Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:07

Bonjour,

Je possède une LTS arme longue canon rayé et arme de poing , est-il possible avec cette LTS d'acheter une carabine à levier de sous-garde dans une armurerie au Luxembourg ? si oui, cela se passe t'il comme içi en Belgique ( achat directement en armurerie et je ressors avec l'arme ) ? 

Merci

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 23:44

Si j'ai bien compris, c'est un peu plus long parce qu'il faut la faire enregistrer au RCA via le BE de Liège. (en gros, la faire entrer en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:21

maintenant , pour un achat d'arme au grand duché du Luxembourg , il faut dans un premier temps avoir les caractéristique de l'arme , modèle , marque , calibre n° de série et les coordonnées du vendeur .
demander une carte bleue auprès du service des armes , aller chez l'armurier avec cette carte , la licence en cours de validité ,.
l'armurier introduit une demande d'exportation pour la belgique.
quand c'est prêt , il faut aller chercher l'arme et attendre la convocation du banc épreuve , pour présenter l'arme pour que le be lui attribue un n° de traçabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:27

stg57 a écrit:
maintenant , pour un achat d'arme au grand duché du Luxembourg , il faut dans un premier temps avoir les caractéristique de l'arme , modèle , marque , calibre n° de série et les coordonnées du vendeur .
demander une carte bleue auprès du service des armes , aller chez l'armurier avec cette carte , la licence en cours de validité ,.
l'armurier introduit une demande d'exportation pour la belgique.
quand c'est prêt , il faut aller chercher l'arme et attendre la convocation du banc épreuve , pour présenter l'arme pour que le be lui attribue un n° de traçabilité.

Il y à longtemps que cette méthode n’est plus valable!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5390
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 9:30

924fred a écrit:
Bonjour,

Je possède une LTS arme longue canon rayé et arme de poing , est-il possible avec cette LTS d'acheter une carabine à levier de sous-garde dans une armurerie au Luxembourg ? si oui, cela se passe t'il comme içi en Belgique ( achat directement en armurerie et je ressors avec l'arme ) ? 

Merci

Frédéric

Demander une licence d’importation au service armes de la région wallonne. (Accord préalable 11/4)
Remplir le formulaire et y joindre copie de la CI et de la LTS recto verso.

http://economie.wallonie.be/Licences_armes/Armes/Doc2019/Accord%20pr%C3%A9alable%2011-4.doc
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Voir le sujet préc   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:04

Cédric a écrit:
stg57 a écrit:
maintenant , pour un achat d'arme au grand duché du Luxembourg , il faut dans un premier temps avoir les caractéristique de l'arme , modèle , marque , calibre n° de série et les coordonnées du vendeur .
demander une carte bleue auprès du service des armes , aller chez l'armurier avec cette carte , la licence en cours de validité ,.
l'armurier introduit une demande d'exportation pour la belgique.
quand c'est prêt , il faut aller chercher l'arme et attendre la convocation du banc épreuve , pour présenter l'arme pour que le be lui attribue un n° de traçabilité.

Il y à longtemps que cette méthode n’est plus valable!
.

c'est bien dommage , car cela était plus facile , chez nous dans ce magnifique pays de cocagne , pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:13

En effet c'est pas si simple que d'acheter une arme directement en Belgique, moi qui n'aime pas les complications je vais plutôt regarder dans une armurerie içi en Belgique que l'occasion se présente ( il s'agissait d'une arme d'occasion ) ou dans une des futures annonces sur le forum...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:46

bonsoir.
que rechercher vous comma armes a levier de sous garde ?.
winchester , marlin ,uberti , chiappa , rossi , mosberg ,.
quel calibre , 22 , 38-357 ,32-20 , 32-40 , 44-40 , 45 Oclt , 30-30- , 44 magnum , 38-55 , 375 , 307 , 45-70,?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:24

stg57 a écrit:
bonsoir.
que rechercher vous comma armes a levier de sous garde ?.
winchester  , marlin  ,uberti , chiappa , rossi , mosberg ,.
quel calibre , 22 , 38-357 ,32-20 , 32-40 , 44-40 , 45 Oclt , 30-30- , 44 magnum , 38-55 , 375 , 307 , 45-70,?


Coté marque je ne suis pas trop difficile, mais qu'elle soit belle et fiable , pour la calibre j'aimerais trouver une 38-357
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 626
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:31

924fred a écrit:
En effet c'est pas si simple que d'acheter une arme directement en Belgique, moi qui n'aime pas les complications je vais plutôt regarder dans une armurerie içi en Belgique que l'occasion se présente ( il s'agissait d'une arme d'occasion ) ou dans une des futures annonces sur le forum...

Merci pour vos réponses

En demandant gentiment à André ou à Charles à Assesse, ils seront surement d'accord de vous prévenir si on leur en propose une Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg   Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat carabine avec ma LTS au Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: