Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 tir post-covid à la journée

Aller en bas 
+2
ericblo
bernard1957
6 participants
AuteurMessage
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:00

bonjour,
est-il exact qu'il ne soit plus possible d'aller tirer à la journée dans un club sans être membre vu notre crise sanitaire?
je pose la question suite à un courriel émanant de la présidente et du secrétaire de la SRTC à Farciennes.
Notre stand de Farciennes devant être reconstruit et celui de Solre-sur-Sambre un peu lointain, j'avais trouvé le Radar à Gembloux (au plus près) mais je n'ai plus de réponse quand à la possibilité d'accueil (acceptée avant le Covid)
quelqu'un peut-il confirmer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: Re: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:31

C'est au choix du club pas d'interdictions fédéral
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: Re: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:57

merci, je vais encore attendre une semaine une réponse et j'irais voir, je crois que c'est le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 17:41

bernard1957 a écrit:
bonjour,
est-il exact qu'il ne soit plus possible d'aller tirer à la journée dans un club sans être membre vu notre crise sanitaire?
je pose la question suite à un courriel émanant de la présidente et du secrétaire de la SRTC à Farciennes.
Notre stand de Farciennes devant être reconstruit et celui de Solre-sur-Sambre un peu lointain, j'avais trouvé le Radar à Gembloux (au plus près) mais je n'ai plus de réponse quand à la possibilité d'accueil (acceptée avant le Covid)
quelqu'un peut-il confirmer?
merci
.

certains club limite l’accès uniquement pour les membres inscrit , .
avec le covid19 , il faut garder une distance entre les tireurs. donc si 4 lignes disponible au lieu de 8 , ils craignes que tout le monde ne puisse tirer , d’où plus de tireurs extérieure.
chez nous , au cercle de tir hutois , on accepte les tireurs extérieure , pour-autant qu'ils soient affilié via leur club a l'urstbf ,question d' assurance et nous refusons les tireurs d'un jour , pour la simple raison qu'il suffit de remplir 3 formulaire , un pour le club , un pour le gouverneur et un pour le tireur.
sans ,que le candidat fournisse un extrait de casier judiciaire a une arme en prêt et l'on n'est pas certains de ses intentions.
et cerise sur le gâteau , comme jusque fin aout , il ne faut plus apposer de cachets , il y a moins de présences des tireur sous lts, d’où l’acceptation des tireurs venant d'autre clubs
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: Re: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 18:10

je comprends bien le problème de fréquentation. mais comme la directive vient de mon club me disant que je ne peux pas aller ailleurs, je pose la question pour savoir si c'est une directive fédération et/ou fédérale.
j'attends aussi la réponse de mon secrétaire pour savoir le pourquoi du comment.
j'ai suspendu ma LTS jusqu'en Janvier, ce qui m'interesse c'est des séances pour mes Mod 4

merci pour la réponse

Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2213
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: Re: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 18:14

Au CTPU Sauvagère Uccle, seuls les membres sont admis. Pas de prêts d'armes (à air) du club et pas de tirs découvertes.

Un protocole astreignant est imposé. Cet après-midi, seuls trois membres s'étaient inscrits. Je crois que ce protocole décourage ou effraie certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 8:35

bernard1957 a écrit:
je comprends bien le problème de fréquentation. mais comme la directive vient de mon club me disant que je ne peux pas aller ailleurs, je pose la question pour savoir si c'est une directive fédération et/ou fédérale.
j'attends aussi la réponse de mon secrétaire pour savoir le pourquoi du comment.
j'ai suspendu ma LTS jusqu'en Janvier, ce qui m'interesse c'est des séances pour mes Mod 4

merci pour la réponse

.

en principe , il n'y a aucune directive interdisant a un tireur ,d'aller tirer dans un autre club.
le jour ou mon club me dira "holà camarade , on te défend de jouer au tirailleurs ", je changerais de club.
vive la démocratie tir post-covid à la journée 2884546937
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: Re: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 9:23

bernard1957 a écrit:
bonjour,
est-il exact qu'il ne soit plus possible d'aller tirer à la journée dans un club sans être membre vu notre crise sanitaire?
je pose la question suite à un courriel émanant de la présidente et du secrétaire de la SRTC à Farciennes.
Notre stand de Farciennes devant être reconstruit et celui de Solre-sur-Sambre un peu lointain, j'avais trouvé le Radar à Gembloux (au plus près) mais je n'ai plus de réponse quand à la possibilité d'accueil (acceptée avant le Covid)
quelqu'un peut-il confirmer?
merci

Tout cela n'est que de l'abus de pouvoir...
Et preuve de nombrilisme et stupidité...
De nombreux club interdise ainsi leur accés par crainte d'une explosion de fréquentation alors que dans l'ensemble des structures nous sommes loin d'une "horde" de tireur venant au stand...
Dans d'autres...interdis de venir avec son sandwich lors d'un déplacement tir à la journée par exemple...
C'est sur que ma tartine jambon c'est une "bombe au covid".... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: Re: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 11:22

bonjour, j'ai reçu une réponse de la présidente de la SRTC:

c'est une directive de la fédération et compréhensible vu que une ligne sur deux monopolisée et que c'est sur réservation ...

extrait ....
- La pratique du tir se pratique uniquement au sein de son club d'affiliation principale.
- Aucune compétition n'est organisée jusqu'à nouvel ordre et dans l'attente des dispositions fédérales.

donc uniquement pour les LTS. je vais donc voir à Gembloux pour me faufiler pour le tir de loisir.



Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: rp   tir post-covid à la journée Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:13

"donc uniquement pour les LTS" ... bah !!! ... j'ai que des armes sous Mod.4 ... donc je ne pourrais pas pratiquer mon sport qui est le tir sur cible ... assis debout couché ... y aurait pas un peu de discrimination là ???
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: Re: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:11

Uniquement lts c'est la recommandation de la fédération francophone

Il n y a rien au fédéral

Donc à la libre appréciation des clubs

En fait c'est toujour le même débat sur la considération du tir de loisir et ce concept de "club" ....les stands sont des infrastructures de service chacun devrait pouvoir y aller sans devoir adhérer à un concept
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir post-covid à la journée Empty
MessageSujet: Re: tir post-covid à la journée   tir post-covid à la journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tir post-covid à la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à la journée
» Plus de cible depuis le covid?
» Stand de Seraing et covid
» Pendant le COVID, le tir n’est plus obligatoire
» Journée découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: D.A.A.A.-
Sauter vers: