Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Initiation au tir en groupe.

Aller en bas 
+3
Cédric
ericblo
Don_Banini
7 participants
AuteurMessage
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:14

Bonjour à tous,

Le comité des fêtes de ma boite est très intéressé par une journée d'initiation au tir et m'a mis en charge du repérage et de l'organisation de l’événement. J'aimerais vos conseils pour choisir le club, autant au niveau des activités proposées (diversité des armes et du type de tir - fun, cible papier, etc) que du prix.


Pour l'instant les candidats sont:

- supershooting: où apparemment les novices pourraient louer une ou plusieurs armes avec une boite de cartouche pour 30€ par arme. Bien, mais avoir une plus grande diversité d'armes serait peut être mieux pour une première fois.


- ebsa (mon club): Pour 100€, essais de 8 armes différentes avec 5 cartouches, ce qui me semble trop cher, mais offre une étendue d'armes plus variée.


- Club de tir Orp-Jauche : Pour 100€ par personnes, tir avec 3 armes, sur cible papier et cibles fun, avec petit concours à la fin.


Le club de Orp-Jauche me semble être la meilleure option pour le rapport qualité/prix et le fait qu'on ne tirerais pas que sur du papier, mais je me dit qu'il serait peut être plus intéressant pour une première fois de plutôt essayer plusieurs armes différentes.

Avez-vous des remarques ou des suggestions confused Question
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:01

La période ne s'y prête pas lol!

On l'a fait avant le changement législatif aujourd'hui stricto senso c'est compliqué

Sinon l'idée était de présenter des armes de cinéma  le python de bebel, le ppk de James bond etc....de démystifier.... de répondre aux questions
Non une 357 ne fait à priori pas exploser une voiture et oui ça fait que des petits trous
Haaa oui c'est lourd...non les armes en plastique....

Ensuite test le deal était simple les armes étaient classées en groupe a b c par difficulté et prix

On proposait 3 armes   un 22/32 en pistolet  un 38/357 en revolver et un 9 para en pm  plus un bonus pour les accrochés

Un riot ou un fa

Je me souviens avoir mis mes Thompson en test

Faut se méfier des photos et des chieurs une des sociétés a eus des problèmes avec la policy de sa société mère

Il faut des commissaires capables pour cet exercice
Le prix du volet show/arme..... 1 ct encadre 5 personnes sur 2 heures avec 30 muns je dirais 100€/5
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:43

Il y a aussi d’autres stands qui font des initiations il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 20:56

ericblo a écrit:
La période ne s'y prête pas lol!

On l'a fait avant le changement législatif aujourd'hui stricto senso c'est compliqué

Sinon l'idée était de présenter des armes de cinéma  le python de bebel, le ppk de James bond etc....de démystifier.... de répondre aux questions
Non une 357 ne fait à priori pas exploser une voiture et oui ça fait que des petits trous
Haaa oui c'est lourd...non les armes en plastique....

Ensuite test le deal était simple les armes étaient classées en groupe a b c par difficulté et prix

On proposait 3 armes   un 22/32 en pistolet  un 38/357 en revolver et un 9 para en pm  plus un bonus pour les accrochés

Un riot ou un fa

Je me souviens avoir mis mes Thompson en test

Faut se méfier des photos et des chieurs une des sociétés a eus des problèmes avec la policy de sa société mère

Il faut des commissaires capables pour cet exercice
Le prix du volet show/arme..... 1 ct encadre 5 personnes sur 2 heures avec 30 muns je dirais 100€/5



Pour la période, on a déjà explosé notre budget cette année, du coup çà sera minimum pour la fin de l'année, voir début de l'année prochaine scratch .

Par contre, la personne que j'ai eu au téléphone pour le supershooting ne m'avait parlé que de location d'armes individuelles, le forfait dont tu parles ne se fait plus du tout ? On serait probablement une douzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 20:56

Cédric a écrit:
Il y a aussi d’autres stands qui font des initiations il me semble.

A peut près tout les clubs de bonne taille le font, mais si c'est pour se retrouver juste avec des .22 monocoup :/.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 21:28

Don_Banini a écrit:
ericblo a écrit:
La période ne s'y prête pas lol!

On l'a fait avant le changement législatif aujourd'hui stricto senso c'est compliqué

Sinon l'idée était de présenter des armes de cinéma  le python de bebel, le ppk de James bond etc....de démystifier.... de répondre aux questions
Non une 357 ne fait à priori pas exploser une voiture et oui ça fait que des petits trous
Haaa oui c'est lourd...non les armes en plastique....

Ensuite test le deal était simple les armes étaient classées en groupe a b c par difficulté et prix

On proposait 3 armes   un 22/32 en pistolet  un 38/357 en revolver et un 9 para en pm  plus un bonus pour les accrochés

Un riot ou un fa

Je me souviens avoir mis mes Thompson en test

Faut se méfier des photos et des chieurs une des sociétés a eus des problèmes avec la policy de sa société mère

Il faut des commissaires capables pour cet exercice
Le prix du volet show/arme..... 1 ct encadre 5 personnes sur 2 heures avec 30 muns je dirais 100€/5



Pour la période, on a déjà explosé notre budget cette année, du coup çà sera minimum pour la fin de l'année, voir début de l'année prochaine scratch .

Par contre, la personne que j'ai eu au téléphone pour le supershooting ne m'avait parlé que de location d'armes individuelles, le forfait dont tu parles ne se fait plus du tout ? On serait probablement une douzaine.

lol! il y a un créneau pour de l event... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 21:39

Don_Banini a écrit:
Cédric a écrit:
Il y a aussi d’autres stands qui font des initiations il me semble.

A peut près tout les clubs de bonne taille le font, mais si c'est pour se retrouver juste avec des .22 monocoup :/.

Non de mémoire, celui que je connais c’est à la carte, armes de poings de tout calibres et armes longues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 7:58

Le GunClub de Grace-Hollogne fait aussi ce genre d'activité.
Il faut demander au boss pour plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
xjla
Petit Bavard



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 76
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/11/2018

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 14:01

Don_Banini a écrit:
Bonjour à tous,

Le comité des fêtes de ma boite est très intéressé par une journée d'initiation au tir et m'a mis en charge du repérage et de l'organisation de l’événement. J'aimerais vos conseils pour choisir le club, autant au niveau des activités proposées (diversité des armes et du type de tir - fun, cible papier, etc) que du prix.

- Club de tir Orp-Jauche : Pour 100€ par personnes, tir avec 3 armes, sur cible papier et cibles fun, avec petit concours à la fin.


Le club de Orp-Jauche me semble être la meilleure option pour le rapport qualité/prix et le fait qu'on ne tirerais pas que sur du papier, mais je me dit qu'il serait peut être plus intéressant pour une première fois de plutôt essayer plusieurs armes différentes.

Avez-vous des remarques ou des suggestions confused  Question


Le prix à Orp club CTO est moins cher qu'indiqué ci-dessus car dégressif selon le nombre de tireurs et le nombre de munitions n'est pas strictement limité. Il dépend du calibre et de la demande du tireur. En général entre 10 et 20 munitions par arme. En fin de séance le tireur est invité avec une ou 2 armes qu'il a apprécié. Le stand offre le verre de l'amitié en fin de tir.

  • Tarif pour 1 personne: 125€

    Tarif pour 2 personnes: 205€

    Tarif pour 3 personnes: 285€

    Tarif pour 4 personnes: 365€

    Pour groupes de 5 personnes à 10 personnes nous proposons une découverte suivie, si demandé, d'un petit challenge fun entre les participants pour un tarif réduit de 85€ / personne.

    Pour groupes de plus de 10 personnes nous faisons un devis personnalisé selon votre demande.


Catégories Armes de poing:

1 Pistolet Sig Sauer 1911 (colt / )22Lr (6mm)

2 Pistolet CZ Shadow SP 01 / 9 para

3 Pistolet CZ B97 / 45 ACP

4 Révolver S&W 686 6 pouces / 357 magnum

5 Pistolet Glock 17 Gen 7 / 9 para montage épaule et red dot


Catégories Armes d’épaule:

6 AR-15 S&W semi-auto ou bien Kalashnikov / 22 Lr (6 mm)

7 Winchester lever action / 30.30 (ou 44 mag)

8 AR-15 Schmeisser sniper / 5.56 otan

9 CZ 858 Tactical (Kalashnikov) / 7.62 x 39 kalashnikov

10 Winchester 1300 defender Marine Riot-Gun / 12 Ga Slug

(11) option FAL cal 308 (+15€)

Revenir en haut Aller en bas
Chris84
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 20/05/2023

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 22:44

Hello,

Je relance ce sujet car plusieurs amis aimeraient venir tirer, pour essayer, mais mon club n'ayant pas trop le temps d'organiser ça (trop de personnes en LTS provisoire) et moi même n'ayant pas encore les 2 ans requis pour les prendre sous mon aile c'est compliqué.

Apparemment beaucoup de clubs en Wallonie ont des listes d'attentes longue. Vous conseilleriez toujours ces 3 clubs pour l'initiation? Et est-ce que moi je peux aller tirer avec, avec ma LTS provisoire? Parceque les prix sont elevés pour qqun qui a deja une LTS provisoire...
Et est-ce que le tir occasionel peut etre fait par un ami habitant en France près de la frontière? (nationalité FR donc) et par une amie qui rend visite (citoyenne US avec experience des armes)? Je pense oui dans le premier et non dans le second cas mais je n'ai pas trouvé l'info sure...

Bons tirs à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 23:30

Chris84 a écrit:
Hello,

Je relance ce sujet car plusieurs amis aimeraient venir tirer, pour essayer, mais mon club n'ayant pas trop le temps d'organiser ça (trop de personnes en LTS provisoire) et moi même n'ayant pas encore les 2 ans requis pour les prendre sous mon aile c'est compliqué.

Apparemment beaucoup de clubs en Wallonie ont des listes d'attentes longue. Vous conseilleriez toujours ces 3 clubs pour l'initiation? Et est-ce que moi je peux aller tirer avec, avec ma LTS provisoire? Parceque les prix sont elevés pour qqun qui a deja une LTS provisoire...
Et est-ce que le tir occasionel peut etre fait par un ami habitant en France près de la frontière? (nationalité FR donc) et par une amie qui rend visite  (citoyenne US avec experience des armes)? Je pense oui dans le premier et non dans le second cas mais je n'ai pas trouvé l'info sure...

Bons tirs à tous!

combien de personne, combien d'armes envisagées, combien de munition par participant, quel type d'armes...

pour 3 armes.... un révolver / un pistolet / une arme longue riotgun ou FA en comptant un minimum de 50 munitions par arme.
il y aurait moyen de moyenner

1 tireur à la fois et en logette...
contactez moi via MP
Revenir en haut Aller en bas
xjla
Petit Bavard



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 76
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/11/2018

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 10:59

Chris84 a écrit:
Hello,

Je relance ce sujet car plusieurs amis aimeraient venir tirer, pour essayer, mais mon club n'ayant pas trop le temps d'organiser ça (trop de personnes en LTS provisoire) et moi même n'ayant pas encore les 2 ans requis pour les prendre sous mon aile c'est compliqué.

Apparemment beaucoup de clubs en Wallonie ont des listes d'attentes longue. Vous conseilleriez toujours ces 3 clubs pour l'initiation? Et est-ce que moi je peux aller tirer avec, avec ma LTS provisoire? Parceque les prix sont elevés pour qqun qui a deja une LTS provisoire...
Et est-ce que le tir occasionel peut etre fait par un ami habitant en France près de la frontière? (nationalité FR donc) et par une amie qui rend visite  (citoyenne US avec experience des armes)? Je pense oui dans le premier et non dans le second cas mais je n'ai pas trouvé l'info sure...

Bons tirs à tous!

Tirs découvertes avec 10 à 12 armes du plus petit aux plus gros calibre (AR-15, kalachnikov...) Une simple carte d'identité suffit y compris pour les tireurs étrangers. Pas besoin d'extrait de casier judiciaire !!

Comme déjà mentionné avant, le club de tir de Orp-Jauche (CTO asbl) organise tous les samedis PM des initiations individuelles ou en groupe dans le stand privatisé pour l'occasion.
Nous sommes le seul stand à organiser de manière aussi complète les tirs découverte. A cette occasion le stand est privatif et donc réservé pour vous seul !

De nombreuses personnes viennent de Belgique et des pays limitrophes ! Prévoyez de réserver suffisamment longtemps à l'avance vu le succès de notre activité.

Vous pouvez tirer en toute légalité dès 18 ans 1 x par année civile moyennant présentation de votre carte d'identité. Aucun autre document n'est nécessaire (pas d'extrait de casier judiciaire ou certificat médical).


Encadré par des professionnels brevetés, armuriers civils et militaires et moniteurs de tir pratique IPSC (practical shooting) qualifiés et diplômés moniteurs de tirs de plusieurs fédérations, découvrez les techniques de base pour tirer avec différentes armes à feu en toute sécurité et viser avec précision. Découvrez la sensation du tir avec ces différentes armes et calibres du plus petit au plus gros.

Plus d'infos sur https://www.cto-gun.be/fr/tir-initiation
https://www.cto-gun.be/fr/tir-initiation

Revenir en haut Aller en bas
Chris84
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 20/05/2023

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 20:23

ericblo a écrit:
Chris84 a écrit:
Hello,

Je relance ce sujet car plusieurs amis aimeraient venir tirer, pour essayer, mais mon club n'ayant pas trop le temps d'organiser ça (trop de personnes en LTS provisoire) et moi même n'ayant pas encore les 2 ans requis pour les prendre sous mon aile c'est compliqué.

Apparemment beaucoup de clubs en Wallonie ont des listes d'attentes longue. Vous conseilleriez toujours ces 3 clubs pour l'initiation? Et est-ce que moi je peux aller tirer avec, avec ma LTS provisoire? Parceque les prix sont elevés pour qqun qui a deja une LTS provisoire...
Et est-ce que le tir occasionel peut etre fait par un ami habitant en France près de la frontière? (nationalité FR donc) et par une amie qui rend visite  (citoyenne US avec experience des armes)? Je pense oui dans le premier et non dans le second cas mais je n'ai pas trouvé l'info sure...

Bons tirs à tous!

combien de personne, combien d'armes envisagées, combien de munition par participant, quel type d'armes...

pour 3 armes.... un révolver / un pistolet / une arme longue riotgun ou FA en comptant un minimum de 50 munitions par arme.
il y aurait moyen de moyenner

1 tireur à la fois et en logette...
contactez moi via MP

Merci je t'envoie un message privé Smile

xjla a écrit:

Tirs découvertes avec 10 à 12 armes du plus petit aux plus gros calibre (AR-15, kalachnikov...) Une simple carte d'identité suffit y compris pour les tireurs étrangers. Pas besoin d'extrait de casier judiciaire !!

Comme déjà mentionné avant, le club de tir de Orp-Jauche (CTO asbl) organise tous les samedis PM des initiations individuelles ou en groupe dans le stand privatisé pour l'occasion.
Nous sommes le seul stand à organiser de manière aussi complète les tirs découverte. A cette occasion le stand est privatif et donc réservé pour vous seul !

De nombreuses personnes viennent de Belgique et des pays limitrophes ! Prévoyez de réserver suffisamment longtemps à l'avance vu le succès de notre activité.

Vous pouvez tirer en toute légalité dès 18 ans 1 x par année civile moyennant présentation de votre carte d'identité. Aucun autre document n'est nécessaire (pas d'extrait de casier judiciaire ou certificat médical).


Encadré par des professionnels brevetés, armuriers civils et militaires et moniteurs de tir pratique IPSC (practical shooting) qualifiés et diplômés moniteurs de tirs de plusieurs fédérations, découvrez les techniques de base pour tirer avec différentes armes à feu en toute sécurité et viser avec précision. Découvrez la sensation du tir avec ces différentes armes et calibres du plus petit au plus gros.

Plus d'infos sur https://www.cto-gun.be/fr/tir-initiation
https://www.cto-gun.be/fr/tir-initiation
Merci! Petites questions:
- donc ok avec carte d'identité pour n'importe qui, même citoyen US?
- une amie de la police qui a déja fait un tir occasionel (tir aux clays chérimont) avec moi cette année peut elle refaire un tir occasionel? vu que c'est limité une fois par an j'aurais tendance a penser que non, qu'il faut attendre 2024.
- si je viens avec (et avec ma license de tireur sportif provisoire), je paie le même prix j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
xjla
Petit Bavard



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 76
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 22/11/2018

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 20:50

Merci! Petites questions:
- donc ok avec carte d'identité pour n'importe qui, même citoyen US?
- une amie de la police qui a déja fait un tir occasionel (tir aux clays chérimont) avec moi cette année peut elle refaire un tir occasionel? vu que c'est limité une fois par an j'aurais tendance a penser que non, qu'il faut attendre 2024.
- si je viens avec (et avec ma license de tireur sportif provisoire), je paie le même prix j'imagine.[/quote]

La loi interdit plus d'un tir découverte par année civile.
Si vous avez un mod 4 ou LTS dans 3 types vous pouvez tirer avec les 3 types même dans un autre stand lors d'un tir découverte.
Toute personne à le droit de faire un tir découverte avec une pièce d'identité valable et nous devons signaler les non belges au ministère de la justice qui transmet au service équivalent du pays de la personne qui fait le tir en belgique

Le prix n'a rien à voir avec la licence en effet

"une amie de la police qui a déja fait un tir occasionnel (tir aux clays chérimont)..." elle aurait tout intérêt  à prendre une licence tireur sportif à la fédération FROS via CTO. Le prix est de 35€/an (assurance et licence) pour pouvoir directement tirer avec tous les types d'armes et autant de fois que la personne le souhaite. Il faut cependant se présenter au club avec extrait de casier + certificat médical.

Nous louons aussi des armes en dehors des initiations du samedi PM moyennant mod4 ou mod 9 ou LTS provisoire ou définitive: voir http://www.ct-orp.be/doc/Location_armes.pdf http://www.ct-orp.be/doc/Location_armes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
wish_me_luck
Nouveau
wish_me_luck


Nombre de messages : 66
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/06/2023

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 21:34

xjla a écrit:
Chris84 a écrit:
Hello,

Je relance ce sujet car plusieurs amis aimeraient venir tirer, pour essayer, mais mon club n'ayant pas trop le temps d'organiser ça (trop de personnes en LTS provisoire) et moi même n'ayant pas encore les 2 ans requis pour les prendre sous mon aile c'est compliqué.

Apparemment beaucoup de clubs en Wallonie ont des listes d'attentes longue. Vous conseilleriez toujours ces 3 clubs pour l'initiation? Et est-ce que moi je peux aller tirer avec, avec ma LTS provisoire? Parceque les prix sont elevés pour qqun qui a deja une LTS provisoire...
Et est-ce que le tir occasionel peut etre fait par un ami habitant en France près de la frontière? (nationalité FR donc) et par une amie qui rend visite  (citoyenne US avec experience des armes)? Je pense oui dans le premier et non dans le second cas mais je n'ai pas trouvé l'info sure...

Bons tirs à tous!

Tirs découvertes avec 10 à 12 armes du plus petit aux plus gros calibre (AR-15, kalachnikov...) Une simple carte d'identité suffit y compris pour les tireurs étrangers. Pas besoin d'extrait de casier judiciaire !!

Comme déjà mentionné avant, le club de tir de Orp-Jauche (CTO asbl) organise tous les samedis PM des initiations individuelles ou en groupe dans le stand privatisé pour l'occasion.
Nous sommes le seul stand à organiser de manière aussi complète les tirs découverte. A cette occasion le stand est privatif et donc réservé pour vous seul !

De nombreuses personnes viennent de Belgique et des pays limitrophes ! Prévoyez de réserver suffisamment longtemps à l'avance vu le succès  de notre activité.

Vous pouvez tirer en toute légalité dès 18 ans 1 x par année civile moyennant  présentation de votre carte d'identité. Aucun autre document n'est nécessaire (pas d'extrait de casier judiciaire ou certificat médical).


Encadré par des professionnels brevetés, armuriers civils et militaires et  moniteurs de tir pratique IPSC (practical shooting) qualifiés et diplômés moniteurs de tirs de plusieurs fédérations, découvrez les techniques de base pour tirer avec différentes armes à feu en toute sécurité et viser avec précision.  Découvrez la sensation du tir avec ces différentes armes et calibres du plus petit au plus gros.

Plus d'infos sur https://www.cto-gun.be/fr/tir-initiation
https://www.cto-gun.be/fr/tir-initiation


je confirme, l'initiation au CTP c'est top !

Le fait que le stand soit privatisé est vraiment super, et le formateur prend vraiment le temps de faire découvrir les armes Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 14:53

Une formule découverte est possible au Gun-Club.be
Plusieurs armes de poing et d'épaule, y compris un fusil à pompe (calibre 12) ainsi qu'un semi-automatique (AR15) en 223.
Prenez contact si interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Chris84
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 20/05/2023

Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 16:59

tintin40sw a écrit:
Une formule découverte est possible au Gun-Club.be
Plusieurs armes de poing et d'épaule, y compris un fusil à pompe (calibre 12) ainsi qu'un semi-automatique (AR15) en 223.
Prenez contact si interessé.

Merci! Tu as une idée des prix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation au tir en groupe. Empty
MessageSujet: Re: Initiation au tir en groupe.   Initiation au tir en groupe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au tir en groupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice cherche club de tir aux clays pour initiation groupe
» Initiation découverte et organisation de tir FUN
» initiation au tir
» Initiation à l'IPSC ?
» Initiation 3 Gun Belgium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: