Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AR 9mm avec mags de glock

Aller en bas 
+2
nimreplica
Sdeip
6 participants
AuteurMessage
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:00

Bonjour,

qu'est-ce qui est disponible actuellement sur le marché belge comme arme de PCC en 9 para, utilisant des mags de glock ?


Je pense à une arme de la famille AR, si possible.

Du genre diamondback DB9 (dispo chez pbc)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: Re: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:11

Premier et dernier up avant abandon de ce post Sad

J'aime vraiment l'ergonomie de la famille Ar-15 et je trouve que le PCC serait une superbe activité maintenant que mes soucis de santé se règlent.


L'utilisation de mags de glock serait un choix logique, vu que je dispose déjà du glock.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui est véritablement disponible chez nous.

Donc, help ?
Revenir en haut Aller en bas
nimreplica
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2020

AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: Re: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:36

il y a le Diamond back DB9 RB qui, apparement, est compatible pour les chargeurs Glock :

https://www.europarm.fr/fr/produit-12537-Carabine-DiamondBack-DB-9-RB-16-pouces-garde-main-M-LOCK-cal.-9-mm-Para

Maintenant pour savoir si il est dispo chez nous, je dirais, appeler les armuriers pour savoir si ils peuvent le commander...

Pour le reste, je dirais que le marché des armes de type AR en 9mm n'est pas super étendu (plutôt du 223 qui reste la munition standard pour ce genre d'arme) donc, avant de voir la compatibilité des chargeurs Glock faut déjà établir la liste de ce qui existe :/
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: Re: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:38

Sdeip a écrit:
Bonjour,

qu'est-ce qui est disponible actuellement sur le marché belge comme arme de PCC en 9 para, utilisant des mags de glock ?


Maggie de Glock ?   C'est sa soeur ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: Re: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:41

quadman a écrit:
Sdeip a écrit:
Bonjour,

qu'est-ce qui est disponible actuellement sur le marché belge comme arme de PCC en 9 para, utilisant des mags de glock ?


Maggie de Glock ?   C'est sa soeur ?  Shocked
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: Re: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:26

nimreplica a écrit:
il y a le Diamond back DB9 RB qui, apparement, est compatible pour les chargeurs Glock
J'en ai déjà vu présenté par Alpfa Precision (présent lors des compétitions IPSC dans le Nord Est de la France):
https://www.alfaprecision.com/diamond-back-db-9-rb-15-pouces.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: Re: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:49

Salut Sdeip,

Sdeip a écrit:
Qu'est-ce qui est disponible actuellement sur le marché belge comme arme de PCC en 9 para, utilisant des mags de glock ?
Je pense à une arme de la famille AR, si possible.

Le shop d'Eric Gauffel, champion du monde d'IPSC, propose une top version 9mm de l'AR15 avec des chargeurs de Glock de chez JP Enterprises mais le prix pique pas mal:
https://www.ericgrauffelonlineshop.com/fr/carabine-/734-5847-jp-gmr-15-9mm-carbine-.html

Par rapport aux tireurs PCC croisés l'année dernière, le Grand Power Stribog 9mm, avec un canon pas trop court (législation) a l'air de donner pleinement satisfaction et doit toujours être dispo directement chez Parthoens (PBC):
https://www.pbcbullets.be/armespoing.html#wa-anchor-top

Sinon, si tu es très sage, peut être que Gab (armurier à Florennes et très présent sur le forum) pourrait t'assembler un AR9 directement suivant tes souhaits et gouts (ça évite souvent de changer des pièces d'emblée).

PS: Si tu souhaites faire du PCC, il y a une rubrique du forum partant l'ancien nom cette discipline (native de Flandre  AR 9mm avec mags de glock 2139197170 ), le Low Velocity Rifle:
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/f45-l-v-r
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: Re: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:21

Bonjour à tous,

nimreplica a écrit:
il y a le Diamond back DB9 RB qui, apparement, est compatible pour les chargeurs Glock :

https://www.europarm.fr/fr/produit-12537-Carabine-DiamondBack-DB-9-RB-16-pouces-garde-main-M-LOCK-cal.-9-mm-Para

Maintenant pour savoir si il est dispo chez nous, je dirais, appeler les armuriers pour savoir si ils peuvent le commander...

Pour le reste, je dirais que le marché des armes de type AR en 9mm n'est pas super étendu (plutôt du 223 qui reste la munition standard pour ce genre d'arme) donc, avant de voir la compatibilité des chargeurs Glock faut déjà établir la liste de ce qui existe :/

Je le connais, je l'ai cité en exemple, je ne vois pas trop ce qui existe d'autre.

quadman a écrit:
Sdeip a écrit:
Bonjour,

qu'est-ce qui est disponible actuellement sur le marché belge comme arme de PCC en 9 para, utilisant des mags de glock ?


Maggie de Glock ?   C'est sa soeur ?  Shocked

Cousine d'Autriche

"Magazines", mags,  magasins ou chargeurs, si on veut.  AR 9mm avec mags de glock 2499506360

Vigilant_4000 a écrit:
Salut Sdeip,

Le shop d'Eric Gauffel, champion du monde d'IPSC, propose une top version 9mm de l'AR15 avec des chargeurs de Glock de chez JP Enterprises mais le prix pique pas mal:


Oui, ca picote.

Vigilant_4000 a écrit:
Salut Sdeip,


Sinon, si tu es très sage, peut être que Gab (armurier à Florennes et très présent sur le forum) pourrait t'assembler un AR9 directement suivant tes souhaits et gouts (ça évite souvent de changer des pièces d'emblée).

C'est Gab qui m'a fournit mon M4 en .223, j'en suis extrêmement content.


Vigilant_4000 a écrit:

Par rapport aux tireurs PCC croisés l'année dernière, le Grand Power Stribog 9mm, avec un canon pas trop court (législation) a l'air de donner pleinement satisfaction et doit toujours être dispo directement chez Parthoens (PBC):

Le Stribog, "je connais". J'aimerai vraiment une plateforme AR, et une utilisation de mags de glock, qui seront toujours "disponible" et que je dispose déjà.


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: Re: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 22:00

Bonsoir,
Pour moi JP reste le sommet mais difficilement trouvable à part chez Eric G.

Sinon toujours en France, manipulé, pas testé mais très prometteur :
https://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=7607

Et les tant attendus Bul qui devraient arriver un jour...

Cordialement,
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AR 9mm avec mags de glock Empty
MessageSujet: Re: AR 9mm avec mags de glock   AR 9mm avec mags de glock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AR 9mm avec mags de glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: