Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour venant de la Flandre

Aller en bas 
+10
cchris
Leflingueur.com
Tartampion
fred
Scratchy
All Right
Jean-Luc
lagaffe
futabarex
Patje
14 participants
AuteurMessage
Patje
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Dendermonde
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 2:14

Grand bonjour et mes Meilleurs Voeux à tous mes collègues tirreurs et fans d'armes du côté Francophone de nôtre pays !

Mon nom est Patrick (voir le Patje dans mon nickname...) et je voudrais me presenter.
J'habite Dendermonde et je suis membre du nouveau club de tir "Shooting World', né le 01 janvier 2012 lors de la fuite de nôtre conseil du l'ancien club de Zilverberg à Kontich.

Je suis Initateur breveté ADEPS en fusil et pistolet.

Je suis aussi moderateur d'un forum "frère" : weapons.be
Je ne connaissait pas vôtre forum mais après réception d'un lien avec un post très intéressant pour moi, j'ai décidé de vous joindre.
... pour savoir ce qui bouge de vôtre côté
... pour demander vos idées et vôtre aide dans une competition nationale .22LR basée sur la competition Américaine 50/50
... parceque le lien que j'ai reçu contenait des photo's de dixaines de Dragunovs ... que je cherche depuis pas mal de temp

S'il y a parfois des fautes d'ortographe, n'hésiter pas de me corriger !

Pat
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7734
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:24

Bienvenue à toi sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:57

bonjour & bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:12

Beste Wensen en welkom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5305
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:18

Bienvenue parmi nous ami Néerlandophone.

Félicitations pour ton message de présentation, français impeccable. Dommage que nous francophones ne savons faire de même dans votre langue.

Je me posais une petite question suite aux événements dramatiques et aux mesures restrictives supplémentaires qui risquent d'en découler.

Quelle est la position de nos amis tireurs néerlandophones et quels moyens de défense envisagent-ils face à Turtelboom et Milquet ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6100
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:09

Bienvenue à la Flandre... Very Happy Wink cheers

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Bonjour venant de la Flandre 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:12

Salut Patrick et bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:47

Bienvenue sur le forum Patrick !
Ta réponse à la question d'Allright m'intéresse aussi Wink
A bientôt sur ces pages.
Revenir en haut Aller en bas
Leflingueur.com
Super Bavard
Super Bavard
Leflingueur.com


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 65
Localisation : région belgique
Date d'inscription : 19/06/2011

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:48

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:44

Salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:34

Salut Patje,

Tout d' abord bravo pour ton français!

Comme je suis de Merchtem, l' info que tu donnes sur le Zilverberg m' interesse. Je ne savais pas que cela avait été repris.

D 'après ce que j' en sais, c' est vraiment un superbe stand de tir.

Voici le liens pour ceux que cela pourrait interesser.



http://www.zilverberg.be/
Revenir en haut Aller en bas
Patje
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Dendermonde
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 1:32

All Right a écrit:
Bienvenue parmi nous ami Néerlandophone.
Quelle est la position de nos amis tireurs néerlandophones et quels moyens de défense envisagent-ils face à Turtelboom et Milquet ?

Grand merci pour les réactions !

La tendence sur le forum flamande est pour le dire prèsque le même que les réactions que je viens de lire ici.

- quel est le lien entre une grenade et les armes legaux ?
- le FAL était illégal ... c'est nôtre faute ?
- les "experts" apparu à la télé pensent-ils vraiment que nos armes pendent sur nos murs ?
- nos médias ont de nouveau sauté sur le révolver Nagant. Qu'est-ce qu'il vient faire dans l'histoire ?
- populisme pure aussi bien de Turtelboom/Milquet, que les médias.
- le terme "arme de guerre" n'existe quandmême plus ?
- Arme lourde ... à partir de quel poids ? ... avec ou sans chargeur ?
- qui vient d'inventer un AK sur licence de tireur sportive ?
- si les semi-auto's vont être défendus ... quoi avec les pistolets ... quoi avec les Glock's ?
- déposition des armes aux clubs ... les clubs deviennent alors des GB's pour les gangsters . Récolte déjà apparu en Hollande !
- Quand un accident se passe en F1, ils vont alors retirer tous nos permis ? Exproprier nos voitures ?

Voilà quelques réactions postées sur Weapons.be .

Moyens de défense ?
- Nico Demeyere avec son Wapenunie (wapenunie.be) ... mais Nico a été mis à la porte par Turtelboom lorsqu'il avait osé dire qu'elle ne savait pas nous exproprier. Nos armes ont étés achetés et tenus complètement légal !
- Daniel Beets avec AVWL (avwl-vzw.be)
- pas beaucoup de réaction du VSK. Mais président Luc Brees vient de nous avertir de rester vigilante !
Revenir en haut Aller en bas
Patje
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Dendermonde
Date d'inscription : 11/01/2012

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 1:56

Lafouine a écrit:

Comme je suis de Merchtem, l' info que tu donnes sur le Zilverberg m' interesse. Je ne savais pas que cela avait été repris.

Le conseil de VSCZ semble avoir eu des mots avec le propriétair, Nicolas Saverijns, multimiljonair et entre-autres proprio du Methania. Avec comme résultat que VSCZ a quitté les lieux en nous donnant le choix de leur suivre ou de rester à Kontich.

Ils nous ont proposés differents clubs qui veulent nous acceuillir pendant qu'un nouveau stand sera construit.
Parmis eux: Ledo à Lier, MKRV à Mechelen, Leopoldsburg (ABL), Brasschaat (ABL).

Mais ... Ledo avait pensé que +-50 tireurs allaient venir et quelqu'un leur a dit qu'entre 600 et 700 membres étaient près à s'inscrire. Ils ont commencé à transpirer et il semble qu'ils nous veulent plus. En plus, samedi ouvert seulement
*jusque 14.00 hrs.
MKRV voudrait uniquement nous voir le mercredi soir.
Les problèmes à Leopoldsburg sont connu. Défense d'utiliser certains calibres ...

Avec comme résultat qu'a ce moment au moins 400 membres ont signé dans le nouveau club "Shooting World", dépendant complètement du proprio. Pas de conseil, pas de sécrétariat, pas de superviseurs ...

Pour ceux qui connaissent pas Zilverberg:
* 5 lignes 10 mètres pour air => démolit et seront reconstruit dans l'ancien magasin de Hunting World.
* 24 lignes 25 mètres divisés sur 4 stands au -1 et -2
* 4 lignes 100 mètres au -2
* IPSC, Pins etc... possible certains jours dans un des stands de 25 mètres
* un nouveau magasin Hunting World juste à côté pour vêtements, armes, munitions ...
Revenir en haut Aller en bas
phenri
Petit Bavard
phenri


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 63
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:47

Bonjour et bienvenue ! Et merci pour toutes ces infos très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:15

welkom Patje
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:13

Bienvenue sur le forum l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour venant de la Flandre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour venant de la Flandre   Bonjour venant de la Flandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour venant de la Flandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: