Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 examen LTSP armes longues canon rayé

Aller en bas 
+3
stg57
Big_Iron
pirloui
7 participants
AuteurMessage
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 9:46

J'ai une LTS pistolet et je commence (enfin) l'entrainement carabine LTSP. (saleté de virus!)
Dans 6 mois et 6 tampons je serai convoqué pour présenter l'examen pratique mais pas théorique, c'est bien ça ?
Celui-ci se fait-il "tir debout" ou "avec appui" ? A quelle distance ?
Autour de moi, les avis divergent ! C'est selon l'humeur de examinateur ?
Merci
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:57

bonjour.

l’examen pour obtenir une deuxième catégorie , il n'y a que le pratique a passer , en effet , les question du théorique sont valable pour les 4 disciplines.
sauf une ou plusieurs question sur le canon lisse ou la poudre noire.
l'examen se déroule a 25 mètres debout , sans appui , organe de visée ouverte , pas de lunette ni de point rouge.
les armes longues prêtée pour l'examen , sont en générale des carabine a un coup.
le resultat demander est comme pour l'arme de poing , un groupement!
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 13:59

Grand merci à stg57
y a plus qu'à........ viser juste  Shocked
Pirloui
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:04

Stg57 voir MP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Super Bavard
Super Bavard
pirloui


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 70
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 14/01/2018

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 9:14

Les examens LTS de la URSTBF doivent reprendre en septembre-octobre 2021,
et j'ai pu reprendre l'entrainement de tir carabines au club.
Néanmoins, au vu de ce qui a été dit sur ce post, toutes les carabines prêtées par les instructeurs Adeps sont
équipées de lunettes et on me propose aussi de tirer à 50 mètres avec et sans appuis (résultats moins bons ... j'arrose),
ce qui n'est pas prévu pour l'examen . De plus, ce sont toutes des "MATCH" canon lourd .
Bon, d'accord, "ce qui peut le plus peu le moins" mais j'ai un doute.
Pirloui

Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:19

Viser juste c'est un grand mot, c'est gérable à 25 mètre et personne ne vous demande de faire une pièce de 1 centime avec une arme qui à la base n'est pas réglée pour vous. le but c'est la mise en sécurité de l'arme et la vérification chambre vide etc..
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 4:19

Les critères pratiques sont les mêmes pour toutes les catégories d'armes..
- les mesures de sécurité depuis l'arrivée sur le pas de tir jusqu'à la fin de la séance.
- les réactions lors des incidents de tir
- la manipulation de manière familière
- la précision, qui consiste surtout à tirer dans ta cible et pas dans celle du voisin.
En principe, tu peux passer l'examen avec l'arme avec laquelle tu t'es entraîné, d'où la notion de "manipulation de manière familière", c'est dans le cas où ce n'est pas possible que l'évaluateur te propose une arme (du club ou qu'il a apportée).
Le but de cet examen est de contrôler ta connaissance pratique des 4 règles de sécurité et non de voir si tu es un tireur olympique.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:13

pirloui a écrit:
Les examens LTS de la URSTBF doivent reprendre en septembre-octobre 2021,
et j'ai pu reprendre l'entrainement de tir carabines au club.
Néanmoins, au vu de ce qui a été dit sur ce post, toutes les carabines prêtées par les instructeurs Adeps sont
équipées de lunettes et on me propose aussi de tirer à 50 mètres avec et sans appuis (résultats moins bons ... j'arrose),
ce qui n'est pas prévu pour l'examen . De plus, ce sont toutes des "MATCH" canon lourd .
Bon, d'accord, "ce qui peut le plus peu le moins" mais j'ai un doute.
Pirloui

.

pour la lts arme longues , ce serait très étonnant que les carabines prêtée par les club soient des armes de match.étant donné le peut de soins des candidats
et c'est complétement inutile de s’entrainer a 50 m avec une arme équipée d'une lunette.
l'examen pratique se passe a 25 mètres , en général avec une vieille pétoire a un coup , a bras franc et organe de visée "normale ".
ce que veulent les "examinateur " , c'est un groupement , peut importe que ce soit au centre , prendre toujours le même point de visée et basta.
je pense que cela a déjà été dit a de nombreuses reprise
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:17

Maintenant, Pirloui qui est le premier intéressé, peut se renseigner à sa commission provinciale ou directement à la fédé pour y obtenir plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 21:12

bonjour,
les examens LTS et Gouverneur reprennent dés que possible, dans le Hainaut dés ce 26 juin 21
il n'y a aucune règlementation au niveau du modèle et calibre de l'arme, tu pourrais passer avec un FAL en 308w si tu le désires, ou avec une lunette...  ( la restriction au 22lr ne vaut que  pour l'achat d'un pistolet sous LTS).

du moment que l'arme peu être rattachée à une discipline sportive  exemple : fusil d'ordonnance.

toutes mes amitiés
freddy
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1664
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:34

bruletrain a écrit:
bonjour,
les examens LTS et Gouverneur reprennent dés que possible, dans le Hainaut dés ce 26 juin 21
il n'y a aucune règlementation au niveau du modèle et calibre de l'arme, tu pourrais passer avec un FAL en 308w si tu le désires, ou avec une lunette...  ( la restriction au 22lr ne vaut que  pour l'achat d'un pistolet sous LTS).

du moment que l'arme peu être rattachée à une discipline sportive  exemple : fusil d'ordonnance.

toutes mes amitiés
freddy


avec une m1 carabine cela doit être sympa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:38

surement mais encore faut-il que le stand accepte les armes longues autres que .22 à courtes distances
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 14:23

bernard1957 a écrit:
surement mais encore faut-il que le stand accepte les armes longues autres que .22 à courtes distances

Il y a un accord entre les examinateurs et les stands.
Pour des raisons pratiques et financières, les examens se font en général avec des armes en .22lr, sauf les armes à canon lisse évidemment où là rien n'empêche de tirer au juxta/superposé en cal 20.
Si le candidat s'est entraîné avec l'arme d'un ami, il peut demander à passer l'examen avec celle-ci (ami présent).
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:37

j'ai bien dit encore faut-il que le stand soit agréé pour plus puissant que du .22 à courte distance...
et je ne pense pas que les examinateurs puissent y faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:39

Pas de calibre 20.
Les canon lisses pas en LTS arme a canon rayé mdr
Revenir en haut Aller en bas
JPDJX
Petit Bavard
JPDJX


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Val de Sambre
Date d'inscription : 08/10/2010

examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 23:07

Bien sûr !!!
Je reprenais les généralités matérielles du passage de l'examen pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen LTSP armes longues canon rayé Empty
MessageSujet: Re: examen LTSP armes longues canon rayé   examen LTSP armes longues canon rayé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examen LTSP armes longues canon rayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: