Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?

Aller en bas 
+6
AZONEONLY
browning
Pilou
quadman
Cédric
Dopamat
10 participants
AuteurMessage
Dopamat
Nouveau
Dopamat


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/05/2019

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:01

Bonsoir,

Femme tireuse sportive de corpulence menue avec de très petites mains, heureuse jusqu’ici de mon Ruger MK IV target en 22lr et ma VZ61 Skorpion en 7,65, je souhaite me lancer dans l’ipsc et donc le 9mm. J’ai eu la chance avant le confinement, d’en tester certains : tanfoglio (mmm !), beretta (beurk), Glock (beurk beurk), jericho (pas mal !), CZ shadow 2 (pur bonheur ! Un peu gros en petites mains mais j’ai aimé ...). J’ai lancé une demande de M4 puis coronavirus ... Des amis tireurs me conseillent le CZ 75 sp01, plus fin et affinable en crosse, il serait idéal pour de petites mains mais pas testé. Qu’en pensez vous ? En auriez vous d’autre à suggérer afin d’affiner ma cherche avant test ? Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:38

femme menue, le recul de l'arme va te pénaliser

une arme "lourde"  sera plus facile à contrôler, à voir ensuite la fatigue.

mais en IPSC, un stage, c'est très court
tu peux aussi compenser par un peu d'exercices(quand on veut on peut)

après, le shadow 2, si t'as adoré, avec le temps tu t'y feras
le 1 est aussi exceptionnel.


j'attends la fin de la procédure pour mon shadow 2  + un glock 19
j'ai un ami qui a un shadow 1.
j'ai aussi un tanfo limited custom HC

si tu peux te déplacer jusque Vezin, je peux t'inviter à essayer les 4 lors d'une même séance(à voir quand on sera déconfiné)
j'ai une chouette femme, donc ma proposition est totalement désintéressée, ce n'est que de tireur à "tireur"
(j'ai un peu fait de l'ipsc il y a qq années)


le shadow 1, je l'ai essayé plusieurs fois, c'est une excellente arme avec un rapport Q/P imbattable
je pense que c'est le leader sur le marché

le glock est mieux placé, mais il est moins une machine à points, moins facilement domptable pour le commun des mortels

https://www.youtube.com/watch?v=SqCfCFBLNaA
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:47

Un petit travail sur l’arme corrigera les défauts!
JMi😁?
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 23:35

Cédric a écrit:
Un petit travail sur l’arme corrigera les défauts!
JMi😁?

Oui présent ! cheers

Je pense avoir déjà conseillé la dame sur le groupe de Bauffe à propos du Shadow Sp 01 que je connais par coeur et très adéquat pour les petites mains que je possède également.

Le shadow 2 auquel je suis passé depuis est cependant adaptable pour les petites mains mais ça nécessite un peu de travail pour le rendre adéquat, j'ai effectué ce travail sur les

deux miens avec bonheur et c'est maintenant devenu un pur plaisir.

Je reste sur mes positions à propos de ce choix, maître achat qualité / performance et très fiable si bien entretenu.


Le shadow SP01 Orange modifié P.O

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? 20190521


Le shadow 2 Optic Ready

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? 20190522



Le shadow 2 Orange modifié P.O

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? 01-g12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: shadow   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 6:57

Dopamat a écrit:
Bonsoir,

Femme tireuse sportive de corpulence menue avec de très petites mains, heureuse jusqu’ici de mon Ruger MK IV target en 22lr et ma VZ61 Skorpion en 7,65, je souhaite me lancer dans l’ipsc et donc le 9mm. J’ai eu la chance avant le confinement, d’en tester certains : tanfoglio (mmm !), beretta (beurk), Glock (beurk beurk), jericho (pas mal !), CZ shadow 2 (pur bonheur ! Un peu gros en petites mains mais j’ai aimé ...). J’ai lancé une demande de M4 puis coronavirus ... Des amis tireurs me conseillent le CZ 75 sp01, plus fin et affinable en crosse, il serait idéal pour de petites mains mais pas testé. Qu’en pensez vous ? En auriez vous d’autre à suggérer afin d’affiner ma cherche avant test ? Merci d’avance !


Bonjour,

Entre Shadow "1" (donc SP01) et 2........je resterais sur l'idée du SP01 car certes,si le poids de l'arme te procurera
un certain "confort",plus de poids encore (Shadow 2....non pas qu'il soit nettement plus lourd +/- 100 g,mais surtout
plus de poids sur le devant de l'arme) pourrait générer de la fatigue.
Bien entendu,sur un stage IPSC,ce sera peu perceptible.
Mais dans le cadre des entraînements en logettes,de prises de visées plus longues,de tir à bras franc (imposé parfois en IPSC),
de tir fun avec de longs stages (concours fun comme au CTS où tu tires),ou pourquoi pas,faire du 25m à bras franc........
là,le poids va commencer......à peser!
Niveau prise en main,les plaquettes caoutchouc du SP01 sont impeccables (et pour ma part,supérieures à tout autre plaquette
alu ),néanmoins pour les mains "plus petites" les options de plaquettes (alu)sont infinies (tout comme pour le Shadow2
bien entendu)
En option,la possibilité maintenant de trouver des SP01 en occasion "assez facilement" (chose qui était nettement plus
difficile il y a encore 2 ou 3 ans) pour 400 à 500 euro,ne fusse que pour te tester à l'IPSC,faire la formation,et puis voir....

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 7:23

indéniablement le sp01 est une excellente arme.
Vu son prix il est parfait.

Si ensuite elle veut passer au shadow 2, elle revendra le sp01 super facilement.

J'ai pris un shadow 2 pour son look avec les plaquette en blzu
Revenir en haut Aller en bas
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 12:36

Hello,

Comme le signale très justement les intervenants précédents, le Shadow SP-01 est sans conteste LE maître achat (avec une pensée pour le Tanfoglio Stock II ou III) pour débuter en IPSC, surtout grâce aux nombreux accessoires qui permettent de l'adapter à la morphologie de chacun(e).

Ma fille qui est un "petit poids" avec des petites mains a démarré l'IPSC cette année avec ce pistolet et le manipule comme "une plume".

Dans cette gamme de pistolets, la notion de poids est très relative, souvent un prétexte... Wink ..., la capacité à manipuler et à "manager" l'arme et l'équipement de tir dépendront grandement des compétences et connaissances du Formateur/Moniteur.

Si vous souhaitez débuter dans cette discipline, je vous engage à vous former dans un club BPSA-IPSC qui vous procurera l'encadrement "ad hoc" et le(s) moniteur(s) qualifié(s).

http://jlc-pctraining.be/bpsa/index.php/clubs/firearms/

Grtz,
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 12:44

Ma compagne est dans le même style de physique.
Petit gabarit et petite mimine aussi Laughing
Elle ne jure que par son CZ Shadow 1.
Elle est moins à l'aise avec mon Shadow 2 Embarassed
Ce dernier est plus lourd et la répartition des masses, surtout sur l'avant de l'arme, le rends plus fatigant à utiliser.
Avec un Shadow 1 vous ne pourriez pas être déçue Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Dopamat
Nouveau
Dopamat


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/05/2019

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:30

Un immense merci pour vos réponses, ici où ailleurs (en effet Quadman, c’etait bien moi ! )

Je préfère une arme de poing un peu « lourde » (j’ai appris à tirer au pistolet avec un s&W de 1,1 kg ; mon Ruger pèse 1,2) que les « lights » (impression de ne rien avoir en main, impression que plus difficile à stabiliser au delà d’un certain calibre, ...).

Merci pour vos retours qui me confortent dans ce choix. Vivement le déconfinement pour pouvoir l’essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 0:57

Pour avoir les deux modèles de Shadow, même si la poignée du Shadow 2 est plus creusée, il faut voir la prise en main globale, notamment comment tombe le pouce le plus en avant le long de la carcasse et plus précisément par rapport au Slide Stop pour les droitiers.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 2:39

Vigilant_4000 a écrit:
Pour avoir les deux modèles de Shadow, même si la poignée du Shadow 2 est plus creusée, il faut voir la prise en main globale, notamment comment tombe le pouce le plus en avant le long de la carcasse et plus précisément par rapport au Slide Stop pour les droitiers.

C'est en gros une des choses les plus importantes avec la position de l'index sur la queue de détente lors d'une prise en main instinctive mais cela peut se corriger quelque peu jusqu'à

obtenir une arme qui tombe bien dans la main sans devoir modifier sa position sur l'arme et ainsi gagner ces quelques dixièmes qui font la différence en action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:18

c'est pour cela qu'elle devrait à nouveau essayer

c'est le même principe que quand on essaye un vêtement au magasin
le contexte n'est pas le même
une fois à la maison, on est parfois déçu


un shadow 2 au départ "gros" peut s'avérer finalement bien


le gros problème est qu'il est difficile d'essayer avant d'acheter une arme
de rares cas existent, mais souvent ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 11:49

le stock 3 de chez tanfo se situe quasi au niveau du shadow 2.

il est assez sympa.

j'ai un limited custom HC depuis plus de 15 ans, je dois dire que j'en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
Dopamat
Nouveau
Dopamat


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/05/2019

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 22:22

Bonsoir, petit up !

J’ai enfin pu tester ce jour la prise en main (juste cela hélas) des 3 cz 75 sur lesquels j’hesitais : le Sp 01 tactical (modèle police), le shadow 1 et (re) le shadow 2. Vous aviez raison pour le shadow 1 : prise en (petite) main juste magique et impression qu’il n’est que le prolongement de mon bras ! J’ai l’occasion de le tester en tir samedi prochain, j’ai hâte 😊. Encore merci à tous pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 1:56

Dopamat a écrit:
Bonsoir, petit up !

J’ai enfin pu tester ce jour la prise en main (juste cela hélas) des 3 cz 75 sur lesquels j’hesitais : le Sp 01 tactical (modèle police), le shadow 1 et (re) le shadow 2. Vous aviez raison pour le shadow 1 : prise en (petite) main juste magique et impression qu’il n’est que le prolongement de mon bras ! J’ai l’occasion de le tester en tir samedi prochain, j’ai hâte 😊. Encore merci à tous pour les conseils !

Je m'y attendais un peu et cette sensation n'est que très logique d'après l'expérience que j'ai de cette arme et de ses caractèristiques qui peuvent encore être améliorées significativement.

Si vous avez besoin d'autres infos sur ce choix en vue de l'usage envisagé, n'hésitez pas à demander conseil.

Bon test !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
mecapower
Petit Bavard
mecapower


Nombre de messages : 134
Localisation : province de liege
Date d'inscription : 21/02/2017

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 8:26

Bonjour, ma compagne est plutot menue aussi, elle a un sp01 orange, je lui ai trouvé des plaquettes un peu plus fine, et elle en est ravie, j'ai un stock 3 et sa ne lui aurait pas convenue. Apres un glock 19 va trés bien aussi pour les petites mains, mais là tu ne te facilitera pas la vie pour le Dtap.....Donc comme tout le monde je pense que le shadow1 sera le choix qui risque de te convenir le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dopamat
Nouveau
Dopamat


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/05/2019

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:21

Bonsoir, j’ai finalement investi dans le Shadow 1. Que du bonheur ! Absolument tout - prise en main, contrôle du (faible) recul, précision- est parfait. Je m’eclate +++ !

Si on m’avait dit, quand j’ai débuté l’an dernier, que je tirerais encore mieux au 9mm qu’au 22lr, je ne l’aurais jamais cru affraid
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 8:15

Bonjour à tous

Pour info, CZ permet maintenant la possibilité de configurer un Shadow 2 suivant ses goûts et couleurs  Very Happy  Very Happy
Voir lien reçu ce jeudi 07 août 2020

https://www.czconfigurator.com/cz-en/configurator/shadow-2/19c60128-ee4b-4920-a69d-ffeca8ad1d3a

Bon choix
Bien à vous
Jean P
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 12:01

JPDUBU a écrit:
Bonjour à tous

Pour info, CZ permet maintenant la possibilité de configurer un Shadow 2 suivant ses goûts et couleurs  Very Happy  Very Happy
Voir lien reçu ce jeudi 07 août 2020

https://www.czconfigurator.com/cz-en/configurator/shadow-2/19c60128-ee4b-4920-a69d-ffeca8ad1d3a

Bon choix
Bien à vous
Jean P

Pas trop utile vu qu'elle a choisi le 1.

A propos de la configuration du shadow 2 en ligne, grosse opportunité de maintenant pouvoir profiter du montage bushing de canon amovible en option sur le modèle

de base alors qu'il n'était disponible que sur le modèle Orange.

Par contre et ce n'est pas négligeable, le montant de la facture est établi sur base du prix CZ puisque établi en ligne et envoyé à votre armurier sur cette base de prix

ce qui vous donne au final la piqûre du siècle; mauvais calcul si vous espériez obtenir un bon prix de votre revendeur préferé.

Après un test de configuration, le montant du pistolet tel que je le voulais arrivait pratiquement au prix d'un Orange en Belgique sur lequel figure toutes les options

disponibles en ligne exepté le choix des couleurs mais par contre plus d'accessoires dans une belle grande boite et la couleur Orange non dispo en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?   CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 75 SP01 pour IPSC femme ? Ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: