Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accessoire Dummy / Fake

Aller en bas 
+2
Mosby
Reno318
6 participants
AuteurMessage
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:36

Bonjour à tous,

Sujet complètement accessoire mais ... flower

Avez vous déjà entendu parlé d'accessoires FAKE pour armes à feu ? Personnellement j'ai une AK Saiga MK103 et j'ai toujours trouvé qu'esthétiquement son look avec un silencieux était vraiment superbe. La loi sur les silencieux / atténuateurs de bruit étant ce qu'elle est, j'ai cherché après des silencieux DUMMY / FAKE pour tout de même pouvoir bénéficier du look sympa.

Alors oui je sais c'est complètement accessoire et "jouet" mais que pensez vous de ceci ? (voir lien)

https://www.ftfindustries.com/category/AKMA.html

Il y en a pour AK / M4 etc...

Accessoire Dummy / Fake Fake10
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:44

Le temps de faire la preuve que c'est du "fake", ton coffre sera vidé et tes armes auront eu le temps de rouiller dans une cave du greffe de je ne sais où...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:48

Il me semble même que même un "fake" sera interdit.
Mais dans tous les cas, ces ânes risquent d'envoyer tes armes au banc d’épreuves des armes a feu de liège, et tu vas attendre six semaines pour les récupérer (j'avais eu le coup pour des airsoft... La police avait saisi celles que l'on avait dans le coffre, alors qu'il était juste évident que c'étaient des jouets en plastiques qui tiraient des billes... Mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:56

J'en pense que sur certaines armes, ça donne un style, mais qu'attacher à son canon un truc qui ne sert absolument à rien, c'est chercher les ennuis inutilement.
Après, un peu de fantaisie de temps en temps ne fait pas de mal. clown
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:57

Je suis bien d'accord avec ça,les MDS en Belgique ça rend nos décideurs Parano,et leurs inspecteurs également !
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:58

Euh... je suis très surpris de ce que vous me dites...

J'ai 35ans, je fais de l'airsoft depuis +/- 10ans. Des accessoires dummy / fake tel que des grenades, des silencieux etc... j'ai ai commandé des dizaines et des dizaines depuis des années.

Sur toutes mes répliques longues d'airsoft des silencieux dummy y sont fixés. Ces accessoires sont vendus en toute transparence et légalité et ce tant sur des sites Français, que des sites des pays de l'est ou d'asie.

Il s'agit d'accessoire FACTICE.

Mon interrogation était plus technique (évacuation des gaz etc...) sachant que ces accessoires FAKE sont prévu pour de vraies armes
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:02

Nicolas_Yad a écrit:
J'en pense que sur certaines armes, ça donne un style, mais qu'attacher à son canon un truc qui ne sert absolument à rien, c'est chercher les ennuis inutilement.
Après, un peu de fantaisie de temps en temps ne fait pas de mal.  clown

Tout à fait d'accord, ça ne sert à rien, il s'agit là uniquement d'une question de look.

Je tire également à l'arme de poing, je fixe de temps en temps une lampe tactique au rail inférieur... pour le look, pour le fun... évidemment ça ne sert à rien mais j'imagine que ceux qui comme moi ont la passion des jolies armes aiment un peu "customiser" leur joujoux
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:20

Mosby a écrit:
Le temps de faire la preuve que c'est du "fake", ton coffre sera vidé et tes armes auront eu le temps de rouiller dans une cave du greffe de je ne sais où...

J'ai quand même un sérieux doute là dessus. Je vais (encore) faire une analogie avec l'airsoft mais... il faut savoir que 99% des achats de répliques (terme exacte pour désigner une "arme" airsoft) se font via internet et non en magasin physique.

Pouvez-vous imaginer un seul instant qu'à chaque colis contenant une réplique airsoft il y ai une descente de police au domicile de celui qui a passé commande ? (ou une enquête). Je sais je m'égare un peu mais le principe est le même.

Des milliers d'airsofteurs commandent des milliers de silencieux airsoft chaque année. C'est à dire, des tubes métallique noir filletés complètement factice ... sans le moindre embêtement. Pourquoi cela serait il différent pour le tir. Il n'y a pas de loi interdisant le placement d'accessoires factice sur une arme je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:50

Reno318 a écrit:
Euh... je suis très surpris de ce que vous me dites...

J'ai 35ans, je fais de l'airsoft depuis +/- 10ans. Des accessoires dummy / fake tel que des grenades, des silencieux etc... j'ai ai commandé des dizaines et des dizaines depuis des années.
J'importais des airsoft il y a plus de trente ans Wink A l'époque quasi n'importe qui pouvait rentrer dans une armurerie et acheter un fusil à pompes, et tout le monde se foutait des fusils à billes.
Les choses ont beaucoup changé depuis. Wink

Niveau look j'adore personnellement, mais bon, en face on a des gens qui pensent que mettre un "silencieux" rend inaudible un .50.... on ne peut pas luter avec des gens idiots et bornés.
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:08

Nicolas et Marie-Luce a écrit:
Reno318 a écrit:
Euh... je suis très surpris de ce que vous me dites...

J'ai 35ans, je fais de l'airsoft depuis +/- 10ans. Des accessoires dummy / fake tel que des grenades, des silencieux etc... j'ai ai commandé des dizaines et des dizaines depuis des années.
J'importais des airsoft il y a plus de trente ans Wink A l'époque quasi n'importe qui pouvait rentrer dans une armurerie et acheter un fusil à pompes, et tout le monde se foutait des fusils à billes.
Les choses ont beaucoup changé depuis. Wink

Niveau look j'adore personnellement, mais bon, en face on a des gens qui pensent que mettre un "silencieux" rend inaudible un .50.... on ne peut pas luter avec des gens idiots et bornés.

Je suis bien d'accord. Quand on regarde les tableaux comparatif avec ou sans atténuateur on se rend bien compte que même si il y a diminution du bruit, cela reste extrêmement bruyant ! C'est un autre débat afro

Enfin... si quelqu'un a un avis plus technique sur mon questionnement initial (aspect technique) qu'il n'hésite pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:13

Indépendamment de ce qui vient d'être dit ci-avant, je connais aussi l'airsoft et tant les armes que les accessoires sont en alliage, parfois également en polymère.
Je me demande si ce MDS factice conçu pour l'airsoft est suffisamment costaud pour résister à un départ de coup.
Aussi, même si pas illégal, le stand de tir l'accepterait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:19

Beber75 a écrit:
Indépendamment de ce qui vient d'être dit ci-avant, je connais aussi l'airsoft et tant les armes que les accessoires sont en alliage, parfois également en polymère.
Je me demande si ce MDS factice conçu pour l'airsoft est suffisamment costaud pour résister à un départ de coup.
Aussi, même si pas illégal, le stand de tir l'accepterait-il ?

Le silencieux dummy présenté en début de post est prévu pour de VRAIES armes Very Happy Ce n'est pas un accessoire d'airsoft, c'est un faux silencieux pour VRAIES AK ou M4 (plusieurs faux silencieux suivant le calibre --> voir sur le site)

Voici d'ailleurs une vidéo de ce faux silencieux monté sur une arme en 5.56. Encore une fois je répète, ne sert à rien sinon le look

https://www.youtube.com/watch?v=rqsWPsPLybs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire Dummy / Fake Empty
MessageSujet: Re: Accessoire Dummy / Fake   Accessoire Dummy / Fake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire Dummy / Fake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: