à coller aux parois de la chambre, si on les compare à des douilles en laiton. Pendant ce laps de temps, des gaz/résidus de combustion ont la possibilité de s'engouffrer entre le corps de la douille et la chambre. A l'expansion de la douille, les résidus font office de colle et causent des soucis d'extraction avec les Mini-30.
Revenir en haut Aller en bas
ludoinarms44
Petit Bavard
ludoinarms44


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/04/2016

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 17:33

J'ai une .223 mais c'est bon à savoir pour les mini 30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:25

C'est valable aussi pour les 223, mais pour une raison différente : la conicite de la douille n'est pas idéale pour l'extraction d'une douille avec une telle configuration, en acier.

Typiquement, les douilles acier (Tula, Barnaul,...)fatiguent plus vite les extracteurs des armes 5.56/7.62x51 que les douilles laiton.
Et des armes comme le FAL déteste cordialement les douilles acier.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:28

gab a écrit:
C'est valable aussi pour les 223, mais pour une raison différente : la conicite de la douille n'est pas idéale pour l'extraction d'une douille avec une telle configuration, en acier.

Typiquement, les douilles acier (Tula, Barnaul,...)fatiguent plus vite les extracteurs des armes 5.56/7.62x51 que les douilles laiton.
Et des armes comme le FAL déteste cordialement les douilles acier.


et les g3 aussi déteste les douilles aciers!!! j'ai eu plein de problèmes avec les wolf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:39

Le 5.56x45 et le 7.62x51 ne se prêtent pas bien à l'acier, sauf configuration très particulière.
Le 7.62x39 a été pensé dès le début avec ce type de douilles, ce qui explique son fonctionnement.
Mais, néanmoins, le calibre nécessite une chambre chromée et un fonctionnement encore une fois, spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Empty
MessageSujet: Re: Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14   Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche astuces pour nettoyer la chambre de mon mini-14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: