Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rénovation diana 35

Aller en bas 
+3
Poussin
Beber75
NAY
7 participants
AuteurMessage
NAY
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 03/06/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:30

Bonjour je voudrais avoir des conseils pour refaire une beauté et une santé a une diana 35

Ce que j'ai a refaire est un aspect de rouille de surface et aie un premier conseil a vous demander sur le type de produit à appliquer pour ne pas faire de dégâts si toute fois il est possible de sauver le bronzage dessous et la deuxième étape est de changer touts les élément de compression ( joint torique de canon, joint de compression et si possible un up grade des joules pour le ressort.

Merci d'avance de vos conseils
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 9:57

Bonjour,

Si le canon est en acier bronzé, le moyen classique est le passage à la laine d'acier 000 ou 0000 avec de l'huile pour arme Armistol ou Ballistol, mais léger pour ne pas faire disparaître le bronzage.

Pour la crosse, si elle est terne, un traitement avec un rénovateur pour bois peut lui rendre un bel aspect, avec un chiffon ou en cas de besoin avec la laine d'acier, mais toujours avec prudence.

J'ai utilisé cette procédure pour rafraîchir une FNSA 22LR et ça a donné d'excellents résultats.

Pour la remise en état mécanique, on trouve sur YouTube plusieurs vidéos démontage/rénovation. En allemand, italien et autres, mais les images permettent de suivre.
Une règle de prudence, attention au ressort fort puissant !

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Nouveau
Poussin


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy
Date d'inscription : 14/01/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 18:07

Bonsoir
Voilà un éclate si ça peut aider
https://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?page=2&id=24381&Search=#
Pour le joint de piston, peut-être ici
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_217/products_id/1154
Revenir en haut Aller en bas
NAY
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 03/06/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 6:27

Bonjour, merci à vous beber75 et possin pour vos bons conseils, je vais tant qu'a faire m'occuper de la diana 25 qui a été commencée il y a quelques temps.

De ce que je vois sur ton lien poussin, chez SWS le ressort EXPORT est le plus puissant ? S'il t'est possible de me le confirmer ce serai gentil.
Pas facile de s'y retrouver selon les sites TWC SWS .....

Pour l'aspect de rouille je n'ai pas d'huile pour armes, je vais faire un test avec une huile fine et peut être mélanger un solvant avec, je regarde si il y a des astuces sur le net.


Rénovation diana 35 Photo010



Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 77
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 7:37

Tu n'as pas d'armurier près de chez toi pour acheter de l'huile ? Ce serait peut-être mieux que de faire un mélange avec un solvant dont les résultats pourraient ne pas être très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 7:50

A défaut d'armurier, Armistol est disponible chez Decathlon, de même que des cibles en carton, plombs, housses, etc … Tout est visible sur leur site.

Attention de ne pas vouloir allez trop vite, utiliser un mauvais produit peut conduire à des dommages irréversibles et après on se dit "Ah, si j'avais eu un peu de patience" !

Aussi, on peut tout trouver en vente sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
NAY
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 03/06/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:04

Oui je vais patienter ce sera semaine prochaine,merci
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Bavard
sergeH


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 60
Localisation : près de Mons
Date d'inscription : 24/12/2012

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:11

pour la rouille wd40 et paille de fer la plus fine ça fonctionne bien aussi
ici il y a pas mal de choix en pièces pour Diana, fermé pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
NAY
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 03/06/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 10:09

Je vais essayer le wd, c'est étonnant la couleur maron un peu rouille, si je frotte au chiffon juste avec un coup de bombe lubrifiant silicone 3 en un, cela déteint a peine et ça se patine. Pas moche d'ailleur.

Là ou je vais avoir fortement besoin de votre aide c'est pour le chois du bon ressort up grade. Je pense que tout ce qui est piston et joint de canon (le torique) c'est du standard avec les ref de l'eclaté .

A part ces 3 pièces pour une rénovation compression d'après vous faut il changer autre chose ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 15:57

Bonjour tu trouvera ce qu'il te faut la
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_298
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:06

vu les coupeurs de poils en quatre, il ne risque pas d'avoir un refus du vendeur ou voir son matos saisi comme ce sont des pièces d'arme même si à air comprimé. cela serait con mais connaissant les tordus qui contrôlent....déjà qu'il faut une licence pour des vis de plaquette. Question
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 16:26

Je commande la depuis des années,jamais eu de soucis,mais je ne comprend pas en fait de quoi tu parle lol!
Revenir en haut Aller en bas
NAY
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 03/06/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:37

Bonsoir tout le monde

spartan, j'ai regardé ton lien sur SWS, poussin me l'avait conseillé et j'en "ressort" 3 catégories :

1 { ref E100 à 12€ et 306286 export origine diana à 15€ } la base mais plus de 7.5J

2 { ref export-diana-03 à 30€ et TITAN XS Nr1 à 30€ } medium de gamme mais plus de 7.5J

3 { ref GELBOX-FED-01 ( OX Export Spring Square ACCELERATOR Diana ) à 45€ et OXFED-01-Diana à 40€ } haut de gamme et tjr + que 7.5J

Je crois que j'ai bon mais là, quant il y a plus de un choix possible, la prise de tête n'est pas loin. Mais bon en étant cartésien l'indice du prix qui grimpe devrait être une bonne indication tout au moins coté qualité.

Ma question est au niveau du rendu de puissance, à savoir : Grimpe t'elle proportionnellement avec le tarif. Et je n'ai pas trouvé d'info.

La ou ça devient agréablement agacent est quant on vous propose "LE" ( truc en plastique qualité roulement ) pour mettre autour de votre ressort lui donnant des caractéristiques tentaculaires .......... Suspect HELP Shocked

Merci








Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 6:10

Ceci au niveau qualité c'est mieux
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1622
Je te déconseille les ressorts forts comme les OX et les titan, cela abime les carabines, autant prendre les ressorts exports Diana alors, en n'oubliant pas le joint de canon, c'est important aussi.
Tout dépend de ce que tu veut faire comme tir avec, ont considère qu'une piston ressort avec 16 voir 18 joules reste précise et agréable a tiré a 50 Mrs, c'est d'ailleurs avec cette puissance que les compétitions de Field Target se pratique.
16 joules te donnera 240m/sec avec un plomb de 0.56 g a  titre d'info, si tu veut tiré que sur des canettes tu peut monté jusqu'à 20 joules cela conviendra aussi.
Alors ces fameux guide sont important quant on veut optimisé et rendre le tir agréable et offrir un meilleur fonctionnement et évité le fameux tchang des piston ressort, plusieurs marques d'outre manche en fabrique et ce n'est pas pour rien, très tôt nos amis anglais on été privé du droit a possédé des armes et la loi chez eux n'engage pas a s'en procuré facilement, de fait ils se sont rabattu sur les airguns qui sont de toute manière limitée a 12 ft a savoir 16 joules,ils utilise aussi des MDS sur leur pistons ressort et la je sens que je vais en faire sourire certains  Rolling Eyes  car cela diminue l'effet du piston qui arrive  vers l'avant de la carabine et atténue le bruit de fonctionnement en le rendant plus grave .
Mais si c'est pour tiré a la cool dans ton jardin, ressort Diana export a moins que tu veuille resté en 7.5 joules (la c'est le ressort origine car en Germanie elle sont limitée a 7.5 joules (175 m/sec avec plomb de 0.53),je disais ressort, joint de piston, joint de canon; graisse spéciale pour ce fameux ressort, un  chouia d'huile sur le piston et surtout rien devant sur son joint, tout cela après un bon nettoyage, si besoin un nouveau guide arrière d'origine, démonte avant !
Sur les carabines a Air pré chargé comme celle que l'on utilise aux 10 mètres avec la nourrice a remplir en dessous, quant elle monte en joules, on conseille vivement un MDS aussi, mais la ce n'est plus le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
NAY
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 03/06/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:25

Merci spartan, avec ça je pense avoir toutes les bonnes infos, 16 J cela devrai me convenir mais un faut quand même lâcher un billet de 100 tout a un prix. Je ne sais pas combien peux valoir une 35 d'une trentaine d'année mais bon je vais faire mon budget et on fera avec.

Encore merci pour les infos je vous tiens au courant de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 11:43

spartan a écrit:
Je commande la depuis des années,jamais eu de soucis,mais je ne comprend pas en fait de quoi tu parle lol!

en fait j'ai oublié le clown
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 970
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 12:09

Ben oui du coup merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation diana 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation
» Renovation boiseries AK-S 47
» rénovation crosse
» Une petite Voere 22LR
» diana 56 th

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: