Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HP SFP9 ou Glock 19 ?

Aller en bas 
+7
olac
browning
sherlock
StephB
ericblo
cherub
calimero
11 participants
AuteurMessage
calimero
Nouveau
calimero


Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/08/2020

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:58

Hello,

Avez-vous des conseils a donner sur le HK SFP9 ? J'hesite entre cette arme et le Glock 19.

Glock est plus frequent comme arme donc peut-etre plus facile pour le Service apres-vente.

Le HK SFP9 est-il de meilleure qualite ? On en dit du bien en ligne, surtout concernant la detente.

Pas besoin de reponse genre l'un est meilleur que l'autre, plutot des retours ou conseils si vous avez cette arme ou si vous les avez comparees.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 14:00

Pour avoir essayé les deux, j'ai beaucoup de mal avec le HK.
La détente est plus fluide, mais niveau prise de visée j'ai beaucoup de mal. Je trouve le glock plus intuitif.
Le mieux serait de pouvoir tester avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11059
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 15:49

HP SFP9 ou Glock 19 ? Images?q=tbn%3AANd9GcSYx8aupnytCQ9Igan3wk8_1GVGfyxTyz-IsA&usqp=CAU

typiquement le même type d'arme conçues pour le même cahier des charges.

le choix sera forcément subjectif....

perso avantage de la constance à Glock.....hk change trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 21:41

HK je trouve que c'est un peu plus de la "niche" J'ai eu le SFP9 en main (sans pouvoir l'utiliser, c'était en magasin) et je le sentais pas bien en main.
Alors que Glock ca tombe bien, que ce soit directement ou avec une plaquette dorsale. Et avec le Gen5 plus d'ergots sur l'avant de poignée (ca m'a réconcilié avec Glock et je me suis acheté un 19X)

HP SFP9 ou Glock 19 ? Pistolet-glock-19x
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Super Bavard
Super Bavard
sherlock


Nombre de messages : 265
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/07/2016

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 22:15

L un comme l autre, tombent très bien en main pour ma part, même si je trouve que c est un critère trop subjectif.

Point de vue qualité, glock, comme hk n ont plus du tout à faire leurs preuves, on parle de deux monstres de l armement. Et pas de soucis avec le service après vente si besoin.

Le mieux est de les tester, prendre en mains, manipuler dans tous les sens.

La grosse différence se fera au niveau esthétique et au niveau du budget. Perso, je préfère le design hk, mais le prix est un peu plus élevé.

Je ne me plongera pas dans la mécanique de chaque arme, je ne m y connais pas assez.

Pour avoir tiré quelques centaines de cartouches avec chaques, j ai préféré l HK, et j en suis toujours très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 3:06

critère totalement subjectif, perso, je me suis arrêté à glock. c'est glock ou rien(dans les armes composite bien entendu)


tout ce qui a été fait par les autres, je n'aime pas trop
je préfère la "simplicité"(ou plutôt sobriété) du glock.

au banc d'essai, cette logique tomberait peut-être, mais comme l'esthétique prend une part importante dans mes choix, c'est donc glock ou rien
Revenir en haut Aller en bas
olac
Petit Bavard
olac


Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : liege
Date d'inscription : 30/10/2017

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: HK SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 15:05

tout les goûts sont dans la nature .
j'ai essayer les deux et j'ai choisi HK . HP SFP9 ou Glock 19 ? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 15:47

On est typiquement dans le même type de matos...et la même plage d'utilisation.
Après l'aspect look ou le coup de coeur...reste comme toujours une seule chose à faire...les tester pour valider un choix !
C'est de mon avis la seule chose à faire pour arbitrer l'un ou l'autre des candidats...
Le gouts des uns et des autres ne sera jamais que...le gôuts des uns et des autres

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Floums
Petit Bavard



Nombre de messages : 125
Localisation : non loin du stand
Date d'inscription : 18/11/2019

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:00

faudrait essayer les 2 pour décider, le choix peut ce faire au toucher de la détente, le prix aussi peut influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Randall
Petit Bavard
Josh Randall


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2019

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:31

A moins d'être autorisé à porter l'arme sur soi, je pense que dans le cadre du tir sportif tel qu'on peut le pratiquer en Belgique, il n'y a aucun intérêt à choisir un G19 plutôt qu'un G17.

Le G17 étant plus précis comme on peut le voir dans le test ci-dessous:

http://www.essai-armes.fr/wp-content/uploads/2017/10/Action-n°378-nov-dec-2017_Glock-17-Glock-19-Gen5.pdf

Les vidéos YouTube US pullulent sur le G19, mais il faut bien garder à l'esprit que les américains, pour beaucoup, ont le droit de porter leurs armes en holster au quotidien.

J'ai eu également les mêmes hésitations mais entre le SFP9 et le G17...
Au final j'ai choisi le G17 Gen 5 MOS FS bien que je trouve le SFP9 plus beau.

L'avantage du Glock est que cette arme a fait ses preuves, avec un choix immense de pièces et accessoires à prix très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:01

A des distances de 10 ou 15 m il n'y a que peu de différence entre un G17 ou un G19.
N'oublions pas que les Glock sont des armes de police et combat pas des armes de match.
Tout dépend donc du cahier des charges et de ce pourquoi l'achat de l'arme est envisagée.
Je ne suis pas un très grand tireur mais jusqu'a 15 métres mes résultats en cible sont assez identiques.


_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:12

Puis il y a le côté esthétique, perso je n'aime pas du tout le g17 mais j'adore le g19 et encore plus le g19x 😍 qui est un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
AC83
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 19/07/2023

HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 19:32

Habitué au Glock, j'ai voulu un peu changer et je me suis acheté un SFP9 tout en restant dans le même style d'arme.
Au contraire de certains j'ai une très bonne prise en main et la détente est bien plus fluide.
Je le préfère nettement au Glock surtout au niveau esthétique.

Seul bémol pour ma part, le demontage qui est un peu moins aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP SFP9 ou Glock 19 ? Empty
MessageSujet: Re: HP SFP9 ou Glock 19 ?   HP SFP9 ou Glock 19 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HP SFP9 ou Glock 19 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HK P30 Vs SFP9
» Culasse hk sfp9
» Heckler & Koch SFP9/ VP9 - premières impressions
» Traces culasse HK SFP9
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: