Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Empty
MessageSujet: Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane !   Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:33

Vu sur les médias sociaux, les modos déplacerons le sujet, problème avec munitions armscor !
Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Casse_10
Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Casse_11
Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Casse_12
Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Muniti10
Le numéro du lot est renseigné sur le rabat de la boite.
Voila on sait jamais Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Empty
MessageSujet: Re: Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane !   Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:50

On a du "bol", la munition n'est pas importée chez nous Wink

Ce que je trouve inquiétant, c'est de voir deux douilles déchirées. Une personne un peu sensée, voyant l'état de la première douille devrait se poser la question de l'état de son arme, ou de ses munitions (et, dans beaucoup de M1, des deux).
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Empty
MessageSujet: Re: Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane !   Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:59

Oui, c'est vrai, l'arme y est aussi pour quelque chose peut etre,il n'y avait pas trop d'infos,si je retrouve je ferais passé sur la cellule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Empty
MessageSujet: Re: Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane !   Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:01

gab a écrit:
On a du "bol", la munition n'est pas importée chez nous Wink

Ce que je trouve inquiétant, c'est de voir deux douilles déchirées. Une personne un peu sensée, voyant l'état de la première douille devrait se poser la question de l'état de son arme, ou de ses munitions (et, dans beaucoup de M1, des deux).

Les douilles étant éjectées relativement loin du tireur, il est probable que celui-ci n'ait pas vu l'état de la première douille avant de tirer la seconde cartouche..... Question
A regarder l'état des douilles sur les photos, il me semble que celles-ci n'étaient pas chambrées à fond dans l'arme au moment du tir.
Il me semble qu'il y ait un "renflement" en ceinture du laiton au dessus de la gorge de la cartouche et que c'est à cette hauteur que la paroi de la douille à cédé...


Dernière édition par Waco le Sam 12 Sep 2020 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Empty
MessageSujet: Re: Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane !   Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:05

Il y a 2 verrous sur la photo.... Pour le même coup, il a tiré avec 2 armes.

Avec un verrou cassé comme celui du bas, tu ne sais pas tirer une seconde fois : la came est cassée, il n'y aura pas de déverrouillage.

Les munitions Armscor de .30M1 ne sont pas approuvées CIP aussi loin que je sache, donc on devrait pas en retrouver chez nous.
Et celui qui, en Belgique, en aurait n'aura aucun intérêt à expliquer avoir des problèmes avec une cartouche qui n'est pas sensée être dans des mains civiles.

Pour information, voilà les seules munitions Armscor qui sont autorisées à la vente en "territoire CIP" v

Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Screen13
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Empty
MessageSujet: Re: Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane !   Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 14:39

C'est toujours intéressant a savoir j'ai enregistré ça dans mes tablettes comme on disait avant la numérisation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Empty
MessageSujet: Re: Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane !   Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais passé l'info pour les possesseurs de M-Ouane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: