Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stoeger vs benelli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 23:50

Bonjour à tous, est ce que certains parmi vous aurait des infos sur la marque stoeger et ce que ça vaut par rapport a benelli?
D'après ce que j'ai pus trouver ça serait une filiale de beretta.
Benelli n'est elle pas aussi une filiale beretta ?
Je suis un amoureux du Benelli M4, mais a près de 2200€ le pétard ça laisse réfléchir à une alternative.
Niveau boîtier et garde main c'est quand même fort ressemblant. Mais au niveau des matériaux, quelqu'un a des retours ?

Stoeger vs benelli Screen13

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 0:10

Je connais pas cette marque.
C’est combien le prix?
A l’époque j’ai payé mon M4 1900€
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 0:29

Ça tourne autour de 800€
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 22:41

Personne n'a d'info ou de retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 7:44

STOEGER appartient à Benelli. c'est une filiale US qui fabrique et importe des armes.
à première vue on peut croire que Stoeger fourni du matériel entrée de gamme pour Benelli
ce qui ne veut pas dire que cela ne vaut rien. on achète aussi un nom en achetant un produit.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 9:57

C'est sur. Mais parfois en achetant une marque on paye beaucoup plus chère juste pour cette marque alors que le produit est le même.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:01

Beretta est un puissant holding de nos jours ...
Ils n'ont que des marques prestigieuses : Sako, Steiner, Benelli, Franchi, Burris, Stoeger, etc ...
http://berettaholding.com/en/brands

Je doute donc très fort qu'ils proposeraient de la daube à côté du gratin lol!

Et j'ai oublié la meilleure, hein Cedric ...

TIKKAAAAAAAAA lol!


Dernière édition par tintin40sw le Ven 12 Juin 2020 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:04

Analyse sympathique et réfléchie.
Faudrait trouver quelqu'un qui en possède un pour pouvoir le tester.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:45

Je pense que la qualité des armes chez à peu près tous les fabricants, s'est améliorée ces dernières années.
Le plus utile est de quand même se rencarder sur l'outil via le web. IL y a moyen de se faire une idée concrète.

J'ai hésité un moment avant d'acheter un Deria MK12 ... Beau, Innovant, bien accessoirisé, et prix absolument attractif.
Un peu trop beau pour être vrai en fin de compte ...
Puis l'idée à fait son chemin ...
Finalement je l'ai acheté, et je suis très content d'avoir fait ce choix.
Faut donc éviter les apriorismes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 14:58

Pas mieux par rapport au Derya. C'est turc, c'est flashy, c'est "trop beau pour être vrai", c'est trop cher pour ce que c'est, ou bien c'est pas assez cher ça pue.

J'ai tout entendu, mais en attendant, ils font tous la file pour l'essayer au stand, et jusqu'à présent, ils sont tous repartis avec la banane d'avoir balancé 5 slugs dans le noir avec une arme vraiment fun.

Je pense qu'y a des risques à prendre parfois. C'est pas parce que c'est moins cher que c'est mauvais. Il faut parfois être moins regardant à la finition et ne pas comparer avec du haut de gamme à ce niveau là, c'est une question d'appréciation très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 15:31

Mon souci c'est que j'ai peur de regretté de ne pas avoir pris le haut de gamme. Autant je suis pour faire connaître les petites marques peu connue qui font de la bonne came, autant si il y mieux ça m'intéresse.
J'ai une vision des armes très militaire. Je n'aime pas les compromis et j'aime les armes sur lesquelles on peut compter en situation dégradé #survivalisme
Pour un AKM ça ne me dérange pas de prendre du norinco, tout comme pour un 1911 ou un M14. Depuis le début des années 2000 norinco à fait de gros progrès au niveau des matériaux utilisés ainsi que de la qualité de fabrication en général. Mais la, le Benelli M4 étant réputé meilleur semi auto cal12, militaire, j'hésite. Lire vos interventions est très intéressant parce que ça m'apporte une autre vision des choses et peut être des critères auxquels je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 15:36

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que le M4 est assez capricieux avec les mun pas très péchues.
Sinon la qualité est bien au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 15:52

Oui j'ai souvent entendu qu'il fallait oublier les 28g.
Perso ça ne me pose pas se soucis de taper dans du 36g si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger vs benelli Empty
MessageSujet: Re: Stoeger vs benelli   Stoeger vs benelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger vs benelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: