Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sosie de La Mignonne ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Sosie de La Mignonne ??? Empty
MessageSujet: Sosie de La Mignonne ???   Sosie de La Mignonne ??? Icon_minitime12/4/2020, 12:28

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier la carabine pliante en monocoup 22 L ci-dessous qui ressemble très fort à La Mignonne issue des ateliers liégeois de Leopold Ancion Marx (poinçon LAM dans un triangle) mais à coup sûr ce n'est pas une La Mignonne. J'ai en effet plusieurs La Mignonne et celle-ci en diffère sous beaucoup de point (pas de poignée en bois, crosse en métal plat et non cylindrique, mécanisme d'ouverture différent, organes de visée différents,...).
Les seules inscritpions visibles en dessous du canon lorsqu'on plie l'arme sont : JD COOP A.R. 2

Si quelqu'un connaît, merci d'avance.

Sosie de La Mignonne ??? 20200413
Sosie de La Mignonne ??? 20200414
Sosie de La Mignonne ??? 20200415


Sosie de La Mignonne ??? 20200416
Sosie de La Mignonne ??? 20200417
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Sosie de La Mignonne ??? Empty
MessageSujet: Re: Sosie de La Mignonne ???   Sosie de La Mignonne ??? Icon_minitime19/4/2020, 09:51

Eh bien je n'ai pas beaucoup de succès au sujet de cette "copie" de La Mignonne Very Happy Very Happy Very Happy
Il faut dire que ce n'est pas l'arme la plus excitante qui soit, il n'empêche que pour un collectionneur il est intéressant de savoir ce que c'est...même pas un fana d'armes artisanales liégeoises pour me donner queques indices ???

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Sosie de La Mignonne ??? Empty
MessageSujet: Re: Sosie de La Mignonne ???   Sosie de La Mignonne ??? Icon_minitime19/4/2020, 10:07

eh bien j'ai cherché et rien trouvé sauf le COOP qui indiquerait une arme de coopérative.
signification : je n'en sais rien.

j'ai recherché JD, UD, VD sans succès.

demande des infos sur Littlegun il a sans doute des archives
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Sosie de La Mignonne ??? Empty
MessageSujet: Re: Sosie de La Mignonne ???   Sosie de La Mignonne ??? Icon_minitime19/4/2020, 13:56

Merci quand même Bernard. Arme de coopérative je ne vois pas ce que cela peut vouloir dire. Vu que cela ressemble fort à une Mignonne je me disais que c'était peut être un artisan Liégeois inspiré par LAM.
Vais demandé à Littlegun...vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Sosie de La Mignonne ??? Empty
MessageSujet: Re: Sosie de La Mignonne ???   Sosie de La Mignonne ??? Icon_minitime19/4/2020, 16:06

sans doute un assemblage de pièces venant de différents artisans. un peu ce qui existait avant la fabrique nationale.
les ateliers réunis ou quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sosie de La Mignonne ??? Empty
MessageSujet: Re: Sosie de La Mignonne ???   Sosie de La Mignonne ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sosie de La Mignonne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Identification-
Sauter vers: