Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Billes acier de trop grand diamètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagonaute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/06/2020

Billes acier de trop grand diamètre Empty
MessageSujet: Billes acier de trop grand diamètre   Billes acier de trop grand diamètre Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:11

Bonjour,

J'ai débuté l'airgun depuis peu, et j'ai donc acheté un Colt SAA, et un Schofield en format BBs.
Mais, lors de mes tirs, j'ai a plusieurs reprises eu des billes d'acier qui restaient coincées juste à l'entrée du canon, donc immédiatement à la sortie des douilles.
Je vous passe les détails de la galère pour les en déloger (la bouche du canon du Colt est maintenant un peu rayée).

J'ai trié la totalité du biberon de billes pour découvrir que plus de 50 d'entre elles ne rentraient tout simplement pas dans le canon, et certaines se coinçaient à mi parcours.
Ces billes sont de la marque ASG.

J'aurais bien voulu savoir si certaines marques sont plus sujettes que d'autres aux écarts de diamètre, pour éviter de devoir de nouveau passer les futures billes au tamis.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Billes acier de trop grand diamètre Empty
MessageSujet: Re: Billes acier de trop grand diamètre   Billes acier de trop grand diamètre Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:38

Bonjour,

Je ne m'imaginais pas ce problème soit possible. ASG est une firme réputée et il doit y avoir des contrôles de qualité à la sortie.

J'ai également plusieurs répliques dont un colt SAA umarex. Je n'ai tiré que des billes umarex en biberon de 1500 sans jamais le moindre problème.

Je suggère de tester une autre marque de BBs, et si vous voulez rester sur la marque ASG, chercher un autre revendeur ou un autre conditionnement pour, autant que possible, éviter de retomber sur le même lot à problème.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaute
Nouveau



Nombre de messages : 13
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/06/2020

Billes acier de trop grand diamètre Empty
MessageSujet: Re: Billes acier de trop grand diamètre   Billes acier de trop grand diamètre Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 13:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me disais bien que je devais être tombé sur un mauvais lot.
Comme dit le dicton : "Chat échaudé craint l'eau froide", je vérifierai quand même les futurs biberons, vu ce que j'ai enduré pour les déloger, je n'ai pas trop envie de retomber sur le même problème.

Pour l'anecdote, le meilleur tamis que j'ai trouvé n'est autre que le canon du schofield, avec un entonnoir, je fais glisser les billes dans le barillet, elles vont directement dans le canon. Une fois triées, j'ai fait un deuxième passage avec les billes qui sont passées correctement, juste par sécurité (et j'en ai d'ailleurs retrouvé deux de cette façon).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
faitdesricos
Nouveau
faitdesricos


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : fleron
Date d'inscription : 04/01/2016

Billes acier de trop grand diamètre Empty
MessageSujet: Re: Billes acier de trop grand diamètre   Billes acier de trop grand diamètre Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 19:34

Simple et efficace comme méthode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billes acier de trop grand diamètre Empty
MessageSujet: Re: Billes acier de trop grand diamètre   Billes acier de trop grand diamètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billes acier de trop grand diamètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes à air comprimé-
Sauter vers: