Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 reglage lunette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parquet auguste
Nouveau
parquet auguste


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 72
Localisation : ronquieres
Date d'inscription : 21/12/2011

reglage lunette Empty
MessageSujet: reglage lunette   reglage lunette Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:11

bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2012,quelqu'un peut-il m'expliquer ou m'indiquer comment faire pour regler une lunette sur un fusil.Après réglage peut-on démonter et la remettre au même endroit sans devoir refaire le reglage?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   reglage lunette Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:16

bonsoir , en reponse a ta question , il y a 2 possibilités

1 ere : installer la lunette sur la carabine ,
soit aller dans un stand qui en fonction du calibre de la carabine ,permet le tir a 25m , mettre une grande cible , viser plein centre , et tirer ,
avec un peu de chance , l'impact sera dans la cible , ce qui te permettra de corriger le reglage pour l'amener au centre , apres , augmenter la distance de tir a 50 m/100m etc..
car tu ne dis pas le calibre de la carabine , ni a quelle distance tu compte tirer .

si c 'est une carabine a verrou , enlever le verrou , regarder dans le canon pour centrer sur la cible , puis sans modifier d'un poil la carabine , regler la croix de la lunette sur le même point
pas evident a faire , et beaucoups de cartouches a consommer pour y arriver

2eme : la plus simple , la plus façile :
acheter chez lengelé un laser de reglage Buschnel (40/45 E) ,le glisser dans le canon , (a la bouche )
allumer le laser , viser n'impoorte quel point d une cible , et regler la + de la lunette sur le point rouge (ne pas oublier de l'enlever avant le tir , sinon canon comme une "banane chiquita" , et de l'eteindre , sinon piles a plat !)
le 1er tir sera dans la cible ! restera a affiner .

si une fois la lunette reglée , tu l'enleve , au remontage , il faudra re fignoler le reglage , a moins que d'avoir un montage et une lunette de chez "tres tres cher " rien a faire , ca bougera
donc pas démonter .
Revenir en haut Aller en bas
parquet auguste
Nouveau
parquet auguste


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 72
Localisation : ronquieres
Date d'inscription : 21/12/2011

reglage lunette Empty
MessageSujet: rgl lunette   reglage lunette Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:46

Merci pour le renseignement.Je vais essaier ça
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   reglage lunette Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:33

pour ce qui est du reglage avec le laser
penser a ceci :

si c'est une carabine a percussion centrale , pas de problemes , pointer le laser vers une zone sombre du stand , pour que le point rouge se voie bien et regler la + dessus ,
la trajectoire des balles est suffisement tendue que pour qu 'il n y aie que peu de differences entre le reglage et la realité (dependant aussi de la distance de tir )

si c est une 22 , il faut tenir compte de la chute de la balle , +- 20 cm a 50 m , donc regler la + de la lunette un peut en dessous du spot laser
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   reglage lunette Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:51

les balles laser à mettre dans la chambre c'est sympa aussi, et spécifique à chaque calibre....
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   reglage lunette Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:57

oui, mais ca coute plus cher , et comme tu le dit , specifique a chaque calibre !

le bidule de buschnell s'adapte a nimporte quel calibre , j'en ai un, et au club a Florennes , j'en ai deja degrossi pas mal ,des reglages de lunette ,
la 1ere balle etant a coup sur dans la cible , il est tres façile apres de fignoler le reglage , sans bruler un nombre impressionant de cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   reglage lunette Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:18

je connais j'en ai un aussi, mais j'aime bien les balles.... NA!.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   reglage lunette Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:42

mon chat , aime bien lui aussi les points rouge , de temps en temps , j'allume le laser , et cette andouille de chat , piste ca comme si c'etait une souris !
il essaye vainement de l'attrapper ! clown

le chien , plus pratique , (croisé roth et terre neuve ) applique le dicton bien connu du chien :
si ca se boit pas , si ca se mange pas , si ca se baise pas : pisse dessus ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette   reglage lunette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cz 455
» réglage lunette
» Réglage en cm hauteur de tir....
» Lunette et réglage de parallaxe
» Problème réglage lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: