Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Empty
MessageSujet: Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716   Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:23

Bonjour à tous,

Vous comprendrez vite à la lecture de ce post que je ne suis pas très loin niveau technique ...

Je voudrais placer une crosse Fab Defense RAPS sur mon Sig 716 (.308). Le souci vient de la longueur du tube de crosse, qui n'est pas aux dimensions Mil-Spec standard ... Il est légèrement plus long.

Ma question est la suivante : est-il possible / raisonnable / autorisé / sécuritaire de remplacer ce tube par un autre, aux dimensions Mil-Spec (soit environ 2 cm plus court) ?
Vous me direz à raison que ce tube a ces dimensions précises pour des raisons qui le sont tout autant (technique, balistique, sécurité ...). Mais peut-être y a-t-il une possibilité que j'ignore Question
Éventuellement en remplaçant également le jeu de ressorts, on m'a parlé du kit AR10 de chez DPM Systems (mais bon ... environ 200€).

Enfin, si elles ont un sens, toutes ces modifications doivent-elles être effectuées par un armurier, ou puis-je commander les pièces moi-même ?

Merci pour votre aide ... et votre indulgence, si j'ai écrit de âneries jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716   Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 16:25

Bon, tu vas adorer...ou pas.

Le Sig 716 existe en 2 générations.

Ceux utilisant un filet de tube "standard" de AR en .308...et ceux utilisant un format propriétaire (et, donc, où tu es obligé d'utiliser un tube Sig). Et, selon celui que tu as, tu sais ou pas installer un autre tube "mil-spec".


Jouer avec le tarage des ressorts n'est pas forcément une bonne idée car il y a plusieurs facteurs qui influencent le tarage d'un ressort:

-la masse reculante
-la vitesse initiale de la masse reculante (vers l'arrière)
-la vitesse admissible de remise en batterie de la masse

Si tes pièces mobiles reviennent trop fort en arrière -ou dans un tube trop court-, tu vas casser le fond de ton tube (ça, c'est le modèle chanceux) ou casser ton boitier (arrachement du filet, ou bris du boitier, ça c'est la version malchanceuse).

Si tes pièces mobiles reviennent trop vite en avant (typique avec des ressorts un peu "exotiques"), tu vas soit avec des problèmes de rebond de culasse (l'arme refusera de tirer car, en se remettant en batterie, les pièces mobiles vont "rebondir", se déverrouiller et enrayer), ou bien casser ton arrêtoir du culasse après le tir de la dernière cartouche (ne me demande pas comment je l'ai appris...).


Fais attention si tu commences à démonter toi-même car tu pourrais avoir de mauvaises surprises.
Le boitier doit être correctement soutenu, sous peine de le tordre.
Il faut la clef de mandrin correcte pour retirer la noix du tube et, surtout, il faut retirer les coups de pointeaux...sans quoi tu vas tout casser.
Des heures de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716   Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 17:53

Merci pour ta réponse extrêmement précise !
Je ne vais donc pas trop chipoter 🙄 Et tenter de trouver une crosse plus adaptée... (heureusement, le diamètre du tube est bien Mil-Spec)
Revenir en haut Aller en bas
John B.
Nouveau
John B.


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 07/05/2019

Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716   Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 13:30

Une dernière petite question 😬 Existerait-il une possibilité de commander un buffer aux spécificités identiques (matériau, diamètre et longueur) mais pour crosse fixe? Et donc sans la partie carrée servant à bloquer la crosse télescopique d’origine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716   Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'un Buffer Tube sur Sig Sauer 716
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Custom-
Sauter vers: