Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fusil ball trap calibre 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 22:55

Bonjour,

Voilà ayant participer à une journée Ball Trap sur le site du Château de Chérimont, j'ai vraiment apprécier cette pratique de tir.

J'en appel à vous pour quelques conseils , quel calibre doit-ont privilégier, doit-il être éprouvé bille acier.

Quel marque ?.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 6:48

Le mieux aurait été de demander des conseils sur place...

Le calibre roi est le 12.

Billes d’acier, tous les fusils le sont maintenant.

Quelle marque...faudrait déjà avoir un budget.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 9:05

Bien que la bille d'acier soit devenue la norme dans les stands de ball-trap, la majorité des fusils d'occase ne sont pas éprouvés.
Normal : les tireurs s'en débarrassent.
Certains disent que ça va quand même, qu'il y a des cartouches basse pression, etc.
Mais, ça donnera quoi en cas d'accident ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 11:21

Perso, j'ai regardé les bonnes occasions et pour finir j'ai acheté un fusil neuf.
J'ai pris un modèle de base chez Browning:le B 525 trap one.
Il est éprouvé billes d'acier et si un jour je dois le revendre, c'est une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 11:21

Perso, j'ai regardé les bonnes occasions et pour finir j'ai acheté un fusil neuf.
J'ai pris un modèle de base chez Browning:le B 525 trap one.
Il est éprouvé billes d'acier et si un jour je dois le revendre, c'est une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 11:31

Salut Olivier,
Tu as bien fait, un Bx25, c'est un bon fusil et il aura toujours de la valeur.
Je dois changer aussi et je cherche encore en "bonnes" occases.
Sinon, ce sera un neuf...
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 12:27

Bonjour Jean-Claude,
J'espère que tu trouveras ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 14:26

Merci de vos retour.

Je viens de récupérer un Super Mercury calibre 16 (assez chère en munitions).

Je n'ais pas trouvé grand chose comme info.

Quelqu'un à des infos où autres.

Et pour la marque, quelques personnes mon diriger vers les marques suivantes:

Browning
Miroku
Winchester
Beretta

Et le budget, et bien pas le prix d'un rein

Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 15:49

Curieux calibre 16 qui devient rare aujourd'hui alors qu'il était très courant sur les fusils de chasse européens de la fin du 19e siècle, dont ceux à broches.
Le calibre 12 semblait plus répandu Outre-Atlantique.
Le calibre 20 a mieux survécu.

Sinon, 4 marques qui reviennent souvent.
Les prix peuvent varier fortement dans la gamme d'une même marque : qualités mécanique et balistique sans doute mais aussi, qualité des bois.
Revenir en haut Aller en bas
demon666
Bavard



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/10/2017

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 16:28

Voici une photo du Super Mercury

Fusil ball trap calibre 12 Super_10
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:28

Lone Rider a écrit:
Bien que la bille d'acier soit devenue la norme dans les stands de ball-trap, la majorité des fusils d'occase ne sont pas éprouvés.
Normal : les tireurs s'en débarrassent.
Certains disent que ça va quand même, qu'il y a des cartouches basse pression, etc.
Mais, ça donnera quoi en cas d'accident ?

Voici maintenant sept ans que j'ai acheté un B26 (et un B127 pour mon fils) , donc ancienne génération. J'avais demandé a des armuriers et ils m'ont affirmé qu'il n'y aurait aucun problème à condition de prendre des basse pression et des 24 grammes.

Depuis j'ai tiré des caisses entières de cartouches sans le moindre souci et aucune fatigue du métal sur ces armes de qualité.

Le côté basse pression est le plus important car ils ne sont pas prévu pour les cartouches plus puissantes.

Et le plus amusant c'est que je dépasse souvent aux points des armes payées dix fois plus cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:31

As-tu un canon choké "Full" ?
Il semble que c'est là que c'est le plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 9:42

un ancien ouvrier qui travaillait à la Fn m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 1/2 chocke pour les canons non éprouvé bille acier.
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 16:12

Sur les deux, ils sont 3/4 et Full, raison pour laquelle je prends des 24 grammes et non des 28, moins de billes a passer donc pas de surcharge au niveau des chokes et je pense qu'avec le nombre de cartouches que nous avons tirés mon fils et moi, s'il y avait du avoir un problème se serait déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 17:21

Beckers a écrit:
Sur les deux, ils sont 3/4 et Full, raison pour laquelle je prends des 24 grammes et non des 28, moins de billes a passer donc pas de surcharge au niveau des chokes et je pense qu'avec le nombre de cartouches que nous avons tirés mon fils et moi, s'il y avait du avoir un problème se serait déjà fait.

Chacun fait comme il le sent en connaissance de cause, c'est pareil dans tous les domaines.... C'est celà la Liberté!!
Et ceux qui se trompent en assument les conséquences, c'est dans l'ordre des choses.  "Alea jacta est" dixit Jules Legrand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 17:15

Waco a écrit:


Chacun fait comme il le sent en connaissance de cause, c'est pareil dans tous les domaines.... C'est celà la Liberté!!
Et ceux qui se trompent en assument les conséquences, c'est dans l'ordre des choses.  "Alea jacta est" dixit Jules Legrand lol!

Juste pour signaler que j'ai constaté , sur des stands de tir , des armes avec le bout du canon choké "éclaté". Après discutions, les "normes" n'avaient pas été respectées .

Comme tu dis chacun fait selon sa conscience. Pour ma part je suis plus que prudent, je recharge diverses armes et suis très "a cheval" sur les normes .

J'ai vu trop d'accidents pour prendre cela a la légère et ne prendrait aucun risque pour moi et surtout pour mon fils.

Mais cela reste mon expérience et je ne désire aucunement influencer d'autres tireurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil ball trap calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusil ball trap calibre 12   Fusil ball trap calibre 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil ball trap calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil de trap / fosse calibre 12 sous modèle n°4
» Ball trap
» Pas d'ball trap ....
» Ball trap Blaregnies le WE prochain
» Ball-trap américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: